J'ai pensé à ce topic parce que j'ai essayé assassin's creed brotherhood et Samurai Warrior 3, et que je sais pas où placer mes commentaires ... Donc je me suis dit que ça pourrait être bien, pour des jeux dont on ne fait pas forcément de topics mais dont on a quand même envie de parler un peu.
Je citais donc Samurai Warrior 3. Essayé en mode histoire à deux joueurs. L'écran est splitté en 2 à l'horizontale, ce qui est assez sympa vu que la carte est assez grande, ça permet d'aller vadrouiller chacun de son côté. Le jeu étant divisé en sorte de missions avec plusieurs cibles à buter, on peut donc aller chacun à l'encontre d'une cible différente. Le jeu propose beaucoup de persos, ça c'est assez sympa surtout qu'ils ont un chara-design plutôt classe, une dizaine pour commencer et plus du double à débloquer. Au niveau du Gameplay, bah on tape, c'est marrant. Moi je n'arrivais pas à grand chose, mais j'ai bien aimé quand même. Ca défoule.
J'ai quand même pu constater deux défauts assez pénibles :
- la carte : super dur de s'y repérer, même en regardant la légende dans le manuel
- la caméra : libre, ça c'est bien, mais beaucoup trop lente à mon gout.
Puis Assassin's Creed Brotherhood. Personnellement, je n'aime pas du tout le rendu visuel, amis ça, c'est une question de goût. Trop fade, et la haute résolution est plutôt bordélique (rappelons que je n'ai pas d'écran HD à la maison et que je ne suis donc pas du tout habituée à ce genre de jeu). Quand j'ai commencé à regarder l'écran, il y avait deux mecs qui essayaient le jeu. Bon, c'étaient des buses. J'ai trouvé que les combats étaient super mous, le bonhomme qui donne des coups au ralenti, et les ennemis qui attendent sagement leur tour (ce qui me fait penser qu'un boss de RPG en tour par tour doit beaucoup s'ennuyer). Après, j'ai pris la manette en main. Je me débrouillais beaucoup mieux que les deux gars, mais j'ai quand même trouvé que la maniabilité était pas terrible. Pas du tout instinctif, en plus la caméra pas inversée (mais peut-être que ça se règle, et c'est aussi ma manière de jouer). A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression de réussir des trucs par hasard (comme l'attaque en piqué, j'avais beau appuyer sur les touches qui m'étaient indiquées, ça marchait pas, et puis j'ai réussi je sais pas comment).
Après, en changeant d'arme (une dague à la place de l'épée), les combats sont devenus beaucoup plus rapides, c'était déjà plus agréable. Je m'en suis bien tirée, et j'en ai mis plein la vue aux deux mecs haha !! Mais il y avait des murs invisibles qui m'empêchaient de passer. Ca j'ai pas trop compris, et ça m'a un peu soulée. Mais j'ai du arrêter ensuite.
J'ai essayé Goldeneye sur wii aussi, mais j'ai eu un bug, j'ai pas trop compris, j'arrivais plus à aller sur les côtés, je sais pas trop ce que j'ai fait, mais il faudra que je réessaye en faisant les tutos et pas juste en piquant une wii mote en milieu de partie ...
Je citais donc Samurai Warrior 3. Essayé en mode histoire à deux joueurs. L'écran est splitté en 2 à l'horizontale, ce qui est assez sympa vu que la carte est assez grande, ça permet d'aller vadrouiller chacun de son côté. Le jeu étant divisé en sorte de missions avec plusieurs cibles à buter, on peut donc aller chacun à l'encontre d'une cible différente. Le jeu propose beaucoup de persos, ça c'est assez sympa surtout qu'ils ont un chara-design plutôt classe, une dizaine pour commencer et plus du double à débloquer. Au niveau du Gameplay, bah on tape, c'est marrant. Moi je n'arrivais pas à grand chose, mais j'ai bien aimé quand même. Ca défoule.
J'ai quand même pu constater deux défauts assez pénibles :
- la carte : super dur de s'y repérer, même en regardant la légende dans le manuel
- la caméra : libre, ça c'est bien, mais beaucoup trop lente à mon gout.
Puis Assassin's Creed Brotherhood. Personnellement, je n'aime pas du tout le rendu visuel, amis ça, c'est une question de goût. Trop fade, et la haute résolution est plutôt bordélique (rappelons que je n'ai pas d'écran HD à la maison et que je ne suis donc pas du tout habituée à ce genre de jeu). Quand j'ai commencé à regarder l'écran, il y avait deux mecs qui essayaient le jeu. Bon, c'étaient des buses. J'ai trouvé que les combats étaient super mous, le bonhomme qui donne des coups au ralenti, et les ennemis qui attendent sagement leur tour (ce qui me fait penser qu'un boss de RPG en tour par tour doit beaucoup s'ennuyer). Après, j'ai pris la manette en main. Je me débrouillais beaucoup mieux que les deux gars, mais j'ai quand même trouvé que la maniabilité était pas terrible. Pas du tout instinctif, en plus la caméra pas inversée (mais peut-être que ça se règle, et c'est aussi ma manière de jouer). A plusieurs reprises, j'ai eu l'impression de réussir des trucs par hasard (comme l'attaque en piqué, j'avais beau appuyer sur les touches qui m'étaient indiquées, ça marchait pas, et puis j'ai réussi je sais pas comment).
Après, en changeant d'arme (une dague à la place de l'épée), les combats sont devenus beaucoup plus rapides, c'était déjà plus agréable. Je m'en suis bien tirée, et j'en ai mis plein la vue aux deux mecs haha !! Mais il y avait des murs invisibles qui m'empêchaient de passer. Ca j'ai pas trop compris, et ça m'a un peu soulée. Mais j'ai du arrêter ensuite.
J'ai essayé Goldeneye sur wii aussi, mais j'ai eu un bug, j'ai pas trop compris, j'arrivais plus à aller sur les côtés, je sais pas trop ce que j'ai fait, mais il faudra que je réessaye en faisant les tutos et pas juste en piquant une wii mote en milieu de partie ...