La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+3
Qade
Keniori Mortback
Iron Ankh
7 participants

    [test] Fallout 3

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    PC [test] Fallout 3

    Message par Iron Ankh Mar 24 Aoû 2010 - 23:48

    [test] Fallout 3 7413-f10


    titre: Fallout 3
    développeur: Bethesda Softworks
    éditeurs: bethesdaSoftworks
    genre: action-rpg
    langue: intégralement en français
    multi-joueur: non
    date de sortie: 28 octobre 2008 (US)/ 30 octobre 2008 (UE)/ 4 décembre 2008 (Jap)
    note: 10/20
    existe sur PS3 et Xbox 360



    [test] Fallout 3 Fallou11


    Ben alors les valléens!? Qu'est ce que vous foutez! Quand je vois le nombre de personne qui ont eu le jeu entre les mains je suis surpris de ne pas voir le test sur la vallée!
    Pour parler de Fallout 3 il faut avant toute chose parler de la série Fallout. Et cette série commence sur PC en 1997. Fallout est l'un des seul rpg à se passer dans un univers post apocalyptique. D'ailleurs c'était le sous titre du jeu (Fallout a post nuclear rpg) et le mot Fallout en anglais fait référence aux retombés radioactives. Les jeux exploitant ce genre d'ambiance sont assez rare et de ce côté les Fallout apportent un vent de fraîcheur. L'un des autres points fort du titre est son côté adulte et mature avec un fond de sexe drogue et rock'n'roll souvent très éloigné de l'univers des consensuel des jeux vidéos courant.

    Dans l'univers de Fallout la 3ème guerre mondiale éclate et l'hiver nucléaire remplace les saisons. Une partie de l'humanité trouve refuge dans d'immense abri conçu en théorie pour être autonome et assurer la survie de l'espèce le temps que les choses redeviennent gérable en surface. Évidement rien ne se passe comme prévu et vous devrez quitter votre cocon douillet pour affronter la dure loin du monde du dehors. Un monde sans foi ni loi typé année 50.
    Le 3ème opus prends place 200 ans après le début de la guerre nucléaire et 30 ans après les évènements de Fallout 2. Nous sommes donc en 2277 et aux alentours de Washington DC, c'est la misère pour rester poli.

    Le début du jeu qui vous proposera de créer votre avatar et vous servira de didacticiel est astucieux puisqu'il s'agit de votre naissance. Le scénario inventif vous ferra choisir votre nom, votre apparence adulte puis plus tard vos talents tout en vous guidant dans les commandes de base, notamment les interactions avec les pnj et les objets qui vous entourent. Un très bon point. Malheureusement le calme sera de courte durée et la disparition de votre père vous poussera à quitter l'abri 101 pour explorer le vaste monde à sa recherche.

    [test] Fallout 3 Fallou10

    Maintenant que nous savons de quoi il retourne, je vais pouvoir parler du jeu en général et autant rester dans l'histoire en évoquant le scénario que je trouve assez affligeant. La force des autres Fallout étaient de faire en sorte que l'ennemi soit américain. C'était la propre folie de l'Amérique et du genre humain qui était pointé du doigt et là je trouve qu'on insiste un peu trop sur l'invasion chinoise. De plus l'enclave n'apparait que tardivement dans le jeu et on passe le plus claire de notre temps à faire des quêtes sans intérêt. D'ailleurs par moment Fallout 3 me fait penser à une simulation de coursier...
    Pourtant des idées il y en avait mais le tout est plombé par des dialogues insipides et une absence de liberté. Le monde est noir ou blanc et entre les deux pas de demi-mesure. Exit aussi les petits à côté marrant comme la prostitution (à peine évoqué) ou encore les combats de boxe... Ce Fallout là est trop aseptisé à mon goût. A des années lumières du précédant opus qui offrait une liberté quasi totale.
    De même, je trouve l'environnement un peu vide alors qu'il est beaucoup moins vaste que dans Fallout 3 (qui couvrait la côté ouest). Notamment dans les villes qui sont assez froide et particulièrement sans intérêt. Encore une fois on trouve ici et là de bonne idée mais elles ne sont jamais exploité jusqu'au bout (les vampires, la ville des goules). Ça manque clairement d'animation et encore une fois, on perd beaucoup lors des dialogues qui n'apporte rien.
    L'idée de base, suivre son père l'aider à faire un projet écolo qui va sauver le monde etc etc n'est pas mauvaise en soit, juste mal exploité à mon avis.

