La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+7
shojikama
Marklor
Dawson
Nao
Amest
Keniori Mortback
Dragon Kevin
11 participants

    La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Sondage

    Les problèmes de la Belgique :

    [ 1 ]
    La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? I_vote1020%La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? I_vote10 [20%] 
    [ 1 ]
    La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? I_vote1020%La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? I_vote10 [20%] 
    [ 3 ]
    La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? I_vote1060%La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? I_vote10 [60%] 
    [ 0 ]
    La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? I_vote100%La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? I_vote10 [0%] 

    Total des votes: 5
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Trifor10

    D?bat La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Dragon Kevin Mar 19 Oct 2010 - 19:27

    Hier (ou avant hier), Bart de Wever, le président du parti élu par les Flamands lors des élections de Juin dernier devait rendre un rapport au Roi, celui-ci devait trouver des propositions de compromis sur différents points, notamment BHV, sur lesquelles il y aurait pu avoir des négociations éventuellement...

    Sauf que d'après certaines déclarations de membres de la N-VA (parti de notre cher Bart...), ce texte sera à prendre ou à laisser... bon bah faut-il rappeler que ce parti est clairement pour la scission de la Flandre et de la Wallonie? Il souhaite que les 3 communes de BHV deviennent Flamandes (ou Bruxelloise, j'sais plus) car pour l'instant elles sont Wallonne, et elles sont une sorte de lien entre la Wallonie et Bruxelles, on a pas (pour le moment..) un mur Flamand qui pourrait empêcher les Wallons d'aller travailler à Bruxelles par exemple.

    Donc leurs but est de s'approprier ses communes, afin de part la suite lors d'une éventuel disparition de la Belgique, de pouvoir engloutir Bruxelles. D'ailleurs encore hier ils ont crier haut et fort que Bruxelles était la capitale de la Flandre, et qu'elle leurs appartient... or, plus de 70% des Bruxellois sont Wallons.

    Bref... hier Bart de Wever a rendu son rapport au Roi, notamment il était question de baisse de salaire pour les Ministres, disparition de certains avantages du Roi, ... donc des idées pas totalement connes, puis à coté de ça on avait droit à pleins d'idées de réformes ou ils voulaient par exemple séparer tout ce qui est judiciaire (procès, ...) entre ceux qui concerne Bruxelles et la Flandre, puis la Wallonie de leurs coté. Puis toute sorte d'autres trucs de ce genre qui avantages très nettement les Flamands par rapport aux Wallons. Faut préciser qu'il y a déjà pas mal de trucs de ce genre, notamment au niveau de l'enseignement. Le programme scolaire en Flandre est très nettement de meilleurs qualité qu'en Wallonie, ce qui est quand même ahurissant...

    Les partis Wallons ont donc protesté en criant au scandale, prétextant que jamais ils ne seraient d'accord pour de tels mesures, ce que Bart de Wever à utiliser à son avantage en disant que de refuser son texte il considérait ça comme une insulte, qu'il était comme si un train venait de lui passer dessus, qu'il n'avait pas dormis pendant plusieurs jours pour nous pondre ça, et qu'on lui jette à la figure (le pauvre...), ... on a eu droit à une belle pièce de théâtre montée de toute pièce afin de se mettre encore plus de Flamands dans ce poche La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? 446475

    Enfin voilà quoi... perso je suis ça de très loin car ça ne m'intéresse pas plus que ça... j'suis pas quelqu'un qu'on pourrait qualifier d'être attacher à ses racines ou j'sais pas quoi... mais bon, faut bien suivre l'actu malgré tout. On ajoute à ça le fait que des journaux de ce matin on annoncer que le Roi comptait laisser sa place à son fils (qui n'est pas des plus qualifié...), puis aussi qu'il avait des problèmes de santé (quand même 78 ans), puis qu'il appréciait notre cher Bart... et on ce retrouve dans un beau bordel...

    Vous en pensez quoi?


