La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

3 participants

    Les embargos des éditeurs, quelques 'révélations'

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les embargos des éditeurs, quelques 'révélations' Trifor10

    D?bat Les embargos des éditeurs, quelques 'révélations'

    Message par Dragon Kevin Sam 9 Oct 2010 - 15:15

    C'est la rentrée pour l'émission de Gamekult, et à cette occasion ils ont lancé une nouvelle rubrique (voir les 5 dernières minutes) durant laquelle la rédaction s'exprime sur différentes questions qui sont posées par les lecteurs.

    Et justement la dernière de ces questions avait pour thème les embargos que fixent les éditeurs, les pressions concernant l'attribution d'une note plus élevée que la moyenne, etc (je vous invite à y jeter un coup d'oeil). Et donc le rédacteur en chef a avouer que lorsqu'ils reçoivent des jeux à testé, et que le test est rédigé, ils ont quand même une date limite pour le publier, ils ne peuvent pas le mettre en ligne avant une certaine date, sauf... si le rédacteur accepte de faire monter la note final de quelques points... pareil si la note est trop basse et que ça ne convient pas à l'éditeur, il peut décider de ne plus leurs fournir de jeux, car leur test ne va pas faire vendre.

    A l'heure ou on trouve de plus en plus que les tests sont pas assez objectif, et que les jeux se tapent des notes de ouf, ou bien sont défoncer dans raisons, ça éclaircit quand même pas mal de trucs.


    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Les embargos des éditeurs, quelques 'révélations' Clap210

    D?bat Re: Les embargos des éditeurs, quelques 'révélations'

    Message par Dawson Sam 9 Oct 2010 - 15:57

    C'est pas étonnant ! C'est bien que quelqu'un avoue.... mais il a pas l'air de se sentir coupable.... journaliste à la manque.
    C'est le même processus quand on demande à des journalistes d'écrire des papiers sur le nouveau gadget apple, sony ou la dernière voiture de Volvo....on les invite à une jolie conférence, disons de 3 jours, tout frais payé... à Ibiza ou Venise... et voilà comment se mettre des articles dans la poche.... : /

    (on fait la même chose avec les députés quand il s'agit de lobbying....)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les embargos des éditeurs, quelques 'révélations' Pokeba10

    D?bat Re: Les embargos des éditeurs, quelques 'révélations'

    Message par Amest Sam 9 Oct 2010 - 19:15

    j'suis pas surpris ... Toute façon, globalement, je tiens plutôt rigueur des avis des joueurs ( comme ici ^^ ) ou des vendeurs, surtout que j'entretiens une bonne relation avec ceux qui se trouvent par chez moi et du coup, ils sont plutôt franc !!

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Les embargos des éditeurs, quelques 'révélations'

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:38