    Graphiquement le jeu reste jolie même s'il ne vieilli pas forcément très bien. On prends facilement plaisir à se ballade, dommage que tout se ressemble autant. C'est une bonne idée d'avoir mis des objets partout mais si c'est pour avoir dans 1 étagère 200 petits livres brulés, je vois pas trop l'intérêt. Surtout qu'ils sont pas toujours bien placé et qu'on les fait bouger sans raison, la faute à un moteur physique aux propriétés étonnantes!
    Le bon point, car il y en a c'est le côté post apocalyptique du titre qui est bien respecté dans le design des tenues et des bâtiments, on a vraiment l'impression de se balader dans un univers année 50 un peu spéciale. Et comme c'est un style que j'aime pas mal, j'ai pris encore plus de plaisir à l'observer par le biais des objets ou des décors.
    Dans les vastes pleines, le décors est d'ailleurs bluffant quand on voit les ruines aux loin ou les massives autoroutes éparpillé aux quatre vent....
    En parlant de décors, une partie de la carte (la partie Est) est un vrai calvaire, les développeurs ayant artificiellement érigé des murs de gravats pour confiner certaines zones. C'est juste nul. Une mauvaise astuce pour palier soit un problème technique soit un level des designs en panne d'inspiration. Il faut parfois partir des kilomètres dans la mauvaise direction pour trouver la porte qui via un souterrain magique qui sert de couloirs va nous ramener dans la bonne direction. C'est juste mauvais. Oui oui, je râle encore mais dans un jeux qui prône la liberté, devoir passer par des corridors ça m'énerve.

    [test] Fallout 3 Ps3_fa10

    Dans la catégorie des fausses bonnes idées, le pimpboy (votre bracelet spécial) avec la possibilité de mettre la radio pour visiter le vaste monde. Dommage, le jeu dure 30H et ils enregistrent que 5 minutes de programme pour les 2 stations, autant dire que vous allez les connaître par coeur. Et toujours avec le pimpboy, je le trouve assez lourd à utiliser. L'inventaire est assez bien pensé mais la navigation avec tout les menus est un peu lourde, surtout qu'il est pas toujours super réactive le bestiaux. Je râle, encore et toujours mais l'idée de réparer ses objets. Bien, très bien. Mais on dispose d'un établi chez soit, un établi avec des outils... Pourquoi ne peut on pas s'en servir pour réparer les objets bon sang????
    Les blessures.... Qui n'affectent personnes. En gros une jambe en moins ça chatouille l'ennemi mais pas plus. Il court toujours plus vite que vous. Alors pourquoi mettre une gestion localisé des dégâts????

    En parlant de dégâts... Le système de visé en est un. En passant à la 3D Bethesda a opter pour un jeu d'action rpg et plus seulement un rpg. D'où une vue 1ère ou 3personne et des combats en théorie plus nerveux... Malheureusement il faut passer par la pause active et le système de visé assisté pour espérer toucher une cible. En dehors de ce mode c'est franchement aléatoire et souvent, à 2 mètres d'un super-mutant (2,30m sur 2 de large) je vois mes balles ricocher sur le mur de derrière alors que le viseur est en plein milieu de l'ennemi... Une daube!!!!! Et même le système de visé assisté est pourri puisqu'avec un sniper et les compétences qui vont bien vous loupé la cible à 20 mètres quand votre adversaire vous touche à la même distance avec un fusil à pompe... C'est juste navrant... Je n'ai rien contre l'action rpg mais encore faut il s'avoir développer un jeu correctement! En parlant d'action, les développeurs ont cru que pour faire un jeu mature il suffisait de mettre de sang et du gore de partout. Moi je trouve ça juste gonflant. Les corps qui volent en morceau et les marres de sang je dis pourquoi pas mais là c'est trop, c'est ridicule et ça n'apporte rien au jeu à part un effet à la max paine lors des coups mortelles qui n'apportent rien au jeu.

