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[Nintendo] Nintendo 3DS
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°51
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Des jeux récents au mauvais gameplay, je n'en connais pourtant que peu. Si on ne revoit pas l'interface, ici par le biais de la 3D qui alliée à des technologies façon Kinect ou PSMove peut faire des étincelles, comment veux-tu faire évoluer le gameplay? Vouloir faire évoluer le monde des jeux vidéos mais ne pas vouloir lâcher le concept de la manette, alors que déjà maîtrisée, c'est faire montre de schizophrénie. La question n'est pas 'que ce soit plus beau', mais de revoir comment interagir avec le jeu.
shojikama- Spider Valléen
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- Message n°52
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
pourtant on vois de nouveaux concepts avec le simple fait de la manette, parlons de mario galaxy par exemple, il n'utilise que très peu les utilités de la wiimote et aurait très bien put être un jeu fait pour une manette classique (cela dit en y réfléchissant le jeu de gravité dont bénéficie le jeu n'aurait pas vu le jour sans le passage à la 3D -passage 2D/3D ne nous méprenons pas-
Cependant la wii en elle même n'a pas révolutionné le JV comme elle devait le faire effet de découverte mis à part, je n'ai pas eu de changement dans ma façon de jouer, et kinect/move ne feront pas plus que "gadgetiser" la ludotèque des 2
consoles concernées.
La 3D qui arrive ne va pas changer les perspectives comme ça l'a été au passage 2D/3D, et je ne pense donc pas que cette évolution pourra réellement changer le jV
Cependant la wii en elle même n'a pas révolutionné le JV comme elle devait le faire effet de découverte mis à part, je n'ai pas eu de changement dans ma façon de jouer, et kinect/move ne feront pas plus que "gadgetiser" la ludotèque des 2
consoles concernées.
La 3D qui arrive ne va pas changer les perspectives comme ça l'a été au passage 2D/3D, et je ne pense donc pas que cette évolution pourra réellement changer le jV
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°53
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Le gameplay de SMG est une conséquence à long terme de l'évolution du gameplay via un concept de base et des données technologiques successives (sans les capacités de la wiimote, SMG s'appellerait Mario 64-2), les Kinect et PSMove associés à de la 3D active, ça ne donnera l'impulsion nécessaire à l'évolution des technologies du jeu vidéo mais également d'autres domaines que bien après leur mise en circulation, mais si l'on parvient (car il y a des chances que ça échoue, particulièrement grâce à la barrière du scepticisme), tout évoluera. Pourquoi le gameplay a-t-il évolué avec le temps? Parce que les technologies, notamment l'apparition de la modélisation 3D, mais sans ça l'utilisation de différentes technologies, modes d'affichage,... ont façonné les gameplay que nous connaissons. C'est bien prétentieux de dire que ce vers quoi ont tendu sans s'en cacher tous les acteurs du domaine vidéoludique (et cinématographique) depuis 20 ans n'impactera pas notre façon de jouer, pour quelqu'un qui semble attaché à l'univers vidéoludique dans son ensemble, je dois même dire que ça me choque.
shojikama- Spider Valléen
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- Message n°54
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
"Je suis un vrai sceptique, nuance." dixit ...
je ne dit pas que les évolutions ne font pas évoluer à terme (voir très long terme) le gameplay, mais la 3D mis à part pour l'immersion, j'ai du mal à imaginer en quoi ça pourrait faire évoluer, comme je le dit plus haut, on a pas un changement de perspective ou de travail de modélisation, au final la conception du jeu ne change pas, la stéréoscopie y est juste appliquée.
Cela-dit je ne suis pas contre (sinon je ne serais pas près à casquer pour une 3DS dès la sortie) mais je serais vraiment enthousiaste le jour où de la vraie 3D avec des éléments qui sortiront de l'écran verra le jour (mais là encore c'est l'immersion qui y gagnera)
je ne dit pas que les évolutions ne font pas évoluer à terme (voir très long terme) le gameplay, mais la 3D mis à part pour l'immersion, j'ai du mal à imaginer en quoi ça pourrait faire évoluer, comme je le dit plus haut, on a pas un changement de perspective ou de travail de modélisation, au final la conception du jeu ne change pas, la stéréoscopie y est juste appliquée.
