La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
anipassion.com

+3
hae
shojikama
kaelkael
7 participants

Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner....

kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... Clap210

Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... Empty Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner....

Message par kaelkael Mar 25 Mai 2010 - 1:21

C est bizarre quand même, chaque fois Rockstars sort un jeu, ils sont toujours montré du doigts sur la violence. Mais cette fois ci le studio en a marre qu ils sont tout le temps montré du doigt et ils le font savoir. Un des responsable chez Rockstar Lazlow a répondu une question lors d une interview de la chaine anglaise BBC.

Que pensez-vous des accusations selon lesquelles des jeux tels que les vôtres sont responsables de violence accrue chez les jeunes ?

Nos jeux ne sont pas conçus pour les jeunes. Si vous êtes parent et que vous achetez un de nos jeux pour votre enfant, vous êtes un parent épouvantable. Nous concevons nos jeux pour des adultes parce que nous sommes adultes. Il existe beaucoup de jeux pour enfants, qu'il ne nous intéresse pas de jouer. De la même manière que vous appréciez regarder des films et des séries TV avec des thèmes, un langage, et une violence adultes, c'est le genre de choses que nous cherchons à produire.

Il faut bien l admettre qu il a raison Lazlow, se sont malgré tout la responsabilité des parents qu ils doivent dire non a leurs enfant qui jouent a des jeux violent. Avant on pouvait les comprendre, mais maintenant sur les boites des jeux c est écrit en gros sur les langages grossier, sexe violence etc Donc il n y aucune excuse
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin
    Humeur du moment : Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... Clap210

Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... Empty Re: Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner....

Message par shojikama Mar 25 Mai 2010 - 1:52

Un jeu violent n'est pas critiquable en soit, à ce moment toute œuvre médiatique l'est, un film, un livre ....
    C'est un genre à part entière dans le fond, et tant que des parents considèrent que c'est pas à eux d'éduquer correctement leurs enfants et de les protéger de la violence, la faute sera toujours rejetée.

Je suis pas du tout fan de rockstar, je trouve la violence de GTA d'une gratuité adhérente, mais y en faut pour tout le monde, et rockstar tient toujours le rôle de la patate chaude uniquement dut à son succès.
    Si madworld avait eu du succès (le succès qu'il méritait qu'on se le dise), on aurait très bien put voir les associations de demeurés fondre sur les studios de Platiniu games.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin
    Humeur du moment : Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... Trifor10

Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... Empty Re: Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner....

Message par hae Mar 25 Mai 2010 - 2:01

je suis d'accord avec shoji. Pour les memes raisons je n'aime pas GTA, mais bon, un parent qui laisse son gosse jouer à n'importe quel jeu, faut pas qu'il se plaigne après

m'enfin, c'est toujours le même discours ...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 25 Mai 2010 - 2:12

Le problème c'est que la grande majorité des parents a la même vision du JV que les parents des gosses qui ont découvert les jeux électroniques de l'époque pré-atari crash.
    Hier j'ai du expliquer au mari de ma cousine (un trentenaire pourtant informaticien donc un minimum dans l'univers technologique) que le JV c'est pas juste d'avancer et de tuer tout ce qui bouge sans raison sur fond de musique techno genre année 90.
    Tout ça à cause aussi des éditeurs, les seules choses mis en avant sont en général la violence, les jeux les plus mis en avant sont les jeux violents, quels est le jeu qui a eu le meilleurs départ de vente?
    COD6, soit un FPS bidon où il faut avancer et tirer comme un idiot sans raison particulière.

Alors forcément, les parents ont un peu du mal à se dire que d'une part, il existe des bons jeux et d'autre, qu'il existe des jeux qui proposent bien plus qu'une atomisation générale.
    Donc que les éditeurs ne prennent pas non plus le rôle de la victime ils sont eux même responsable de cette généralisation.

Les parents le sont aussi, ils font en général semblant de s'intéresser à leur enfants et à ce qu'ils font, du coup ils ne voient pas plus loin que ce que les pubs leur mettent sous le nez, on se retrouve même souvent avec des situation d'hypocrisie juste hallucinante.

Exemple: un gosse de 12 ans essaie street fighter 4 dans un magasin, la mère trouve ça trop violent et lui interdit de l'acheter et du coup toute bien pensante lui achète tekken 6, pensant avoir fait son bon rôle elle passe complètement à côté de la plaque.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Mar 25 Mai 2010 - 11:47

La ou ce st alarmant, c est quand on voit dans les forums des mômes de 12 ans qui jouent a des jeux de +18 comme dead space.... ( j ai même refusé d aider sur un passage sur le site JV.Fr, mais le pire il m avait dis qu il n arrivait pas car il était rop petit.....). Après pour ton cas Shoji le gars doit être un Pro FPS, mais l a c est une autre histoire..... Tiens d ailleurs, une fois j ai été chez Score games pour m acheté un jeu ( je ne sais plus lequel) et j ai vue des gamins de 14 ans qui ont pris le jeu COD MW2, mais le vendeur a refusé l argent des gamins, mais il fallait qu ils allaient une lettre autorisation de leurs parant. j ai été étonné et je me suis posé cette question pourquoi ils ont refusé et si c était a cause de SELL. Le vendeur m a répondu que c était du au jeu GTA 4 que le magasin ont pris des décisions d interdire de vendre a des gamin a des jeux violent. Shoji c est également ton cas ?
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 25 Mai 2010 - 12:06

oui, si il a pas ses parents il a pas son jeu et si les parents sont là ont leur dit bien ce que le jeu contient, mais en général la seule réponse qu'on a c'est "bah c'est pas grave il joue à bien pire déjà" ...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin

Message par Dawson Mar 25 Mai 2010 - 12:27

C'est déprimant ton histoire....
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 25 Mai 2010 - 12:30

bah c'est surtout que c'est presque toujours comme ça qui est déprimant, et si tu as le malheur de redire quelque chose pour éssayer de les convaincre, tu te fais agresser (en général surtout par la mère), mais ça c'est peut être parceque ça leur fait bizarre qu'un parfait inconnu se soucie plus de leur gosse qu'eux ...
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
    Humeur du moment : Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... Juggli10

Message par Super Mario Bros Mar 25 Mai 2010 - 13:17

Neko shojikama a écrit:mais ça c'est peut être parceque ça leur fait bizarre qu'un parfait inconnu se soucie plus de leur gosse qu'eux ...

