La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+7
Jabberwock
Dragon Kevin
Iron Ankh
hae
Yokty
Dawson
Keniori Mortback
11 participants

[Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ?

Sondage

Les versions collectors, vous en achetez à quelle fréquence ?

[ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? I_vote1011%[Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? I_vote10 [11%] 
    [ 7 ]
    [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? I_vote1078%[Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? I_vote10 [78%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? I_vote1011%[Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? I_vote10 [11%] 

Total des votes: 9
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Prayer10

[Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Empty [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ?

Message par Keniori Mortback Lun 20 Sep 2010 - 11:37

Bonjour à tous, Ah que coucou !

Pour beaucoup de fans de course automobile virtuelle sur console, GT5 débarque enfin après de multiples péripéties.
    Une version collector est prévue, mais à un tarif faisant pâlir une ménagère de plus de 50 ans [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? 796256 : le prix du pack s'élève à 180 euros.
    Certes, des fans s'arracheront malgré tout ce pack, tout comme ceux qui se sont procurés la version ultime Halo Reach ou le très recherché Pandora Box de God of War.

Les versions collector restent un atout commercial avant tout, cherchant le fan, en donnant des clichés, des figurines, et j'en oublie bien d'autres. Il est vrai qu'il existe des collectors qui valent le coup comme Assasin Creed, mais d'autres ont été un coup de bluff, citons le cas du dernier Batman.
    Bref, que pensez-vous de ces jeux sous forme de collector ?

Bon débat à tous, et jouez-bien ! [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? 987910
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Clap210

[Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Empty Re: [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ?

Message par Dawson Lun 20 Sep 2010 - 11:56

Moi j'aime bien les versions collectors ^^ Évidemment par pour tout les jeux, uniquement ceux que j'attends de pied ferme et qui mérite que je mette un peu plus pour satisfaire le fan que je suis.

Récemment c'est pour Starcraft 2 que j'ai investis, j'ai un peu craqué mais je regrette pas : une BO de toute beauté (la BO d'un jeu est l'atout ++ pour me faire acheter un collector :p), un livre d'Artwork superbe, une clé USB 2Go stylisé et qui contient Starcraft+Brood War (ça c'est cool mes CD était trop usé de partout :p), un DVD making of (ça pour moi c'est ce que je trouve le plus inutile ^^) et un comic (c'était rigolo mais ça m'aurait pas fait acheté :) + du contenu en ligne.

sinon en autre collector on retrouvera évidemment avec moi de la stratégie ^^ : Civilisation 3 (avec dedans un T-shirt que je porte encore ! et d'ailleurs aujourd'hui ^^ ), Age of Mythology, séduit par la boite et le plaisir de retrouver un "Age of" plus que par le contenu, encore que BO aussi :) , AoE III, superbe Artwork et boite ... mais pas de BO :'( ; et enfin changement de style avec World of Warcraft, là je l'avoue la BO et la belle boite énorme qui sied à un jeu de ce calibre m'ont convaincu !

Mais aucun des collectors que j'ai acheté ne valait plus de 100€ ... je crois que c'est la barre psychologique à pas dépasser pour moi... en tout cas pour le moment. Je trouve que le contenu est vraiment trop gadget pour dépasser cette barre !
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Sleepy10

[Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Empty Re: [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ?

Message par Yokty Lun 20 Sep 2010 - 12:40

Il est vrai que de plus en plus on à le droit à des sorties de jeu en pack collector. Je ne suis pas contre, après je vais surtout acheté les jeux que j'attends le plus dans les sorties à venir.

Il faut savoir qu'on à de plus en plus d'édition de jeu que je qualifierais de "pseudo-collector". En gros on à le jeu de base, dans un boitier dit inédit, mais super original, avec un cd de musique ou autre, un code promotionnel et c'est à peu près tout, tout ça pour une vingtaine d'euros en plus. Ceux là sont plus un coup commercial qu'autre chose à mon avis.

Elles ne sont pas toutes à jeté non plus, certaines étant trouvables à quelque euros de plus seulement.

Une qui m'a déçu c'est celle de FF XIII qui comporte juste un boitier en carton, un cd avec quelque musique, et 2-3 cartes "collector", bref pas de quoi sauter au plafond de joie. Je ne la conseil pas.

A contrario celui d'Assassin's Creed II était plus travaillé, une différence de prix pas si énorme que ça (10-15€) une belle boite, une figurine, un art book plutôt joli mais pas très épais dommage, ainsi que des codes pour télécharger des extensions.

