La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+10
k?
Keish
Dawson
Dragon Kevin
Ori
Amest
kaelkael
Keniori Mortback
Iron Ankh
hae
14 participants

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Sondage

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    [ 10 ]
    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? I_vote1083%Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? I_vote10 [83%] 
    [ 2 ]
    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? I_vote1017%Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? I_vote10 [17%] 

    Total des votes: 12
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Trifor10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par hae Dim 12 Déc 2010 - 20:36

    Voici une question qui me serait utile pour mon mémoire, pour la partie sur la confiance en soi (mon mémoire parle du rejet scolaire, pour recadrer un peu le truc). Je pense faire un paragraphe sur les jeunes et internet, vu que c'est un phénomène de plus en plus courant. Je me permets donc de faire appel à vous. Pourriez-vous donc me filer un coup de main en répondant à quelques questions :

    - Sexe:
    - Age:
    - Temps passé sur internet par semaine (approximativement):
    - Quel est le premier moyen de communication sur internet auquel vous pensez ?
    - A quelle fréquence utilisez-vous ces outils de communication internet ? (échelle de 0 à 5)
    Facebook :
    MSN :
    Skype :
    E-mail :
    Jeux en ligne :
    Tchats :
    Forums :
    Blogs :
    Sites de rencontre :
    Autres :
    - Communiquez-vous différemment en fonction de ces moyens de communication ?
    - Avez-vous plus de facilités à communiquer les gens sur le net ou dans la réalité ? (justifiez)
    - Sur internet, communiquez-vous uniquement avec des connaissances ou utilisez-vous internet pour rencontrer de nouvelles personnes ?
    - De manière générale, vous considérez-vous comme timide ?
    - A quel âge avez-vous commencé à utiliser internet ?

    Vous pouvez aussi bien m'envoyer vos réponses par mp si ça vous gêne :)

    Merci


    Dernière édition par hae le Lun 13 Déc 2010 - 0:28, édité 3 fois
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Iron Ankh Dim 12 Déc 2010 - 20:51

    Sexe: masculin
    Age: 24
    tps passé sur internet: une grosse vingtaine d'heures
    Quel est le premier moyen de communication sur internet auquel vous pensez ? mail
    A quelle fréquence utilisez-vous ces outils de communication internet ?
    Facebook : 3
    MSN : 4
    Skype : 0
    E-mail : 5
    Jeux en ligne : 4
    Tchats : 2
    Forums : 5
    Blogs : 5
    Sites de rencontre : 0
    Autres : teamspeak et autrse moyens intégrés au jv en ligne

    - Communiquez-vous différemment en fonction de ces moyens de communication ?
    Oui. Les informations renseignées sont différentes entre un mail qui peut servir pour le boulot et facebook qui est là uniquement pour avoir certaines personnes bien précise sous la main.

    - Avez-vous plus de facilités à communiquer les gens sur le net ou dans la réalité ?

    Pour moi c'est bien plus facile de communiquer par internet pour plusieurs raisons (pas forcément dans l'ordre d'importance):
    -L’anonymat de l'écran permet de choisir quelles informations on donne à notre interlocuteur. On a donc pas la pression "sociale" qu'on peut avoir face à vrai interlocuteur. Par exemple si on discute de politique avec un "vieux" irl, il aura tendance à minimiser nos opinions à cause de notre jeunesse, chose moins évidente sur un profil relativement anonyme. Cela vaut aussi avec les premières impressions. Comme on peut "mentir" ou omettre des détails sur soit, on peut gommer voir effacer les choses peu reluisante. Par exemple un emploi peu gratifiant socialement. Y'a que sur le net que j'ai pu parler d'égal à égal avec des bac+5. IRL on ne les rencontre même pas puisqu'avec un simple bac on appartient pas au même monde.

    -C'est plus facile de parler car on peut trier ses contacts. En allant sur un forum de jeux vidéo je sais que je vais tomber sur des gens qui veulent parler et échanger autours des jeux vidéos. La certitude d'avoir une passion commune permet de discuter plus facilement et avec moins de risque qu'irl où certaines passions sont mal perçues (malgré des chiffres largement supérieur à la télé et au ciné en terme de bénef). Bref on reste entre personne ayant les même affinités voir on peut trouver refuge dans ces communautés ce qui aide à la discussion.

