La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+2
zo15
hae
6 participants

    Switch Girl

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Switch Girl Trifor10

    manga Switch Girl

    Message par hae Mer 8 Sep 2010 - 17:29

    Titre : Switch Girl
    Titre original : Switch girl
    Auteur : Natsumi AIDA
    Catégorie :shojo
    Genre : comédie romantique
    Année de sortie : 2006/2009
    Editeur : Delcourt
    Collection : Sakura
    Nombre de volumes en France : 10 (en cours)
    Nombre de volumes au Japon : 14 (en cours)
    Version animée : non

    Switch Girl Switch11

    Lorsqu'elle est en mode On, Naki est la fille la plus populaire de son lycée : jolie, bien habillée, bien maquillée, toujours enjouée et cool. Mais dès qu'elle rentre chez elle, elle passe en mode Off : vieux jogging moche mais confortable, chambre en bazar ... elle est complètement négligée. Jusque là, elle arrive parfaitement à vivre ses deux personnalités, jusqu'à ce qu'un nouveau garçon arrive au lycée et perce son secret ...

    Switch Girl Switch12

    Switch Girl 23471910

    Voici le nouveau shojo qui devient super à la mode ! Les dessins sont classiques, très typiques shojo, certes, mais loin d'être désagréables. La trame de l'histoire est elle aussi assez banale, mais est vraiment bien traitée : d'un côté on a la fille qui fait tout pour avoir la côte au lycée, qui a énormément de succès auprès des garçons, et de l'autre, on a la fille (un peu trop) décontractée, qui fait des concours de patch à points noirs avec sa soeur, porte des vieilles culottes dont l'élastique se barre et reprend les caissières dès qu'il lui manque le moindre centime. Et bien sûr, dès que les garçons qui la désirent tellement à la base rencontrent son côté off ... ça fait mal.
    Et puis il y a ce nouveau camarade de classe. Lui, c'est tout l'inverse, il est super beau et en a tellement marre d'avoir plein de filles autour de lui, qu'il fait semblant d'être moche au lycée. Résultat, ça crée des situations complètement loufoques et rend le manga vraiment amusant à lire.

    Un petit point sur les couvertures vraiment amusantes, mélange de dessins et de photos. L'auteur précise même que la chambre sur la couverture du premier volume est en fait la sienne ... puisque le personnage de Nika est en fait très inspiré de l'auteur elle même ...

    A lire si vous êtes fans de shojo ou pas, ce manga vous arrachera au moins quelques sourires, si ce n'est plus

    Switch Girl Switch13

    lire un extrait = Lien

    Switch Girl Switch10


    Dernière édition par hae le Dim 28 Oct 2012 - 19:59, édité 2 fois
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Switch Girl Clap210

    manga Re: Switch Girl

    Message par zo15 Mer 8 Sep 2010 - 22:03

    des premiers volumes hilarants,puis un peu plus "fleur bleue",tout en restant drôle...Une belle réussite, qui est adaptée pour les mecs comme pour les filles, ce qui est assez rare pour le signaler!
    Deedo
    Deedo
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 42
    Nombre de messages : 146

    manga Re: Switch Girl

    Message par Deedo Mer 8 Sep 2010 - 22:30

    Tiens tiens ca m'interpelle ca, c'est assez original !

    Je vais essayer de lire le premier à la Fnac, si ca me botte je vais en acheter quelques uns :)
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Switch Girl Clap210

    manga Re: Switch Girl

    Message par meyvi Jeu 21 Oct 2010 - 14:30

    Je les ai acheté, j'adore ce genre d'histoires ^^ , cela rappelle Kare Kanno un peu dans le même genre, les 1er voluems (j'en ai lu 3) sont sympas
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    manga Re: Switch Girl

    Message par couscous Jeu 30 Déc 2010 - 20:19

    Hilarant dans les 2 premiers tomes, ça s'effoufle un tantinet ensuite pendant quelques tomes...puis heureusement, l'auteure retrouve la flamme de la débilité Switch Girl 15724

    Faut pas chercher trop loin, ce manga est vraiment top pour ses scènes totalement décalées. C'est d'ailleurs lorsqu'il se veut trop "shojo" qu'il perd son charme. La force de Switch Girl vient surtout de la mangaka qui est pour le coup, bien pire que Nika Switch Girl 0772 Et ça, ça fait du bien, surtout dans une société ultra masculine comme le Japon.

    Certains dessins sont absolument irrésistibles ! (désolé, pas trouvé d'images sur le ternet)

    Dans un genre différent mais aussi délirant, je vous recommande également Otaku girl.

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Switch Girl Trifor10

    manga Re: Switch Girl

    Message par hae Sam 1 Jan 2011 - 19:16

    juste entendu parler d'otaku girls, mais bon, faudrait déjà que je reprenne switch girl !
    Paulinia-z
    Paulinia-z
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 27
    Nombre de messages : 141
    Humeur du moment : Switch Girl Pokeba10

    manga Re: Switch Girl

    Message par Paulinia-z Sam 1 Jan 2011 - 19:23

    Le kiffe!!!!!!! Je les ai tous! (1 à 10) Je viens de lire le dernier hier. Personnellement, j'aime bien le côté pervers de la série Switch Girl 886157 mais en même temps, l'histoire de l'evanouissement de Nika à cause de la visualisation de la ... d'un garçon (Numéro 9) me paraît... Affreuse et dégoutante... Switch Girl 399372
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Switch Girl Trifor10

    manga Re: Switch Girl

    Message par hae Lun 3 Jan 2011 - 3:05

    bon, moi j'en suis qu'au 2, mais je crois qu'il va vraiment falloir que je m'y remette ! Pour info, la série comporte maintenant 14 volumes au Japon, et le 11 sortira le 9 février :

    Switch Girl Switch10

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Switch Girl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 12:09