La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+2
Keniori Mortback
Iron Ankh
6 participants

    [test] Kinect Adventure !

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Kinect Adventure ! Empty [test] Kinect Adventure !

    Message par Iron Ankh Ven 12 Nov 2010 - 13:58

    C'est le premier jeu Kinect dans le sens que c'est celui fournit avec toutes les boîtes. Il fera surement office de premier contact auprès des gens alors que vaut ce jeu?

    [test] Kinect Adventure ! Kinect10

    Titre: Kinect Adventure
    Genre: party games
    Éditeur: Microsoft
    Développeur: Microsoft
    Date de sortie: 10 novembre 2010
    Nombre de joueur: 2 en même temps

    [test] Kinect Adventure ! Kinect11


    Le projet Natal, maintenant connu sous le nom de Kinect, est devenu réalité. Depuis le 10 novembre on peut tester cette nouvelle façon de jouer qui offre la possibilité de s'affranchir de la manette. Sur le papier le concept est simple mais d'un point de vue technique c'est un sacré tour de force. Rendre abordable et miniaturiser la technologie pour offrir ce genre d'expérience au plus grand nombre est déjà une réussite.
    Mais dans le monde du jeu vidéo moderne, la réussite passe aussi par l'adhésion du publique et c'est là que les softs, dont "kinect adventure !" rentre en jeux.

    La question est de savoir si Kinect Adventure ! (KA) va remplir son rôle d'émissaire ou pas.
    Au préalable vous aurez réglé la caméra par l’intermédiaire d'un menu spécifique qui s'active dès la première connection de l'appareil. Vient ensuite le moment de lancer le jeu. Détail amusant, en configurant la caméra vous pouvez être reconnu directement sans avoir à vous connecter manuellement. Pas fondamentalement utile mais agréable.

    [test] Kinect Adventure ! Kinect12

    Revenons au jeu. Tout commence par les habituelles mise en garde sur la nécessité d'avoir un espace dégagé, même en hauteur un certain nombre de jeu demandant de sauter. Il serait dommage de casser le lustre, enfin votre tête sur le lustre. La distance pour jouer va de 1m40 à 3m, 1,80/2m étant la zone idéale.
    Pas besoin de mesurer, Kinect le fera pour vous et vous indiquera si vous êtes à la bonne distance. Il vous conseillera même de reculer si vous êtes trop près.
    Le style apporté au menu et à l'enrobage du jeu parle en sa faveur. Sans être le plus beau soft de la console KA s'en sort honorablement et cela suffit largement à attirer l'oeil du quidam dans le but avoué de le faire jouer. Pareil pour l'ambiance sonore, bien mais pas renversante.
    Mais il me parait évident que KA ne gagnera pas sur ses capacités techniques. mais sur son contenu et sa façon de mettre à profit la caméra.

    Les activités de base sont aux nombres de 6 avec des variantes pour chacune. On vous demandera de boucher des fuites, de faire du rafting ou encore de crever des ballons en apesanteur...

    [test] Kinect Adventure ! Kinect13

    Et là un premier constat s'impose, toute ne se valent pas. Après test auprès de moi même et des restes de la famille (la copine, la maman et le beau père) c'est le rafting et le "bouchage de trous" qui remporte haut la main la palme des jeux fun et sympa à faire.
    En effet c'est simple, on peut jouer à deux et surtout le fun est immédiat. La re-jouabilité est relativement importante. Pour ce type de joueur c'est largement suffisant.
    Pourtant, le constat n'est pas idyllique. Même sans être des experts ils ont remarqué un temps de latence qui sans être catastrophique est présent. Il demande parfois d'anticiper un poil ses mouvements. C'est dommage, surtout pour le jeu devant faisant office de premier contact.

    [test] Kinect Adventure ! Kinect14

    Alors au final que penser de ce jeu? Il remplit son rôle mais sans éclat. Le minimum syndical en quelques sortes. Bien mais peut faire mieux, largement mieux même. Il attire les foules et surtout leur offre une occasion de s'amuser (le rafting très bon) mais on reste sur sa faim.
    Le titre écope donc d'un 12/20 car même si le contrat est rempli on reste un peu déçu et en attente de plus.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [test] Kinect Adventure ! Prayer10

    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par Keniori Mortback Ven 12 Nov 2010 - 15:00

    Merci pour cette première approche, Microsoft mise beaucoup sur ce titre, mais bon je ne suis pas friand de ce système.
    Pourquoi pas l'essayer sur un stand lors des fêtes de fin d'année.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [test] Kinect Adventure ! Clap210

    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par Dawson Ven 12 Nov 2010 - 15:07

    Merci pour ce test.

