La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

5 participants

    La folie des Characters book manga

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La folie des Characters book manga Crying10

    La folie des Characters book manga Empty La folie des Characters book manga

    Message par Ana Jeu 20 Mai 2010 - 19:37

    C’est peut-être l’appel du soleil ou le ralentissement des parutions mais une chose est sûr, les Fan books ont la côte en ce moment dans l’univers des éditeurs de mangas.


    La folie des Characters book manga Gui110

    Character Book de Tsubasa reservoir chronicle


    La folie des Characters book manga Vampir13

    Character Book de Vampire Knight


    Il y a encore peu de temps, je vous annonçais la sortie du très bon « Bleach Souls » ou le character book de la série Bleach. Et bien oyé, oyé, chers amis, voici que Pika sort le character book de Tsubasa Reservoir Chronicle et dans le même temps, Panini nous offre le même support dédié à Vampire Knight !



    Dans ce type de publication, toujours un ton léger, plein d’humour, des compilations des extras publiés dans les hebdomadaires japonais (concours de popularité des personnages, concours de dessins, concours thématiques aux résultats hilarants, illustrations couleurs, questions bizarres des lecteurs nippons assidus, etc...) agrémentés d’extras tels que des interviews des auteurs, des explorations inédites des côtés cachés des héros de la série, des croquis inédits, des mini histoires comiques avec ces mêmes personnages, des rappels du déroulement de l’intrigue, des étapes de l’histoire etc…



    Et bien ces deux character books ne dérogent pas à ces règles !

    Je note tout de même que le character book de Tsubasa Chronicle offre en plus des dédicaces des amis mangakas du studio CLAMP (Oh Great ! , Kazuki Yamamoto).


    Le character book de Vampire Knight sera vraiment pour les fans de la série car il n’apporte pas grand éclaircissement à l’intrigue contrairement à celui de Tsubasa qui rappelle bien les tenants et aboutissants de la série arrivée à 25 tomes, comme son interface avec l’ensemble du travail des CLAMP, tous les personnages créés par les artistes faisant une apparition dans Tsubasa. Ceux qui ne connaissent donc rien d’autre des travaux des CLAMP y trouveront des pistes et indices bien sympathiques.



    Bien que cela soit à l’évidence une source de publicité indirecte pour les autres œuvres du studio, cette manière agréable et ludique de présenter les choses n’appelle pour autant pas à la consommation, mais éveille la curiosité des mangavores…


    Le prix d'un fanbook ou character book est toujours légèrement plus élevé qu’un volume de la sérié ( 9 à 10 euros environ ), à ce titre, le même hors série de Bleach était particulièrement intéressant car le prix était semblable à celui d’un volume…



    En bref, si vous êtes fan, ces deux parutions feront votre bonheur !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La folie des Characters book manga Trifor10

    La folie des Characters book manga Empty Re: La folie des Characters book manga

    Message par hae Jeu 20 Mai 2010 - 22:01

    bah j'avoue que ca me tente pas plus que ça en général. Parce que je claque déjà assez de sous dans les séries principales, et que je ne suis pas suffisament fane de ces séries pour en acheter
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : La folie des Characters book manga Clap210

    La folie des Characters book manga Empty Re: La folie des Characters book manga

    Message par meyvi Jeu 20 Mai 2010 - 22:11

    Je me demandais un peu ce que c'était , il n'y en a pas eu sur fruits basket aussi?J'avoue moi je prefere les artbook, mais à feuilleter selon le manga, ça peut être très sympa.
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : La folie des Characters book manga Clap210

    La folie des Characters book manga Empty Re: La folie des Characters book manga

    Message par Zephyro Jeu 20 Mai 2010 - 22:16

    il y en a bien un, meyvi!^^ il me semble qu'il est au prix d'un volume normal, avec quelques pages en couleurs
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : La folie des Characters book manga Trifor10

    La folie des Characters book manga Empty Re: La folie des Characters book manga

    Message par Keish Ven 21 Mai 2010 - 21:53

    J'ai pris les deux, par contre j'ai pas encore eu l'occasion de les lire... je vous dirai ce que ca vaut dès que ca sera le cas
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La folie des Characters book manga Crying10

    La folie des Characters book manga Empty Re: La folie des Characters book manga

    Message par Ana Sam 22 Mai 2010 - 18:42

    Moi aussi pris les deux et franchement sont bien ! Surtout celui sur Tsubasa... Ferai une petite fiche plus détaillée à l'occaz ! A moins que @Keish me devance !

    Pour info : sur Fruits Basket, il y a deux fan books qui sont sympas et rigolos mais qui n'apportent pas grand choses en plus, faut être fan !

    Contenu sponsorisé


    La folie des Characters book manga Empty Re: La folie des Characters book manga

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 18:26