20h01: Début de conférence. En résumé, 'la PS3, c'est une bombe'. Oui, bon, what did you expect...
20h07: Gameplay live de Killzone 3, un peu de clipping, mais sinon joli, et très intéressant grâce au jetpack du perso, qui peut attaquer des airs.
21h11: 'Killzone 3 il est trop bien' dit Jack Tretton, et sortira en Fevrier 2011, et sera totalement fonctionnel avec le PSMove.
21h14: K3 est fait pour la 3D, et ça tombe bien, la PS3 est la seule console faite pour la technologie 3D, blablabla...(cite K3 et Sly en exemple)
21h15: Présentation de la technologie 3D avec des vidéos de jeux (avec zoom sur des lunettes actives): Motor Storm Apocalypse, Eyepet, MLB, The Fight, K3, Tumble, Crysis 2, Mortal Kombat, GT5, Sly Collection.
21h18: Congratulation sur les chiffres de vente de la PS3, blabla sur l'orientation core-gaming (suivi des films blu-ray).
21h20: Parlote sur le PSMove et le réalisme qui le caractérise, fonctionnement, 'axé sur le plaisir de jeu', les constructeurs du système font la promo de leur produit façon dev' d'Alpha Protocol, l'un d'eux refait des mouvements de boxe (ou plutôt de Rocky paraplégique), ils parlent de l'intérêt pour les non-joueurs.
21h26: Présentation d'un jeu d'aventure pour le PSMove -> Sorcery. Un peu de gymnastique, vu que le présentateur va jouer en live... On voit un magicien à l'écran, quand le présentateur bouge le bras, ça se reporte à l'écran, pulsion en avant, le sort part... Il gèle des ennemis, puis en lançant un autre sort les fait exploser. Prépare un potion et la secoue en reportant le mouvement via le PSMove. Projète des ennemis dans le vide, invoque une tornade, qu'il dirige ensuite avec sa 'baguette', crée des murs de feu en les traçant au sol, fait tourner la télécommande pour passer un pont-puzzle, oh, le gros boss... Ahh! Fin de la démo. D'autres présentations du jeu annoncées pour plus tard.
21h32: Encore le PSMove, cette fois pour les jeux de sport. Présenté par Andrew Wilson... Vous ressentez le mouvement comme si vous leviez vraiment le club de golf, avec présentation sur jeu de golf: Tiger Woods. Blabla... Il fait que parler, il doit être c**ant sur un terrain de golf, lui. Ah, mouvement raté. Ah, ça y est, il a réussi... à rater le trou. Bunker. On voit les désagréments des données environnementales sur la sensation de jeu (il tire plus mal qu'avant). Les mouvements courts sont bien retranscrits. Il a fait un Par. Bravo. Ce 'jeu' sera disponible en démo avec le PSMove.
21h38: Les relations entre Sony et ses licences exclusives. Ratchet, Jak, Clank et Daxter dans un seul et même jeu, Heroes on the Move, selon un trailer, utilisant le PSMove.
21h40: Blabla sur le partenariat avec Coca-Cola (holy pschit!), et les jeux EA Sports. Un mec de chez coca fait une blague vaseuse ('you know how to use your coke!' -> j'aime!), il se fait un one-man show. Il dit qu'il aime les jeux, aller à 300 à l'heure, et faire des headshot. Il parle des joueurs solitaires, des copines délaissées (entre ça et la Coupe du Monde...), et débouche donc sur la convivialité du PSMove. Il continue à faire des blagues sur ma... mère, et ma famille. Musique patriotique à l'américaine, blabla sur la supériorité des joueurs, qui ne servent qu'un seul maître: le jeu (no comment). Fin du one-man show de Mr Coca-Cola.
