La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

3 participants

    WRC 2010

    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : WRC 2010 Clap210

    WRC 2010 Empty WRC 2010

    Message par suiko san Sam 9 Oct 2010 - 12:44

    WRC 2010 51yqsk11
    Editeur: BlackBean
    Développeurs: Milestone
    Genre: Rallye
    Multi: 4 en solo et jeu en ligne
    PEGI:12+

    Avant de commencer je tiens à préciser tout de suite que je ne favoriserait pas le jeu et je ne le descendrais pas non plus comme beaucoup de testeur on pu le faire. J'ai vu des test sur internet tout simplement honteux.
    Je vous rapelle que Milestone c'est pas Codemaster ni Evolution Studio et que les moyens ne sont pas les mêmes.Je prendrais donc en compte ces choses là pour mon test

    Introduction:
    Ben ça y est, depuis de longues années d'attente le WRC refait surface. Ce n'est plus désormais Evolution Studio
    qui s'y colle car c'est Milestone qui a acquis la licence. Alors?, bonne surprise ou déception?... ben en faite un peu des deux.

    Graphisme:
    Bon commençons par les choses qui fâchent. Le graphisme est le point noir du jeu. J'me suis demander si un moment j'avais mis un jeu PS2 à la place. Il est clair que Milestone a repris le moteur de la série SBK. Les décors sont tout simplement moche, parfois vide comme certaines spéciales du Portugal ou en France et parfois bien remplis comme en nouvelle-Zélande, au Japon ou en suède. Parfois c'est satisfaisant, puis d'un coup c'est décevant. En 2010 on est en droit de demander un peu mieux. Sinon la modélisation des voitures reste très correct, ainsi que les dégâts bien représenté sur les véhicules mais aussi les salissures bien faites sur la carrosserie. Sinon le frame-rate est heureusement quand à lui irréprochable que ce soit en solo ou en ligne. Domage aussi que la météo ne soit pas de la partie, on a plutôt l'impression que les pilotes on attendu la fin du mauvais temps avant de prendre le volant. Par contre on a des ciel gris, bleu, soleil couchant etc...

    Jouabilité:
    Passons maintenant le gameplay qui, il faut le dire, ne fait pas l'unanimité dans les forums. Je commencerais par dire que c'est ni de la simu, ni de l'arcade.... on se trouve vraiment entre les deux et là chacun se fera sont avis. C'est moins simu qu'un Richard Burns rallye mais bien plus simu qu'un Dirt2. En sommes, tout comme le jeu complet, certains adoreront, d'autres détesterons. Voici donc ce que j'en pense en enlevant toutes les assistances.
    Au début ça semble un peu bizarre car le jeu demande un placement précis de la voiture. Il faudra trouver le bon feeling pour jeter la voiture dans un virage serrés et garder une trajectoire douce dans les grandes courbes sans trop accélérer comme un malade pour ne pas partir en tête à queue. Ceci est du en faite à un petit manque de sensations de poids des voitures et aussi à un manque d'adhérence sur les pistes. Les voitures sous-virent et survirent parfois fortement, ce qui demande de la précision et faire preuve de feeling comme dirait S.Loeb. Donc vous constatez qu'avec mes dires le jeu semble plutôt réaliste, bien que parfois curieux sur le comportement des véhicules. Le tout est au final très agréable à jouer une fois la physique accepté.
    Notons aussi l'effort des développeurs qui ont pris la peine d'adapter la conduite quelle que soit le revêtement, (graviers, boue, neige, glace, asphalte humide ou sec), on sent bien la différence.

    Immersion
    Sinon, côtés immersion, il y a les vues intérieurs, simpliste mais parfaitement jouable. Les bruits des moteurs ne sont pas génial. Cohérent avec le type de voitures, mais ils manquent de puissance sonore. L'impression de vitesse est quand à elle assez faible, mais perso, je trouve ça plutôt normale car une voiture de rallye est très rarement poussé à plein régime, je trouve donc que ça colle. Le copilote quand à lui, rien à redire, puis il est paramétrable pour être plus ou moins en avance.