Dernièrement celle de Mafia II se défendait bien aussi avec un très joli boitier métallisé, un art book assez conséquents ainsi que l'OST du jeu et deux code promotionnel, pour le prix ça reste correct.

Il y à aussi des grosses éditions collector qui doivent valoir le coup, notamment la Pandora Box, mais comme Dawson guy, j'ai pour habitude de ne pas dépasser les 100€ pour un seul jeu pour l'instant. A voir dans le futur ce qu'ils nous réservent avec leur nouvelles collector =)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Trifor10

Message par hae Lun 20 Sep 2010 - 13:30

J'aime bien les versions collector, à condition qu'elles soient à un prix raisonnable. Passé 60€, je n'achète pas un jeu ... collector ou pas (et encore, il faut vraiment que ce soit un mario ou un zelda, sinon, c'est pas plus de 50€)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Lun 20 Sep 2010 - 13:48

les plus part des jeux que j'achètes en neuf sont les versions collector. Elles sont souvent à une dizaine d'euros en plus et proposent des trucs intéressant. Après la collector de m.erde genre boite métal et deux codes nop....
    Celle de splinter cell était pas mal.. Celle de Reach c'est le plaisir du mois, la(les) figurine(s) et le livret sont géniaux!
    Je prendrais peut être celle de Civ V
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Trifor10

Message par Dragon Kevin Lun 20 Sep 2010 - 16:39

Moi j'ai le Collector de DMC4, Heavy Rain, Bioshock 2 et Demon's Soul car ils étaient quasiment, voir au même prix que les éditions standard, au pire moins de 5€ de différence. Et pour prendre l'exemple de l'édition spécial de DMC4 (ma préférée), la boite en métal et l'Artbook sont bien classe ! Maintenant pour ce qui est des Collection à entre 150 et 200€, j'trouve que la plupart du temps ce qu'elles contiennent ça vaut même pas le prix... genre la Pandora Box de GOW3, j'ai longuement tenter de comprendre pourquoi elle était aussi cher, mais je ne suis jamais parvenu à percer le mystère ! [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? 325328
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen

Masculin

Message par Jabberwock Lun 20 Sep 2010 - 16:58

[Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? N82823126282_8366
    [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? 1890

j'en ai quelques une mais tout dépend du jeu, de la qualité et aussi du prix (enfin surtout du prix)

j'ai celle de Batman parce que j'ai réussi à la chopper pour moins de 50€
    celle d'Halo Reach comme le dit Draoude c'est le plaisir de la décennie ^^
    celle de Monster Hunter Tri
    et les figurines du dernier Zelda sur DS

en fait je prend si le jeu m'intéresse beaucoup et si ce n'est pas une licence qui revient l'année d'après ou assez régulièrement (comme les Call of, PES ou Gran Turismo [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? 1890 )
    et ça dépend aussi de ce qu'il y a dedans
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Clap210

Message par Bignaked Lun 20 Sep 2010 - 19:57

Moi j'ai jamais eu l'occasion de me prendre un collector, mais moi j'aimerais bien en avoir, bien sur faut qu'il y quand même des choses intérréssantes.
    Si c'est un CD avec les musiques du jeux, Figurine, fringue etc...ça m'interresse. Après faut aussi que le prix soit raisonnable.

Si un colléctor coûte 100€ et qu'il y a juste des cartes dedans j'oublie, par contre bon le collector me parait chère, mais si il y a une figurine genre une voiture bien classe, ça me dérange pas, surtout si elle bien faite et non en plastique tous pourrie.
    Amest
    Amest
    Modo

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Pokeba10

Message par Amest Lun 20 Sep 2010 - 22:33

bah perso, je pense pas qu'on puisse être "contre" les versions collector ... Qu'on ne veuille pas en acheter, OK, mais contre ...

Enfin bref, perso, j'en ai quelques unes, dont une seul dépasse les 100€ : la pandora box !! Alors le prix, je peux en partie le justifier je pense : y'a les 3 GoW, les BO des 3 jeux, et la boite est juste sublime ( dommage qu'elle soit dans une sorte de caoutchouc bizarroïde :/ ). D'ailleurs, je me suis renseigné, ça coute la peau du coup ça maintenant Oo Si à Micromania ils en rentrent une, il la revende 200 et quelque d'occaz !! Mais je ne suis pas vendeur :D
    Sinon, j'ai pris celle de Batman, un peu abusé le batarang en plastique :/ J'ai revendu ><
    Celle de Far Cry 2, j'ai craqué pour le coffret en bois autour juste magnifique.
    Celle de Mafia II parce que pas cher. Je sais pas si je la garderais une fois fini le jeu à 100%
    Et Heavy Rain parce que pas beaucoup de différence non plus \o/