Cela-dit je ne suis pas contre (sinon je ne serais pas près à casquer pour une 3DS dès la sortie) mais je serais vraiment enthousiaste le jour où de la vraie 3D avec des éléments qui sortiront de l'écran verra le jour (mais là encore c'est l'immersion qui y gagnera)
Super Mario Bros- Valléen qui valait 3 milliards
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- Message n°55
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Rah, sur ce qui en dit, le Line Up et les possibilités de la machine, je suis fan!
Si tout se confirme, mais clairement elle affiche et semble énorme dans ses capacités, je suis impatient d'en voir et savoir plus! ^^
En espérant un prix intéressant et se basant sur leur politique de consoles portables à prix correct!
Si tout se confirme, mais clairement elle affiche et semble énorme dans ses capacités, je suis impatient d'en voir et savoir plus! ^^
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kaelkael- Valléen cosmique
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- Message n°56
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
A l heure actuelle on a toujours pas de prix qui a été annoncé, mais le PDG Iwata nous donne quelque tuyau
Nous avons enfin le nom de la carte graphique de la 3DS, chose étonnant, ca ne sera pas ATI ou Nvidia mais le constructeur japonnais Digital Media Professionals ont travaillé avec Nintendo pour crée la carte Pica ( Chou ? )200. D apres le site du constructeur, la carte peux calculer 15,3 millions de polygones par seconde avec les textures Per Pixel Lightning (éclairage au pixel près), les textures procédurales et l’antialiasing. voici une démo technique de la bete
Jusqu’à présent, je me suis abstenu d’évoquer une quelconque gamme de prix. Ce que je peux cependant vous affirmer, c’est qu’en termes de coûts de production, la 3DS coûte plus chère qu’une Nintendo DS aujourd’hui. Cela dit, nous pensons sincèrement que nous allons offrir quelque chose digne de ce coût de production. Mais contrairement à d’autres, nous ne pensons pas vendre un produit moins cher que son propre coût. »
Nous avons enfin le nom de la carte graphique de la 3DS, chose étonnant, ca ne sera pas ATI ou Nvidia mais le constructeur japonnais Digital Media Professionals ont travaillé avec Nintendo pour crée la carte Pica ( Chou ? )200. D apres le site du constructeur, la carte peux calculer 15,3 millions de polygones par seconde avec les textures Per Pixel Lightning (éclairage au pixel près), les textures procédurales et l’antialiasing. voici une démo technique de la bete
Dragon Kevin- Valléen cosmique
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- Message n°57
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
kaelkael a écrit:Nous avons enfin le nom de la carte graphique de la 3DS, chose étonnant, ca ne sera pas ATI ou Nvidia mais le constructeur japonnais Digital Media Professionals ont travaillé avec Nintendo pour crée la carte Pica ( Chou ? )200. D apres le site du constructeur, la carte peux calculer 15,3 millions de polygones par seconde avec les textures Per Pixel Lightning (éclairage au pixel près), les textures procédurales et l’antialiasing. voici une démo technique de la bete
15,3 millions de polygones c'est donc plus proche de quoi, la Gamecube, la Wii ou mieux encore? Parce que vu qu'il y a quelques temps tu disais qu'elle serait aussi puissante (ou presque) qu'une 360, ça pourrait donc nous éclairer?
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°58
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
En ce qui concerne le gameplay, Nintendo a avancé que la précision et le confort de jeu étaient supérieurs dans la version 3DS de Lylat Wars par exemple.
Miyamoto a aussi avancé que sauter sur les goombas dans un univers 3D serait plus facile, l'appréciation de la profondeur se fait plus facilement.
Voilà ce que eux en pensent en tout cas.
Miyamoto a aussi avancé que sauter sur les goombas dans un univers 3D serait plus facile, l'appréciation de la profondeur se fait plus facilement.
Voilà ce que eux en pensent en tout cas.