    La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? 250px-Bart_De_Wever_Kamer
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Prayer10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Keniori Mortback Mar 19 Oct 2010 - 23:26

    En France, les journalistes évoquent peu la politique en Belgique, sauf par l'intermédiaire de Laurent Gerra (humoriste), mais ce n'est pas assez intéressant.
    De plus, on dirait que ces deux provinces sont clairement opposés, l'une pauvre en richesse et la seconde qui détient toute la richesse.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Trifor10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Dragon Kevin Mar 19 Oct 2010 - 23:36

    Bah justement ça c'est encore une image que tente de faire passer la Flandre pour la Wallonie... pendant des décénies c'était la Flandre qui avait le plus grand taux de chômage, le moins d'offres d'emplois, ... mais maintenant que c'est inverser, les Flamands ne veulent plus payer le chômage des Wallons par exemple... maintenant s'il y a pas mal de chômage, c'est pas étonnant... en Flandre ils sont raciste : il faut absolument parler Flamand pour pouvoir s'acheter ou louer une maison, ils ne veulent pas que l'ont parle une autre langue que le Néerlandais (sauf dans les zones touristique, bien sur), et rejettent tout les étrangers vers la Wallonie (en même temps vu qu'il faut parler absolument Flamand, les étrangers n'ont pas trop le choix).

    On se retrouve donc avec nettement plus d'immigrés qu'en Flandre, donc plus de chômage, c'est logique. Maintenant on ne va pas faire pareil que les Flamands et n'accepter que ceux qui parlent Français... ça serait injuste et inhumain. Donc voici encore un sujet qui fait polémique et dont les ministres ne parviennent pas à trouver de solutions... :/
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Pokeba10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Amest Mer 20 Oct 2010 - 0:46

    je m'intéresse au sujet de loin, je sais que c'est tendu et que ça peu péter à tout moment ( se séparer quoi ) ... Mais je ne suis pas l'actualité pour autant ... déjà que je ne suis pas trop celle de la France ...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Clap210

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Nao Mer 20 Oct 2010 - 1:48

    Hum j'écoute ca de loin, et d'après ce que j'ai ouie dire en france les médias en rajoute pas mal et la Belgique n'aurait pas tant envi de se séparer que ça (faut dire qu'ils se sont révoltés face aux hollandais pour récupérer leur indépendance, ca serait dommage de finir comme ça)

    Après je me prononcerais pas plus car j'évite vraiment les informations et la presse (sur lesquelles je me prononcerais pas plus non plus XD) et donc faut voir selon l'évolution de la chose. Ce qui est clair, c'est que je suis pas sur que les belges aient beaucoup à gagner à rejoindre d'autres pays tel que la France qui n'a rien à proposer.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Clap210

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Dawson Mer 20 Oct 2010 - 9:54

    Première chose Bart machin c'est un gros porc. :)
    Puis c'est pas comme si c'était nouveau que les néerlandais sont, aux pays bas comme en Belgique, dans une petite majorité des gros raciste. Même si le racisme (au niveau politique surtout) augmente un peu partout en Europe c'est surtout là et en Pologne que c'est le pire !

    De ce que j'avais entendu il semble que pour beaucoup de Belges la séparation ne soit pas envisagé. Mais que pour les politiques flamands l'idée est très présente et se renforce de plus en plus.

    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il n'y a pas plus de mobilisation des citoyens autour de ça. Faudrait de grosses manifs dans les 3 régions pour réclamer que cesse ces discutions de partitions et qu'on remette sur la table le système politique et administratif (à mon avis c'est au roi de prendre la décision d'arrêter ce merdier). Et plutôt que de se lamenter sur l'opposition des deux langues les belges devraient les connaitre à parts égales ! Langue maternelle + LV1 dès le CP.... :p
    J'avais vu il y a au moins un an une manif wallon/flamand pour la Belgique unie. Mais c'est tout. A part ça on voit surtout des flamands qui manifeste pour la séparation de BHV... ce qui est honteux puisque Bruxelles est francophone en très large majorité !... Et c'est la preuve que les flamands ne tiennent pas en main autant qu'il le croit l'économie du pays.

