C'est la rentrée pour l'émission de Gamekult, et à cette occasion ils ont lancé une nouvelle rubrique (voir les 5 dernières minutes) durant laquelle la rédaction s'exprime sur différentes questions qui sont posées par les lecteurs.
Et justement la dernière de ces questions avait pour thème les embargos que fixent les éditeurs, les pressions concernant l'attribution d'une note plus élevée que la moyenne, etc (je vous invite à y jeter un coup d'oeil). Et donc le rédacteur en chef a avouer que lorsqu'ils reçoivent des jeux à testé, et que le test est rédigé, ils ont quand même une date limite pour le publier, ils ne peuvent pas le mettre en ligne avant une certaine date, sauf... si le rédacteur accepte de faire monter la note final de quelques points... pareil si la note est trop basse et que ça ne convient pas à l'éditeur, il peut décider de ne plus leurs fournir de jeux, car leur test ne va pas faire vendre.
A l'heure ou on trouve de plus en plus que les tests sont pas assez objectif, et que les jeux se tapent des notes de ouf, ou bien sont défoncer dans raisons, ça éclaircit quand même pas mal de trucs.
Et justement la dernière de ces questions avait pour thème les embargos que fixent les éditeurs, les pressions concernant l'attribution d'une note plus élevée que la moyenne, etc (je vous invite à y jeter un coup d'oeil). Et donc le rédacteur en chef a avouer que lorsqu'ils reçoivent des jeux à testé, et que le test est rédigé, ils ont quand même une date limite pour le publier, ils ne peuvent pas le mettre en ligne avant une certaine date, sauf... si le rédacteur accepte de faire monter la note final de quelques points... pareil si la note est trop basse et que ça ne convient pas à l'éditeur, il peut décider de ne plus leurs fournir de jeux, car leur test ne va pas faire vendre.
A l'heure ou on trouve de plus en plus que les tests sont pas assez objectif, et que les jeux se tapent des notes de ouf, ou bien sont défoncer dans raisons, ça éclaircit quand même pas mal de trucs.