    -Le physique ne compte, pas besoin de détailler plus.
    -Enfin je peux discuter avec plein de gens alors que si je dois sortir pour rencontrer chaque personne ça limite forcément le nombre.

    Pour autant est ce que je discuterais uniquement pas le net? non mais je me passerais volontiers du téléphone pour une conversation vidéo via msn par exemple ou skype.


    - Sur internet, communiquez-vous uniquement avec des connaissances ou utilisez-vous internet pour rencontrer de nouvelles personnes ?

    Sur des moyens comme Facebook ou msn c'est presque uniquement pour des personnes rencontrées avant, au moins sur un forum ou un jeu en ligne. Mais les nouvelles rencontres sur un forum et/ou un jeu, évidement. D'ailleurs c'est un peu le but. Partager une passion avec des gens.

    - De manière générale, vous considérez-vous comme timide ?
    Non

    - A quel âge avez-vous commencé à utiliser internet ?
    Une dizaine d'année avec les début d'interner et des PC en France.

    est ce que c'est dans ce que tu voulais?


    Dernière édition par Silankh le Lun 13 Déc 2010 - 0:43, édité 1 fois
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Trifor10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par hae Lun 13 Déc 2010 - 0:27

    Bon, comme je te l'ai signalé par mp, j'ai du changer et ajouter quelques questions ^^'
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Prayer10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Keniori Mortback Lun 13 Déc 2010 - 0:36

    Je préfère mieux répondre par MP, car j'ai assez dévoilé ma vie privée sur les différents sites.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Clap210

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par kaelkael Lun 13 Déc 2010 - 0:57

    Pff je ne suis pas s très communicatif sur le net, pas Facebook, twitter.... Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? 224795
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Pokeba10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Amest Lun 13 Déc 2010 - 1:04

    - Sexe: Masculin
    - Age: 22 ans
    - Temps passé sur internet par semaine (approximativement): 30-35h

    - Quel est le premier moyen de communication sur internet auquel vous pensez ?
    Facebook

    - A quelle fréquence utilisez-vous ces outils de communication internet ? (échelle de 0 à 5)
    Facebook : 4
    MSN : 3
    Skype : 0
    E-mail : 2
    Jeux en ligne : 1
    Tchats : 0
    Forums : 3
    Blogs : 0
    Sites de rencontre : 1
    Autres : 0

    - Communiquez-vous différemment en fonction de ces moyens de communication ?
    Oui, je n'utilise pas ces moyens de communications pour les mêmes objectifs. Facebook pour les choses générales, MSN pour des discutions privés, les mails pour des discutions plus professionnelle et les forums pour discuter de choses précises avec des gens qui s'y intéressent aussi.

    - Avez-vous plus de facilités à communiquer les gens sur le net ou dans la réalité ? (justifiez)
    Globalement, sur le net. Déjà, on a le temps de formuler ça réponse. Si quelque chose ne nous plait pas, il y a toujours moyen d'effacer avant de poster. Même si j'évite un maximum de le faire.
    Il y a en plus la possibilité sur le net de discuter avec plusieurs personnes en même temps. Voire de discuter de plusieurs sujets en même temps avec une même personne.
    Internet permet aussi de ne pas être coupé. Rien ne permet de vérifié que l'interlocuteur lira jusqu'au bout, mais au moins, il ne vous empêchera pas d'exprimer votre point de vue.


    - Sur internet, communiquez-vous uniquement avec des connaissances ou utilisez-vous internet pour rencontrer de nouvelles personnes ?
    J'utilise le net pour les 2.

    - De manière générale, vous considérez-vous comme timide ?
    Cela dépend de la situation, mais je le suis de moins en moins.

    - A quel âge avez-vous commencé à utiliser internet ?
    au alentour de 12-13 ans
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Pokeba10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Ori Lun 13 Déc 2010 - 1:28

    - Sexe: Feminin
    - Age: 27

    - Temps passé sur internet par semaine (approximativement):une vingtaine d'heures

    - Quel est le premier moyen de communication sur internet auquel vous pensez ?
    Facebook, la vallée en 2ème!

