La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+4
Amest
Dragon Kevin
kaelkael
hae
8 participants

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par hae Lun 27 Déc 2010 - 22:39

    Proposez les jeux qui sont selon vous, les meilleurs de la console pour l'année 2010.
    Vous pouvez vous aider de ce lien pour retrouver les jeux sortis cette année : jeuxvideopc.com

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Ps3-bl10
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Clap210

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par kaelkael Lun 27 Déc 2010 - 22:48

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par hae Lun 27 Déc 2010 - 22:51

    bah c'est ça de faire des topics qui passent inaperçus !
    je pense qu'il vaut mieux faire un topic par support, parce que quand il y a des listes trop longues, on en oublie les titres. En plus, comme ça, les gens peuvent plus débattre sur les jeux de leur console favorite sans que ca soit parasités par les membres qui parlent des jeux des autres consoles
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Clap210

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par kaelkael Lun 27 Déc 2010 - 23:02

    Ils peuvent débattre, mais si on fait pleins topic individuel, on peux se paumé Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 224795 ; mais après tout dépend des goûts....
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par hae Lun 27 Déc 2010 - 23:06

    bah non, justement, c'est plus ordonné 0__0

    D'ailleurs, je pense que ce serait bien que chacun mettre 3 points positifs du jeu pour expliquer son choix
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Clap210

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par kaelkael Lun 27 Déc 2010 - 23:16

    Le problème, c est qu ils ont déjà fais ( sauf pour les arguments), ca va plus les démotivé la Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par hae Lun 27 Déc 2010 - 23:19

    bah c'est vrai que c'est beaucoup plus facile d'énumérer une liste de jeux plutôt que d'essayer d'avoir des arguments pff
    allez, bougez vous un peu là !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Clap210

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par kaelkael Lun 27 Déc 2010 - 23:23

    Non le problème ce st que tu as fait trop tard ( je cree les topic plus vite que ton ombre Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 224795 )
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par hae Lun 27 Déc 2010 - 23:25

    y'a eu des jeux de sortis depuis, il est désuet ton topic, et toc !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Clap210

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par kaelkael Lun 27 Déc 2010 - 23:29

    Et b ah non, tout les bons jeux sont sorti avant même Super Meat Boy nananere Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 791830
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par hae Mar 28 Déc 2010 - 0:00

    au 12 novembre, donkey kong, epic mickey et cave story n'étaient pas sortis. D'ailleurs, j'ai remarqué que dans ton classement, y'en a qui ont mis kirby epic yarn, qui ne sort qu'en février.
    Bref, de toutes manières, si on veut avoir des topics constructifs avec de vrais débats, il vaut mieux les centrer sur un sujet en particulier, plutôt que demander aux gens trop d'infos en même temps, car, tu as pu le constater, l'énumération leur prend assez de temps, et ils n'ont plus le courage de justifier après ...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Dragon Kevin Mar 28 Déc 2010 - 1:09

    Donc tout d'abord je dirais Heavy Rain. J'ai trouvé les persos super attachant (pour la plupart), l'enchainement des chapitres est plutôt bien rythmé, les QTE renforcent bien l'immersion, puis les différentes fins possibles sont également un gros point fort.

    Ensuite je dirais God of War III, car de contrôler Kratos c'est toujours aussi jouissif, puis bien que ce troisième opus soit bien plus court que les deux précédent, d'enchainer les combats de dieux les uns après les autres c'était vraiment énorme ! Puis surtout de voir les ravages que causaient leurs morts ! O_O

    Puis enfin je mettrais en troisième position, bien qu'il mériterait d'être à la première place (mais bon, c'est pas une exclu PS3... sauf pour les Japonais), il s'agit de Nier ! Le gros point fort : son OST mythique ! Puis également son histoire super prenant, ses persos (Kaine ! Emile ! Le Prince ! O_O) et boss tout simplement énorme en charisme, et super impressionnant ! Un Must-Have pour tout les fans de jeux JAP, d'Action-RPG, ainsi que de musiques poétiques et mélancoliques.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Pokeba10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Amest Mar 28 Déc 2010 - 2:23

    Bah Heavy Rain aussi !! J'pense que c'est pour moi l'un des jeux de l'année, voire LE jeu de l'année !! J'ai trop kiffé franchement !! Le choix déjà, pis enfin un jeu qui change comparé à d'autres !!