21h46: 'Le PSMove différenciera casual gamers et hardcore gamers', les manettes seront disponibles à 50$, le capteur à 30$, un bundle avec les deux plus un jeu = 100$. Jeux updatés pour le PSMove (Heavy Rain, Toy Story 3, K3, Eyepet...), vidéo de présentation façon Natal sur fond d'I Like To Move It remixé. On voit les noms de jeu Sports Champions, Start Live Party, Heroes on the Move, Dance, SOCOM 4, Time Crisis, The Shoot, RE5, Aragorn's Quest et Tron Evolution.
21h52: Abord du concept de 'gaming room', environnement virtuel de jeu, débouche sur la PSP. Un morveux (Marcus) qui parle gangsta demande de bons jeux sur PSP. Il passe un test sur la PSP? Il connaît le nombre de jeux à ce jour, patati patata, il est engagé, see you on Monday! Marcuspsp.com, B-cheese...
21h56: Sur fond de wallpapers de Peace Walker, ils vantent en citant Kojima les capacités de la PSP. Trailer pour GoW: Ghost of Sparta sur PSP. Citation de Tron, KH, The 3rd Birthday, Invizimals, 'plus de 70 titres à venir'. On voit du MGS, du ModNation, un shoot'em up... Petit détour par la PSPGo. Mais on revient à la 3000, on voit du Tetris, Eyepet (??), Piyotama, KH, the 3rd Birthday, P3P, Ys, Valkyria Chronicles 2, GoW. (pour 70 jeux de prévus, ils tournent un peu en rond)
22h03: On passe au PSN, on parle de The Tester 2, parlote sur le Home (ils ont reproduit leurs stands de l'E3 sur le Home), ouverture sur le potentiel multimédia de la PS3 et la PSP via les partenaires de Sony.
22h08: On parle de LBP, ModNation, et en abordant LBP 2 son créateur montre le bout de son nez, présente le monde du jeu, son potentiel de partage... on parle de l'apport d'un mode 'compétition' dans le jeu, qui est en fait un mode 'party game' (jeu style QTE, suivi d'un jeu de bakugan, puis d'un Bubble Bobble) et un jeu crée en un jour via les outils de LBP 2 (entendu: les joueurs pourront créer un vrai jeu dans le jeu avec LBP 2).
22h13: Annonce de divers DLC, dont un émulateur PSX pour les inscrits.
22h16: Auto-congratulation sur l'écoute de Sony envers ses joueurs (c'est vrai qu'on la voulait, la PSPGo). John Schappert arrive, parle du premier Medal of Honor, pour déboucher sur le nouveau, présenté par son 'créateur', présentation via trailer de personnages, 'Hawk' Hawkins, 'Delice', et une date: 28 Juin 2010. On parle de Dice, qui a aidé au projet, surtout au multi, avec en présentation une autre carte du multi (Diwagal Camp), ça pète dans tous les sens, ça se la joue 'sniper', ça mitraille... Call of Duty peut aller se coucher. La version PS3 du jeu incluera en exclusivité le vieux jeu MoH: Frontlines (NDLR: mon préféré!).
22h23: Dead Space 2 en démo, le jeu commence là où le premier finit, séance de course-poursuite en semi-QTE... Scripté, mais sympa à voir. Présentation d'un pack collector exclu à la version PS3 du jeu, où il y aura Dead Space 2 et Extraction. On finit avec des mercis à EA.
22h27: Mon avatar est de circonstance: la fille d'Hal 9000 et IDA issue de Portal prend le contrôle du plateau... pendant 10 secondes. Un autre intervenant parle du passage des joueurs aux yeux de Sony du statut de consommateurs à partenaires. On parle du hardware de la PS3, de la régularité de sa mise à jour... et on passe à Portal 2!
22h30: Joli trailer avec musique electro et voix synthétique très stimulante, peu du jeu en soit, mais assez pour faire baver les fans devant ce mystérieux Portal 2.
22h31: On parle de FF, du partenariat de SE avec Sony, puis vidéo de FF XIV (trailer), mêlant cinématiques et phases in-game (mais pas de gameplay).