Celle de GT5 et CoD en ultime ( respectivement 180 et 150 ) ne me tentent pas du tout. Déjà, celle du MW2 avec des lunettes infrarouge, je ne voyais pas l'utilité, alors CoD 7 avec sa voiture :/

Pis n'ayant pas les figurine de AC 1 et 2, j'pense pas prendre la 3 ... quoique ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Lun 20 Sep 2010 - 22:51

Ouais c'est vrai ta pas tord...mais le collector d'heavy rain avais l'air sympa.
    Amest
    Amest
    Modo

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Pokeba10

Message par Amest Lun 20 Sep 2010 - 22:57

bah j'ai l'origami au dessus de mon bureau et j'y jette assez souvent un œil :D

PS : j'ai jamais tord :D
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Lun 20 Sep 2010 - 22:59

Ha ben au moins ce collector te plait^^
    zo15
    zo15
    ami des portes

Masculin

Message par zo15 Lun 20 Sep 2010 - 23:30

Collector doit rimer avec quoi? Contenu exclusif,ou goodies/packaging sympas?Vu le prix de certaines,un contenu exclusif serait pas de trop^^

Je n'en ai pas beaucoup à la maison,mais il y en a une que j'aurais aimé chopper:celle de bioshock avec la figurine de big Daddy.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? Prayer10

Message par Keniori Mortback Mar 21 Sep 2010 - 11:54

J'ai un ami de Pika qui s'est procuré le collector de Bioschock 2 sur 360. Franchement pour moins de 75 euros (sur internet), on trouvait des publicités, un gros carton contenant la Bande originale sous deux formats, une musique en CD et l'autre en Vinyle, incroyable !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Mar 21 Sep 2010 - 13:45

les versions collectors qui soulent sont celles des plus gros distributeurs comme square enix, ou namco bandai, qui standardisent le format "collection" boitier carton qui ne changent pas grand chose et d'assez moyenne qualité, livret artbook qui a toujours le même format quelque soit le jeu, et parfois OST (mais bon ça c'est pas un mauvais points).
    Bon à côté de ça ces versions sont en général juste 5 euros de plus que la version classique, mais l'aspect de collection fait quand même un peu pitié.

Fort heureusement, certains comme 2K nous gratifient avec leur grands jeux de superbes éditions, les 2 bioshocks comme cités plus hauts ou dernièrement mafia 2 qui avait vraiment une belle édition.
    Ou Mass effect pour bioware avec un livret qui décrit le background des races et l'histoire de l'univers, ce qui approfondit grandement l'immersion dans l'univers déjà génial.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin

Message par Keniori Mortback Lun 27 Sep 2010 - 15:45

Merci pour la participation pour ce débat qui ne reste pas clos. Vous pouvez toujours évoquer le sujet à n'importe quel moment.
    GT5 arrive bientôt, mais certains craqueront pour la version Ultime ? Mystère ?! [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? 197951
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par Dragon Kevin Lun 27 Sep 2010 - 16:24

Mortback a écrit:J'ai un ami de Pika qui s'est procuré le collector de Bioschock 2 sur 360. Franchement pour moins de 75 euros (sur internet), on trouvait des publicités, un gros carton contenant la Bande originale sous deux formats, une musique en CD et l'autre en Vinyle, incroyable !

Ça reste quand même super cher... quand on voit que l'édition Rapturne est entre 15 et 20€ neuf, et que cette édition est entre 4 et 5 fois plus cher, c'est quand même abusé. pff
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur

Masculin

Message par Bignaked Lun 27 Sep 2010 - 20:05

ouais c'est vrai moi je prendrais le collector si le contenu est intéressant.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin

Message par shojikama Lun 27 Sep 2010 - 20:51

Mortback a écrit:Merci pour la participation pour ce débat qui ne reste pas clos. Vous pouvez toujours évoquer le sujet à n'importe quel moment.
    GT5 arrive bientôt, mais certains craqueront pour la version Ultime ? Mystère ?! [Dossier de la semaine] Marre des versions collectors ? 197951

La version signature tu veux dire, elle vaut quand même 180 euros, 100 euros de plus que la prestige, moi je reste sur cette dernière qui propose un bon rapport prix/contenu

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024 - 13:00