La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+10
Iron Ankh
Yokty
Goomba
Jezabelle
kaelkael
Haexidor
Dawson
Hero
Zephyro
Dragon Kevin
14 participants

    [Ubisoft] Rayman Origins

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Ubisoft] Rayman Origins - Page 2 Trifor10

    multi plateforme Re: [Ubisoft] Rayman Origins

    Message par Dragon Kevin Mar 13 Déc 2011 - 19:21

    Kael : il est maintenant à quel prix?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Ubisoft] Rayman Origins - Page 2 Clap210

    multi plateforme Re: [Ubisoft] Rayman Origins

    Message par kaelkael Mar 13 Déc 2011 - 19:35

    40 € sur PS3 et Xbox 360 au lieu de 60 €, la version collector est a 45 €, sur la WII il a eu une petite baisse avec 35 € au lieu de 39 €. Ca sent le sapin quand même de voire une baisse aussi vite pour un jeu [Ubisoft] Rayman Origins - Page 2 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    multi plateforme Re: [Ubisoft] Rayman Origins

    Message par thorn-rock Mer 14 Déc 2011 - 0:31

    Je pense qu'ils ont raison de dire que ce jeu fera ses preuves sur la durée.

    Ce sera un "slow burner" comme disait Nintendo en parlant du cycle de vente qui se fait de plus en plus fréquent depuis la Wii. Des jeux qui démarrent pas fort, mais qui vendent longtemps, même après que la com soit terminée. C'est l'inverse du cycle traditionnel type blockbuster PS360 : des ventes qui démarrent au quart de tour et qui se tarissent très vite après que la com soit terminée.

    Le profil type d'un slow burner, c'est:
    - un jeu qui s'adresse aussi aux joueurs moins assidus (ils n'ont pas le même comportement d'achat)
    - un jeu porté par une licence populaire (il garde un attrait dans les magasins même si on en parle plus nul part)
    - un jeu porté par le bouche à oreille
    - un jeu simple d'accès et si possible jouable à plusieurs (les gens cherchent toujours un jeu sympa et accessible à plusieurs, alors qu'ils cherchent pas souvent au delà des jeux à peine sortis pour les expériences solo)

    Bref, dans les quatre cas, Rayman Origins a pile le profil. En tout cas à 35€ sur Wii, je vais sans doute me le prendre quand j'aurai fini mes nouveaux jeux actuels.

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: [Ubisoft] Rayman Origins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 16:19