    - A quelle fréquence utilisez-vous ces outils de communication internet ? (échelle de 0 à 5)
    Facebook : 5
    MSN :4
    Skype :0
    E-mail : 3
    Jeux en ligne : 0
    Tchats : 0
    Forums :4
    Blogs : 0
    Sites de rencontre : 0
    Autres : 0

    - Communiquez-vous différemment en fonction de ces moyens de communication ?
    Facebook pour dire un peu n'importe quoi, msn pour les conversations privées, e-mail pour les sujets perso avec des personnes très difficile à joindre et aussi pour le boulot, forum pour des sujets précis et interagir avec les gens sur ces mêmes sujets

    - Avez-vous plus de facilités à communiquer les gens sur le net ou dans la réalité ? (justifiez)
    Non, pas plus de facilité, parce que certaine choses peuvent être mal interprété selon l'humeur de la personne, un humour sarcastique peut être très mal interprété... à utiliser avec parcimonie et ça ne vaut pas une vraie discussion en face à face.

    - Sur internet, communiquez-vous uniquement avec des connaissances ou utilisez-vous internet pour rencontrer de nouvelles personnes ? En général c'est davantage avec des connaissances, c'est mieux de pouvoir mettre un nom sur un visage, il n'y a que depuis que je me suis inscrite sur la vallée que je parle avec des "inconnus" :)

    - De manière générale, vous considérez-vous comme timide ?
    Non pas vraiment ^^ mais un temps d'observation m'est nécessaire avant d'entamer des échanges.

    - A quel âge avez-vous commencé à utiliser internet ? vers 17 ans, très bas débit chez mes parents et c'était surtout du msn.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Trifor10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Dragon Kevin Lun 13 Déc 2010 - 1:59

    - Sexe: M
    - Age: 20 ans
    - Temps passé sur internet par semaine (approximativement): 40-50 environ (dépend des périodes)
    - Quel est le premier moyen de communication sur internet auquel vous pensez ? Les forums
    - A quelle fréquence utilisez-vous ces outils de communication internet ? (échelle de 0 à 5)
    Facebook : 2
    MSN : 3
    Skype : 0
    E-mail : 1
    Jeux en ligne : 1
    Tchats : 1
    Forums : 5
    Blogs : 1
    Sites de rencontre : 0
    Autres : /
    - Communiquez-vous différemment en fonction de ces moyens de communication ?

    Plus de facilités avec les forums, car on a affaire à plusieurs personnes en même temps, on a accès à toutes leurs messages et réponses. Au fil du temps ça permet de mieux connaitre les membres. Il reste une trace des conversation, pour les nostalgiques ^^

    - Avez-vous plus de facilités à communiquer les gens sur le net ou dans la réalité ? (justifiez)

    Plus de facilités à communiquer sur le net, car généralement j'ose pas interrompre un groupe de personnes afin d'entrer dans la conversation (sauf si c'est vraiment un sujet qui m'interpelle, et que je connais au moins une des personnes). Généralement je préfère être seul avec la personne afin de discuter tranquillement, voir avec un groupe de 2, 3 personnes, s'ils ne sont pas du genre a vouloir mobilisé toute l'attention, car alors je les laisse causer, et j'écoute...

    Sur le net, on crée un sujet, puis ceux qui veulent en discuter, ils se manifestent. Puis on a le temps de réfléchir à ce qu'on va dire, corriger si besoin est, pas comme lorsqu'on a une personne devant soit. Si on dit une connerie, on le regrette (ou pas), pas moyen de revenir en arrière.

    - Sur internet, communiquez-vous uniquement avec des connaissances ou utilisez-vous internet pour rencontrer de nouvelles personnes ?

    J'utilise internet uniquement afin de rencontrer de nouvelles personnes, à quelques exceptions près.

    - De manière générale, vous considérez-vous comme timide ? Non, j'me considèrerais plutôt comme quelqu'un de discrèt.
    - A quel âge avez-vous commencé à utiliser internet ? 17 ans
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Clap210

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Dawson Lun 13 Déc 2010 - 9:41

    - Sexe: M
    - Age: 26
    - Temps passé sur internet par semaine (approximativement):

    plein ! entre 15h et 35h suivant la semaine ^^

    - Quel est le premier moyen de communication sur internet auquel vous pensez ?

    E-mail

    - A quelle fréquence utilisez-vous ces outils de communication internet ? (échelle de 0 à 5)
    Facebook : 0
    MSN : 1 (je ne l'utilise presque plus.... les gens l'utilise moins aussi depuis Facebook)
    Skype : 2 (pour la communication en jeu en réseau)
    E-mail : 3
    Jeux en ligne : 3
    Tchats : 0
    Forums : 4
    Blogs : 0
    Sites de rencontre : 0
    Autres : 0
    - Communiquez-vous différemment en fonction de ces moyens de communication ?