Ou qu'un inconnu vienne indirectement leur montrer leur rôle de parents lésés et bien trop enclins à veiller au développement de leur(s) gosses. J'en rejoins beaucoup de personnes ici ainsi que le patron de Rockstar, les parents se sentent mauvais parents dès lors que leur rejeton veut jouer à un soft comme GTA du haut de ses 12 ans parce que des potes à lui y jouent grâce à leur grand frère ou bien les parents! J'hallucine de voir ces mêmes gosses sur les forums ou dans les magasins parler de ces jeux avec le même langage crue croisé dans le soft ce qui démontre une utilisation de celui-ci de manière rédhibitoire (parce qu'après même en interdisant de jouer à ce genre de jeux chez soi à ses enfants, ceux-ci peuvent tout aussi bien y jouer chez des amis ou autres).
    J'aime bien GTA mais je le prends comme un soft à l'ambiance "interdite", à l'humour très adulte et à la critique du monde actuel avec certaines catégorie de personnes dans notre société! Je pense bien qu'un jeune n'as pas le recul nécessaire pour analyser un jeux comme celui-ci.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Mar 25 Mai 2010 - 13:46

Neko shojikama a écrit:bah c'est surtout que c'est presque toujours comme ça qui est déprimant, et si tu as le malheur de redire quelque chose pour éssayer de les convaincre, tu te fais agresser (en général surtout par la mère), mais ça c'est peut être parceque ça leur fait bizarre qu'un parfait inconnu se soucie plus de leur gosse qu'eux ...

C est une honte de voire ces genres de comportement ( je crois que Mortback avait fait un topic dans le même genre), mais si les magasin mettaient une affiche sur ces bonnes stratégique ca peux peut être changé leurs mentalité ?
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Mar 25 Mai 2010 - 18:54

Je suis d'accord avec vous, mais la plus part des vendeurs ont en effet marre d'être agresser par les parents, moi aussi une fois dans un magasin j'ai vu ça, le père avait dit:

(la prochaine fois que je doit venir car mon fils ne peut pas prendre ce qu'il veut sa va barder, alors mémoriser bein ça face de pet a interdir les gens d'acheter ce qu'ils veulent vous mériteriez d'être virer).

avec un pote quand ont n'as entendu ça oulà sérieux il se prend pour qui...et c'était à cash et même un gars pour ça voulait défoncer le magasin, non mais sérieux, y a que des fou ici.

Bon après moi sinon je jouer à des -16 ans petit, -18 ont m'interdisaient mais bon y a que les RE qui m'interressais petit, et j'ai jamais était violent ou traumatiser (après c'est vrai les décord était pourrie donc...mais moi je dit ça dépend des gens.

Mais après c'est vrai que si les parents ce plaignent après qu'ils se réveilent un peu et qu'ils arrêtent alors de prendre des jeux -18 pour leurs gosse, car accuser le jeux video après c'est facile.
    de même pour les films.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par neo Mar 25 Mai 2010 - 18:59

pour les jeux violents faudrait un système de code que les parents utilisent (un peu comme pour xxl)comme ça ils sauraient un peu à quoi leur gosse joue et ils ne pourraient plus rejeter la faute sur les magasins.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Mar 25 Mai 2010 - 19:04

Ouais et aussi sur la PS3 y a un code parental, alors si ils prennent pas la peine de trifouiller la console ben voilà y a pas d'escuse, moi je trifouille toujours une console histoire de voir ce quelle contient.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Mar 25 Mai 2010 - 19:05

c est le cas, il suffit activer sur les consoles Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... 717744
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par neo Mar 25 Mai 2010 - 19:07

Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... 0772 je savais pas,faut dire que j'ai jamais cherché,maintenant je sais comment empêcher mon frère de toucher la console.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros

Masculin
    Humeur du moment : Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... Juggli10

Message par Super Mario Bros Mer 26 Mai 2010 - 17:30

neo a écrit:(un peu comme pour xxl)

C'est quoi d'ailleurs, une chaîne de taille de fringue? Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... 720880

Tiens d'ailleurs je me posait la question mais un jeune joueur sur XBOX360 ou PS3 a t'il accès sans problème au téléchargement des démos de jeux supérieur aux recommandations PEGI?
    Un premier pas vers l'interdit? Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... 720880
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mer 26 Mai 2010 - 17:52

Non SMB, il pourra le télécharger mais si la console est réglée pour ne pas faire tourner les jeux violents, il ne pourra y jouer.
    En fait ça n'a même pas rapport avec le PEGI, dans les réglages c'est différents niveaux mais pas de limite d'âge, théoriquement, même les vidéos de jeux violents, aux même titre que les films violent ne passent pas si tel est le réglage.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros

Masculin

Message par Super Mario Bros Mer 26 Mai 2010 - 18:04

Oki, je vais regarder de plus près celui de la XBOX, juste pour voir comment cela se fais pour ma culture perso' ^^
    J'suis curieux Les jeux Rockstars interdis au moins de 18 ans ? Sans déconner.... 720880

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024 - 11:33