La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+7
seals
Ori
Keish
Dawson
Marklor
Dragon Kevin
hae
11 participants

    Les clubs au lycée / collège

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Trifor10

    Les clubs au lycée / collège Empty Les clubs au lycée / collège

    Message par hae Mer 6 Oct 2010 - 15:02

    J'en ai déjà parlé à certains, je suis en train de monter un club jeu de rôle dans le lycée où je bosse. C'est hallucinant de voir que dans un tel lycée, il n'y ai quasiment aucun club :/
    et vous, avez-vous fait / faîtes vous partie d'un club au lycée ou au collège ?
    Quels clubs y avait-il dans les différents établissements que vous avez fréquenté ?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Trifor10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Dragon Kevin Mer 6 Oct 2010 - 15:09

    Jamais eu de clubs dand les lycées que j'ai fréquenté... c'est quoi?
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Pokeba10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Marklor Mer 6 Oct 2010 - 15:51

    Nous non plus y'avait pas de club, y'avait juste les bandes qu'on appelait "les puceaux qui jouent aux cartes Magic" et "ceux qui fument des pètes au marroniers, derrière le bahut"

    En plus, y'avait les bandes irrégulières ou non permanentes : du billard, les première L, les trois cons qui fument la pipe (dont mon cousin faisait partie), les pétasse de STT C, les mecs qui lisent Playboy, FHM et Maximal au foyer (hi, hi, c'est moi ça !), les mecs qui sont une dizaine mais y'en a même pas trois qui sont inscrit au lycée...

    Et la bande que je détestait le plus, c'était celle du collège : "on est les leaders du collège, ultra-populaires, mais avec le QI d'une huitres du réveillon, et fan d'NRJ de surcroit, et nos nanas sont des pétasses décolorées qui dans 5 ans seront toutes vendeuses dans la même boulangeries (et ça, c'est vrai!)"


    Mais sinon, nan, pas de club, désolé !
    (à part ceux qui faisait de l'UNSS, notamment : "le club de course d'orientation" qu'étaientt potes avec le prof d'EPS et qui se permettait de triché au bac avec son consenttement..... pfffff, injustice ! un jour je te dénoncerai au rectorat : Arnaud D.)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Clap210

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Dawson Mer 6 Oct 2010 - 15:59

    Au collège mon frère avait réussi à monter un club Magic qui comme son nom l'indique permettait de jouer aux cartes à jouer et à collectionner Magic. J'en ai fait parti mais j'ai pas réussi à le faire survivre après son départ, je n'ai pas bcp essayé non plus car il était de plus en plus squatté par des crétins qui entre autre volaient des cartes ... :/

    Au lycée j'ai fait parti d'aucun club mais il existait un club théâtre....et je crois que c'est tout : / En plus des bandes "classiques" qui existaient comme le dit si bien le message de Marklor. :)
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Trifor10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par hae Mer 6 Oct 2010 - 16:35

    moi je faisais partie du club cannevas en 6°
    Les clubs au lycée / collège 224795
    mais en fait, y'avait que mes copines et moi et ça nous permettait de rester au chaud à papoter en même temps que de broder
    je faisais aussi le truc de secourisme et le cathé (mais ça, est-ce que ça compte ?)
    en 5°, j'ai fait de la lecture de contes à des maternelles
    (en fait, j'avais complètement oublié tout ça, ça vient seulement de me revenir)
    Après, j'ai changé de collège, et là y'avait plus rien du tout, donc en gros, mon club était constitué de moi même dans un coin à lire et dessiner des mangas ... bref !

    après au lycée, j'étais allée au club théatre, mais j'ai juste fait quelques scéances. Par contre, j'ai fait le téléthon 2 ans, surtout en terminale ou ca comptait comme une épreuve pour le bac alors je m'étais surpassée ! A fond les ballons !!!


    @ DK : lis n'importe quel manga qui se passe dans un lycée, tu verras qu'il y a toujours plein de club dans les écoles japonaises : mangas, jardinage, cuisine, salon de thé etc ...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Pokeba10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Marklor Mer 6 Oct 2010 - 18:25

    Ca marche aussi (et encore mieux) avec les séries et teen movies américains....

    On a toujours, à quelques exception près :

    - L'équipe de foot (le quaterback étant le chef), ou à défaut, l'équipe de basket, de natation, de hockey, voire de crosse (dans le cas d'American Pie)

    - Ces derniers sortant toujours avec les pom-pom girl (le quaterback étant presque toujours avec la chearleader.... faut pas disperser le sang bleu parmi les aristo du lycée!)

    -les loosers, que je distinguerai en sous catégories :
    =>les geeks (ou otaku) : ouuuuuh, ils ne parlent que de BD ou SF.... ce sont des gros nerdz, mais parfois, c'est eux qui sauvent le monde, avec du bol (sinon, ils finissent la tête la première dans la cuvette des chiottes)
    =>l'équipe du journal de l'école : les gros intellos de base, qui font partie de ce club uniquement pour gonfler le dossier scolaire en vue d'aller à la fac (exception : The Faculty, où la chef du journal se tape par tradition le quaterback)
    =>le club théâtre ou de chant : idem
    => le club de science ou inventeurs fous : alors là c'est pire que tout.... ne peuvent sortir qu'avec une nana aux appareils dentaires (ex : Jerry de Parker Lewis)

    - les gothics (ou les faux vampire dans les dernières oeuvres)

    - les skateurs : beaux gosses rebels, obligatoirement nuls en cours, mais dont le succès populaire dépend de l'oeuvre.