    D'un point de vue politique les wallons sont quand même bien responsable de ce qui leur arrive. La force de leur économie c'était l'industrie.... et ils ont laissé délocalisé et arrêter les usines ! Les c.ons ! (en France aussi :p)

    Bref c'est mal barré politiquement, le ton monte depuis plusieurs années et les deux parties élisent des nationalistes de plus en plus donc pas de compromis à l'horizon...


    Enfin on ne comprend peut-être pas tout les tenants et aboutissants de cette histoire. Il n'empêche que c'est crade.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Pokeba10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Marklor Mer 20 Oct 2010 - 11:10

    nan mais Dawson, les manifs, c'est dans les gènes des Français, pas dans les autres pays....

    Moi je suit ça comme le pauvre petit français moyen que je suis....
    Toute façon, pour moi la Belgique c'est pas un vrai pays La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? 557494

    À la rigueur, qu'ils se cassent les flamands roses ! qu'ils fassent leur pays de chiotte dans leur coin et c'est marre....

    Nan le truc, c'est que non seulement ils foutent la m**de, mais en plus, c'est pas vraiment le brain storming pour savoir quoi faire... Si ça se trouve, on va se retrouver avec trois entités : Flandres, Wallonie et Bruxelles.... car Que faire de Bruxelles et de la Wallonie. parce que la France, elle va pas s'enticher d'un territoire rempli de chomeurs et de consanguin (et de pédophiles..... ghniark !).

    Puis c'est sympa pour les Wallons, du jour au lendemain, on va leur dire : "bah maintenant, le roi, il s'appelle plus Albert II mais Nicolas Ier.... et la Marseillaise c'est ton hymne national... et y'a plus de place en L1, donc le standard de Liège, on va l'envoyer en CFA...."

    Pi les Flamands, ok il veulent l'indépendance, mais va grandement falloir changer leur économie. un ptit pays comme ça, y'a que en mettant trois banque par habitant que ça peut survivre.... Sinon ils vont adhérer à l'UE, et nous niquer notre pognon... restera plus un rond pour les Corses !


    Mais tant fait pas DK.... si tu veux, on te nationalise ! comme ça, toi au moins tu t'en tireras....

    (puis faut voir le bon côté des choses : on va choper Liege-Bastogne-Liège.... et ça c'est beau !)


    Dernière édition par Marklor le Mer 20 Oct 2010 - 11:46, édité 1 fois
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Clap210

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par shojikama Mer 20 Oct 2010 - 11:19

    bah moi j'ai beau habiter à côté de chez toi, je m'y intéresse pas, mais en fait c'est pas étonnant la politique de mon propre pays ne m'intéresse pas non plus ...

    Mais j'en parle de temps en temps avec mon responsable (qui est wallon) et on fait des paris du genre:
    "j'te paris qu'on aura réglé le régime des retraites avant que t'es un gouvernement"

    Pis bon le truc c'est que les flamants ils l'ont mauvaise contre les wallons, en même temps il y a quelques générations, la wallonie était plus riche que la flandres notamment grâce au charbon, et les wallons se foutaient des flamants allant même jusqu'à dire que le néerlandais n'était pas une culture.

    Du coups plusieurs années après les flamants ont bien eu le temps de se monter la tête et de se venger, ajouté à ça que c'est des gros fashos (enfin pas tous non plus)...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Pokeba10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Marklor Mer 20 Oct 2010 - 11:49

    Enfin, là on peux faire un mix entre les posts de Shoji et de Dawson : j'ai l'impression que les Français gueulent plus pour les retraites que les Wallons à propos de la mort de leur propres pays !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Clap210

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par shojikama Mer 20 Oct 2010 - 11:51

    ouais mais ça c'est normal! c'est ça être français gueuler pour tout et n'importe quoi
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Pokeba10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Marklor Mer 20 Oct 2010 - 12:39

    Mouais, mais quand même, y'a une sacré marge entre gueuler pour pas grand chose et fermer sa face de pet devant un gros truc !

