La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+4
zo15
hae
Dragon Kevin
Ana
8 participants

    Blue Exorcist

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Blue Exorcist Crying10

    manga Blue Exorcist

    Message par Ana Jeu 3 Juin 2010 - 20:56

    Blue Exorcist Blue-e11

    Titre : Blue Exorcist

    Titre original : idem

    Auteur : Kazue Kato

    Genre : shonen, fantastique, combat, comédie

    Editeur français : Kazé

    Nombre de volumes français : 1

    Nombre de volumes japonais : 3 (en cours)

    Première édition France : 2010





    Résumé.





    Rin est un orphelin. Avec son jumeau, Yukio, ils ont été recueillis tous jeunes par la Croix Vraie, organisme religieux prenant soin des orphelins et de leur éducation. Depuis ce jour, ils sont sous le patronnage du père Fujimoto, exorciste renommé et prêtre attentionné mais qui ne mâche pas ses mots. Car depuis le premier jour, Rin n’a jamais caché son côté bagarreur et faiseur de troubles ! Et le père Fujimoto a bien du mal avec lui, tandis que Yukio se montre particulièrement sage, doué pour les études et prêt à prendre soin des blessures que Rin ramène inévitablement à la maison… Le rêve de Yukio est de devenir médecin et secrètement, Rin est très fier de lui, autant qu’il envie son talent, se rabaissant sans cesse quand la comparaison inconsciente le pousse toujours à se voir comme le nul de service. Pourtant, le père Fujimoto garde espoir et pousse le jeune homme à faire des efforts pour se trouver une place. Malgré la bonne volonté que mettra Rin à répondre à la confiance du prêtre, un évènement va bouleverser ses maigres tentatives. Face à une bande de voyous plus hostiles que jamais, la colère de Rin provoque une réaction sans précédent : un halo de flammes bleues l’entoure. Terrorisé, il voit ensuite le meneur des petites frappes changer d’apparence, devenir un démon le saluant comme le fils du malin !!

    Alors que Rin est tétanisé, le père surgit et chasse le démon du corps du voyou. Plus sérieux que jamais, il entraîine ensuite Rin à sa suite, lui apprenant qu’il est l’enfant que Satan lui-même a conçu avec une humaine et que sa vie ne sera désormais plus qu’un combat contre lui-même : Rin va devoir choisir entre le mal qui l’habite et le bien que son cœur lui crie d’accomplir !





    Avis.



    Une idée originale, qui pourrait paraître comique et ridicule de prime abord, très bien mise en scène par Kazue Kato. Un dessin dynamique et nerveux, des personnages au caractère affirmé, une ambiance qui alterne entre comédie, tragédie et manifestations ésotériques très rock’n roll, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce manga une aventure très amusante et prenante. On s’amuse de la manière donc Rin prend en main sa destinée, sa force de caractère s’affirmant avec les épreuves. D’autant plus que son jumeau réserve lui aussi bien des surprises !

    Blue Exorcist 011010



    A lire si vous aimez les aventures rocambolesques dessinées par Hiro Mashima ou les héros déjantés de Soul Eater


    Dernière édition par Anabel185 le Ven 4 Juin 2010 - 12:23, édité 1 fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Blue Exorcist Trifor10

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par Dragon Kevin Jeu 3 Juin 2010 - 21:10

    J'en avais entendu parler suite à pas mal de pubs sur Manga-news, ça a l'air plutôt pas mal.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Blue Exorcist Crying10

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par Ana Jeu 3 Juin 2010 - 21:26

    Je confirme !! J'ai commencé la semaine dernière et franchement pas déçue de mon achat !! C'est très fun avec une touche glauque, tout ce que j'aime dans ce genre !!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Blue Exorcist Trifor10

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par hae Jeu 3 Juin 2010 - 21:46

    j'en avais entendu parler parce que l'auteur sera là a japan expo. C'est joli, ca avait l'air plutot pas mal. Je verrais en biblio si ils les ont, pour pouvoir y jeter un coup d'oeil :)

    par contre, le père XX ... ce serai pas un code que t'utilises quand tu te rappelles pas du nom d'un perso et que tu te dis que t'iras jeter un coup d'oeil dans le manga pour compléter ta fiche ? XD (je fais pareil, et ca m'arrive de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le bon nom XD)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Blue Exorcist Crying10

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par Ana Ven 4 Juin 2010 - 12:26

    T'as tout compris.. Blue Exorcist 0772 C'est parce que j'ai oublié de le changer !! Je ne l'ai pas vu celui-là !! Malédiciton, pourtant je me suis relue au moins deux fois.............. Blue Exorcist 76686 La preuve que toute la bonne volonté ne sert à rien quand on est fatigué ! Merci de la remarque, j'ai corrigé ! Blue Exorcist 725375
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Blue Exorcist Trifor10

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par hae Ven 4 Juin 2010 - 14:46

    mais bon ... un pretre XX qui héberge deux jeunes garçons ... dans le contexte actuel, ça sonne louche XD
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Blue Exorcist Crying10

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par Ana Lun 7 Juin 2010 - 10:42

    C'est pas drôle..... Blue Exorcist 76686
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Blue Exorcist Clap210

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par zo15 Sam 4 Sep 2010 - 14:43

    après 2 volumes,le constat est là:on tient là un excellent shonen, pêchu,bien dessiné,au pitch attrayant et aux personnages principaux ayant une bonne dose de charisme.Seule ombre au tableau,des ficelles scénaristiques un peu trop visibles (patron d'ecole pas clean,ennemis qui deviennent amis,...) mais qui n'entravent pas la lecture.Une vraie bonne surprise,à mi-chemin entre soul eater et D-gray Man.
    Jezabelle
    Jezabelle
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 211
    Humeur du moment : Blue Exorcist Clap210

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par Jezabelle Sam 4 Sep 2010 - 16:10

    j'ai bien aimé aussi,
    si il pouvait y avoir plus de mangas comme ça, peut être pourrai-je me réconcilier avec le shonen^^
    merci pour la fiche
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : Blue Exorcist Sleepy10

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par Yokty Sam 4 Sep 2010 - 17:04

    Je plussoie !
    Une bonne petite surprise ce Blue Exorcist. Un bon p'tit shonen avec un petit quelque chose en plus qui fait son originalité. Deux premiers tome très bon. On attends la suite ! ^^
    Jezabelle
    Jezabelle
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 211
    Humeur du moment : Blue Exorcist Clap210

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par Jezabelle Sam 4 Sep 2010 - 17:23

    ça c'est parceque tu as une bonne libraire qui te conseille Blue Exorcist 224795
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Blue Exorcist Crying10

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par Ana Mer 8 Sep 2010 - 15:52

    Second tome, toujours autant de plaisir ! Humour, aventures genre HARRY POTTER et les monstres sortis dont ne sait où avant la fin du tome, des ennemis partout, un mystère qui se lève doucement et un héros qui a bien du mal à cacher sa nature démoniaque comme il s'y est engagé...
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Blue Exorcist Trifor10

    manga Re: Blue Exorcist

    Message par Keish Sam 18 Déc 2010 - 23:26

    Petit trailer de l'anime d'ao no exorcist ^^

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:40