La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+3
shojikama
Dragon Kevin
hae
7 participants

    Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Trifor10

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par hae Jeu 2 Déc 2010 - 0:57

    J'ai pensé à ce topic parce que j'ai essayé assassin's creed brotherhood et Samurai Warrior 3, et que je sais pas où placer mes commentaires ... Donc je me suis dit que ça pourrait être bien, pour des jeux dont on ne fait pas forcément de topics mais dont on a quand même envie de parler un peu.

    Je citais donc Samurai Warrior 3. Essayé en mode histoire à deux joueurs. L'écran est splitté en 2 à l'horizontale, ce qui est assez sympa vu que la carte est assez grande, ça permet d'aller vadrouiller chacun de son côté. Le jeu étant divisé en sorte de missions avec plusieurs cibles à buter, on peut donc aller chacun à l'encontre d'une cible différente. Le jeu propose beaucoup de persos, ça c'est assez sympa surtout qu'ils ont un chara-design plutôt classe, une dizaine pour commencer et plus du double à débloquer. Au niveau du Gameplay, bah on tape, c'est marrant. Moi je n'arrivais pas à grand chose, mais j'ai bien aimé quand même. Ca défoule.
    J'ai quand même pu constater deux défauts assez pénibles :
    - la carte : super dur de s'y repérer, même en regardant la légende dans le manuel
    - la caméra : libre, ça c'est bien, mais beaucoup trop lente à mon gout.

    Puis Assassin's Creed Brotherhood. Personnellement, je n'aime pas du tout le rendu visuel, amis ça, c'est une question de goût. Trop fade, et la haute résolution est plutôt bordélique (rappelons que je n'ai pas d'écran HD à la maison et que je ne suis donc pas du tout habituée à ce genre de jeu). Quand j'ai commencé à regarder l'écran, il y avait deux mecs qui essayaient le jeu. Bon, c'étaient des buses. J'ai trouvé que les combats étaient super mous, le bonhomme qui donne des coups au ralenti, et les ennemis qui attendent sagement leur tour (ce qui me fait penser qu'un boss de RPG en tour par tour doit beaucoup s'ennuyer). Après, j'ai pris la manette en main. Je me débrouillais beaucoup mieux que les deux gars, mais j'ai quand même trouvé que la maniabilité était pas terrible. Pas du tout instinctif, en plus la caméra pas inversée (mais peut-être que ça se règle, et c'est aussi ma manière de jouer). A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression de réussir des trucs par hasard (comme l'attaque en piqué, j'avais beau appuyer sur les touches qui m'étaient indiquées, ça marchait pas, et puis j'ai réussi je sais pas comment).
    Après, en changeant d'arme (une dague à la place de l'épée), les combats sont devenus beaucoup plus rapides, c'était déjà plus agréable. Je m'en suis bien tirée, et j'en ai mis plein la vue aux deux mecs haha !! Mais il y avait des murs invisibles qui m'empêchaient de passer. Ca j'ai pas trop compris, et ça m'a un peu soulée. Mais j'ai du arrêter ensuite.

    J'ai essayé Goldeneye sur wii aussi, mais j'ai eu un bug, j'ai pas trop compris, j'arrivais plus à aller sur les côtés, je sais pas trop ce que j'ai fait, mais il faudra que je réessaye en faisant les tutos et pas juste en piquant une wii mote en milieu de partie ...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Trifor10

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par Dragon Kevin Jeu 2 Déc 2010 - 1:43

    Pour les murs dans AC Brotherhood, c'est juste que les zones se débloquent au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, ça permet de découvrir les villes petit à petit (même si je t'accorde le fait que c'est un peu gonflant).
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Clap210

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par shojikama Jeu 2 Déc 2010 - 1:54

    Pour brotherhood je trouve la maniabilité au contraire intuitive, chaque bouton correspond à une partie du corps, ex: triangle pour la tête, rond et carré pour les bras et croix pour les jambes, ça permet une représentation visuelle sur la manette des mouvements assignés au corps selon la situation, beaucoup des mouvements sont contextuels, si tu es au dessus d'un ennemi, tu feras automatiquement un assassinat en lui sautant dessus, si tu es dans une motte de foin, tu l'attireras automatiquement dedans, et ce toujours avec carré/X, le bouton d'attaques.

