La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+6
Amest
kaelkael
Dragon Kevin
Dawson
Marklor
Ana
10 participants

    Death Note inspire les criminels ?

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Crying10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Death Note inspire les criminels ?

    Message par Ana Mer 6 Oct 2010 - 15:15

    Death Note inspire les criminels ? 300355 Je viens de tomber sur une chronique relatant en date du 4 octobre l'arrestation de quatre jeunes de 22 à 24 ans pour un meurtre commis en Belgique en 2007. Ils avaient justifié leur crime par une note indiquant la mention suivante : "watashi wa Kira des" ou "je suis Kira" près du corps dépecé de leur victime.

    Après la Chine, la Belgique est aussi contaminée par des fans de manga (enfin soi-disant) qui usent de ce manga pour s'imaginer justiciers criminels et tuer quiconque les dérangent...

    Ce qui me déplait dans ces actes, hors bien entendu l'horreur du crime lui-même, est cette association malsaine et facile du manga violent avec la violence réelle qu'il pourrait inspirer... C'est à cause de ce genre de fausse relation de cause à effet que les animés ont disparus de la TV quand j'étais ado... Merci à la bonne et hypocrite pensée catho qui en avait fait un cheval de bataille médiatique ! Death Note inspire les criminels ? 417163

    Si la censure revient (en Chine, arrêt net de la publication du manga), il faudra s'attaquer plus encore aux scènes violentes des séries TV et des films, non ?

    Qu'en dites-vous ?
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Pokeba10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Marklor Mer 6 Oct 2010 - 15:27

    Moi j'en dis qu'un fan de manga en Belgique.... on sait tous qui c'est !
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Clap210

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Dawson Mer 6 Oct 2010 - 15:50

    +1 aux deux messages ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Trifor10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Dragon Kevin Mer 6 Oct 2010 - 16:56

    Je suis démasqué ! Death Note inspire les criminels ? 726492

    Nan mais en Chine ils ont arrêter la publication du manga juste pour ça...? Pour un cas isolé? C'est clair que quand on voit des trucs comme les Experts ou d'autres séries du même genre qui, on va dire, donne différentes manières de commettre des crimes, et qui dont on trouve ça normal, puis que parallèlement qu'une petite série manga soit stoppé parce qu'elle donne des idées tordu à un mec ou deux, ça n'a aucuns sens.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Pokeba10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Marklor Mer 6 Oct 2010 - 17:39

    Comment ils ont fait les flics ?

    Ils ont fait une recherche google? ou y'en a un qui s'est dit "hé, ça me dit quelque chose, mon gamin matait un truc comme ça l'autre jour à la télé" ?!

    C'est comme dans Seven où le tueur a beau écrire un par un les pêché, si y'avait pas Morgan Freeman, Brad Pitt n'aurait jamais pigé, car c'est qu'un gros bléro de flic qu'a un gros flingue à défaut d'avoir une grosse.... intelligence !


    Moi si je devais tuer quelqu'un, je lui enfoncerai une pince de homard dans l'abdomen avec la mention "vous savez qui... m'a tué"

    ghnéhéhé
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Clap210

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par kaelkael Mer 6 Oct 2010 - 22:49

    Hum, les médias attaquent la musique, le film, jeux vidéo, Bd.... Finalement il ne manquait plus que ca Death Note inspire les criminels ? 717744 Bienvenue au Club et bon courage pour faire raisonné a toute ces personnes qui vont gobé tout ca Death Note inspire les criminels ? 224795
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Pokeba10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Marklor Jeu 7 Oct 2010 - 11:12

    Un jour, les flics, ils vont débarquer chez les boulangers en les accusant de trop lire Yakitate Ja-pan
    Death Note inspire les criminels ? 557494
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Clap210

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Dawson Jeu 7 Oct 2010 - 11:16

    Bah ouais le boulanger va faire le pain qui envoie au paradis ! Oo xD
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Pokeba10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Amest Jeu 7 Oct 2010 - 19:23

    @ Marklor : je t'aime !! Pour ta blague avec Omar ^^

    Sinon, bientôt, on va pouvoir changer le nom du site ...
    "La vallée des futurs Serial Killer"

    Des futurs quoi ?
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Pokeba10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Marklor Jeu 7 Oct 2010 - 19:40

    Buveurs de bière en série, on se gorge d'orge, d'houblon et de malt à whisky !

    Merci pour le compliment !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Clap210

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Nao Dim 10 Oct 2010 - 11:25

    Ah je me souviens de cette histoire.

    Bah de toute façon il en faut peu pour que le gouvernement s'attaque aux manga, des qu'ils ont un prétexte ils foncent pour dire "c'est violent vos conneries asiatiques".

    Cela dit tué en se faisant passé pour kira faut avoir un problème aussi. Heureusement qu'on en a pas encore qui se prennent pour kenshiro Death Note inspire les criminels ? 325328
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Pokeba10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Qade Dim 10 Oct 2010 - 11:48

    La dernière fois, j'ai vu un truc dans un bouquin qui parlait des séries TV toujours plus violente et proche du sexe mais personne n'en fait des gorges chaudes alors que les mangas...ce n'est pas ce qu'on lit où ce à quoi on joue qui fait de nous ce que l'on est, si on est assez dérangé pour ce prendre pour Kira, faut pas rejeter la faute sur le manga.

