La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+3
Jabberwock
Dawson
Ana
7 participants

    Bakuman

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Bakuman Crying10

    manga Bakuman

    Message par Ana Mer 13 Oct 2010 - 11:07

    Bakuman Bakuma10


    Titre : Bakuman
    Titre original : idem
    Auteurs : Tsugumi Oda (scénario), Takeshi Obata ( dessins)
    genre : shonen, tranche de vie, comédie
    Editeur français : Kana
    Collection : shonen
    Nombre de volumes français : 3
    Nombre de volumes japonais : 10 (en cours)
    Première parution France : 2010
    Adaptation animée : oui, 25 épisodes.
    Des mêmes auteurs : "Death Note"
    Du même dessinateur : Hikaru no go


    Résumé.

    Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et son passe temps favori c'est le dessin. Il tient cela de son oncle mangaka qu'il admire et aime s'inspirer de la fille qui hante ses pensées, une camarade, la jolie Miho Azuki. Un jour, le meilleur élève de sa classe, Akito Takagi remarque le coup de crayon de Mashiro et lui fait une proposition démente : s'associer pour devenirs mangakas et devenir riches !

    Au début, Mashiro accepte sans conviction. Mais surprise : Miho se joint à eux. Elle leur apprend que son rêve est de devenir actrice pour réaliser des doublages dans l'animation. Mashiro est à la fois ému et déboussolé. Sans crier gare, il va lui demander quelque chose qu'il n'aurait jamais oser lui dire : voudra t-elle l'épouser s'ils parviennent à leur but ?
    Mortifié, il n'en croit pas ses propres mots et moins encore la réponse de Miho. Elle est d'accord!


    Bakuman Bakuma12

    Dès lors, Mashiro et Takagi vont se lancer à corps perdu dans leur projet, chacun mû par une ambition commune aux buts différents. Mais une sincère amitié va naître entre ces deux garçons de caractère opposé, d'autant qu'ils vont peu à peu découvrir que leur rêve a un prix élevé : la vie d'un mangaka est une série de défis et bien du travail. Sauront-ils conjuguer les exigences de leurs études et cette aventure professionnelle semée d'embûches ?


    Bakuman Bakuma11




    Bakuman Jg-bak10


    Avis.


    "Bakuman" est un sacré virage après le sombre et sournois "Death Note". La fine équipe formée par Obata et Oda se lance dans une histoire qui tient plus de la chronique que d'une aventure à rebondissements. Mais on se surprend à apprécier ce manga de part son thème hors norme.


    Bakuman Bakuma13


    Certes le trait de maître Obata reste stupéfiant de justesse, de fluidité et de qualité mais ce que je trouve intéressant c'est l'aisance avec laquelle il se fond à merveille dans ce type de scénario. Au final, on lit l'aventure ordinaire de deux adolescents maladroits portés par un rêve plus gros qu'eux. Mais cette trame n'est qu'un fond pour présenter la réalité d'un métier qui est effectivement source de bien des ambitions depuis quelques années mais cache des revers insoupçonnés. Chaque type de situation propre au quotidien du mangaka est exposée, décortiquée et associée à la vie de ces deux garçons qui sont encore tributaires des exigences sociales et parentales quant à leur réussite scolaire.

    Bakuman Bakuma14


    On se doute de la belle part autobiographique qu'expriment les auteurs et on savoure cette tranche de vie avec une curiosité plus encore si on est un vrai passionné du genre.

    Bakuman Bakuma15

    Bakuman Bakuma16
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Bakuman Clap210

    manga Re: Bakuman

    Message par Dawson Mer 13 Oct 2010 - 11:30

    Ça c'est le genre de manga qui me plairait bien ! Je le met dans ma liste de truc à acheter :D
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Bakuman Trifor10

    manga Re: Bakuman

    Message par Jabberwock Mer 13 Oct 2010 - 13:57

    je me tâte à commencer la série, mais je sais pas trop si va me plaire Bakuman 384656
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Bakuman Trifor10

    manga Re: Bakuman

    Message par Dragon Kevin Mer 13 Oct 2010 - 20:31

    Apparemment une version animé a vu le jour, car un pote avait le premier épisode. J'pense que tout comme pour Death Note, j'me tournerais plutôt vers l'animé ^^
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    manga Re: Bakuman

    Message par seals Mer 13 Oct 2010 - 21:12

    L'anime vous pouvez y allez, c'est encore une bombe de 2010 (y'en a vraiment un paquet cette année). J'espère qu'il ne sera pas licencié avant la fin.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Bakuman Pokeba10

    manga Re: Bakuman

    Message par Amest Mer 13 Oct 2010 - 23:24

    faut que je me fasse prêter les mangas papier :D
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Bakuman Clap210

    manga Re: Bakuman

    Message par Nao Jeu 14 Oct 2010 - 0:16

    Tout d'abord, je trouve que Bakuman est une série vraiment sympa, très bien dessiné comme d'habitude, comme tu le dis d'ailleurs.
    Cependant l'histoire des jeunes mangaka qui veulent devenir numéro commence déja à me gavé au bout du 3éme tome, et j'ai bien peur qu'on finisse par vraiment s'ennuyer. La seule chose qui me fait continué cette série c'est l'histoire d'amour entre le mec et la fille (et pourtant...)
    Je trouve vraiment que ca tourne un peu en rond et j'ai bien peur pour la suite. C'est pour ça que j'emets quelques réserves sur cette série que j'aime bien mais...
    Par contre j'apprécie les différents clin d'oeil au grand du manga (Ashita no joe par exemple, one piece...).

    Donc série sympa MAIS faut voir l'évolution...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Bakuman Trifor10

    manga Re: Bakuman

    Message par Dragon Kevin Sam 13 Nov 2010 - 1:42

    J'ai commencé l'animé tout à l'heure, il est pas mal l'opening ^^ :

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 8:24