La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+3
Jezabelle
hae
Ana
7 participants

    Vinland Saga

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vinland Saga Crying10

    manga Vinland Saga

    Message par Ana Lun 16 Aoû 2010 - 12:37

    Vinland Saga Couver10


    Titre : Vinland Saga
    Titre original : Vinrando saga
    Auteur : Makoto Yukimura
    Genre : seinen, historique, combats
    Editeur français : Kurokawa
    Nombre de volumes français : 7
    Nombre de volumes japonais : 9 (en cours)
    Première édition France : 2009
    Adaptation animée : non

    Résumé.


    Angleterre, an 1013.

    Le pays est envahi par des vagues de bateaux vikings qui, sous les ordres du roi danois Sven 1er , déposent des troupes ennemies en nombre. Mais le souverain est vieillissant et ses deux fils Herald et Knut se disputent déjà sa succession. Dans ce climat de suspicion, la bande dirigée par Askelaad, homme cruel, rusé et fort, poursuit sa marche sur les terres anglaises et tombe nez à nez avec un conflit. Une lourde forteresse est enlisée dans un siège féroce qui pourtant ne semble pas la faire plier. Askelaad saisit l’opportunité et propose au meneur de l’aider en échange de la moitié du butin. Marché conclu. L’ingéniosité viking, et surtout les conseils avisés de Thorfinn, homme de la troupe d’Askelaad, retournent la situation et offrent une ouverture aux envahisseurs. Thorfinn est malin, fort et talentueux. Il parvient même à offrir à ses compagnons la possibilité d’emporter tout le butin de la forteresse pendant que les premiers assiégeants poursuivent le combat !

    Vinland Saga 00110

    Vinland Saga 18e70810
    Thorfinn est un sacré gaillard !


    Vinland Saga Vinlan11

    Mais Thorfinn n’est pas un allié franc de son chef. Depuis qu’il a vu, enfant, Askelaad tuer froidement son père, il ne rêve que de vengeance, se donnant tout entier à l’apprentissage des armes et de la guerre, risquant la mort à maintes et maintes reprises afin d’obtenir des duels avec Askelaad et parvenir à le tuer. Mais son talent pourtant évident ne suffit jamais… Sa haine le pousse encore et encore au devant des pires dangers. Mais, peu à peu, alors qu’il œuvre dans ce pays étranger, Thorfinn va découvrir que le monde ne se réduit pas uniquement à sa rancœur…


    Avis.

    Succès phénoménal au Japon avec un tirage de plus d’un million d’exemplaire des 5 premiers tomes, « Vinland saga » est un ovni dans l’univers du manga. D’abord parce que le contexte scandinave et le respect de personnalités et faits historiques en font une œuvre de grande qualité et originale. Ensuite parce que la trame principale, bien que banale au départ, s’étoffe en un voyage, une quête initiatique offerte au héros. Aveuglé par sa haine, il n’a d’abord pas conscience de ce qui l’entoure, de ce qu’est le reste du monde et des autres tout simplement. En dehors de lui-même, de ses sentiments et de sa cible, rien ne semble exister. Progressivement, il s’éveille à ce qu’il y a au-delà de sa personne, il quitte en quelque sorte son cocon de haine pour s’ouvrir au monde. Et cela est illustré au travers d’aventures et de péripéties bien orchestrées, historiquement étayées et prenantes.

    Le rythme graphique est tout aussi surprenant : fluidité, dynamisme, expressionnisme, soin des détails et du décor, découpage des scènes, une alliance de qualité entre le style oriental et occidental.

    Vinland Saga Vinlan10

    Vinland Saga 12455810

    Vinland Saga Vilnad10

    On ne s’ennuie pas, il y a du suspense, des rebondissements, peu de place aux lamentations et aux introspections. A la lecture, on ressent l’urgence des existences de ce temps où rodait la mort, que ce soit au travers de la maladie ou de la loi du plus fort.

    Vinland Saga Vinlan13

    C’est un bon manga qui en séduira plus d’un et, au passage, peut nous en apprendre beaucoup sur les terribles vikings !

    Vinland Saga 59-210


    Vinland Saga Vinlan12
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vinland Saga Trifor10

    manga Re: Vinland Saga

    Message par hae Lun 16 Aoû 2010 - 13:08

    ha niquel ! je l'avais conseillé à suiko, car j'en avais entendu beaucoup de bien de jézabelle et zo15, mais moi même je ne l'ai pas lu (je devrais surement). Du coup, il pourra directement poser ses questions ici :)

    merci pour la fiche
    Jezabelle
    Jezabelle
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 211
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par Jezabelle Lun 16 Aoû 2010 - 16:02

    en effet c'est bien mais je veux plus jamais entendre parler de cette série!!! M'a porté malheur!!!!! Vinland Saga 362112
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vinland Saga Crying10

    manga Re: Vinland Saga

    Message par Ana Lun 16 Aoû 2010 - 16:04

    Vinland Saga 325328 Ah bon ???!!!
    Jezabelle
    Jezabelle
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 211
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par Jezabelle Lun 16 Aoû 2010 - 18:55

    non je dis ça parceque j'ai offert tous les tomes à mon homme, et il m'a quitté peu après...
    je suis malheureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vinland Saga 362112
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vinland Saga Trifor10

    manga Re: Vinland Saga

    Message par hae Lun 16 Aoû 2010 - 20:59

    la série devait être trop bien pour lui, il a pas pu test ...
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par zo15 Lun 16 Aoû 2010 - 21:43

