par Yokty Lun 20 Sep 2010 - 12:40
Il est vrai que de plus en plus on à le droit à des sorties de jeu en pack collector. Je ne suis pas contre, après je vais surtout acheté les jeux que j'attends le plus dans les sorties à venir.
Il faut savoir qu'on à de plus en plus d'édition de jeu que je qualifierais de "pseudo-collector". En gros on à le jeu de base, dans un boitier dit inédit, mais super original, avec un cd de musique ou autre, un code promotionnel et c'est à peu près tout, tout ça pour une vingtaine d'euros en plus. Ceux là sont plus un coup commercial qu'autre chose à mon avis.
Elles ne sont pas toutes à jeté non plus, certaines étant trouvables à quelque euros de plus seulement.
Une qui m'a déçu c'est celle de FF XIII qui comporte juste un boitier en carton, un cd avec quelque musique, et 2-3 cartes "collector", bref pas de quoi sauter au plafond de joie. Je ne la conseil pas.
A contrario celui d'Assassin's Creed II était plus travaillé, une différence de prix pas si énorme que ça (10-15€) une belle boite, une figurine, un art book plutôt joli mais pas très épais dommage, ainsi que des codes pour télécharger des extensions.
Dernièrement celle de Mafia II se défendait bien aussi avec un très joli boitier métallisé, un art book assez conséquents ainsi que l'OST du jeu et deux code promotionnel, pour le prix ça reste correct.
Il y à aussi des grosses éditions collector qui doivent valoir le coup, notamment la Pandora Box, mais comme Dawson guy, j'ai pour habitude de ne pas dépasser les 100€ pour un seul jeu pour l'instant. A voir dans le futur ce qu'ils nous réservent avec leur nouvelles collector =)