    [test] Fallout 3 Fallou12

    Fallout 3 est il mauvais alors. Et bien non. Aussi étrange que cela puisse paraître on prends plaisir à se balader et même si les quêtes intéressantes et le scénario en carton nous font suer, on continuer à jouer mais plus pour visiter washington DC sous les bombes que pour le jeu. En faite Fallout 3 est un mauvais Fallout mais un peu action rpg se déroulant dans un cadre post apocalyptique. Et c'est la grande contradiction du jeu qui propose de nombreuses bonnes idées qui sont mal ou pas assez exploitées. On passe à deux doigts d'un hit mais pour moi c'est à 50% une déception et à 50% un bon jeu. Donc je mettrais 10/20 pour rester neutre. Je pensais retrouver les Fallout et je suis dessus. Mais à la place y'a un jeu sans prétention... Alors 10/20
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [test] Fallout 3 Prayer10

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Keniori Mortback Mar 24 Aoû 2010 - 23:56

    Ce jeu a eu un sacré succès l'année dernière sans oublier les nombreux dlc. Depuis peu, il est vendu à petits prix, mais je ne suis pas intéressé par la montée de violence décrit dans le soft.
    Merci pour ce test. [test] Fallout 3 197951
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [test] Fallout 3 Pokeba10

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Qade Mer 25 Aoû 2010 - 0:06

    Bethesda a eu froid au yeux et n'a pas osé faire un "vrai" Fallout, dommage.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Iron Ankh Mer 25 Aoû 2010 - 0:33

    Le jeu est pas mauvais mais... il manque l'étincelle de vie et le côté ultra gore m'agace plus qu'autre chose. Je le trouve... mal placé et inutile.
    Bethesda a eu froid au yeux et n'a pas osé faire un "vrai" Fallout, dommage.
    C'est un peu l'idée que j'ai eu. Mais ce n'est pas surprenant, en ce moment le monde se police et s'aseptise un peu trop. On est bien loin de l'humour et de l'impertinence des années 80/90 même si on fait plus trash
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [test] Fallout 3 Pokeba10

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Qade Mer 25 Aoû 2010 - 0:40

    J'ai joué à Fallout 2 il y a peu, quel bonheur!

    Et même si Fallout 3 me tente, son petit coté "trop gentil" me rebute un peu parce que Fallout, c'est la morale mise à terre, la violence pas seulement sanguinaire, les prostitués, la drogue, etc...

    Bref, j'ai l'impression que c'est un Nuka-Cola light
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Iron Ankh Mer 25 Aoû 2010 - 0:48

    un Nuka-Cola light
    on ne saurait mieux dire!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [test] Fallout 3 Clap210

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Dawson Mer 25 Aoû 2010 - 10:03

    Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble de ton test. La quête principale c'est quand on commence à être un peu dedans que c'est la fin....alors mouaif quoi.
    Par contre il y a des quêtes secondaires très sympa, notamment dans les extensions !
    Pour le système de visée assistée c'est vrai que ça casse pas trois patte à un canard, ceci dit quand tu casses une jambe le mec cours moins vite (si si) et quand tu casses un bras le type lâche son arme (pour la reprendre 5 secondes plus tard :/) Mais si au début on tire tout le temps a coté de l'ennemi alors qu'on le vise, par la suite ce n'est pas vrai donc je crois que le coté jet de dé en fond de chaque action existe qd même (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai pour les compétences de crochetage et d'informatique...)

    Quand à la critique de l'Amérique elle n'est légèrement présente dans les affiches de propagande et dans le trip de l'Enclave mais c'est vrai qu'on blame plus les chinois... Et ma plus grande déception c'est qu'on commence à en apprendre un peu sur le développement fasciste des abris et puis rien, l'idée et l'histoire s'arrête en plein vol. Je crois que c'est l'un des trucs les plus frustrant dans ce jeu.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Iron Ankh Mer 25 Aoû 2010 - 11:04

    tout à fait d'accord. plein de bonne idée et puis plus rien!
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [test] Fallout 3 Clap210

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par suiko san Mer 25 Aoû 2010 - 12:56

