La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+9
Nao
Yokty
Deedo
Amest
Keish
Jabberwock
Jezabelle
Dawson
Iron Ankh
13 participants

    The Expendables

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur The Expendables

    Message par Iron Ankh Mer 25 Aoû 2010 - 0:26

    The Expendables 19472810


    titre: The Expendables
    réalisateur: Stallone
    casting: Stallone, Statham, Lee, Lundgren....
    genre: action
    durée: 1h45
    note: 19/20

    The Expendables 19132110
    Stallone, avec 2 L

    Alors c'est l'histoire d'un mec... pardon je reprends. The Expendables c'est avant tout l'histoire d'un fantasme, celui de voir dans un même film toute les stars du cinéma d'actions d'hier et d'aujourd'hui (surtout d'hier) et même si les 3/4 n'apparaissent que 30 secondes le pari est réussi. Mais que vaut se film qui sent bon les années 80 me direz vous?? Et bien voici quelques éléments de réponse:


    Tout commence par un contrat qui tourne mal.Enfin contrat façon de parler. The Expendables c'est un groupe d'homme, pas vraiment des mercenaires, plutôt des héros de l'ombre qui aident la veuve et l'orphelin. En marge des lois et sans aucune pitié ils viennent en aide à ceux qui en ont besoin.
    Et le besoin certains l'ont, notamment les habitants d'une petite île sous la coupe d'un sanguinaire dictateur. Mais la mission tourne court et ressemble de plus en plus à un traquenard visant à élimer cette bande de gêneur qui empêche les puissants de s'enrichir en paix. De retour tant bien que mal sur le sol américain, ces braves combattants de la paix vont tomber dans une embuscade et comprendre que leur mission ne fait que commencer!

    The Expendables 19177310
    Je te dis que j'ai pas fais exprès!

    Si le résumé/mise en bouche vous paraît un peu trop série B des années 80, sachez que ce film est un hommage parfaitement assumé au film de série B des années 80 justement. C'est d'ailleurs le sentiment que l'on a quand la séance s'achève. D'avoir fait une sorte de retour en arrière pour voir une sorte de compil' de ce qu'il se faisait de mieux en ce temps là, quand les méchants mourraient par paquet de 12. On tue, on trucide, on meurt et de temps en temps on sort quelques phrases cultes.
    Alors oui, ça aurait pu être mieux si Stallone et Statham n'était pas 90% à l'écran. Ça aurait pu être mieux si Stallone était passé derrière la caméra et uniquement derrière et un surplus de scénario n'aurait pas fait de mal. Mais franchement ça aurait pu être pire et il ne faut pas bouder notre plaisir. C'est un film d'action à l'ancienne, avec tout les défauts des films de cette génération mais aussi toutes ses qualités! C'est une sorte de cadeau fait par des fans pour des fans et il faut savoir apprécier les choses simple!

    The Expendables 19146410
    J'aime quand tu me grattes le dos Micky


    Dernière édition par amest le Ven 6 Mai 2011 - 11:20, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : The Expendables Clap210

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Dawson Mer 25 Aoû 2010 - 10:07

    Ce film aurait pu être une merveille mais il a été fait trop à la va vite et du coup il se contente d'être un hommage moyen à la série B je trouve. J'ai bien aimé, c'est ce à quoi je m'attendais mais fiante de moineau en sortant je me suis dit qu'avec un poil plus de réflexion ce film aurait pu être un grand hommage au ciné des années 80 !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Iron Ankh Mer 25 Aoû 2010 - 11:06

    ce film aurait pu être un grand hommage au ciné des années 80 !
    je suis d'accord. on passe à côté d'un chef d'oeuvre même si l'ensemble reste sympa
    Jezabelle
    Jezabelle
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 211
    Humeur du moment : The Expendables Clap210

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Jezabelle Mer 25 Aoû 2010 - 11:18

    j'irai bien le voir quand même.
    passer un moment agréable sans avoir besoin de réfléchir ça peut être pas mal tient
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : The Expendables Trifor10

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Jabberwock Mer 25 Aoû 2010 - 18:44

    j'irais peut-être le voir ce week-end, j'aurais du temps

    merci pour la fiche The Expendables 197951
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : The Expendables Trifor10

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Keish Mer 25 Aoû 2010 - 19:57

    Du stallone pur et dur, on aime ou on aime pas... Moi je suis fan ! J'ai trouvé le film excellent. Vivement la sortie en BR maintenant
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Iron Ankh Mer 25 Aoû 2010 - 22:57

    franchement il vaut le coup! Je préfère mettre en garde à cause du battage médiatique, car le film n'est pas le chef d'oeuvre qu'on nous présente mais il est quand même très bien!!
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : The Expendables Pokeba10

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Amest Mar 31 Aoû 2010 - 20:21

    J'ai adoré le film, mais je reste perplexe sur ta fiche ... Tu lui mets 19/20 alors que tu fais plein de critique genre :

    Draoude a écrit:on passe à côté d'un chef d'oeuvre même si l'ensemble reste sympa

    Draoude a écrit:ça aurait pu être mieux si Stallone et Statham n'était pas 90% à l'écran. Ça aurait pu être mieux si Stallone était passé derrière la caméra et uniquement derrière et un surplus de scénario n'aurait pas fait de mal.