    - les bimbos (ou club de mode) : insupportables pétasses qui sont bizarrement les héroïnes de la plupart des exemples

    - les puceaux sauvages : se rattachent parfois à la catégorie global des "loosers"

    - les profs : club à part entière

    - le Yatch club du bahut : on sait pas ce qu'ils foute dans un lycée public américain (qu'a une réput' pire qu'en France), mais y'a souvent des boubourges qui font du voilier ou du golf.... va savoir pourquoi !

    - Les grosses brutes : profession libérale de temps en temps (ex : Larry Kubiak) mais se rattache le plus souvent au club de sport. Souvent les grands méchants qui se tape la jolie nana du héros !

    - et c'est pas une bande : mais y'a toujours le bon copain / la bonne copine (ex : Daria, Jason Biggs dans tous ses films, Marklor....)
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Trifor10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Keish Mer 6 Oct 2010 - 18:53

    Basket au college et pendant mes deux années de lycée... 
    Au lycée en seconde il s’était créé un club de boxe... mais il a fermé au bout de deux scéances xD on se métait un peu trop sur la gueule
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Pokeba10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Marklor Mer 6 Oct 2010 - 18:57

    Basket au college et pendant mes deux années de lycée... 
    Au lycée en seconde il s’était créé un club de boxe... mais il a fermé au bout de deux scéances xD on se métait un peu trop sur la gueule

    Trop pas d'accord avec toi !
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Pokeba10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Ori Mer 6 Oct 2010 - 20:19

    moi dans mon collège rien mais au lycée, il y avait le club art plastique, club radio dont j'étais co-présidente avec ma colloc, le club photo, club théâtre et club danse et je crois qu'il y en avait encore mais je ne sais plus lesquels...
    il était cool mon lycée puis on est parties (bah oui on allait pas y passer nos vies) et puis le proviseur a été remplacé et la nouvelle proviseure a interdit tous les clubs : grognasse va!
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par seals Mer 6 Oct 2010 - 21:20

    Marklor a écrit:Nous non plus y'avait pas de club, y'avait juste les bandes qu'on appelait "les puceaux qui jouent aux cartes Magic" et "ceux qui fument des pètes au marroniers, derrière le bahut"
    J'étais dans la première bande ! Les clubs au lycée / collège 514286


    C'était génial les cartes magic. Les clubs au lycée / collège 557494
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Trifor10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Dragon Kevin Mer 6 Oct 2010 - 22:13

    Bouuh !! Heureusement que tu n'es pas un Hippies, tu ferais honte à Chuck Norris... ! Les clubs au lycée / collège 557494

    Les clubs au lycée / collège 0772
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Pokeba10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Marklor Jeu 7 Oct 2010 - 11:07

    Ha si, en réfléchissent bien, y'avait le club ciné en troisième, animé par le meilleur prof du monde, qu'était un gros fan de ciné et qui faisait ça bénévolement.

    (ils ont fini par faire un court métrage nanar.... c'était trop beau !)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Pokeba10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Amest Jeu 7 Oct 2010 - 19:36

    j'ai fait partie du club JDR :D

    Mais comme c'était un lycée agricole, on avait qu'une vieille sale de genre 6m de long sur 2m de large ... les chaises touchaient les murs de chaque côté ...

    Du coup, on a vite arrêté le club, mais on a continué le JDR entre nous dans les chambres d'internats, pis en début d'année, on se débrouillait pour faire passer le mot que y'avait du JDR au cas ou pour les nouveaux ...

    Au collège aussi j'ai fait partie du club "spécial 4eme" !! Y'avait que des 4eme autorisé à y aller, et chaque année, le thème changer ... L'année ou j'y étais, c'était "écriture d'une nouvelle" ... C'était par groupe, du coup, j'ai écrit ça avec 2 potes, on a fait les dessins et tout ça :D A la fin de l'année, ils ont prit les 4 nouvelles et on fait un livre avec. Chacun a eu un exemplaire, ainsi que un pour le proviseur, un pour le CDI et un pour le prof et l'écrivain qui nous avaient aidés durant l'année :D
    J'ai eu l'idée de faire signé le miens par tout le monde \o/ ( et tout le monde m'a copié :/ )
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Clap210

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par shojikama Jeu 7 Oct 2010 - 19:55

    Moi au lycée j'avais créé un club de musique, ça a bien marché pendant 3 ans pis après ça s'est cassé la face de pet vu que 95% des lycéens sont des cons ...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Pokeba10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Hero Ven 8 Oct 2010 - 20:47

    aucun club dispo dans mon lycée mais j'ai réunie 5-6 guitaristes et ont joue pendant nos heure de perm, dès fois on a les encouragements de ceux qui sont en cours et qui peuvent nous entendre xD
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Pokeba10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Marklor Dim 10 Oct 2010 - 13:12

    La guitare, c'est encore pire que les cartes magic je crois Les clubs au lycée / collège 557494
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Clap210

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Dawson Lun 11 Oct 2010 - 9:36

    Wah l'autre tu fais parti du club des frustrés toi ^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Pokeba10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Marklor Lun 11 Oct 2010 - 10:29

    Nan, du club des batteurs....
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Les clubs au lycée / collège Pokeba10

    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Qade Lun 11 Oct 2010 - 11:37

    Moi je suis dans le club des geeks de mon lycée...club qui n'existe pas officiellement mais que tout le monde connaît. Un problème d'ordi? Que ce soit un élève ou un prof que je connais, moi où mon ami, ils viennent demander de l'aide. Idem si ils veulent des films, de la zick, des mangas, etc...

    Contenu sponsorisé


    Les clubs au lycée / collège Empty Re: Les clubs au lycée / collège

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:37