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°59
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
@Shoji: Hey, y'a un copyright, dessus! Quoique je comprenne ton point de vue, les avantages me semblent pourtant évidents: une vue semie-aérienne et TPS en 3D permet de se départir des bords de l'écran, en scrolling horizontal à mieux apprécier les distances. Tu parlais d'hologrammes, tout à l'heure: on est loin d'y être, certes, mais pour y arriver un jour, passer par là, c'est technologiquement inévitable, et permet d'envisager de faire évoluer encore le gameplay, pour par exemple casser la barrière de l'écran et permettre d'impliquer le joueur dans l'action plus directement.
kaelkael- Valléen cosmique
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- Message n°60
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
15,3 millions de polygones c'est donc plus proche de quoi, la Gamecube, la Wii ou mieux encore? Parce que vu qu'il y a quelques temps tu disais qu'elle serait aussi puissante (ou presque) qu'une 360, ça pourrait donc nous éclairer?
je ne sais pas combien de polygone qu elle peux calculer, mais une chose est sure la carte Graphique est moins puissante. la carte Graphique de la WII faisait 243 Hhz contre 200 pour la pica 200. Donc logiquement elle est moins puissante. mais en revenche, la Pica utilise textures Per Pixel ou antialiasing ca peux tout changer en terme de qualité de texture.
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°61
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Donc ce serait niveau GC (quoique la présentation me rappelle davantage à du SoulCalibur dreamcastéen)
kaelkael- Valléen cosmique
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- Message n°62
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Non celle de la GC n est pas si puissante que ca, il ne fait que 168 MHz. SI on réfléchi bien la puissante est un mixte des 2 mais attention, je le répète tout le temps, la qualité des jeu sur la 3D ce st grâce aux texture et non au nombre de polygone
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°63
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Oui, mais ce n'est pas niveau PS2 ou XBOX.
kaelkael- Valléen cosmique
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- Message n°64
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Tu veux rire ? c est carrément supérieur , après c est vraie qu on peux avoir des doutes surtout quand on regarde kid icarus Uprising.....
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°65
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Supérieur? Certainement pas. Autant dans la vidéo du Pica-machin, ou les démos techniques, on n'est pas encore niveau PS2, encore moins niveau XBOX.
kaelkael- Valléen cosmique
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- Message n°66
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Et MGS 3DS t en fait quoi ? on va attendre les autres vidéon, on a eu très peu
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°67
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
MGS 3DS est du niveau gamecube, et bénéficie d'un angle de caméra tout à fait différent des versions PS2. Qu'est-ce qu'on a vu de mieux fait, dessus? Des cinématiques. Ce qui a été montré est impressionnant, mais on est pas passé au-dessus de l'ère 2000 niveau contenu jouable, SANS l'effet 3D.
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°68
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Ceux qui l'ont essayé sont d'accord pour dire que la console est à peu près du niveau de la Gamecube, après, on sait tous que les hardware sont très différents les uns des autres, ont leurs points forts et leur points faibles, et que ça ne veut pas dire grand chose...
A part ça, Iwata a assuré dans une interview que le prix de la console serait "raisonnable". Reste à savoir ce qu'il entend par là...
A part ça, Iwata a assuré dans une interview que le prix de la console serait "raisonnable". Reste à savoir ce qu'il entend par là...
kaelkael- Valléen cosmique
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- Message n°69
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Chez Nintendo leurs console a na jamais été très cher, mais par contre le prix ne baissera très peu....
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°70
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
L'analyste Pachter pense que Nintendo réussira à vendre leur console si ils la mettent à 300 dollars ou moins.
kaelkael- Valléen cosmique
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- Message n°71
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
Tien il vise a peu prés comme moi, mais moi je le voit 250 €
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°72
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
250€, ce serait pas mal... ce ne serait pas raisonnable d'attendre moins par contre...
kaelkael- Valléen cosmique
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- Message n°73
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
La DS était a quel prix lors de sa sortie ?
Haexidor- Wonder Valléen
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- Message n°74
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
200, il me semble, non?
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°75
Re: [Nintendo] Nintendo 3DS
150€
c'est pour ça qu'elle a pas baissé tout de suite.
c'est pour ça qu'elle a pas baissé tout de suite.
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