    Oui car le plus souvent je les utilise dans des cadres différents. Mails = de professionnel à familier, MSN= uniquement pour copains. Skype = de même, et pour les Forums.... plus d'écoute que d'interventions (notamment forum technique :)

    - Avez-vous plus de facilités à communiquer les gens sur le net ou dans la réalité ? (justifiez)

    D'abord on dit "avec les gens" :p. Sinon je dirais oui... suivant les situations. Tout dépend du contexte de gens qu'on a alentour dans une conversation de vive voix (je préfère à "réalité"parce que le net c'est réel ^^). Entourés d'amis ou de connaissances la conversation est facile. Tandis que sur internet même avec des gens qu'on connait moins, même sans tout se permettre, on s'exprime plus volontiers.... et de fait surtout à plus de monde d'un coup ! Quand je dit PROUT sur un forum/facebook/chat(non privé) tout le monde le voit. Quand je dis PROUT à mon voisin il y a que lui qui le sait ! :)

    - Sur internet, communiquez-vous uniquement avec des connaissances ou utilisez-vous internet pour rencontrer de nouvelles personnes ?

    Principalement avec des connaissances. Y a que la vallée qui me fait rencontré des gens... mais à force c'est des connaissances :D

    - De manière générale, vous considérez-vous comme timide ?

    Moyennement. Autour de moi on dit que je le suis pas. Mais je suis diplomate et réservé...ce qui parfois peut se confondre avec la timidité dans certaines conversations.

    - A quel âge avez-vous commencé à utiliser internet ?

    Ça a été inventé quand ? :p
    13ans je crois.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Trifor10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Keish Lun 13 Déc 2010 - 13:19

    Sexe: M
    - Age: 22
    - Temps passé sur internet par semaine (approximativement): 16h
    - Quel est le premier moyen de communication sur internet auquel vous pensez ? MSN
    - A quelle fréquence utilisez-vous ces outils de communication internet ? (échelle de 0 à 5)
    Facebook : 0
    MSN : 5
    Skype : 0
    E-mail : 2
    Jeux en ligne : 4
    Tchats : 0
    Forums : 5
    Blogs : 0
    Sites de rencontre : 0
    Autres : 0
    - Communiquez-vous différemment en fonction de ces moyens de communication ? Pas spécialement
    - Avez-vous plus de facilités à communiquer les gens sur le net ou dans la réalité ? (justifiez) Pour une première approche c'est peut être plus simple en effet
    - Sur internet, communiquez-vous uniquement avec des connaissances ou utilisez-vous internet pour rencontrer de nouvelles personnes ? Les deux
    - De manière générale, vous considérez-vous comme timide ? Assez timide ouais
    - A quel âge avez-vous commencé à utiliser internet ? 12 ans
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Clap210

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par k? Lun 13 Déc 2010 - 15:30

    Je ne comprends pas ton mémoire c'est sur le rejet scolaire et là tu nous demandes à tous de répondre. Je veux bien répondre, j'aurais des trucs à dire sur la communication par internet mais aucun rapport avec le rejet scolaire étant donné que je ne suis plus étudiante. Trop vieille pour être intéressante ;).
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Clap210

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par shell_fr Lun 13 Déc 2010 - 20:11

    - Sexe: Mâle
    - Age: 27
    - Temps passé sur internet par semaine (approximativement): 35 heures
    - Quel est le premier moyen de communication sur internet auquel vous pensez ? MSN
    - A quelle fréquence utilisez-vous ces outils de communication internet ?
    Facebook : 2
    MSN : 4
    Skype : 5
    E-mail : 1
    Jeux en ligne : 5
    Tchats : 2
    Forums : 3
    Blogs : 0
    Sites de rencontre : 0
    Autres : 3 (xfire)
    - Communiquez-vous différemment en fonction de ces moyens de communication ? Oui
    - Avez-vous plus de facilités à communiquer les gens sur le net ou dans la réalité ? (justifiez) Dans la réalité. Le net c'est bien pour la première approche, mais pas tellement pour la communication. Mon humour se retranscrit difficilement a l'écrit. Parfois on crois que je cherche l'embrouille, parfois on dirait que je donne des leçons, j'ai abandonné l'idée de m'expliquer car ça empire a chaque fois!
    - Sur internet, communiquez-vous uniquement avec des connaissances ou utilisez-vous internet pour rencontrer de nouvelles personnes ? Je découvre beaucoup de nouvelles personnes sur le net, je l'utilise très peu pour communiquer avec mes amis sauf avec ceux qui ont quitté la région voir le pays.
    - De manière générale, vous considérez-vous comme timide ? De manière générale non, mais il y a certain cas ou je le suis énormément.
    - A quel âge avez-vous commencé à utiliser internet ? 15 ans