22h32: Au tour de 2K de se faire mousser, citation de Mafia 2, puis à Ubisoft avec AC Brotherhood, qui aura la primeur du multi online, trailer à l'appui, où une femme se transforme en... boucher (ouaw, mon rêve), et les assassins... s'entretuent.
22h36: On parle des jeux PS3 présentés timidement jusque là (Rising, etc...), mais on en présente d'autres en vidéo (trèèès brièvement): SOCOM 4, K3, MoH, Mafia 2, Madden, NBA, Tiger Woods, Sports Champions, NCAA, Eyepet, Start Live Party, LBP 2, Echochromes, Heroes on the Move, Motor Storm Apocalypse, True Crime HK, Marvel VS Capcom, MK, Castlevania, Sorcery, Sly Collection, Tron, et FF XIV.
22h39: GT5 se réveille. Trailer réaliste, divers circuits et véhicules présentés, superbes graphiquement.
22h42: Trailer d'Infamous 2. Le personnage a changé de tête par rapport aux premières images divulguées, en mieux, et change du personnage du premier opus, mais en reste plus près que suggéré.
22h43: Vidéo, deux chauffeurs de taxi blablatent sur les bons jeux PS... l'un d'eux laisse tomber son cigare... et un clown avec le crâne en feu le ramasse. TWISTED METAL!! Le clown arrive en camionnette... sur le plateau. Twisted Metal sortira en exclu PS3, et ça s'annonce chaotique à souhait (un vidéo du multi tourne, quoiqu'on parle d'un mode 'campagne'). C'est pas réaliste, mais ça dépote. Présentation d'un nouveau mode, où les batailles se déroulent sur des grands circuits destroy, pour dégommer la base des adversaires et leur chef (pour ça, il faut passer des lances-missiles, et des tourelles mitrailleuses... piece of cake!).
22h52: Fin de conférence, on remercie les joueurs, les partenaires, et on va faire dodo (sauf le clown qui est resté sur scène comme un c**).
Un condensé est à venir sur ce que nous avons appris. (enfin.. MOI, vu que vous vous avez rien glandé!)
20h07: Gameplay live de Killzone 3, un peu de clipping, mais sinon joli, et très intéressant grâce au jetpack du perso, qui peut attaquer des airs.
21h11: 'Killzone 3 il est trop bien' dit Jack Tretton, et sortira en Fevrier 2011, et sera totalement fonctionnel avec le PSMove.
21h14: K3 est fait pour la 3D, et ça tombe bien, la PS3 est la seule console faite pour la technologie 3D, blablabla...(cite K3 et Sly en exemple)
21h15: Présentation de la technologie 3D avec des vidéos de jeux (avec zoom sur des lunettes actives): Motor Storm Apocalypse, Eyepet, MLB, The Fight, K3, Tumble, Crysis 2, Mortal Kombat, GT5, Sly Collection.
21h18: Congratulation sur les chiffres de vente de la PS3, blabla sur l'orientation core-gaming (suivi des films blu-ray).
21h20: Parlote sur le PSMove et le réalisme qui le caractérise, fonctionnement, 'axé sur le plaisir de jeu', les constructeurs du système font la promo de leur produit façon dev' d'Alpha Protocol, l'un d'eux refait des mouvements de boxe (ou plutôt de Rocky paraplégique), ils parlent de l'intérêt pour les non-joueurs.
21h26: Présentation d'un jeu d'aventure pour le PSMove -> Sorcery. Un peu de gymnastique, vu que le présentateur va jouer en live... On voit un magicien à l'écran, quand le présentateur bouge le bras, ça se reporte à l'écran, pulsion en avant, le sort part... Il gèle des ennemis, puis en lançant un autre sort les fait exploser. Prépare un potion et la secoue en reportant le mouvement via le PSMove. Projète des ennemis dans le vide, invoque une tornade, qu'il dirige ensuite avec sa 'baguette', crée des murs de feu en les traçant au sol, fait tourner la télécommande pour passer un pont-puzzle, oh, le gros boss... Ahh! Fin de la démo. D'autres présentations du jeu annoncées pour plus tard.
