La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Punisher

    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Punisher Clap210

    manga Punisher

    Message par zo15 Mer 27 Oct 2010 - 23:07

    Punisher Punish11

    PUNISHER


    Titre original :idem
    Auteur : jun Sadogawa
    Catégorie :shonen
    Genre : aventure
    Année de sortie : 2010
    Editeur : glénat
    Collection : shonen
    Nombre de volumes en France : 5
    Nombre de volumes au Japon : 7 fini
    Version animée : non
    Du même auteur : noodle fighter (taifu)

    Punisher 97827210
    Prêt à en découdre, le gars^^

    Résumé:

    Dans un univers fantastique, 2 mystérieux enfants se rencontrent sur un bateau.D'un côté Milky,espiègle, têtue comme une mule et chapardeuse est équipée d'une faux qui fait 2 fois sa taille .De l'autre,Alt,timide,tête en l'air mais courageux,porte une énorme épée,un lourd héritage...Ces 2 là, sans le sou et que tout oppose,se font arrêter dans leur quête par le seigneur Warzel qui, voyant leurs armes et leurs capacités insoupçonnées, décide de les financer pour les aider dans leurs quêtes respectives: devenir la Mort pour Milky,retrouver sa Mère pour Alt.Le début d'une grande aventure pour nos jeunes pousses, qui les aménera à rencontrer des personnages hauts en couleur (une "lame sacrée",sorte de croisement entre captain america et daredevil,un jeune fougueux aussi bagarreur qu'écervelé,un peuple forestier en forme de feuilles, une indiana jones au féminin...)


    Punisher Punish12
    sont y pas mignons, ces 2 là?

    Avis:

    Voilà une petite série shonen comme on les aime: courte, rythmée,des personnages attachants,un dessin tout en rondeur qui contraste avec la noirceur du passé de nos 2 héros.Alors certes,on a un sentiment de "déja lu",avec un scénario qui n'a rien de révolutionnaire dans le genre quête initiatique,mais le titre est juste ce qu'il faut de décalé ( de par son humour et ses personnages secondaires ) et ne donne pas l'impression de se prendre trop au sérieux, comme trop souvent dans ce genre de titres (n'est ce pas ,Tite Kubo...?^^).Puis l'auteur sait jouer sur les 2 facettes (humoristiques/dramatiques) pour donner une épaisseur insoupçonnée à son récit (passé de Milky par ex).

    Punisher Planch11
    il s'y croit un peu,non?

    Juste un mot sur le dessin, que je trouve de grande qualité, avec de beaux cadrages,assez fin et détaillé et qui reste clair dans les scénes d'action.n fin de compte, le seul bémol de la série, c'est cette petite appréhension par rapport à la fin de l'histoire, car l'auteur amène beaucoup d'éléments qui ,je l'espère, ne seront pas oubliés en chemin.Un petit coup de coeur en somme, qui ne demande à en devenir un gros si la fin confirme tous les espoirs recoltés au cours des différents tomes.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Punisher Crying10

    manga Re: Punisher

    Message par Ana Jeu 28 Oct 2010 - 13:43

    le résumé est intrigant et donne envie mais le dessin est un peu kitch, surtout la dernière planche que tu as mise... Certes il s'y croit beaucoup... On ressent bien l'humour dans le traitement du scénario mais peut-être y a t-il trop de dérision qui tranche avec le fond des histoires personnelles des héros...

    Personnellement, j'aime plutôt quand c'est franchement sombre ou franchement comique dans une aventure qui cherche avant tout à distraire le lecteur... Mélanger les genres peut s'avérer mauvais...

    Et arrête de critiquer Kubo, svp !! Punisher 362112
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Punisher Clap210

    manga Re: Punisher

    Message par zo15 Jeu 28 Oct 2010 - 13:56

    je ne critique pas kubo,je mets juste en avant les carences de sa série...

    Pour ce qui est du mélange humour/drame, c'est savamment dosé, l'humour n'étant là que pour aider le récit à respirer.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Punisher Crying10

    manga Re: Punisher

    Message par Ana Jeu 28 Oct 2010 - 14:01

    Tant mieux parce qu'avec un titre comme "Punisher" on s'attend à un truc costaud ! J'irai voir de plus près, en 7 tomes ça me convient !

    Pou Kubo, j'aime bien son style décalé... Il y a une vraie personnalité dans son manga, la sienne? et c'est précieux tant il y a d'éditions en shonen surtout. C'est une des raisons qui font que je reste fidèle à la série mais bon, assez de HS sur ce post !

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Punisher

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 6:40