    Sinon, en exclu Play3 ... j'vois pas trop ... J'ai pas joué à GoW3 encore donc bon ...
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Keish Mar 28 Déc 2010 - 2:50

    Ma plus grosse surprise de l'année fut End of Eternity ! Un RPG qui sort de l'ordinaire ^^
    Un univers sombre et moderne. Un graphisme sobre et des couleurs grisâtres... dit comme ca on pourrait prendre ça comme une mauvaise critique. Mais c'est loin d'être le cas ! Ca nous permet de rentrer plus facilement dans cet univers. Un gameplay dynamique et complexe !! Des personnages intéressants et plutôt classes ^^ Des répliques excellentes. Un scénario compliqué et simple à la fois (ouais c'est bizarre xD)
    Bref moi je suis fan !

    Final Fantasy XIII. Malgré toutes les mauvaises langues qui se sont amusés à descendre le jeu. Ce jeu n'en reste pas moins un excellent Final Fantasy !
    Rien que pour son scénario le jeu vaut le coup... En suite... les graphismes, j'ai trouvé qu'il exploitait bien les performances de la console de Sony ! L'ost, c'est du FF hein... toujours aussi bon ! Un gameplay qui change, un peu dommage que ca soit trop automatisé et qu'on ait pas grand chose à faire cependant...

    Nier, comme l'a dit DK plus haut. Je m'attendais pas du tout à autant me régaler sur ce jeu Oo

    Je mets aussi Tales of Vesperia... bien qu'il soit pas sorti en France.

    Voilà pour moi les jeux de l'année
    Miâ
    Miâ
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 140
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Miâ Mar 28 Déc 2010 - 3:48

    Meilleur jeux de l'année ... Final Fantasy 13 ! :D
    Malgré les critiques, qui personnellement m'ont rendu réticente à l'acheter, je l'ai tout de même pris !! J'ai bravé les foudres !! HAHA !
    Bref ^^
    Les 3 raisons de ce choix :
    - l'histoire, elle sort du commun =^o^= Et oui un monde futuriste on avait pas vu ça depuis FF7, je ne dis pas que le cultissime est détrôner, mais l'histoire est réellement intéressante!
    - les personnages, malgré les "fail" des créateurs sur l'insupportable Vanille et l'inutile Sahz, les autres personnages sont vraiment attachants!
    - Des décors toujours plus somptueux, c'est vrai j'avoue, ce jeu est linéaire, MAIS ! Il est beau =D et au final allez tout le temps sur le chemin tracé, bah quand c'est beau, c'est pas grave x)(et puis la linéarité n'est pas H24)
    bref, ce jeu je l'aime et pour pleins d'autres raisons (le système de combat =O !! - les musiques - tout =D ) !!! voili voilou =)
    Miâ
    Miâ
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 34
    Nombre de messages : 140
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Miâ Mar 28 Déc 2010 - 3:49

    j'aurais peut-être dû lire le commentaire juste avant... Histoire de pas faire de répétition finalement XD zut ^^'
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Clap210

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par suiko san Mar 28 Déc 2010 - 11:45

    Bon je vais faire un classement par rapport aux jeux 2010 auxquels j'ai joué, car il y en a certains comme God of War 3 que j'ai pas fait...

    1.Fallout New Vegas qui est aussi pour moi le jeu de l'année.
    ai-je vraiment besoin de dire pourquoi... bon, ce jeu est un anachronisme parfaitement exécuter depuis le début de la série avec une ambiance que je trouve phénoménal. Bien que pourtant je préfère quand l'histoire se passe à l'est comme dans Fallout3, en milieu plus urbains. Mais la qualité de new Vegas est t-elle que pour le scénario principale aux quêtes annexes, tous est bien ficelé et parfaitement crédible. L'humour noir refait une bien meilleur apparition que dans l'épisode précédent. Le scénario principal ainsi que les choix très nombreux, nous donne ainsi des rebondissement à chaque décision...
    alors n'attendez plus et foncez... servirez vous la Mr House, la RNC, la légion... ou comme se bon suiko ayez vos propre desseins... sans dieu ni maître.

    2.Demon's souls
    Une ambiance très sombre pour ce RPG très ambitieux. Un chef d'oeuvre qui en plus propose des fonctionnalité online jamais vu, comme laisser des messages pour les autres joueurs, ou entrer dans leur partie pour purifier ou envoyez leur monde dans les ténèbres. Donc, coopération, ou bien affrontement...
    Demon's souls est pour moi le 2ème meilleur RPG de la PS3 derrière Fallout N.V.

    3.J'hésite en 3ème position entre Darksiders, Sly Racoon trilogie et Nier.
    En début d'année j'ai fait le prodigieux Darksiders qui propose un gameplay super différent entre chaque pouvoir obtenu, une histoire intéressante tout en jouant Guerre, l'un des quatre chevalier de l'apocalypse.
    Ensuite Sly Racoon trilogie, le célèbre raton-laveur de la PS2 réunis ces trois aventures PS2 sur une même galette PS3 et dans une HD parfaitement réussi.
    Puis viens Nier, je viens à peine de commencer l'aventure. Le plaisirs du début du scénario ma bien plût, avec un héros d'une quarantaine d'année qui fera tous pour sauver sa fille atteinte d'une maladie mortelle.