    Très bon test.
    C'est le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS3... j'ai plus de 110 heures de jeu. C'est vrai que par rapport à Fallout 2 celui-ci est un peu trop politiquement correct. Mais c'est tout d'même un de mes jeux préféré grâce à son ambiance et son univers que j'aime beaucoup. L'exploration est vraiment un truc qui ma plus énormément. j'ai quasiment exploré tous les recoins. Les musique contrairement à pas mal de joueurs, je les ai trouvées superbes. J'ai par contre pas accroché le moteur pour le visage du personnage qui ne ressemble vraiment à rien comme dans Oblivion.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Iron Ankh Mer 25 Aoû 2010 - 23:20

    sur Tom's games j'ai trouvé plein de mod, certains ajoutant des objets d'autres modifiants les textures voir carrément le jeu puisqu'un mod permet même de fonder son village. J'installe tout ça et je vous dis si ça permet de sauver le jeu. Apparemment il existe des mods qui visent à faire monter la difficulté et l'aspect role play
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [test] Fallout 3 Trifor10

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Dragon Kevin Jeu 26 Aoû 2010 - 0:05

    Ha ouais, c'est cool ça !

    Moi Fallout 3 je me l'étais fait une première fois, mais j'avais eu du mal parce que j'étais pas fan non plus de la tête des persos, dans Oblivion ça pouvait aller, le style était moins sombre et gore, mais là il m'a fallu un bon moment pour m'y faire.

    Puis je me suis refait une nouvelle partie parce que ce sentiment m'avait quand même gâcher une bonne partie du jeu, que j'ai vraiment enfin accrocher, cependant c'est dommage que l'histoire principale soit autant à chier... cependant c'est un jeu que j'ai beaucoup apprécier, c'est pourquoi je lui aurais mit un peu plus, fraudait que je teste le 2 pour comprendre ce que vous lui reprocher (il y a du sexe, de la drogue, ... et tout ce que vous avez citer dans un GTA, cependant on dit que c'est de la violence gratuite et tout ça (notamment Shoji), par contre vous regretter que ces éléments ne soit plus intégrer aux Fallout...) [test] Fallout 3 384656
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Iron Ankh Jeu 26 Aoû 2010 - 1:06

    alors retours sur quelques mods trouvé:

    -un mod pour continuer le jeu après la quête principale si on ne possède pas broken steel-->marche impec
    -mod pour fumer les clopes---> marche impec
    -mod pour avoir l'eau claire (logique si on suit l'histoire)---> marche impec
    -2 ou 3 mods en vrac pour les textures des décors et des effets de lumière---> marche impec mais peut alourdir les machines un peu ancienne
    -mod pour atteindre niveau 100--> ben ça semble marcher (j'suis que niveau 17 mais le jeu à pas planté)
    -mod pour mettre de la végétation---> impressionnant et marche impec
    -mod pour rééquilibrer le jeu---> marche impec

    je vais recommencer une partie avec un perso féminin pour test un mod qui permet de se prostituer pour gagner de l'argent!


    Maintenant concernant Fallout 2.... il était beaucoup plus sombre et profond, dans les dialogues, dans les quêtes et les possibilités. On pouvait se marier et mettre sa femme sur le trottoir pour gagner de l'argent. On avait une voiture, les super mutants étaient des super mutants (donc dure à tuer), l'intérêt et l'impact des drogues étaient plus important. Et puis même l'ambiance général... Le monde était en reconstruction, avec plus de communauté vivante et surtout plus crédible.
    Enfin le système de combat... c'était au tours par tours avec le système de visé par PA qui marchait vraiment!!
    faudrait que tu le trouves en dl pour le tester. c'est un jeu qu'il faut avoir connu
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Iron Ankh Ven 27 Aoû 2010 - 0:52

    Que le pouvoir du double post soit avec moi!

    J'ai testé un mod de fou qui permet de créer son village. Je le conseil à tout le monde malgré qu'il soit en anglais. Il enrichi le jeu d'une force!!


    [test] Fallout 3 Screen13
    derrière ce sont les bases du vilage. Y'a en plus les mods hi-rez et végétation (surement issu d'oblivion)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Fallout 3 Clap210

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par shojikama Dim 26 Sep 2010 - 18:23

    Pas mal de points sur lesquels je suis pas d'accord, notamment sur le ciblage, si le personnage est bien construit, peu de balles ratent leur cible, même à grande distance pour un sniper, c'est le côté stat d'un RPG qui a été conservé pour que le jeu ne soit pas un simple shoot. Je trouve pas que ça soit une mauvaise idée, surtout que le personnage ne touche pas des masses à des armes avant le début de l'aventure, il tire vite fait sur un cafard avec une carabine à plombs, normal que sans expérience, il rate, maintenant l'application peu paraître non-réaliste, mais ça a toujours été le crédo des RPG de faire rater les ennemis tant que le personnage n'a pas assez d'expérience.