    Jezabelle a écrit:non je dis ça parceque j'ai offert tous les tomes à mon homme, et il m'a quitté peu après...
    je suis malheureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vinland Saga 362112

    Un de perdu, dix de retrouvés^^

    Si il t'a quitté, c'est qu'il ne te meritait pas,point à la ligne,on passe à autre chose maintenant^^

    Puis franchement passer à coté d'une aussi bonne série à cause de lui,c'est bien dommage, tu crois pas^^

    Bises à toi
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vinland Saga Crying10

    manga Re: Vinland Saga

    Message par Ana Mar 17 Aoû 2010 - 14:26

    Quel crétinus !! Te laisses pas abattre, @Jezabelle, suis les bons conseils de nos amis !
    Jezabelle
    Jezabelle
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 211
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par Jezabelle Mar 17 Aoû 2010 - 18:17

    véééé!!!!
    de toutes façons faut lire><
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par suiko san Mar 17 Aoû 2010 - 19:08

    Super!!! merci beaucoup Anabel pour la fiche... qu'est-ce qu'on f'rait sans toi.... Vinland Saga 0772
    Elle est super bien faite en plus.... .. . . . . . je parle de la fiche Vinland Saga 76686
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par suiko san Mar 17 Aoû 2010 - 22:26

    Bon ben sinon ça a plutôt l'air d'être ce que je recherche dans l'ensemble. J'espère seulement que le héros n'est pas le gentil viking mais qu'il est comme pour la plupart de ses semblables un être qui veut mourir au combat pour aller au palais des 540 portes d'Odin et qu'à part son esprit de vengeance, ses motivations son, pillage, sang et or.
    Je voulais savoir sinon si la mythologie scandinave est plus ou moins retranscrite dans ce manga. Pour être plus clair est-ce que les personnages évoque souvent Odin, Thorg, Frigg, le Valhalla ou bien encore leur grande crainte des démons du Niflheim.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par zo15 Mar 17 Aoû 2010 - 23:16

    suiko san a écrit:Bon ben sinon ça a plutôt l'air d'être ce que je recherche dans l'ensemble. J'espère seulement que le héros n'est pas le gentil viking mais qu'il est comme pour la plupart de ses semblables un être qui veut mourir au combat pour aller au palais des 540 portes d'Odin et qu'à part son esprit de vengeance, ses motivations son, pillage, sang et or.
    Je voulais savoir sinon si la mythologie scandinave est plus ou moins retranscrite dans ce manga. Pour être plus clair est-ce que les personnages évoque souvent Odin, Thorg, Frigg, le Valhalla ou bien encore leur grande crainte des démons du Niflheim.

    le heros principal n'a que sa vengeance, point barre.Mais autour de lui, une galerie de personnages (viking fou furieux,capitaine malin et cruel,prince malgré lui...)aux destins entremêlés,avec un contexte historique très developpé par rapport à l'invasion viking de la Grande Bretagne.Le tout sur fond d'evolution des mentalités guerriéres.Le récit n'a rien de fantastique,mais est diablement épique et puissant.Une vraie réussite, qui confirme les qualités de Yakimura après "Planetes".
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vinland Saga Crying10

    manga Re: Vinland Saga

    Message par Ana Mer 18 Aoû 2010 - 11:18

    suiko san a écrit:Super!!! merci beaucoup Anabel pour la fiche... qu'est-ce qu'on f'rait sans toi.... Vinland Saga 0772
    Elle est super bien faite en plus.... .. . . . . . je parle de la fiche Vinland Saga 76686

    ça m'étonnait aussi... Vinland Saga 224795


    Bref, pour te faire une idée perso du manga tu peux aller là c'est en anglais mais c'est quand même drôlement bien !


    Sinon, précisions :


    Comme l'a dit @Zo15, le contexte historique est très bien rendu, il y a même des allusions sur le passé romain de l'Angleterre. L'aventure des persos principaux est agrémentée d'une carte, c'est sympa.

    Pour le reste,

    question religion : c'est plutôt succinct, il y a quelques allusions aux rituels funéraires, et des comparaisons entre le christianisme et les croyances vikings mais pas avant le tome 3.
    L'auteur se concentre plus sur les batailles, les motivations de conquêtes des uns et des autres, notamment l'espoir d'une existence sur des terres moins rudes de climat, l'esprit de clan et en même temps tribal du peuple viking, certains étant convaincus de la légitimité des combats et d'autres critiquant la violence comme seule réponse à la lutte territoriale.

