La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+3
Dragon Kevin
kaelkael
thorn-rock
7 participants

    Conférence Nintendo E3 2010

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Actu Conférence Nintendo E3 2010

    Message par thorn-rock Mar 15 Juin 2010 - 18:59

    Ce com sera édité tout le long de la conférence. Pensez à recharger la page régulièrement pour suivre le cours des événements.



    Conférence Nintendo E3 2010


    18:00
    On patiente pour le déut de la conférence...

    18:02
    Le show comlmence, Reggie prend place.

    18:05
    Le trailer de Zelda tombe direct ! Le jeu se nomme Skyward Sword, son aspect est légèrement cell shading.

    18:06
    Miyamoto explique les contrôles du jeu. Le Nunchuck sert à controler le bouclier, et le Motion+ pour l'épée.

    18:08
    Il passe sur scène et fait une démo live du jeu.

    18:10
    Il est possible d'envoyer des rayons avec l'épée en la chargeant. On la charge en la tenant vers le haut.

    18:14
    Le jeu semble plus cartoon que Twilight Princess, les couleurs sont plus vives et les décors plus féérique. Ça me fait penser à un Zelda Twilight Princess mélangé avec A link to the Past.

    18:16
    Une nouvelle arme, le "beetle" sert à récupérer des objets aux alentours.

    18:18
    Il y a un fouet !

    18:19
    Malheureusement, Miyamoto déplore un problème technique qui fait que le jeu ne fonctionne pas aussi bien qu'il aurait du... Il invite les journalistes à y jouer sur le salon pour se rendre compte à quel point le jeu tourne sans problèmes.

    Le jeu ne sortira pas avant 2011 !

    18:23
    On nous montre un jeu dans lequel Mario et ses potes jouent à toutes sorte de sports. Le jeu s'appelle Mario Sports Mlx. On y trouve du hockey, du dodgeball et du basket. Le jeu sort en 2011.

    18:25
    Reggie dit que la Wii n'en a pas fini et que ceux qui disent que c'est le début de la fin ont tort.

    18:26
    Annonce de Wii Party, une sorte de Mario Party à la sauce Mii, pour tous les joueurs, pas seulement les casuals.

    18:28
    Annonce de Just Dance 2, après les ventes surprenantes du premier. On pourra y jouer à 8, le jeu sort pour les vacances.

    18:30
    Nouveau trailer de Golden Sun DS, sous-titré Dark Dawn. Le jeu sort pour les vacances.

    18:32
    Un nouveau Goldeneye exclusif à la Wii. Le jeu sort en Novembre.

    18:34
    Epic Mickey fait son show. Il est toujours exclusif à la Wii et Warren Spector en fait une démo. Il y aura des cut-scene déssinées à la main !

    18:37
    Le jeu a l'air excellent ! On peut effacer et redessiner le décors.

    18:42
    Kirby Wii est annoncé ! Le nouveau jeu de Sakurai. Kirby Epic Yarn est en 2D !!!! Il sortira cet automne.

    18:45
    Reggie parle de l'énorme phénomène Dragon Quest IX. Le jeu sort le 11 juillet en amérique.

    18:47
    Metroid Other M. Nouveau trailer pour le jeu de la Team Ninja et de Nintendo. Le jeu a toujours l'air aussi énorme. Le jeu sort le 31 aout.

    18:51
    Donkey Kong Country Returns est annoncé sur Wii ! Il est en 2D et sortira cet été !!!!!

    18:56
    La 3DS est dévoilée après que Reggie se foute copieusement de la 3D avec lunettes ^^ Iwata présente lui-même la nouvelle console.

    18:58
    La console est très proche de la DSi niveau design, elle a un écran large en haut et un touch screen en bas. le stick est appelé lme Slide Pad. La console est équipée d'un capteur de mouvements.

    19:00
    La console peut lire des films en 3D, comme les Dreamworks ou les Disney.

    19:02
    Project Sora travail sur Kid Icarus Rising pour la 3DS !!! Le jeu est vraiment joli, ça a l'air d'être un jeu d'action genre shoot/beat'em all.

    19:06
    La 3DS cherche des accès Wi-Fi même quand elle est en veille. Elle se met à jour automatiquement. Il évoque la possibilité de télécharger des DLC que l'on découvre quand on rallume sa console.

    19:08
    Nintendogs, Saints Row, Kingdom Hearts, Resident Evil, Batman, Assassin's Creed, Metal Gear Solid... tout ça sur 3DS !!!

    19:11
    On nous montre un trailer où les différents créateurs parlent de leurs projets 3DS.

    19:13
    Reggie revient sur scène. Iwata, Miyamoto et Reggie on tourné dans un trailer où ils se font avaler par une 3DS !!!

    19:17
    Ils ont carrément des hôtesses qui vont venir faire tester la 3DS aux journalistes dans la salle !!!!!