    (puis bon... c'est normal que pour la réforme des retraite, ça face de pet... vu que ça défile déjà pour moins que ça !)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Trifor10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Dragon Kevin Mer 20 Oct 2010 - 12:56

    C'est clair que des manifs en Belgique il n'y en a pas souvent. Puis le plus souvent c'est les chauffeurs de bus ou de trains (souvent suite à une agression, ils veulent des primes car ils ne se considèrent pas en sécurité, ...), ou bien le profs (on a droit à environ 2 ou 3 jours de grève une année sur deux, donc rien de comparable avec la France ou t'as des blocus, ... La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? 0772

    Maintenant déjà en partant du fait que le Flamands nous considèrent comme des boulets financièrement car en effet la quasi totalité des industries ont été délocalisée, et que de notre coté on a cette image de gros Flamands raciste (et qui n'est pas faussée), j'vois mal comment ça pourrait se réconcilié.

    Mon prof de Droit civil, qui est également Juge, nous l'a même dit hier, il n'y a jamais eu de crise politique aussi importante, et que ça ne l'étonnerais pas que ça pète avant la fin de l'année.

    C'est clair que ça me ferais un peu chier d'être rattaché à la France, car en Belgique on a quand même droit à certains avantages, maintenant c'est pas pour autant que j'irais manifester ou j'sais pas quoi... si même les mecs qu'on élit ne savent pas se mettre d'accord, donc qu'est-ce qu'on peut faire de notre coté... on voit comment ça va se passer, pour fiante de moineau quoi... il se passera ce qui doit ce passer, puis voilà :/
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Crying10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Ana Mer 20 Oct 2010 - 14:06

    Pfiou... Pour info c'est moi qui ai voté que je m'en tamponne de ce qui se passe en Belgique, c'est suffisamment le bazar ici et j'ai déjà bien du mal à suivre les avis divers et variés de tout le petit monde français... La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? 557494

    Et puis la politique ça ne m'intéresse que de loin tant je suis désabusée et sans aucune illusion quant aux dirigeants politiques de tous bords et de tous pays, ils veulent le pouvoir et les sous point barre, ta vie de piètre citoyen ils s'en tapent le coquillard sauf quand ils ont besoin de ton vote et là ils font semblant de comprendre la m.er.de dans laquelle tu es...

    Bref, la Belgique devrait rester unie à mon sens parce que sinon bonjour le regain de misère sociale et politique... Et c'est en étant une nation grande et diversifiée que Les Pays Bas ont pu non seulement mettre Charles Quint dehors mais rayonner sur toute l'Europe pendant plus d'un siècle à la Renaissance... Même si c'est loin, c'est peut-être une leçon à retenir pour eux. Le problème étant qu'ils se sont trop cloisonnés tout en sachant qu'ils devaient partager un même système politique et judiciaire... Le laxisme mes amis mène à la déroute, en voici un exemple parmi tant d'autres...

    Pour ce que disais @DK quant à la barrière de la langue, je pense que le néerlandais obligatoire pour les natifs belges c'est du grand n'importe quoi mais connaître le minimum d'une langue quand tu viens d'un tout autre pays c'est quand même la base de l'intégration et je pense quand même que si on demandait aux immigrés de parler la langue du pays où ils veulent s'installer ce serait leur offrir une vraie chance et pas une méchante fenêtre hypocrite qui va se terminer dans un camp de fortune ou un lieu de transit façon Sangatte... Donc quand tu dis que ce serait injuste et inhumain d'exiger que les immigrés parlent le français, moi je te réponds que ce qui est inhumain c'est de jouer hypocritement le même jeu que les passeurs qui leur font croire que vivre en France c'est le bonheur et la facilité : comment tu veux trouver du boulot dans un pays dont tu ne comprends pas la langue nationale??? Tu ne peux même pas défendre tes droits et bonjour le travail au noir sans assurance aucune ni maladie ni en cas de grave accident !