    C'est à cause de ce genre d'idiots que les mangas ne passent pas sur les chaînes de grande écoute Death Note inspire les criminels ? 687461
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Clap210

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Nao Dim 10 Oct 2010 - 12:40

    ca me rappel l'histoire du mec qui avait massacré je sais pu trop qui, et comme il avait du maquillage blanc ils l'avaient comparé au Joker dans The dark knight.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Clap210

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Bignaked Dim 10 Oct 2010 - 12:54

    Mais c'est un truc de malade! Non mais y a vraiment des boulets dans ce monde, des gens ce prenne pour des criminels de manga Death Note inspire les criminels ? 76686
    C'est vraiment nul qu'en chine ils aient interdit la publication de ce manga à cause de ça, car c'est juste les gens qui sont un peu maboule.
    C'est pas ça qui va changer les choses...
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Trifor10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Keish Dim 10 Oct 2010 - 14:21

    Anabel185 a écrit:Death Note inspire les criminels ? 300355 Je viens de tomber sur une chronique relatant en date du 4 octobre l'arrestation de quatre jeunes de 22 à 24 ans pour un meurtre commis en Belgique en 2007. Ils avaient justifié leur crime par une note indiquant la mention suivante : "watashi wa Kira des" ou "je suis Kira" près du corps dépecé de leur victime.

    Après la Chine, la Belgique est aussi contaminée par des fans de manga (enfin soi-disant) qui usent de ce manga pour s'imaginer justiciers criminels et tuer quiconque les dérangent...

    Ce qui me déplait dans ces actes, hors bien entendu l'horreur du crime lui-même, est cette association malsaine et facile du manga violent avec la violence réelle qu'il pourrait inspirer... C'est à cause de ce genre de fausse relation de cause à effet que les animés ont disparus de la TV quand j'étais ado... Merci à la bonne et hypocrite pensée catho qui en avait fait un cheval de bataille médiatique ! Death Note inspire les criminels ? 417163

    Si la censure revient (en Chine, arrêt net de la publication du manga), il faudra s'attaquer plus encore aux scènes violentes des séries TV et des films, non ?

    Qu'en dites-vous ?

    Il va falloir leur donner des cours de Japonais aussi Death Note inspire les criminels ? 558937
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Clap210

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Bignaked Dim 10 Oct 2010 - 20:12

    Watashi wa kira desu

    ouais, à desu y a toujours un u à la fin après pour Kira je crois que le K est juste.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Pokeba10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Qade Lun 11 Oct 2010 - 1:17

    J'ai un Death Note chez moi et c'est pas pour autant que je vais écrire le nom de mes profs où des idiots de mon lycée dedans avant d'aller les trucider chez eux, faut arrêter le délire.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Pokeba10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Amest Lun 11 Oct 2010 - 8:09

    J'ai un death note chez moi aussi ... j'aurais bien écrit le nom de Qad, mais il habite trop loin ... Death Note inspire les criminels ? 197951
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Pokeba10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Qade Lun 11 Oct 2010 - 8:15

    Hé hé, the power of the Tahiti Death Note inspire les criminels ? 0772
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Pokeba10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Marklor Lun 11 Oct 2010 - 10:34

    Si je tape "humanité" dans mon Death Note.... il se passera quoi ?


    Moi ça fait 150 que toutes les semaines, j'écris le nom d'une baleine.... bah ça marche doucement mais sûrement.... et comme c'est L. qui s'occupe de l'enquête, il a encore accusé les Japonais ce gros nul !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Crying10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Ana Lun 11 Oct 2010 - 14:02

    Bignaked a écrit:Watashi wa kira desu

    ouais, à desu y a toujours un u à la fin après pour Kira je crois que le K est juste.

    Ben oui le K est juste... Mais c'est vrai que le le "des", là c'est moi qui ait mal fait effectivement on écrit "desu" mais on ne prononce pas le "u"... Bravo pour la correction cher @Bng, moi qui te charrie avec les fautes d'orthographe, c'est bien envoyé !! Death Note inspire les criminels ? 224795 Death Note inspire les criminels ? 197951

    Mais @Keish a raison en un sens parce que leur mot disait "dess".... J'ai corrigé mais pas assez encore !


    Heureusement qu'il n'y en a pas un qui se la joue serial killer inspiré de MPD Psycho parce que là ce serait l'horreur...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Clap210

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Bignaked Lun 11 Oct 2010 - 18:15

    @ ANA: Oui voilà moi je te corrige du Japonais et toi du Français Death Note inspire les criminels ? 0772

    Mais après ouais, Desu le U ce prononce pas, de même pour tous les mots qui finissent avec IMASU et MASU.
    Comme Arigatou Gozaimasu! (Mais ce prononce Aligato Gozaimasse) Enfin une fois qu'on connais bien tous ça c'est facile!

    Bon je m'arrête sinon je vais faire un cour de Japonais xd
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Trifor10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Keish Lun 11 Oct 2010 - 20:03

    desu ne Death Note inspire les criminels ? 558937

    Owi ! un meurtre avec des fleurs planté dans la cervelle Death Note inspire les criminels ? 15724
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Death Note inspire les criminels ? Crying10

    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Ana Mar 12 Oct 2010 - 12:19

    C'est exactement ce que je me disais... Ou découpé et plongé dans une glacière avec de quoi garder la victime en vie...

    Contenu sponsorisé


    Death Note inspire les criminels ? Empty Re: Death Note inspire les criminels ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:32