    Sont abordés les problèmes liés aux autres moeurs vikings telles que l'esclavage, le pillage etc... L'éducation pour la guerre... Le détail des ornementations sur les bateaux et les armes insiste sur les coutumes vikings.

    Une ambiance très guerrière dans les deux camps...

    Le héros ne pense effectivement qu'à sa vengeance, il y sacrifie tout, les relations qu'il pourrait avoir avec les autres, son existence même ne lui est pas précieuse pour autre chose que d'accomplir sa vengeance, en ce sens il ne croit en rien.

    Pour finir, l'ambiance générale est bien traitée : le contraste des climats nordique et anglais, l'esprit de communauté, les festivités après les victoires, les instants d'affrontements, la tension des hommes qui frôlent la mort etc...
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par suiko san Mer 18 Aoû 2010 - 11:49

    Eh bien merci à vous pour ces petites précisions qui me donne une idée encore plus précise sur ce manga.
    Je vais surement me le prendre début septembre. ... .. . ou alors avant.
    Ah oui une autre question, en combien de tomes est prévu ce manga?
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Vinland Saga Crying10

    manga Re: Vinland Saga

    Message par Ana Mer 18 Aoû 2010 - 13:25

    Rien n'a été encore fixé, mais l'auteur a dit qu'il n'allait pas s'arrêter là... (tome 9 au Japon)
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par zo15 Dim 17 Oct 2010 - 19:26

    fin de lecture du tome 8 et comment dire...ce titre est definitivement exceptionnel, que ce soit au niveau du dessin, que du scénario, complexe tout en restant fluide.Ce volume met un terme à la premiere partie de la série, avec un ENORME tournant pour notre héros.Mais dieu que ça va être long à attendre la suite...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par Nao Dim 17 Oct 2010 - 20:00

    Je te rejoins complétement Zo^^ j'en reviens pas que ce ne soit pas ce titre qui a été élu meilleur seinen. (ca ou rainbow lol)

    Le tome 8 est exceptionnel vraiment sublime, un retournement de situation auquel je ne m'attendais absolument pas. bref j'ai rien d'autre a rajouté zo a tout bien résumé, magnifique volume magnifique série, vivement la suite
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Vinland Saga Trifor10

    manga Re: Vinland Saga

    Message par Dragon Kevin Mar 1 Fév 2011 - 1:14

    Je ne vais pas tarder à commencer une nouvelle série, et j'hésitais à me prendre le premier tome de Vinland Saga... apparemment la première partie vient juste de prendre fin, mais ils sont déjà au tome 8 ou 9, donc ça s'annonce comme étant une série qui comptera une vingtaine de tome, nan? Si ça va plus loin que 12 voir 15 tomes, ça ne m'intéresse pas pour le moment.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par Nao Mar 1 Fév 2011 - 1:47

    On sait pas exactement combien de temps va duré Vinland, mais connaissant l'auteur ca m'étonnerait que ca dure super longtemps...

    En tout cas, c'est une série vraiment excellente, et le tome 8 est une pure merveille^^
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par zo15 Mer 2 Fév 2011 - 0:19

    vu comment commence le second arc de la série, ça sent quand même la série longue, une vraie epopée....la vingtaine ne m'etonnerait vraiment pas,même si yukimura ne nous a pas habitués à ça.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par suiko san Jeu 3 Fév 2011 - 20:17

    J'ai commencer la série, j'ai acheté les 5 premiers tomes et je suis vraiment pas déçu. Non seulement j'adore l'histoire Viking et la mythologie scandinave mais en plus c'est vraiment super bien amené.
    J'aime beaucoup l'histoire qui est intégrer dans ce qui c'est réellement produit. Le récit qui inclue aussi Leif Eriksson fils d'Erik le rouge, ou le sanguinaire, qui a découvert le nouveau continent bien avant Christophe Colomb.
    Je me suis pour le moment arrêté au T3 et c'est franchement génial.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par zo15 Jeu 3 Fév 2011 - 23:10

    suiko san a écrit:J'ai commencer la série, j'ai acheté les 5 premiers tomes et je suis vraiment pas déçu. Non seulement j'adore l'histoire Viking et la mythologie scandinave mais en plus c'est vraiment super bien amené.
    J'aime beaucoup l'histoire qui est intégrer dans ce qui c'est réellement produit. Le récit qui inclue aussi Leif Eriksson fils d'Erik le rouge, ou le sanguinaire, qui a découvert le nouveau continent bien avant Christophe Colomb.
    Je me suis pour le moment arrêté au T3 et c'est franchement génial.

    et tu n'as rien vu...

    Spoiler:
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par Nao Jeu 3 Fév 2011 - 23:44

    Quand tu auras lu le tome 8 en fait ^^

    Excellent !
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par suiko san Ven 4 Fév 2011 - 8:34

    Combien il y a de tomes paru en France pour le moment?... 8 ou 9?
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Vinland Saga Clap210

    manga Re: Vinland Saga

    Message par zo15 Ven 4 Fév 2011 - 9:18

    seulement 8.... Vinland Saga 211105

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Vinland Saga

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:01