    Edit: Viens de lire Koyo... Je ne crois pas non plus être de ceux qui feront avancer ton shmilblik xD
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Clap210

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Bignaked Lun 13 Déc 2010 - 20:13

    - Sexe: Masculin
    - Age: 17 ans
    - Temps passé sur internet par semaine (approximativement): 35H
    - Quel est le premier moyen de communication sur internet auquel vous pensez ? MSN
    - A quelle fréquence utilisez-vous ces outils de communication internet ? (échelle de 0 à 5)
    Facebook : 1
    MSN : 4
    Skype : 0
    E-mail : 4
    Jeux en ligne : 0
    Tchats : 0
    Forums : 4
    Blogs : 0
    Sites de rencontre : 1
    Autres : 4

    - Communiquez-vous différemment en fonction de ces moyens de communication ?
    Hum non pas vraiment...

    - Avez-vous plus de facilités à communiquer les gens sur le net ou dans la réalité ?
    Oui, dans le net c'est bien plus simple par exemple pour faire connaissance avec une femme, on n'ai dérrière un écran donc on peut écrire sans être timide, alors que de face se sera plus difficile, mais une fois avoir fait sa connaissance sur internet, on peut enfin ce rencontrer et se sera plus simple.

    - Sur internet, communiquez-vous uniquement avec des connaissances ou utilisez-vous internet pour rencontrer de nouvelles personnes ?
    J'utilise aussi internet pour faire des connaissances.

    - De manière générale, vous considérez-vous comme timide ?
    Oui...

    - A quel âge avez-vous commencé à utiliser internet ?
    A l'âge de 6 ans j'utilisais un PC, mais je n'allais pas sur internet, j'ai commencé à l'utiliser à 11 ans.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Pokeba10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Hero Lun 13 Déc 2010 - 23:14

    Sexe: indeterminer

    - Age: 15 année terriennes

    - Temps passé sur internet par semaine (approximativement): depuis un long moment j'utilise internet principalement pour mes tablatures, de façon passive quoi, en actif je dirai 10 heure

    - Quel est le premier moyen de communication sur internet auquel vous pensez ? tout dépend du but, plutôt msn

    - A quelle fréquence utilisez-vous ces outils de communication internet ? (échelle de 0 à 5)
    Facebook :4
    MSN :4
    Skype :0
    E-mail :3
    Jeux en ligne :2
    Tchats :1
    Forums :2.666
    Blogs :0
    Sites de rencontre : 0
    Autres : chatroulette !

    - Communiquez-vous différemment en fonction de ces moyens de communication ? ça dépend plus de l'interlocuteur que du moyen de communication

    - Avez-vous plus de facilités à communiquer avec les gens sur le net ou dans la réalité ? sur le net on parle à qui on veut, en géneral on sais quoi se dire ou on a des centre d'intérêts commun déjà connu (!), ça facilite le dialogue

    - Sur internet, communiquez-vous uniquement avec des connaissances ou utilisez-vous internet pour rencontrer de nouvelles personnes ?
    a l'origine c'est plus avec des connaissances, mais j'ai déjà rencontrer un personne ou deux directement par facebook. Pour les forums c'est différent, les relations se nouent vite (spécialement sur la vallée)

    - De manière générale, vous considérez-vous comme timide ?
    gueuler "I'm a Fuckin' Gay" dans la cantine pour savoir si les gens font gaffe a ce qu'il y a autour d'eux c'est être timide ? xD

    - A quel âge avez-vous commencé à utiliser internet ?
    12-13 ans
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Trifor10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Dragon Kevin Lun 13 Déc 2010 - 23:25

