La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
zo15
hae
6 participants

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Trifor10

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par hae Lun 20 Sep 2010 - 14:37

    Voilà, tout est dans le titre :)

    Pour vous, quels sont les meilleurs dessinateurs et coloristes ?
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Clap210

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par zo15 Mar 21 Sep 2010 - 8:06

    question difficile,...en terme de dessin pur,je dirais Guarnido,Ledroit,Royo et Taniguchi.Mais celle qui pour moi allie le mieux dessin et colorisation, c'est beatrice tillier (le bois des vierges,fées et tendres automates...)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Crying10

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par Ana Mar 21 Sep 2010 - 11:58

    Ben c'est évident... Michel Borderie ^_^ pour l'actu française en tout cas...

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Ban_ga10

    Après je suis aussi fan de Edgar P. Jacobs (auteur des Blake et Mortimer)


    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Bm210

    , Jean-Baptiste Monge,

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? 12360410


    Sandrine Gestin

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? 09929110

    Et côté anglo-saxons : Alan Lee,

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Pont_f10


    John Howe

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Couv-v10


    et Adrian Smith.


    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? 251_re10
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Clap210

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par Bignaked Mar 21 Sep 2010 - 14:06

    hum, je sais pas je connais pas grand monde, en tous cas je connaissez pas Michel Borderie, je l'ai connu maintenant sur la vallée Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? 0772 (oui je sais c'est une honte) mais j'aime bien cette illustrateur. Je trouve qu'il reproduit bien les effets de 3D sur le dessin. c'est vraiment bien fait.
    MiB
    MiB
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Nombre de messages : 125

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par MiB Mar 21 Sep 2010 - 20:30

    Comme vous, je suis aussi un Fan d'illustrations.
    Pour moi, le plus grand des grand, c'était FRANK FRAZETTA (qui nous a hélas quitté en mai de cette année !)
    mais je suis aussi fan de John Howe, Brom, Adrian Smith, Amano, Caza, Moebius, Aleksi Briclot, Manchu, Chris Foss, Giger, Mickael Komarck, Sparth et plein d'autres...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Clap210

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par Dawson Mar 21 Sep 2010 - 22:45

    Je m'y connais pas beaucoup mais j'aime beaucoup les dessins de Caza à travers Gandahar (de René Laloux), un film d'animation qui a bercé mon enfance et qui encore aujourd'hui est pour moi une superbe référence.
    De même Moebius dont l'imagination est débordante que j'ai aussi découvert par un film de René Laloux.
    Enfin Enki Bilal, même si c'est presque trop à la mode alors j'aime moins :p
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Clap210

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par zo15 Mer 22 Sep 2010 - 0:15

    MiB a écrit:Pour moi, le plus grand des grand, c'était FRANK FRAZETTA (qui nous a hélas quitté en mai de cette année !)

    Frazetta,l'homme sans qui Conan le barbare ne serait pas ce qu'il est devnu^^

    Dans le même style, comment trouvez vous le travail de Royo?
    MiB
    MiB
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Nombre de messages : 125

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par MiB Mer 22 Sep 2010 - 9:20

    Royo évolue en effet dans un style Fantasy, mais son travail n'a pas grand chose à voir graphiquement avec celui de Frazetta.
    J'apprécie le travail technique remarquable de Royo mais son travail ne me touche pas vraiment.

    De manière générale, Frazetta a influencé un nombre impressionnant d'illustrateurs.
    Beaucoup sont un peu trop proche de son travail, Ken Kelly, Boris Vallejo entre autres et du coup, leur travail perd un peu de son originalité.

    Brom par exemple, est un émule de Frazetta, mais il a su créer un univers très personnel et s'écarter ainsi du maître et produire une oeuvre forte.
    son site :
    http://www.bromart.com/

    Il en va de même pour Simon Bisley, bien que son travail récent soit moins intéressant, je trouve.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Clap210

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par zo15 Mer 22 Sep 2010 - 11:51

    MiB a écrit:Royo évolue en effet dans un style Fantasy, mais son travail n'a pas grand chose à voir graphiquement avec celui de Frazetta.
    J'apprécie le travail technique remarquable de Royo mais son travail ne me touche pas vraiment.


    c'est vrai que son travail a un coté "froid" qui rebute.

    Pour les autres artistes, j'en connais peu, mais je vais jeter un oeil à tout ça^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Crying10

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par Ana Mer 22 Sep 2010 - 12:00

    @MIB : merci pour les noms que je ne connais pas encore et le lien...

    C'est vrai, honte à mio de les avoir oubliés dans mon enthousiasme précipité à répondre, j'ai oublié Amano dont j'ai pourtant fait une fiche (quelle nulle je suis) et Frazetta, si particulier et novateur tant son univers est sombre et évoque une fantasy très "Gemmel" (décédé lui aussi..., quelle perte tout comme celle de Jordan).

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Frazet10


    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Frazet11
    MiB
    MiB
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Nombre de messages : 125

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par MiB Mer 22 Sep 2010 - 12:08

    Sur mon Blog, il a y a des liens de la majorité des illustrateurs que j'admire et il y a de quoi faire !
    et, au passage, n'hésitez pas à devenir membre de mon blog !
    http://michelborderie-art.blogspot.com/
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Crying10

    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par Ana Mer 22 Sep 2010 - 13:04

    Yop ! C'est fait ! ^_^

    Contenu sponsorisé


    Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ? Empty Re: Quels sont vos illustrateurs / coloristes préférés ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:10