La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    (figurine)bandai et l'import

    hentai sempai
    hentai sempai
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 366

    (figurine)bandai et l'import Empty (figurine)bandai et l'import

    Message par hentai sempai Jeu 19 Aoû 2010 - 16:24

    aujourd'hui et à l'instant meme je viens de recevoir un mail de anime-galaxie.je cite

    Chers clients,

    Veuillez trouver un lien et le commentaire de la pétition à l'encontre de Bandai France de la part des collectionneurs Myth cloth Saint Seiya que nous vous demandons de signer et de faire partager autour de vous ;


    "C'est avec stupeur et indignation que la communauté des collectionneurs de figurines de la gamme Saint Cloth Myth - issue de la série Saint Seiya - a pris connaissance de la décision de Bandaï SA d'interdire aux vendeurs français de se fournir directement auprès de grossistes asiatiques sous peine de poursuite.

    Bien que cette décision soit légale, Bandai SA ne proposerait aucune alternative que se soit en termes de prix, de catalogue et de délai entre la sortie en Asie et en Europe, du moins pas avant Octobre 2010, et cela ne concernerait que le catalogue professionnel et les prix.

    Bandai SA, dans un communiqué de presse, s'attribue le mérite du développement de la popularité de la gamme Saint Cloth Myth, alors que ce dernier appartient aux communautés de fans sur Internet via les portails et forums qui se sont construits autour de cette gamme.

    Si aujourd'hui il existe un marché pour les figurines Saint Cloth Myth en France, c'est bien grâce aux boutiques en ligne qui ont été les seules à répondre à la demande des collectionneurs, en leur permettant notamment d'acquérir des produits introuvables via le réseau traditionnel de distribution.

    Cette situation est la conséquence de la calamiteuse politique commerciale menée par Bandaï SA, et tout au long des années le collectionneur n'a pu faire autrement que d'acheter sur les boutiques en lignes (européennes ou asiatiques) afin d'assouvir sa passion.

    La question qui se pose alors est la suivante: qu'est-ce-que Bandai SA va pouvoir offrir aux fans, sachant que ces derniers sont bien évidemment très informés des sorties asiatiques, et qu'il y a un délai d'un mois et demi environ entre la sortie en Asie et l'éventuelle sortie officielle en France.

    La décision de Bandai SA ne pourra que :

    - Nuire aux ventes de cette gamme en France du fait de la dégradation de l'image de Bandai SA auprès des collectionneurs.
    - Favoriser la fuite des acheteurs français vers les vendeurs asiatiques (agréés par Bandai Co), acheteurs qui ne souhaitent pas attendre 1 mois et demi pour une éventuelle sortie en France.
    - Favoriser la création d'un marché parallèle et hors de tous contrôle.
    - Détruire des entreprises qui ont été à la base du succès de la gamme Saint Cloth Myth en Europe.


    Aujourd'hui rien ne garantit aux collectionneurs que Bandai SA ne profitera pas de la destruction de la concurrence des boutiques en ligne pour augmenter ses prix, sachant que pour le moment les prix du site www.bandai-collector.fr sont alignés sur les boutiques les moins chères.

    Ceux qui ont commencé des collections de Saint Cloth Myth japonaises et/ou les exclusivités du type OCE ou Tamashii web ne pourront les finir sans prendre le risque, au dire de Bandai SA, de voir leur achat saisit et détruit par les douanes, sans omettre l'éventualité d'un amende douanière pour « contrefaçon ».

    Nous souhaitons que Bandai SA renonce à interdire aux revendeurs français de pouvoir s'approvisionner via des distributeurs asiatiques, comme cela se fait aujourd'hui et ce depuis près de 7 ans ou, à défaut, propose une véritable alternative en terme de prix et surtout en raccourcissant le délai entre la sortie en Asie et en Europe.

    Nous exigeons en tant que particuliers de pouvoir acheter librement les produits de la gamme Saint Cloth Myth via des sites asiatiques sans avoir à craindre la destruction des produits par les douanes et des amendes pour contrefaçon, alors que ces derniers sont achetés en toute légalité auprès de vendeurs agréés par Bandai Co ltd et Bandai Asie."