    Draoude a écrit:le film n'est pas le chef d'oeuvre qu'on nous présente

    Du coup, j'ai l'impression que ton impression ne correspond pas à la note :/
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : The Expendables Trifor10

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Jabberwock Mar 31 Aoû 2010 - 22:16

    vu aujourd'hui

    je l'ai trouvé trop bien, ça tire dans tout les sens ça explose, bref que de l'action
    juste dommage que parmi toutes les têtes d'affiches ont en voit vraiment que 3/4 pendant tout le film
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Iron Ankh Mar 31 Aoû 2010 - 23:29

    Du coup, j'ai l'impression que ton impression ne correspond pas à la note :/
    je préfère prévenir. c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais dans le genre action c'est le pied.
    Deedo
    Deedo
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 42
    Nombre de messages : 146

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Deedo Mar 14 Sep 2010 - 0:17

    Draoude a écrit:
    Du coup, j'ai l'impression que ton impression ne correspond pas à la note :/
    je préfère prévenir. c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais dans le genre action c'est le pied.

    En même temps c'est tout ce qu'on lui demande !

    Que c'est bon de retrouver un bon film d'action comme dans les années 90 !

    Ca explose, ca défonce tout, ca se marre, c'est sans prétention et c'est ultra efficace !! La bande annonce m'avait laissé de marbre, et bien quelle surprise géniale !!

    The Expendables 197951

    Je le recommande vraiment à tous les amateurs de bons films d'actions qui ne font qu'une promesse : DIVERTIR !
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : The Expendables Sleepy10

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Yokty Mer 15 Sep 2010 - 1:22

    Vu ce soir après le boulot (ça détend ).
    Que dire, ça pète de partout, avec des passage ultra clichés, des dialogues choc qui ne se prennent pas au sérieux, bref un bon film qui rappel les vieux film d'actions, j'adhère à 100%. The Expendables 1890
    Je lui reprocherais juste d'avoir des plans des scènes d'action un poil trop près, sinon c'est du pur plaisir à regarder, avec une bande son qui envois du lourd.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : The Expendables Clap210

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Nao Mer 15 Sep 2010 - 10:40

    je suis allé le voir il y a déja pas mal de temps, le samedi de sa sortie je crois ^^

    C'est un très bon film, en tout cas j'ai vraiment apprécié. Il est sur que si on se prend pour un philosophe qui se tripote devant marc levy on risque de ne pas apprécié (petit clin d'oeil a la femme qui était devant moi) mais quand on sait qu'on va voir un film juste pour se détendre, ce film est le film révé !

    Y'a des morts, y'a du sang, y'a de la testostérone comme on en voit peu, y'a des acteurs de fou. Ca bourrine de partout, ca explose, bref au moins on s'ennuie pas, le temps passe très vite et on arrive tout de même a s'attaché aux héros.

    Mention spécial car, j'ai vu une vidéo ou Stallone disait qu'il n'avait pas utilisé de rajout je crois dans les scénes d'actions (les petits rajouts sur fond vert). Ca devient tellement rare...vivement le 2 :D
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : The Expendables Pokeba10

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Marklor Mer 15 Sep 2010 - 11:22

    -Qu'est-ce qu'il fait ?
    -Je crois qu'il pend un pirate...
    -Mais nan il pend pas un pirate !

    -QU'EST-CE QUE TU FAIS ?!!
    -J'PEND UN PIRATE ! ! !


    Haaaaaa, sacré Dolph..... mon premier Dolph au ciné, ça m'a mis du baume au coeur !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : The Expendables Pokeba10

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Amest Mer 15 Sep 2010 - 18:07

    Marklor : ça reste pour l'un des meilleurs moments du film :D
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : The Expendables Clap210

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par shell_fr Mer 15 Sep 2010 - 18:17

    Perso je voulais absolument voir ce film rien que pour le casting!!
    J'ai regardé le premier quart d'heure puis j'ai arrêté avant de vomir...
    J'essaierai de le regarder avec des potes, au moins on pourra se marrer ensemble!
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : The Expendables Pokeba10

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Marklor Mer 15 Sep 2010 - 18:37

    Pffff, tu supportes pas la vérité : que Dolph est plus fort que Jet Li !
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : The Expendables Pokeba10

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Ori Jeu 30 Déc 2010 - 18:37

    c'est décidé je le regarde ce soir! je vous donnerais mon avis! The Expendables 197951

    Edit : ça y est j'ai vu le film!! j'ai trop rigolé! un vrai régal ce film, ça explose de partout, effets supers mauvais, j'aime !!
    ★IchenKiba★
    ★IchenKiba★
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 83
    Humeur du moment : The Expendables Love210

    oeil sur Re: The Expendables

    Message par ★IchenKiba★ Lun 3 Jan 2011 - 5:09

    Moi j'ai adoré je les regardé 2 fois une fois au ciné et une fois en DVD j'ai vraiment sur-kiffé (JET LI The Expendables 169430 :pliz: The Expendables 224878 :sohappy: runhappy )

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: The Expendables

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:56