    Avec cette année 2010 et Demon's souls, Nier ou même Resonance of fate, le RPG Japonais grâce à certains développeurs comme From sofware, Cavia ou encore Tri-ace change et évolue radicalement et c'est tant mieux. Je pense que c'est grâce à leurs ambitions que ce genre de jeux n'ira pas à ça perte. Car ils ont prouvé en plus que cette année, leurs idées pouvait plaire à nombreux d'entre nous et même aux joueurs Japonais.




    Dernière édition par suiko san le Mar 28 Déc 2010 - 11:55, édité 1 fois
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Pokeba10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Amest Mar 28 Déc 2010 - 11:47

    @ Miâ : C'est pas grave, bien au contraire ! Au moins, ça insiste sur ses qualité en particulier !!!!!

    Par contre, pense à la fonction "Éditer" la prochaine fois pour éviter le double post Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 725375

    Par contre, on a le droit de citer des jeux multi-support ??

    Parce que si c'est le cas, je rajoute RDR à ma liste de jeux de l'année !!

    Rockstar a prit un mini risque en sortant un GTA-like au Far-West, et même si les ventes étaient quasi assuré avant sa sortie parce que c'était un Rockstar, ils ont quand même réalisé un pure jeu !
    Une histoire sympa, des missions assez varié et un final de rêve \o/
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Keish Mar 28 Déc 2010 - 13:04

    Cool je suis pas le seul a m'être régalé avec FFXIII ! Par contre j'adore Vanille moi Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 796256 elle a une place importante dans le scénario et j'adore sa personnalité ^^ Mais complètement d'accord pour Sahz, lui vraiment il sert à rien ^^
    En décors j'ai adoré quand on traverse la forêt ! J'aurai aimé y rester plus de temps xD

    Bah moi Fallout New Vegas je me le suis pris sur PS3... et franchement j'aurai pas dû. Impossible d'inverser la caméra / visée.... du coup bah c'est injouable.
    Demon's soul je me le serai bien pris s'ils n'allaient pas fermer les serveur d'ici peu... Un peu dommage :/

    Pour Nier je pense aussi me prendre la version nippone, je veux voir ce qui change vraiment scratch
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Clap210

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par suiko san Mer 29 Déc 2010 - 20:23

    Ben en tout cas Nier figurera dans mon top 3 tellement il est bon. Scénario mature et captivant, persos attachant, musique splendide, gameplay simpliste mais très varié, mini quête secondaire parfois hallucinante sur leur narration et c'est justement quand on se demande comment on réagirait que le jeu nous le demande... bon j'm'arrête là.
    Conclusion, c'est du très bon, on en oublie même la mauvaise qualité graphique.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Keish Mer 29 Déc 2010 - 20:37

    Pour Nier je suis sur qu'il a été descendu pour les graphismes... A par ça je vois pas ce qui peut lui faire défaut au jeu.
    Tiens je vais peut être me le refaire plus tôt que prévu pour le coup ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Dragon Kevin Mer 29 Déc 2010 - 20:42

    Sinon y'a un DLC pour Nier, j'me demande s'il vaut le coup...
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par couscous Jeu 30 Déc 2010 - 20:53

    Pour ce qui est du jeux de l'année, je dirais Red Dead Redemption.
    Bon y a bien évidemment GOW3 (que j'idolâtre, il faut le savoir), FF13 (que perso, j'apprécie vraiment en tant que tel...et moi j'adore Vanille >.<) ou Uncharted 2.
    C'est quand même RDR qui me marque le plus.
    Y en a quand même une bonne tripotée d'excellents jeux cette année.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Keish Ven 31 Déc 2010 - 0:57

    Le DLC je l'ai pris... T'es téléporté dans une tour. Et faut tuer tout les ennemies pour passer au niveau suivant. Ca te permet de débloquer un costume, et une arme. J'ai pas fait l'intégralité encore ^^ Doit rester des trucs à débloquer
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Trifor10

    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Dragon Kevin Ven 31 Déc 2010 - 1:26

    Ha ouais... en fait c'est juste des combats d'arènes, il n'y a pas l'air d'avoir une histoire. Donc en gros il est dispensable ! ^^

    Contenu sponsorisé


    Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010 Empty Re: Les meilleurs jeux PS3 de l'année 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:55