    Au final, s'ils n'ont pas le choix, bah tant pis, mais que Bruxelles reste une entité à part entière sinon ils vont perdre leurs repères patriotiques et ce serait très mauvais pour le moral déjà qu'ils souffrent à cause de la crise comme toute l'Europe...
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Clap210

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par k? Mer 20 Oct 2010 - 19:13

    Ouais on parle pas des masses de tout ça en France, la Belgique a beau être un pays limitrophe il peut s'y passer n'importe quoi si un cycliste français est mort le même jour on ne parlera que de lui et pas de la Belgique qui pourtant est quand même plus importante ! Faite comme nous allez crier un coups dans la rue ;) .
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Love210

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Riot Mer 20 Oct 2010 - 20:32

    Je trouve aussi qu'en France on en entend pas beaucoup parler... Perso, je suis un peu perdue, j'ai du mal à imaginer la situation actuelle de la Belgique. Mais enfin je suis la première fautive, je ne me suis pas assez intéressée au sujet. En tout cas je suis contente que tu ais créé ce topic.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Pokeba10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Marklor Jeu 21 Oct 2010 - 11:00

    Moi j'me tiens vachement au courant car une des seule chaine que je capte c'est TV5 monde, donc la situation politique de la Belgique, du Quebec et de la Suisse.... je maîtrise (et ça fait du bien de voir des JT qui peuvent se permettre d'être relativement critique envers la politique française....)

    Donc pour ceux qui n'en n'ont rien à foutre et qui trouvent qu'en france c'est suffisamment le bordel : imaginez que la France est à deux doigts de se scinder en une partie nord, une partie sud et genre Lyon tout seul....

    Puis c'est sympa de rattacher la Wallonie à la France, mais les meilleures bières, elles sont du côté flamand, donc je vois toujours pas l'intérêt !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Crying10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Ana Ven 18 Fév 2011 - 12:00

    Bon 249eme anniversaire à l'absence de gouvernement belge !!!

    @DK tu t'es aussi mis en caleçon en pleine place publique pour montrer que Wallons ou Flamands z'êtes faits pareil ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Iron Ankh Ven 18 Fév 2011 - 21:24

    ils attendent quoi les belges pour descendre vraiment dans la rue?
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Trifor10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Dragon Kevin Ven 18 Fév 2011 - 21:35

    Nan, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche de l'absence de gouvernement. Si le parti séparatiste a été élu pour les Flamands, c'est pas pour rien. Donc s'ils ne peuvent pas nous blairer j'peux pas changer grand chose, et j'ai pas envie de manifester pour dire que c'est pas vrai (comme certains le font (pas dans mes connaissances)), alors que ça crève les yeux qu'ils se voilent la face, et puis c'est tout...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Pokeba10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Marklor Sam 19 Fév 2011 - 13:54

    Enfin, c'est beau quand même.... battre le record du monde du pays sans gouvernement. Faire pire que l'Irak, un pays qui passe de dictature à occupation militaire....


    Moi je dis : bravo les Belges...

    Je serai de ce pays là, moi, ils pourraient toujours rêver pour voir la couleur de mes impôts !

    Le truc, c'est qu'ils ont pas l'air pressé de trouver une solution.

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Iron Ankh Sam 19 Fév 2011 - 14:55

    bah forcément si chacun attends que l'autre bouge.... moi je serais dans la rue entrain de faire une révolution!
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Pokeba10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Marklor Sam 19 Fév 2011 - 21:01

    Mais carrément.... sont mous les Belges !

    La révolution, faut la faire maintenant !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Pokeba10

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Amest Dim 20 Fév 2011 - 12:23

    Ouais, en même temps que les pays arabes ... Même en Égypte et tout ça ils se bougent plus qu'en Belgique Oo
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi? Clap210

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Nao Dim 20 Fév 2011 - 14:17

    Ils font des révolutions de partout, comme si c'était si facile

    On va rire d'ici l'an prochain :D

    Comme en Irak? Les américains n'ont ils fait que du bien? je doute
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Iron Ankh Dim 20 Fév 2011 - 15:20

    y'a pas eu de révolution en Irak mais un coup d'état militaire fait par un autre pays

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: La situation politique de la Belgique, vous en pensez quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 5:28