    Ha, j'suis plus le seul à utiliser internet que depuis un peu plus de 3 ans ! Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Trifor10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par hae Mar 14 Déc 2010 - 1:07

    non, pareil à peu près

    @ koyo : je vais parler des jeunes qui se réfugient sur le net pour compenser leur manque de communication irl. Du coup, le questionnaire me permet de voir quel est le moyen de com le plus utilisé sur le net et pourquoi ils arrivent mieux à communiquer derrière leur écran. J'ai eu pas mal d'explications auxquelles j'avais pas pensé en lisant les réponses que j'ai reçues pour l'instant. Après, je vais pas non plus demander aux gens trop de détails sur leur vie perso, étant donné que ce n'est pas complètement anonyme, mais la question de la timidité me donne une idée sur le caractère de la personne, qu'il ai été victime de rejet scolaire ou non, au final, ça change pas grand chose
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Pokeba10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Amest Mar 14 Déc 2010 - 9:18

    @ Hero : aucun rapport le coup de "I'm a Fuckin' Gay" et la timidité je pense ... Perso, je sais que je peux gueuler dans une salle de cinéma, que je peux taper la tchat avec un(e) inconnu(e) si je sais que derrière, le type je ne le reverrais pas ...
    Après, c'est quand ça devient sérieux que j'ai du mal :D Genre, parler avec son patron, accoster une fille ...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Pokeba10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Ori Mer 15 Déc 2010 - 2:58

    ouais là t'as encore du boulot de ce côté là!! mais bon tout n'est pas encore perdu pour toi, mon cher Amest!!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Trifor10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par hae Ven 7 Jan 2011 - 19:18

    en dépouillant mes questionnaires, j'ai observé un truc amusant. Certaines personnes s'expriment plus facilement IRL, et expliquent que c'est parce que sur internet, c'est pas top de raconter sa vie, surtout à des inconnus. A chaque fois, l'outil de communication internet le plus utilisé est ... facebook (à 5 sur mon échelle), avec en moyenne 3 pour les mails et msn, rien pour le reste.
    Ca m'a fait sourire
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Clap210

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par shell_fr Ven 7 Jan 2011 - 19:29

    En effet!! xD
    Vanell
    Vanell
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 12
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Clap210

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Vanell Ven 7 Jan 2011 - 20:58

    - Sexe: Masculin
    - Age: 17 ans de bagne terrestre
    - Temps passé sur internet par semaine (approximativement): Sachant que je suis a l'internat en semaine de cour je dirai 8h en vacances 15h
    - Quel est le premier moyen de communication sur internet auquel vous pensez ? MSN, Skype
    - A quelle fréquence utilisez-vous ces outils de communication internet ? (échelle de 0 à 5)
    Facebook : 2.5
    MSN : 4
    Skype : 4
    E-mail : 4.5
    Jeux en ligne : 1.5
    Tchats : 2.5
    Forums : 3.5
    Blogs : 1
    Sites de rencontre : 0

    - Communiquez-vous différemment en fonction de ces moyens de communication ?

    Oui car tout dépend des relations que j'ai avec les personne si je les connais dans la vie réelle ou non.
    - Avez-vous plus de facilités à communiquer les gens sur le net ou dans la réalité ?

    Comme j'ai dis avant j'aurais plus de facilité a parlé avec qu'elle qu'un que je ne connais pas par rapport a une personne que je connais et que je peut voir en dehors d'internet qui peut me connaitre et si je peut voir la personne en dehors d'une interface électronique je le fais.

    - Sur internet, communiquez-vous uniquement avec des connaissances ou utilisez-vous internet pour rencontrer de nouvelles personnes ?

    J'aime bien faire de nouvel rencontre c'est toujours intérésant sa permet de voir d'autre point de vus.

    - De manière générale, vous considérez-vous comme timide ?
    La question de la timidité. Euuh pour moi sa encore sauf avec les filles que je convoite Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? 76686 j'ai toujours une crainte de dire de la fiante de moineau.
    Mais sinon dans l'ensemble j'ai pas trop se problème.

    - A quel âge avez-vous commencé à utiliser internet ?
    Vers 10-11 ans

    J’espère avoir été clair.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Pokeba10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Amest Ven 7 Jan 2011 - 22:27

    Bah pour moi Facebook c'est pas forcément raconter sa vie ...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Trifor10

    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Dragon Kevin Ven 7 Jan 2011 - 23:37

    Pareil qu'amest, le peu de temps que je passe sur Facebook, c'est pour jouer à des petits jeux à la con, c'est tout.

    Contenu sponsorisé


    Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ? Empty Re: Selon vous, est-il plus facile de communiquer sur internet ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:32