La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+5
hae
Goomba
Keniori Mortback
Iron Ankh
Dragon Kevin
9 participants

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Trifor10

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par Dragon Kevin Mer 11 Aoû 2010 - 20:30

    Depuis quelques heures une rumeur prend de plus en plus d'ampleur sur le net, car que ce soit "ZDNet, "Présence PC", "Numerama" ou "Puissance-Nintendo" ont relayer le fait qu'apparemment la successeur de la Wii serait équiper d'un lecteur Blu-Ray... L'info vient du site américain GGS, qui assure que sa source est fiable (venant d'un employé de Nintendo apparemment).

    L'info proviendrait d'un employer de chez Nintendo qui n'a pas su tenir sa langue, selon lui la "Wii 2" aurait ainsi pour ambition d'être au même niveau que la Ps3 et la 360 en terme de puissance graphique notamment, et par la même occasion afin de pouvoir bénéficier du systèmes de protection du Blu-Ray qui réduirait le piratage à néant, ce qui encouragerait plus d'éditeur à sortir leurs jeux sur la future console.

    Il serait même question d'une date de sortie mondiale prévue pour fin 2011 et qui pourrait être accompagnée d'un programme de reprise des anciennes Wii, avec un avoir valable sur l'achat d'une nouvelle console...


    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Wii2hd10


    Dernière édition par DK le Lun 16 Aoû 2010 - 18:02, édité 1 fois
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par Iron Ankh Mer 11 Aoû 2010 - 20:36

    blueray veut dire plus puissante donc plus chère?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Prayer10

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par Keniori Mortback Mer 11 Aoû 2010 - 21:12

    Nintendo aurait du équiper sa console d'une option DVD. Certes je trouve que le principe d'une console qui lit des films, est un plus, cependant je préfère la qualité des jeux.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Clap210

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par Goomba Jeu 12 Aoû 2010 - 13:18

    quand on voit que la ps3 est difficile à cracker, nintendo pourrait bien optez pour ce format... ou pour un autre encore ^^

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par Iron Ankh Jeu 12 Aoû 2010 - 15:24

    faut pas se faire d'illusion, tout fini par se craquer. le seul moyen de lutter efficacement contre le piratage c'est de proposer du vrai contenu et de baisser les prix. ni les drm, ni les supports exotiques ni le streaming ne peuvent lutter contre le piratage.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Trifor10

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par hae Lun 16 Aoû 2010 - 17:50

    lien

    t'as pas l'impression qu'il y a exactement les mêmes phrases sur pnintendo ?
    Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'une Wii 2 : des rumeurs avaient fait surface en fin d'année dernière, cette fois de la part d'un employé bavard de Nintendo France.

    La Wii 2 aurait ainsi pour ambition de mettre la console à niveau en termes de puissance graphique notamment, tout en profitant des systèmes de protection du Blu-Ray pour limiter la copie, une tragédie pour les éditeurs qui souffrent vraiment du piratage sur la console.

    je sais pas combien de fois il va falloir vous répéter que vous nous faites tous passer pour des blaireaux à faire des copier coller, c'est la réputation du site entier qui en patit parce que vous avez pas pris le courage de prendre 5 minutes pour reformuler.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Trifor10

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par Dragon Kevin Lun 16 Aoû 2010 - 18:11

    C'est sur que ça crève les yeux que j'ai repris deux des huit paragraphes de l'article de Puissance-Nintendo... scratch

    Déjà je ne vais jamais sur ce site, j'avais vu l'info sur un gros site du genre Gamekult, Gamekyo ou un truc dans le genre, et je trouvais que c'était déjà assez bien résumé et formuler pour laisser ainsi, surtout pour un topic qui traite d'une rumeur... 'fin bref, j'ai reformuler.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Trifor10

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par hae Lun 16 Aoû 2010 - 18:14

    je veux pas le savoir. Une expression, ça passe, mais un paragraphe, non.
    Ensuite, ca saute peut etre pas aux yeux de n'importe qui, mais pour ceux qui travaillent sur le site en question, ça se voit. Quand tu lis une news sur PN, que tu vas sur la vallée 1/4 d'heure après, et que tu lis les mêmes mots, tu t'en rends compte

    et puis tu dis que là bas c'est bien résumé, mais si tu te contentes de copier coller, tu t'amélioreras jamais
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par thorn-rock Mer 18 Aoû 2010 - 16:01

    Pour revenir à la news, ça paraît évident qu'ils vont se mettre au Blue-Ray, après tout, ils ont bien équipé la Wii d'un lecteur DVD, qui est aussi un format propriétaire.

    Il semble que le Blue-Ray sera finalement le remplaçant du DVD, il faudra donc bien que les différentes marques qui proposent des lecteurs de ce type s'y mettent...

    Personnellement je n'apprécie pas la façon dont Sony a forcé le passage du Blue-Ray en passant par le marché du jeu vidéo. Les changements de formats vont de plus en plus vite, et à part les entreprises qui possèdent les dits formats, ça ne profite à personne. C'est forcer à la consommation, et c'est de l'entubage à échelle planétaire...

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? 401278
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Pokeba10

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par Amest Mer 18 Aoû 2010 - 18:23

    hae a écrit:je veux pas le savoir. Une expression, ça passe, mais un paragraphe, non.

    je ne suis pas sur, mais en lisant 2-3 fois le message de DK, j'ai compris qu'il n'était pas aller sur PN, donc il n'a pas pu copier l'article ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Clap210

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par kaelkael Mer 8 Sep 2010 - 17:36

    Si ca sera le cas, Nintendo ne va pas faire la même boulette que Crosoft Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? 224795 , mais après c est plus une question de géopolitique. Mais attention, si la WII 2 aurai les blueay, ce la ne va pas dire que cette console couterai cher. Car les prix du lecteur a énornement baissé de cout. Mais cela ne eux pas dire que cette console sera plus puissante et piratable Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? 717744
    The King Worms
    The King Worms
    Super nouveau
    Super nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 47

    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par The King Worms Jeu 9 Sep 2010 - 5:01

    Les rumeurs de blue-ray sur la wii 2 je l'ai entendu d'il y a plus de 6 mois mais pour le cracker la wii est la plus facile tu change qq petit truc dans la machine ou une petit carte SD avec des chaines <> lol tellement de truc amusant avec la wii

    Contenu sponsorisé


    Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..? Empty Re: Un lecteur Blue-ray sur la Wii 2..?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 18:33