    19:19
    Nintendo propose directement aux journalistes de venir tester les jeux 3DS et Wii à l'intérieur de la salle, sans attendre l'ouverture du salon ! C'est la cohue dans le Nokia Center !!!!!

    19:20
    C'est la fin de la conférence.


    Mais le show continue de tomber sur le site de Nintendo, ils viennent de lancer une vidéo de Cammie Dunayaw qui annonce que des vidéos vont tomber à partir de maintenant.


    Dernière édition par thorn-rock le Mar 15 Juin 2010 - 20:23, édité 19 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par kaelkael Mar 15 Juin 2010 - 19:10

    Comme il est magnifique le nouveau Zelda
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par kaelkael Mar 15 Juin 2010 - 19:13

    Conférence Nintendo E3 2010 Php6kuLRACapturedcran2010-06-1518.04.02
    Conférence Nintendo E3 2010 Php8aVQU8Capturedcran2010-06-1518.08.04
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par kaelkael Mar 15 Juin 2010 - 19:56

    La console portable s appel bien la 3DS et le design est très proche de celui de Kotaku
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par kaelkael Mar 15 Juin 2010 - 20:00

    Conférence Nintendo E3 2010 PhpdUrIyJCapture-42
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par thorn-rock Mar 15 Juin 2010 - 20:27

    Ok, c'était une grande conférence, c'est le moins qu'on puisse dire...

    Non seulement, ils ont montré beaucoup de contenu et une présentation très réussie de la 3DS, mais en plus ils ont innové dans la façon de mener une conférence E3, avec la présentation de la 3DS directement avec des hôtesses ou les bornes de jeu disponible dans le Nokia Theatre juste après le show...

    Enfin bon, wow.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Trifor10

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par Dragon Kevin Mar 15 Juin 2010 - 20:37

    J'ai du quitter vers 19h00, c'est quoi cette histoire de MGS sur Ds, c'est un remake ou une suite de celui sur PsP?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par kaelkael Mar 15 Juin 2010 - 20:42

    Non ca sera un nouveau MGS qui sera pour la 3DS

    pour moi c était une bonne conférence, masi je ne pense pas si il faut être autant enthousiasme que Thorn. N oubliez pas que Nintendo s est planté l an passé.... Mais cette année, il y a eu une bonne ambiance. Mais par contre ils auraient du changé le design quand même....
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par thorn-rock Mar 15 Juin 2010 - 20:52

    Pas de précisions pour le moment. Il y aura un Metal Gear Solid sur 3DS, Kojima n'en a pas dit plus.

    @ kael² :
    franchement, je sais pas ce qu'il te faut avec autant d'annonces de jeux. Et les jeux présents direct à la fin de la conférence, c'est du jamais vu.


    Dernière édition par thorn-rock le Mar 15 Juin 2010 - 20:54, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par kaelkael Mar 15 Juin 2010 - 20:54

    Mais par contre on a pas eu de prix ni les fiches technique ni de date.... ils gardent pour le TGS ?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Trifor10

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par Dragon Kevin Mar 15 Juin 2010 - 20:57

    Bign qui s'était acheter une PsP pour le dernier MGS, maintenant va falloir qu'il se prennent une 3DS ! Conférence Nintendo E3 2010 0772
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par thorn-rock Mar 15 Juin 2010 - 21:00

    Vous pouvez ajouter DJ Hero 3D et Street Fighter IV pour la 3DS. Ils m'avaient échappé.

    @kael² :
    Et puis Nintendo ne s'était pas "planté" l'an dernier, avec entre autre Galaxy 2 et New Super Mario Bros Wii que j'avais proclamé jeu de l'année à l'époque, et personne ne m'avait cru... ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par kaelkael Mar 15 Juin 2010 - 21:04

    POur toi mais moi si Conférence Nintendo E3 2010 557494 même dans la salle c était le silence complet Conférence Nintendo E3 2010 224795 . j ai trouvé une vidéo de la 3DS en action.

    http://kotaku.com/5564183/checking-out-metal-gear-solid-on-the-nintendo-3ds
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par thorn-rock Mer 16 Juin 2010 - 12:51

    Oui mais dans la salle, c'était qu'une bande de journalistes (sauf le respect que je leur dois ^^), ils sont loin d'être représentatifs du marché du jeu tel qu'il est aujourd'hui.

    Mario Bros Wii en est la preuve flagrante.

    Après je suis d'accord avec toi que cette conférence était surtout faite pour les fans hardcore de Nintendo, avec des vieilles licences et du classique.
    Conférence Nintendo E3 2010 169430

    Mais c'est pas un hasard, si ils ont fait ça c'est parce que le succès de Mario Bros Wii a prouvé qu'il y avait un marché pour les vieilles licences de Nintendo, un marché qui va au-delà de ce qu'on peut lire sur les forums ou sur les sites.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par kaelkael Mer 16 Juin 2010 - 13:30

    On a rien vue de concret thorn, ca fait toute la différence Conférence Nintendo E3 2010 557494
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par thorn-rock Mer 16 Juin 2010 - 13:52

    Les trailers de DK, Kirby, Mario Sport Mix, Kid Icarus, Metroid, Zelda, tout ça c'était en vidéo et jouable après sur le salon.

