La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

3 participants

{TEST} LOST PLANET

Splintersnake
    Splintersnake
    Valléen motivé
    Valléen motivé

Masculin
    Humeur du moment : {TEST} LOST PLANET Clap210

{TEST} LOST PLANET Empty {TEST} LOST PLANET

Message par Splintersnake Sam 28 Avr 2007 - 20:47

LOST PLANET

{TEST} LOST PLANET 1152289052lostplanetlogmd4

EDITEUR : CAPCOM
    DEVELOPPEUR : CAPCOM
    SORTIE EN JANVIER 2007 SUR XBOX360
    PREVU SUR PC PROCHAINEMENT

histoire : Vous incarnez Wayne qui est réveillé après avoir été congelé dans la glace pendant 30 ans. Tout ce dont il se souvient c'est comment se battre et qu'il doit venger la mort de son père, qui a été tué par un Akrid, une créature indigène de la planète. Au cours du jeu, Wayne découvre une intrigue sinistre qui menace de détruire toute vie sur la planète et ce sera à lui de faire en sorte que cela ne se produise pas.

{TEST} LOST PLANET Lostplanet2006041404005jg4

Je viens de finir le jeu est le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est excellent mais un peu trop court.Moins de 7h pour le finir la première fois.Cependant il y a 3 niveaux de difficulté : facile - normal et difficile pour les pros du pad.La durée de vie est donc allongée par celà mais aussi par le jeu en ligne que je ne peux malheureusement pas tester(pas de compte gold) ainsi que par des items en forme de cercle à exploser dans chacun des 11 niveaux du jeu qui forment un mot.Par exemple dans un des niveaux il faudra reformer le mot "thunder" en tirant sur les lettres disséminées dans le niveau.

Parlons réalisation maintenant.Graphiquement il n'y a rien à dire, le jeu est splendide.Chaque explosion est un régal pour les yeux, chaque effet de lumière, de particule.Et que dire des boss présents à chaque fins de niveaux ! Ils sont gigantesques et chacun possèdent des points faibles à découvrir afin de les exterminer.De même les VS (des robots bipèdes que l'on peut piloter) sont très détaillés et répondent très bien.La maniabilité est bien pensée, quelque soit le type d'action à effectuer.A ce sujet le grappin de Wayne(le héros) est très utile pour atteindre des endroits surélevés.

{TEST} LOST PLANET 4636132006111616593614bbq0

Le scénario est agrémenté de scènes cinématiques de très bonne facture, faites avec le moteur du jeu.Tous les personnages du jeu sont intéressants et charismatiques, certains réservant leur lot de surprise, et on assiste avec plaisir à plusieurs rebondissant au fil de l'aventure.
    Au niveau de l'ambiance sonore, on en prend aussi plein les oreilles, la musique de Jamie Christopherson est digne des blockbusters hollywoodiens, et les effets sonores sont du même acabit(bruits des armes, cris des Akrids...).

En conclusion, ce jeu fait partis de mes préférés sur la 360.Capcom a trouvé une nouvelle franchise à exploiter et un deuxième épisode est déjà en développement d'après les rumeurs qui circulent.Espèrons une durée de vie augmenter en solo pour le second opus, l'un des seuls défauts que j'ai pu relever.

RECAPITULATIF :

REALISATION : 18/20
    JOUABILITE : 16/20
    BANDE SON : 18/20
    DUREE DE VIE : 15/20 (je compte le multi même si j'ai pas essayé)
    SCENARIO : 16/20

NOTE FINALE : 18/20
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser

Masculin
    Humeur du moment : {TEST} LOST PLANET Clap210

{TEST} LOST PLANET Empty Re: {TEST} LOST PLANET

Message par Goomba Dim 29 Avr 2007 - 3:34

Nurff, coiffé au poteau par la chèvre....et moi qui voulait être le premier à poster un test, sans doute ai-je voulu mettre la charrue avant les boeufs:suspect:
    Bon, c'est un premier test donc on va être gentil. Un poil trop court et j'aurais aimé avoir plus d'info sur le gameplaye et la musique. A noter que je fais la différence entre gameplay (élément à l'intérieur du jeu) et jouabilité (prise en main).
    Sinon, merci d'ouvrir le bal en espérant que d'autre en post sur diverses plate forme. Continue parce que c'est pas moi qui vais faire des tests xbox360 et encore moins PS3 (mais il en faut) comme tu l'as deviné, mon rayon c'est les oldies et dans les newies, c'est la wii et la ds. :lol!:
    FeLynX
    FeLynX
    Sang neuf
    Sang neuf

Masculin

Message par FeLynX Mar 11 Sep 2007 - 23:44

Un jeu bien bourrin pour se remettre en forme après une dûre journée :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov 2024 - 6:10