21h32: Encore le PSMove, cette fois pour les jeux de sport. Présenté par Andrew Wilson... Vous ressentez le mouvement comme si vous leviez vraiment le club de golf, avec présentation sur jeu de golf: Tiger Woods. Blabla... Il fait que parler, il doit être c**ant sur un terrain de golf, lui. Ah, mouvement raté. Ah, ça y est, il a réussi... à rater le trou. Bunker. On voit les désagréments des données environnementales sur la sensation de jeu (il tire plus mal qu'avant). Les mouvements courts sont bien retranscrits. Il a fait un Par. Bravo. Ce 'jeu' sera disponible en démo avec le PSMove.
21h38: Les relations entre Sony et ses licences exclusives. Ratchet, Jak, Clank et Daxter dans un seul et même jeu, Heroes on the Move, selon un trailer, utilisant le PSMove.
21h40: Blabla sur le partenariat avec Coca-Cola (holy pschit!), et les jeux EA Sports. Un mec de chez coca fait une blague vaseuse ('you know how to use your coke!' -> j'aime!), il se fait un one-man show. Il dit qu'il aime les jeux, aller à 300 à l'heure, et faire des headshot. Il parle des joueurs solitaires, des copines délaissées (entre ça et la Coupe du Monde...), et débouche donc sur la convivialité du PSMove. Il continue à faire des blagues sur ma... mère, et ma famille. Musique patriotique à l'américaine, blabla sur la supériorité des joueurs, qui ne servent qu'un seul maître: le jeu (no comment). Fin du one-man show de Mr Coca-Cola.
21h46: 'Le PSMove différenciera casual gamers et hardcore gamers', les manettes seront disponibles à 50$, le capteur à 30$, un bundle avec les deux plus un jeu = 100$. Jeux updatés pour le PSMove (Heavy Rain, Toy Story 3, K3, Eyepet...), vidéo de présentation façon Natal sur fond d'I Like To Move It remixé. On voit les noms de jeu Sports Champions, Start Live Party, Heroes on the Move, Dance, SOCOM 4, Time Crisis, The Shoot, RE5, Aragorn's Quest et Tron Evolution.
21h52: Abord du concept de 'gaming room', environnement virtuel de jeu, débouche sur la PSP. Un morveux (Marcus) qui parle gangsta demande de bons jeux sur PSP. Il passe un test sur la PSP? Il connaît le nombre de jeux à ce jour, patati patata, il est engagé, see you on Monday! Marcuspsp.com, B-cheese...
21h56: Sur fond de wallpapers de Peace Walker, ils vantent en citant Kojima les capacités de la PSP. Trailer pour GoW: Ghost of Sparta sur PSP. Citation de Tron, KH, The 3rd Birthday, Invizimals, 'plus de 70 titres à venir'. On voit du MGS, du ModNation, un shoot'em up... Petit détour par la PSPGo. Mais on revient à la 3000, on voit du Tetris, Eyepet (??), Piyotama, KH, the 3rd Birthday, P3P, Ys, Valkyria Chronicles 2, GoW. (pour 70 jeux de prévus, ils tournent un peu en rond)
22h03: On passe au PSN, on parle de The Tester 2, parlote sur le Home (ils ont reproduit leurs stands de l'E3 sur le Home), ouverture sur le potentiel multimédia de la PS3 et la PSP via les partenaires de Sony.
22h08: On parle de LBP, ModNation, et en abordant LBP 2 son créateur montre le bout de son nez, présente le monde du jeu, son potentiel de partage... on parle de l'apport d'un mode 'compétition' dans le jeu, qui est en fait un mode 'party game' (jeu style QTE, suivi d'un jeu de bakugan, puis d'un Bubble Bobble) et un jeu crée en un jour via les outils de LBP 2 (entendu: les joueurs pourront créer un vrai jeu dans le jeu avec LBP 2).