    Lien de la pétition : http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-que-bandai-sa-revoie-sa-politique-commerciale-concernant-la-gamme-saint-cloth-myth/190

    je constate que vraiment le marché francais et vraiment foirreaux ,deja qu'ils nous surtaxent leurs produits avec des prix completement abusés et en plus ils voudront nous forcer a acheter chez eux.
    perso les myth cloth j'en ai aucune mais quand je pense aux fan qui devront débourser le double pour avoir un peu de satisfaction pour leur passion bah je dis stop.ca commence par un puis les autres suivent donc faut stopper la maladie quand il est encore temps.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    (figurine)bandai et l'import Empty Re: (figurine)bandai et l'import

    Message par Iron Ankh Jeu 19 Aoû 2010 - 17:31

    je n'ai pas de ce genre de figurine et je ne pense pas en avoir mais je signe de bon coeur, pour éviter la contagion si possible!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : (figurine)bandai et l'import Trifor10

    (figurine)bandai et l'import Empty Re: (figurine)bandai et l'import

    Message par Jabberwock Jeu 19 Aoû 2010 - 22:51

    a signé (figurine)bandai et l'import 197951
    hentai sempai
    hentai sempai
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 366

    (figurine)bandai et l'import Empty Re: (figurine)bandai et l'import

    Message par hentai sempai Ven 20 Aoû 2010 - 15:25

    je vois que pas mal en ont rien a foutre mais je signal que demain c'est les figurines et après demain c'est l'import du jeux vidéos.
    si ceux qui ne savaient pas c'est comme ca que ca marche en france.
    le dlc est apparu au début pour des petits bonus,apres ont commencé a faire des mise a jour importante puis au final est devenu obligatoire pour profiter pleinement des jeux.puis la paf la dématérialisation dans la face de pet,les jeux a code unique...
    si ca marche c'est uniquement car les consommateur ferment leurs gueules...
    mais bon faites ce que vous voulez.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : (figurine)bandai et l'import Clap210

    (figurine)bandai et l'import Empty Re: (figurine)bandai et l'import

    Message par Dawson Ven 20 Aoû 2010 - 16:12

    J'ai signé et je suis d'accord avec toi, c'est à force de ne rien dire pour des tout petit rien qu'on se fait niquer à l'arrivé. Ceci dit je crois qu'il y a beaucoup plus important comme injustice qu'une filiale de Bandaï qui essaye de récupérer son marché...
    hentai sempai
    hentai sempai
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 366

    (figurine)bandai et l'import Empty Re: (figurine)bandai et l'import

    Message par hentai sempai Ven 20 Aoû 2010 - 16:28

    mais bon moi aussi pour les myth cloth ca me fait pas grand chose mais bon deja pour ceux qui sont a fond dedans mais apres le prob pour moi c'est que ca va pénétrer les autres marchés comme je l'ai expliqué pour les autres figurines et aussi le jeux vidéos et la ca le fait moins.
    et encore je sais pas si vous avez vu mais les produits comme ca sont surtaxés en france et ca augmente tout les ans,en plus si les autres pays ne sont plus la pour concurrencer le marché, les prix vont exploser et comme je sais que une bonne parti des francais suivent,ca va devenir un produit de luxe.faut voir sur ebay les prix de ouf qui vendent leurs trucs et je vois que ca seulement sur ebay france...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    (figurine)bandai et l'import Empty Re: (figurine)bandai et l'import

    Message par Iron Ankh Ven 20 Aoû 2010 - 17:26

    je suis d'accord, c'est pas le truc le plus important sur terre mais à force de ne rien faire et de ne rien dire on fini par ce faire avoir pour des trucs importants
    hentai sempai
    hentai sempai
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 366

    (figurine)bandai et l'import Empty Re: (figurine)bandai et l'import

    Message par hentai sempai Sam 18 Sep 2010 - 11:27

    ca c'était gros comme une maison...

    http://animeha.com/accueil.php
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : (figurine)bandai et l'import Trifor10

    (figurine)bandai et l'import Empty Re: (figurine)bandai et l'import

    Message par Jabberwock Sam 18 Sep 2010 - 13:18

    a signé (figurine)bandai et l'import 856599
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : (figurine)bandai et l'import Sleepy10

    (figurine)bandai et l'import Empty Re: (figurine)bandai et l'import

    Message par Yokty Sam 18 Sep 2010 - 14:05

    Il faut réagir là !
    A signé aussi
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    (figurine)bandai et l'import Empty Re: (figurine)bandai et l'import

    Message par Iron Ankh Dim 19 Sep 2010 - 20:09

    signé

    Contenu sponsorisé


    (figurine)bandai et l'import Empty Re: (figurine)bandai et l'import

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:55