La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+2
Dragon Kevin
Ana
6 participants

    Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ?

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Crying10

    Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Empty Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ?

    Message par Ana Mer 28 Juil 2010 - 12:15

    Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? 211105 Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? 153295 Ben voui... C'est avec surprise que j'ai entendu qu'il y avait des gens payés 10 euros de l'heure pour jouer les zorros sur l'ensemble (? mais est-ce vraiment faisable ?? ) de la toile française...

    Chose possible puisqu'il y a des zorros aussi sur la Vallée ! D'ailleurs, grand merci à leur dévouement !! Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? 95178

    Mais la question se pose quand on sait donc qu'il y a des gens payés pour faire la police aux insultes et aux posts pas polis sur les grands sites d'info et d'actu de notre beau pays : est-ce une manière déguisée de restreindre le moyen d'expression ultra libéral quand même qu'est le net ?

    En ce cas, je me demande franchement si cette modération respecte les limites de la liberté de pensée et des opinions et se borne simplement à imposer un certain ordre visant à garder une cordialité générale même dans le débat... Rien n'est moins sûr à une époque qui voit naître, et de manière détournée mais assurée, une surveillance accrue du net sous le couvert de faux principes moralisateurs.

    Je souhaite tout de même que cette action, si elle est réelle, s'applique aux horreurs du harcèlement par le net dont sont victimes des jeunes qui ne peuvent donc que subir et constater à quel point leurs semblables peuvent être sans coeur et inconscients du mal qu'ils peuvent faire à distance, sans oublier qu'il est tellement plus facile de se cacher derrière un écran pour faire de la délation pure et simple quand on ne se trouve pas confronté physiquement à la personne... Vive la délation à tendance raisonnable et argumentée envers les hautes sphères qui nous pourrissent bien la vie !! Mouhahahhaha Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? 224795


    A moins que tout ceci ne soit que poudre aux yeux, une fois encore comme cela est aussi tellement commun dans notre beau pays ! Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? 71768 Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? 557494

    Qu'en dites-vous ?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Trifor10

    Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Empty Re: Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ?

    Message par Dragon Kevin Mer 28 Juil 2010 - 12:23

    J'étais pas au courant que ce genre de modérateurs existaient. Mais je ne pense pas que leurs rôles soit semblable au notre, j'pense plutôt qu'il s'agit de supprimer les sites, forums, ... ne respectant pas certaines conditions (sites à caractères raciste par exemple).

    Parce que chaque sites, voir même chaque modérateurs ont leurs propres critères de modérations, donc j'vois mal des mecs sortit de nul part venant mettre leurs nez la dedans afin de supprimer par exemple un message insultant ou publicitaire.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Clap210

    Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Empty Re: Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ?

    Message par zo15 Mer 28 Juil 2010 - 12:42

    La CNIL a t'elle donné son aval à ce type de pratique?
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Clap210

    Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Empty Re: Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ?

    Message par Dawson Mer 28 Juil 2010 - 12:45

    Je pense effectivement comme DK que ces modos sont d'abord là pour faire la chasse à la pédophilie sur le net, au négationisme et je ne sais quoi... je me demande comment marche leur boulot ?
    Pour ce qui est des insultes sur les sites d'infos et tout, ils ont leur propre modos :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Empty Re: Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ?

    Message par Iron Ankh Mer 28 Juil 2010 - 13:28

    Pour les grands sites, ils doivent faire gaffe dans les commentaires au propos raciste et insultant qui, s'ils n'étaient pas enlevé pourrait leur causer des soucis. Maintenant, on l'a vu il y a quelques temps avec l'affaire de TF1 (vous savez l'informaticien anti Hadopi de TF1 viré) puisque tout les commentaires de soutiens ou même anti hadopi de la news étaient supprimés.

    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Clap210

    Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Empty Re: Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ?

    Message par Bignaked Mer 18 Aoû 2010 - 22:04

    Oui moi aussi je suis d'accord avec DK, après c'est déjà quand même une bonne nouvelle, si ça peut arranger le bordel sur internet ça va.
    Mais après ça reste difficile, il faudrait dans ce cas qu'il y est beaucoup de modo.

    Contenu sponsorisé


    Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ? Empty Re: Modérateurs généraux pour tout le net : des gens qui vous disent quoi penser ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:38