    Contenu et durée de vie:
    Le point fort du jeu, il y a tous les pilotes, les voitures, les 13 rallyes dont 6 spéciales pour chacun de la saison 2010. Les spéciales sont faites aussi en inversé mais au milieu du parcours on prend différentes bifurcation pour passer dans d'autres endroits. Elles sont plutôt intéressante pour la plupart. Sinon vous avez non seulement droit au WRC mais aussi aux voitures S-WRC, P-WRC et J-WRC.
    Niveau durée de vie, vous avez le choix entre carrière (vous configurez même votre copilote, achetez des voiture, choisissez des sponsors, aspect et couleur du véhicule...etc), championnat, académie de pilotage pour vous entraînez, multi en ligne ou hors ligne, contre la montre etc... bref, il y a sérieusement de quoi faire.

    Conclusion:
    Il faut dire ce qui est, mais au final, WRC est une petite déception. Attention, le jeu est très loin d'être mauvais, mais on était clairement en droit d'attendre un jeu plus beau et un peu plus agréable à jouer.
    Si vous aimez le rallye, le jeu vous apportera une expérience très sympa avec un très bon contenu. Il n'y a pas d'ennuis et vous prendrez du plaisir à jouer.
    Je finirais en saluant les efforts de Milestone qui malgré leurs faibles moyens, on tout d'même réalisé un jeu qui est loin d'être mauvais comme certains on pu le dire.
    J'espère juste qu'une version 2011, bien amélioré, soit prévus.

    J'ai aimé: du vrai rallye, la saison 2010, le contenu
    J'ai pas aimé: les graphismes des décors, la physique un peu déroutante.

    Graphisme: 5/10
    Jouabilité: 7/10
    Durée de vie: 8/10
    Note final: 7/10 pour ceux qui aiment le rallye
    6,5 pour les autres

    WRC 2010 028a0112
    WRC 2010 028a0113
    WRC 2010 Wrc-pl11
    WRC 2010 Me000110
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : WRC 2010 Clap210

    WRC 2010 Empty Re: WRC 2010

    Message par kaelkael Sam 9 Oct 2010 - 16:31

    Houla on dirait que tu est énervé par rapport aux autres test WRC 2010 224795 , sinon je suis d accord avec toi, sinon pour les gestions physique dans F1 2010 est aussi déroutante. Il faut croire que c est un gros problème, mais c est en voyant des réactions testeur ou encore des forumeur, on peux comprendre le pourquoi qu on ne trouvera jamais un vrai jeu simu sur console, la messe est dite......
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : WRC 2010 Clap210

    WRC 2010 Empty Re: WRC 2010

    Message par suiko san Sam 9 Oct 2010 - 23:55

    Oui j'ai vu la gestion des dégats dans F1 2010... c'est un peu pitoyable car j'me suis taper les 2 roues côté droit sur un rail de sécurité à 150 km/h et même pas un p'tit pête sur les roues ni voilé ni quoique ce soit.
    Dans WRC c'est tout d'même plus crédible, j'ai rouler sur une branche d'arbre qui ma envoyé valdinguer dans un arbre à 90 km/h.... bilan, une roue voilée, radiateur percé, boîte de vitesse complètement HS qui passait de la 2eme à la 5eme et un des deux amortisseur complètement ruiné... WRC 2010 0772 ... heureusement que j'était pas loin de l'arrivé car avec mes 8sec d'avance... j'suis tout d'même arrivé avec 4sec de retard... WRC 2010 224795 ...
    pas facile de contrôler une bagnole dans un telle état...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : WRC 2010 Prayer10

    WRC 2010 Empty Re: WRC 2010

    Message par Keniori Mortback Ven 12 Nov 2010 - 0:20

    Je n'avais pas vu ce test, mais vous remettez bien en place certains testeurs de net. Oui, pourquoi pas une version 2011 qui corrige ces défauts.
    Cela donne envie de trouver ce titre en ocas.

    Contenu sponsorisé


    WRC 2010 Empty Re: WRC 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:51