    Du coups je vois pas en quoi tu ne trouves pas le gameplay intuitif.
    Par contre pour le rendu, c'est souvent un peu trop chargé, et le gros effet de scintillement n'améliore pas la chose, ce qui fait qu'on a pas l'impression d'avoir quelque chose de net à l'écran, avec en plus quelques problèmes de fluidités ci et là.
    Il serait temps que Ubi change son moteur ou mieux optimiser celui utilisé (ça fait 3 jeux qu'ils sont dessus, il serait temps)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Pokeba10

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par Amest Jeu 2 Déc 2010 - 4:15

    SW3 : je savais même pas qu'il était sortie Oo Pourtant, j'aime bien les SW et les DW ... Mais bon, moi qui joue au SW depuis le 2eme opus, ça m'a un peu soulé à force, rien de nouveau ou de vraiment intéressant ... Par contre, la carte, je l'ai toujours trouvé simple ( à moins qu'il est revu le fonctionnement dans cet opus ).
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Clap210

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par suiko san Jeu 2 Déc 2010 - 8:01

    J'ai pu essayer sur une Wii en magasin hier le fameux et tant attendu Donkey Kong Country Returns. Le gameplay est super simple et super maniable, les décors sont de toutes beautés (dommage que la Wii n'affiche pas de la HD) et un challenge omniprésent. Le digne successeur de DKC2 sur super NES. Je pense que si Mody le prend.. j'vais lui squatter ça Wii pendant quelques temps..
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Trifor10

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par hae Jeu 2 Déc 2010 - 11:39

    Bah c'est tellement instinctif que j'ai pas compris !
    Après, peut-être que quand on a déjà fait ceux d'avant, ça vient tout seul ...

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Pokeba10

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par Amest Jeu 2 Déc 2010 - 13:42

    Tu y as joué sur quoi ?
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Clap210

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par shojikama Jeu 2 Déc 2010 - 14:39

    @Hae, non pas tellement, vu que le gameplay n'a pas évoluer, y a juste eu les assassinats contextuels d'ajoutés

    DKCR j'aurais du y jouer mais ma ligne net a sauté, ma manque la moitié du jeu ...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Trifor10

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par hae Lun 27 Déc 2010 - 22:59

    @ amest : sur xbox

    j'ai essayé un peu castlevania order of ecclesia, je sens que la difficulté va encore me faire pousser des insultes ! mais pour l'instant, c'est pas trop dur, alors ca va. Les graphismes sont magnifiques, le travail pixel par pixel rend des décors impressionnants, bourrés de détails avec des couleurs très jolies, shanoa est très bien animée, maintenant, il faut que j'avance un peu plus ...
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Clap210

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par zo15 Mar 28 Déc 2010 - 0:56

    j'ai fait la démo de dead space 2, et c'est quand même bien parti pour être aussi bon que le premier question ambiance^^
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Pokeba10

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par Amest Mar 28 Déc 2010 - 2:15

    J'ai fait le premier monde de Sonic 4 ...

    Trop moche comparé à ceux sur Séga :/

    Moins rapide déjà ... Et un mode de visée automatique chelou qui fait que l'on peut tuer un ennemis en une touche !
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Brèves impressions sur des jeux essayés ... Trifor10

    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par Jabberwock Mar 28 Déc 2010 - 16:17

    j'avais testé le move à la fnac y'a quelques temps avec un jeu un peu comme wii sport
    bah j'avais l'impression de jour à la wii, donc j'en vois pas l'intérêt

    Contenu sponsorisé


    Brèves impressions sur des jeux essayés ... Empty Re: Brèves impressions sur des jeux essayés ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:34