    Et même jouable juste après la conférence, dans la même salle, sans aller sur le salon ! (ça j'ai vraiment adoré, c'était un coup d'éclat, on peut être sûr que la concurrence va reprendre ça les années à venir)

    C'est difficile de faire plus concret.

    Et puis même si beaucoup de joueurs actuels s'en balancent de DK et Kirby, y'a beaucoup de vieux fans de Nintendo qui vont être ravis, y compris des gens qui ont lâché les jeux vidéo et qui pourraient s'y remettre.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Pokeba10

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par Amest Dim 20 Juin 2010 - 21:24

    thorn-rock a écrit:
    19:08
    Nintendogs, Saints Row, Kingdom Hearts, Resident Evil, Batman, Assassin's Creed, Metal Gear Solid... tout ça sur 3DS !!!

    Ils vont me faire finir par craquer pour une DS ><

    Juste une question, parce que j'ai pas trop suivi vu que ce n'est pas une console qui m'interessait : est-ce que "3D" dans le nom signifie qu'on pourra jouer en 3D ou pas ?? Et surtout, est-ce que se sera obligatoire ??
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par shojikama Dim 20 Juin 2010 - 21:28

    non la 3D sera entièrement réglable à tout moment via une molette sur le côté de la console, on pourra augmenter ou diminuer l'effet à notre guise.

    Moi je suis de toute manière déjà conquis, la 3DS je l'achète dès qu'elle sort
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par Haexidor Dim 20 Juin 2010 - 21:31

    La 3DS n'est pas la DS, mais sa successeuse. Toutefois je t'encouragerais également à trouver une DS, d'occaz' si possible vu que la 3DS devrait sortir en Mars 2011...
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par Nazgul Dim 20 Juin 2010 - 21:35

    bon, je ne veux pas faire mon chipoteur mais ça m'énerve un peu que nintendo compare son système à de la vraie 3D, apparemment leur système c'est plutôt du relief, qu'on obtient à partir de 2 plans statiques (je ne suis pas sur de moi donc si quelqu'un à quelque chose à rajouter dessus)... alors que la vraie 3D, c'est autre chose

    nintendo pourra parler de vraie 3D quand ils auront inventés les hologrammes mais on en est pas encore là, même si leur système reste honorable

    mis à part cette comparaison foireuse, la nintendo 3DS à vraiment l'air bien, autant niveau graphismes qu'innovations et controlleurs (enfin un joystick), malheureusement vu ce que j'ai dans mon porte monnaie elle ne sera sûrement jamais mienne.... (et j'ai d'autres priorités) mais ça reste pour moi une très bonne console qui va sortir
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par shojikama Dim 20 Juin 2010 - 21:40

    ça dépend de ce que t'appelles la "vraie" 3D, parceque si c'est ce qu'on a au cinema en ce moment c'est pas non plus le saint graal, ça gâche même les films, et c'est pas plus que de la profondeur.
    Par contre si tu parles des 3D façon futuroscope oui je suis d'accord là c'est vraiment de la 3D, mais bon à la base c'est plutôt au cinema qu'il faudrait s'en prendre, ils utilisent le terme 3D sans que ça en soit, nintendo ne fait que suivre cette tendance
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Pokeba10

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par Amest Dim 20 Juin 2010 - 21:43

    @ Ixi : y'a déjà 2 DS à la maison, donc de ce côté là, pas de problème, j'ai 3 jeux seulement, donc voilà, j'ai pas souvent l'occaz dit jouer, mais si ça devient trop sérieux, effectivement, j'pense m'en prendre une ^^
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par Haexidor Dim 20 Juin 2010 - 21:45

    Il faudrait voir la console tourner en vue directe pour le dire, or de ce qui a été dit des journalistes, on a une impression autant de relief que de profondeur, ce qui caractérise le principe de la 3D sur le plan visuel.

    @Amest: Ah, okay. Ben pique celle de ta fille, et prends-toi Chinatown Wars.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Conférence Nintendo E3 2010 Clap210

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par shojikama Dim 20 Juin 2010 - 21:53

    apparemment il faut aussi bien être en face pour profiter de l'effet
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par thorn-rock Dim 20 Juin 2010 - 21:55

    je suis vraiment pressé de l'essayer avec mes petits doigts la 3DS, comme ça je serai fixé...

    mais quelque soit le résultat je suis vraiment très heureux que Nintendo ait pensé à cette molette qui permet de quantifier l'effet 3D, voire de l'annuler.

    c'était vraiment l'info du salon pour moi ^^

    Contenu sponsorisé


    Actu Re: Conférence Nintendo E3 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 10:24