    Pour la différence avec fallout 2, je trouve que sortir du classique sexe, drogues et violences pour un rien, a permis d'avoir des quêtes aux situations très travaillées.
    Comme par exemple la quête de l'oasis, où le gars a "fusionné" avec un arbre à cause des radiations et pose un dilemme (que je ne citerais pas pour ne pas spoiler), little lamplight et big town avec les gosses qui font la loi.
    Ou encore les 2 tarés qui font la lois dans une des ville du nord déguisés en robots et en fourmi.

    Et bien d'autres, si c'est pour être étonné à chaque quête je veux bien me passer de prostituer ma femme.

    Pour le système des blessures, il n'est pas sans impact, mon premier persos, typé stealth et critiques, l'arme à fléchettes qui met -1000 aux jambes, quelque soit l'ennemi (robots mis à part) galère vraiment pour arriver jusqu'à moi, même les créatures les plus farouches trainent la patte me laissant le temps de les avoir plus tranquillement.

    Enfin, pour les décors vides, c'est un peu le post apo, y a des bombes atomiques qui ont tout cramé, normal qu'il ne reste pas grand chose
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Fallout 3 Clap210

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par shojikama Dim 26 Sep 2010 - 18:30

    Au passage, pourquoi ne pas faire une test de fallout 1 et 2, pas mal ici l'ont pas connu ça aurait un impact sur la culture générale de la vallée c'est d'utilité publique
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [test] Fallout 3 Clap210

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par suiko san Dim 26 Sep 2010 - 20:08

    Je suis d'accord avec Shoji, mon perso à la fin était tellemnt fort (Reine de la furtivité, du crochetage, du dressage et de la précision à longue distance), que je dégommais une tête de super mutant d'une distance hallucinante...Puis difficile de louper son coup car même super loin j'avais minimum 85% de chance de lui exploser la tronche. DK est témoin il a pu jouer avec elle au niv.30. Mais c'est clair qu'avant d'en arriver la, j'ai un peu lutter. Donc je trouve que tout est bien coordonnée. On galère au début, mais tous ce qu'on voulais arriver à faire devient possible au fur et à mesure qu'on gagne en expérience.
    Par contre il est préférable arrivé avec un perso bien balèze d'augmenter la difficulté du jeu à un moment donné..
    ^^
    Puis n'oublier pas d'aller faire une visite dans la réserve des écorcheurs pour leur faire un p'tit coucou... [test] Fallout 3 886157
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [test] Fallout 3 Trifor10

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Dragon Kevin Dim 26 Sep 2010 - 20:31

    suiko san a écrit:Je suis d'accord avec Shoji, mon perso à la fin était tellemnt fort (Reine de la furtivité, du crochetage, du dressage et de la précision à longue distance), que je dégommais une tête de super mutant d'une distance hallucinante...Puis difficile de louper son coup car même super loin j'avais minimum 85% de chance de lui exploser la tronche. DK est témoin il a pu jouer avec elle au niv.30.

    C'est clair, les écorcheurs ne faisaient pas les fière ! [test] Fallout 3 0772

    Bon bah moi j'suis toujours lvl 23, mais bon vu que c'était ma deuxième partie (données perdu à cause de mon YLOD d'il y a un an), j'ai voulu mettre plus en avant certaines compétences comme la Force, mais ça m'a bloquer pas mal de trucs que j'avais trouver bien sympa dans ma première partie, comme le mec chasseurs de primes je crois, qui vient de temps en temps te faire quelques headshots si t'es dans la mer.de [test] Fallout 3 613235
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Fallout 3 Clap210

    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par shojikama Dim 26 Sep 2010 - 20:32

    Faut booster la chance à 5 pour avoir la visite du mystérieux étranger, mais de toute manière quelque soit le personnage, une chance en dessous de 5 c'est jamais rentable

    Contenu sponsorisé


    PC Re: [test] Fallout 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:44