La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Puzzle

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Puzzle Trifor10

    manga Puzzle

    Message par hae Sam 19 Juin 2010 - 21:17

    Titre : Puzzle
    Titre original : Kiyoku Yawaku
    Auteur : IKUEMI Ryo
    Catégorie : shojo
    Genre : romance, quotidien
    Année de sortie : 2004
    Editeur : Delcourt
    Collection : Sakura
    Nombre de volumes en France : 2 (en cours)
    Nombre de volumes au Japon : 12 volumes (en cours)
    Version animée : non
    Du même auteur : Dîtes-moi que j'existe

    Puzzle raconte l'histoire de deux personnages, Kanna et Kajima, à travers les histoires des gens qui les entourent. Alors qu'elle culpabilise toujours pour la mort de son ami d'enfance, lui ne se remet pas d'un accident qu'il a vécu étant enfant ...

    Puzzle R0110

    C'est assez difficile de faire un résumé de Puzzle étant donné que chaque tome est divisé en deux nouvelles différentes, avec des personnages différents qui ont juste un point commun : ils connaissent soit Kanna, soit Kajima. Pour être franche, j'ai eu un peu du mal avec la première histoire qui est assez décevante. Mais dès la deuxième, ça devient beaucoup plus intéressant.

    Les histoires s'entremêlent comme un puzzle. Ainsi, d'une histoire à l'autre, on va retrouver des personnages qu'on a déjà vus auparavant, ce qui permet de suivre plusieurs histoires en même temps. A chaque fois, on a une histoire complète qui nous montre un des personnages à travers les yeux de son entourage, à différentes périodes de sa vie.

    Puzzle Puzzle10

    Les chara-designs sont neutres et plutôt réalistes, tout comme le trait. Les personnages ne sont pas du genre qu'on va reconnaitre au premier coup d'oeil. Ils sont plutôt du genre "monsieur et madame tout le monde", sans cette perfection dont sont dotés la plupart des personnages habituels de manga.

    Puzzle Puzzle11

    Avec ses deux premiers volumes sortis simultanément, Puzzle se présente déjà comme un shojo avec beaucoup de potentiel. Le principe des histoires "en puzzle" et la narration de Ryo Ikuemi ne laisseront pas les fanes du genre indifférentes :)

    Puzzle Puzzle12


    Dernière édition par hae le Dim 28 Oct 2012 - 20:12, édité 1 fois
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Puzzle Crying10

    manga Re: Puzzle

    Message par Ana Dim 20 Juin 2010 - 20:22

    AAAAAAAAHHHHHHHHHH tu m'as devancée !!
    Bonne fiche !

    Je n'aurais pas été aussi sympa avec le design que je trouve peu travaillé... ça manque d'une vraie patte d'auteur mais vu le principe scénaristique et la maturité de l'histoire, fait rare dans le shojo, ça vaut le coup d'attendre un pey et de suivre Puzzle avant de juger sévèrement !
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Puzzle Love210

    manga Re: Puzzle

    Message par Riot Mar 22 Juin 2010 - 13:54

    Ça a l'air vraiment bien, je vais le lire bientôt !
    Jezabelle
    Jezabelle
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 211
    Humeur du moment : Puzzle Clap210

    manga Re: Puzzle

    Message par Jezabelle Mar 22 Juin 2010 - 23:00

    en effet après avoir avancé un peu plus et dépasser la première histoire un peu banale le concept devient intéressant^^ je t'ai fais confiance parceque le début ne m'avais pas plus convaincue que ça
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Puzzle Trifor10

    manga Re: Puzzle

    Message par hae Mer 23 Juin 2010 - 1:29

    c'est ca qui est dommage, la première histoire est pas terrible, j'espère que les gens auront quand même la volonté de lire la suite, ce serai dommage que ce shojo ne marche pas

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Puzzle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:17