    Kinect continue à me tenter, et de plus en plus :), qui sait quand j'aurais de quoi ou à noël ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [test] Kinect Adventure ! Trifor10

    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par Dragon Kevin Ven 12 Nov 2010 - 15:35

    Ça peut être sympa comme jeu pour jouer chez des potes... [test] Kinect Adventure ! 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par Iron Ankh Ven 12 Nov 2010 - 16:58

    j'ai également kinect sport, dont je ferais la fiche, et après avoir bien joué hier en famille j'ai demandé s'ils étaient près à investir dans une console et kinect. la réponse fut oui sans hésiter.
    après si on a déjà une Wii l'intérêt est moins évident..
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Kinect Adventure ! Clap210

    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par shojikama Ven 12 Nov 2010 - 21:53

    pas si sur, je trouve que les sensations du kinect sont bien plus immersives que celles de la wii.

    Pour ceux qui sont tentés par le kinect pour cette fin d'année ne tardez pas trop c'est la pénurie la plus totale, et selon la logistique de crosoft dont les bureaux sont en Irlande, pas sur d'en avoir après ce premier et unique approvisionnement en magasin.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [test] Kinect Adventure ! Clap210

    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par kaelkael Ven 12 Nov 2010 - 21:58

    je trouve que ce jeu est très léger par rapport a WII sport par exemple. Mais bon heuresement que ce jeu est livré avec Kinect, mais ce jeu montre les capacités de la caméra.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Kinect Adventure ! Clap210

    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par shojikama Ven 12 Nov 2010 - 22:00

    bah le premier wii sport y en a pas plus quand t'y réfléchit, pis resort si ils en ont mis plus c'est pour justifier de le vendre à part sans quoi ...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par Iron Ankh Sam 13 Nov 2010 - 0:07

    pas si sur, je trouve que les sensations du kinect sont bien plus immersives que celles de la wii.
    Pour ceux qui sont tentés par le kinect pour cette fin d'année ne tardez pas trop c'est la pénurie la plus totale, et selon la logistique de crosoft dont les bureaux sont en Irlande, pas sur d'en avoir après ce premier et unique approvisionnement en magasin.

    Ce que je voulais dire c'est que acheter la xbox uniquement pour kinect alors qu'on a déjà une Wii ne me paraît pas évident. Perso pour avoir testé les deux je préfère largement kinect qui à mon sens à un potentiel énorme.
    Un truc que j'adore c'est les photos et vidéos (avec kinect sport) qui te montre entrain de jouer après la partie. fous-rire assurés!
    Entre un kinect adventure ou Wii sport je préfère quand même kinect. Et si on compare kinect sport et wii sport y'a encore moins de doute, je choisi kinect!
    J'en attendais pas forcément grand chose de cette caméra mais j'adore!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Kinect Adventure ! Clap210

    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par shojikama Sam 13 Nov 2010 - 0:11

    le truc c'est que jouer avec rien dans les mains, c'est beaucoup moins précis pour certains mouvements, et il y a toujours une petite latence que l'on ressent et à laquelle il n'est pas naturel de s'adapter, tant que cette dernière sera, je n'achèterais pas kinect
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par Iron Ankh Sam 13 Nov 2010 - 1:24

    le truc c'est que jouer avec rien dans les mains, c'est beaucoup moins précis pour certains mouvements, et il y a toujours une petite latence que l'on ressent et à laquelle il n'est pas naturel de s'adapter, tant que cette dernière sera, je n'achèterais pas kinect
    on la ressent pas pour toutes les activités mais elle est présente pour le moment
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [test] Kinect Adventure ! Clap210

    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par shojikama Sam 13 Nov 2010 - 1:58

    dans kinect adventure on la ressent dans le premier jeu avec les ballons, il faut plus anticiper que si on tapait normalement dans une balle

    Contenu sponsorisé


    [test] Kinect Adventure ! Empty Re: [test] Kinect Adventure !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:43