22h13: Annonce de divers DLC, dont un émulateur PSX pour les inscrits.
22h16: Auto-congratulation sur l'écoute de Sony envers ses joueurs (c'est vrai qu'on la voulait, la PSPGo). John Schappert arrive, parle du premier Medal of Honor, pour déboucher sur le nouveau, présenté par son 'créateur', présentation via trailer de personnages, 'Hawk' Hawkins, 'Delice', et une date: 28 Juin 2010. On parle de Dice, qui a aidé au projet, surtout au multi, avec en présentation une autre carte du multi (Diwagal Camp), ça pète dans tous les sens, ça se la joue 'sniper', ça mitraille... Call of Duty peut aller se coucher. La version PS3 du jeu incluera en exclusivité le vieux jeu MoH: Frontlines (NDLR: mon préféré!).
22h23: Dead Space 2 en démo, le jeu commence là où le premier finit, séance de course-poursuite en semi-QTE... Scripté, mais sympa à voir. Présentation d'un pack collector exclu à la version PS3 du jeu, où il y aura Dead Space 2 et Extraction. On finit avec des mercis à EA.
22h27: Mon avatar est de circonstance: la fille d'Hal 9000 et IDA issue de Portal prend le contrôle du plateau... pendant 10 secondes. Un autre intervenant parle du passage des joueurs aux yeux de Sony du statut de consommateurs à partenaires. On parle du hardware de la PS3, de la régularité de sa mise à jour... et on passe à Portal 2!
22h30: Joli trailer avec musique electro et voix synthétique très stimulante, peu du jeu en soit, mais assez pour faire baver les fans devant ce mystérieux Portal 2.
22h31: On parle de FF, du partenariat de SE avec Sony, puis vidéo de FF XIV (trailer), mêlant cinématiques et phases in-game (mais pas de gameplay).
22h32: Au tour de 2K de se faire mousser, citation de Mafia 2, puis à Ubisoft avec AC Brotherhood, qui aura la primeur du multi online, trailer à l'appui, où une femme se transforme en... boucher (ouaw, mon rêve), et les assassins... s'entretuent.
22h36: On parle des jeux PS3 présentés timidement jusque là (Rising, etc...), mais on en présente d'autres en vidéo (trèèès brièvement): SOCOM 4, K3, MoH, Mafia 2, Madden, NBA, Tiger Woods, Sports Champions, NCAA, Eyepet, Start Live Party, LBP 2, Echochromes, Heroes on the Move, Motor Storm Apocalypse, True Crime HK, Marvel VS Capcom, MK, Castlevania, Sorcery, Sly Collection, Tron, et FF XIV.
22h39: GT5 se réveille. Trailer réaliste, divers circuits et véhicules présentés, superbes graphiquement.
22h42: Trailer d'Infamous 2. Le personnage a changé de tête par rapport aux premières images divulguées, en mieux, et change du personnage du premier opus, mais en reste plus près que suggéré.
22h43: Vidéo, deux chauffeurs de taxi blablatent sur les bons jeux PS... l'un d'eux laisse tomber son cigare... et un clown avec le crâne en feu le ramasse. TWISTED METAL!! Le clown arrive en camionnette... sur le plateau. Twisted Metal sortira en exclu PS3, et ça s'annonce chaotique à souhait (un vidéo du multi tourne, quoiqu'on parle d'un mode 'campagne'). C'est pas réaliste, mais ça dépote. Présentation d'un nouveau mode, où les batailles se déroulent sur des grands circuits destroy, pour dégommer la base des adversaires et leur chef (pour ça, il faut passer des lances-missiles, et des tourelles mitrailleuses... piece of cake!).
22h52: Fin de conférence, on remercie les joueurs, les partenaires, et on va faire dodo (sauf le clown qui est resté sur scène comme un c**).
Un condensé est à venir sur ce que nous avons appris. (enfin.. MOI, vu que vous vous avez rien glandé!)