La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+18
hae
Dawson
Bunny
MiyuKick
Keish
Goomba
shell_fr
Super Mario Bros
shojikama
seals
Zephyro
Shikuzen
Jabberwock
Nazgul
Dragon Kevin
Haexidor
kaelkael
thorn-rock
22 participants

    [Nintendo] Nintendo 3DS

    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Clap210

    [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Empty Re: [Nintendo] Nintendo 3DS

    Message par Haexidor Dim 20 Juin 2010 - 23:17

    Des jeux récents au mauvais gameplay, je n'en connais pourtant que peu. Si on ne revoit pas l'interface, ici par le biais de la 3D qui alliée à des technologies façon Kinect ou PSMove peut faire des étincelles, comment veux-tu faire évoluer le gameplay? Vouloir faire évoluer le monde des jeux vidéos mais ne pas vouloir lâcher le concept de la manette, alors que déjà maîtrisée, c'est faire montre de schizophrénie. La question n'est pas 'que ce soit plus beau', mais de revoir comment interagir avec le jeu.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Clap210

    [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Empty Re: [Nintendo] Nintendo 3DS

    Message par shojikama Dim 20 Juin 2010 - 23:25

    pourtant on vois de nouveaux concepts avec le simple fait de la manette, parlons de mario galaxy par exemple, il n'utilise que très peu les utilités de la wiimote et aurait très bien put être un jeu fait pour une manette classique (cela dit en y réfléchissant le jeu de gravité dont bénéficie le jeu n'aurait pas vu le jour sans le passage à la 3D -passage 2D/3D ne nous méprenons pas-
    Cependant la wii en elle même n'a pas révolutionné le JV comme elle devait le faire effet de découverte mis à part, je n'ai pas eu de changement dans ma façon de jouer, et kinect/move ne feront pas plus que "gadgetiser" la ludotèque des 2
    consoles concernées.

    La 3D qui arrive ne va pas changer les perspectives comme ça l'a été au passage 2D/3D, et je ne pense donc pas que cette évolution pourra réellement changer le jV
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Clap210

    [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Empty Re: [Nintendo] Nintendo 3DS

    Message par Haexidor Dim 20 Juin 2010 - 23:42

    Le gameplay de SMG est une conséquence à long terme de l'évolution du gameplay via un concept de base et des données technologiques successives (sans les capacités de la wiimote, SMG s'appellerait Mario 64-2), les Kinect et PSMove associés à de la 3D active, ça ne donnera l'impulsion nécessaire à l'évolution des technologies du jeu vidéo mais également d'autres domaines que bien après leur mise en circulation, mais si l'on parvient (car il y a des chances que ça échoue, particulièrement grâce à la barrière du scepticisme), tout évoluera. Pourquoi le gameplay a-t-il évolué avec le temps? Parce que les technologies, notamment l'apparition de la modélisation 3D, mais sans ça l'utilisation de différentes technologies, modes d'affichage,... ont façonné les gameplay que nous connaissons. C'est bien prétentieux de dire que ce vers quoi ont tendu sans s'en cacher tous les acteurs du domaine vidéoludique (et cinématographique) depuis 20 ans n'impactera pas notre façon de jouer, pour quelqu'un qui semble attaché à l'univers vidéoludique dans son ensemble, je dois même dire que ça me choque.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Clap210

    [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Empty Re: [Nintendo] Nintendo 3DS

    Message par shojikama Dim 20 Juin 2010 - 23:53

    "Je suis un vrai sceptique, nuance." dixit ... [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 558937
    je ne dit pas que les évolutions ne font pas évoluer à terme (voir très long terme) le gameplay, mais la 3D mis à part pour l'immersion, j'ai du mal à imaginer en quoi ça pourrait faire évoluer, comme je le dit plus haut, on a pas un changement de perspective ou de travail de modélisation, au final la conception du jeu ne change pas, la stéréoscopie y est juste appliquée.
    Cela-dit je ne suis pas contre (sinon je ne serais pas près à casquer pour une 3DS dès la sortie) mais je serais vraiment enthousiaste le jour où de la vraie 3D avec des éléments qui sortiront de l'écran verra le jour (mais là encore c'est l'immersion qui y gagnera)
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Juggli10

    [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Empty Re: [Nintendo] Nintendo 3DS

    Message par Super Mario Bros Lun 21 Juin 2010 - 0:04

    Rah, sur ce qui en dit, le Line Up et les possibilités de la machine, je suis fan! [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 572936
    Si tout se confirme, mais clairement elle affiche et semble énorme dans ses capacités, je suis impatient d'en voir et savoir plus! ^^

    En espérant un prix intéressant et se basant sur leur politique de consoles portables à prix correct!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Clap210

    [Nintendo] Nintendo 3DS - Page 3 Empty Re: [Nintendo] Nintendo 3DS

    Message par kaelkael Lun 21 Juin 2010 - 13:26

    A l heure actuelle on a toujours pas de prix qui a été annoncé, mais le PDG Iwata nous donne quelque tuyau

    Jusqu’à présent, je me suis abstenu d’évoquer une quelconque gamme de prix. Ce que je peux cependant vous affirmer, c’est qu’en termes de coûts de production, la 3DS coûte plus chère qu’une Nintendo DS aujourd’hui. Cela dit, nous pensons sincèrement que nous allons offrir quelque chose digne de ce coût de production. Mais contrairement à d’autres, nous ne pensons pas vendre un produit moins cher que son propre coût. »

    Nous avons enfin le nom de la carte graphique de la 3DS, chose étonnant, ca ne sera pas ATI ou Nvidia mais le constructeur japonnais Digital Media Professionals ont travaillé avec Nintendo pour crée la carte Pica ( Chou ? )200. D apres le site du constructeur, la carte peux calculer 15,3 millions de polygones par seconde avec les textures Per Pixel Lightning (éclairage au pixel près), les textures procédurales et l’antialiasing. voici une démo technique de la bete

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:55