La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

5 participants

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Trifor10

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par Dragon Kevin Mer 5 Jan 2011 - 17:08

    Alors que ça faisait plus d'un an et demi qu'un tome de Berserk n'était plus sortit chez nous, voilà que ça va être corrigé, avec l'arrivé du tome 33 prévu pour le 26/01/2011, et le tome 34 qui débarquera le 20/04/2011. Merci Glenat ! Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  224795


    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  97827210
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par couscous Mer 5 Jan 2011 - 20:36

    Ben moi je ne leur dis pas merci, c'est une connerie d'attendre aussi longtemps parce qu'on a rattrapé l'édition jap. Quand on a (lu et relu) les 32 premiers tomes, ce n'est pas parce que plusieurs sortent en peu de temps qu'on les achètera plus, on les achètera de toutes façon.

    (pour l'anectode : je m'étais acheté en Août la version jap du tome 34...mais elle est encore sous blister XD, je ne l'ouvrirai probablement jamais lol)
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Clap210

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par Nao Mer 5 Jan 2011 - 21:07

    Bah pour le coup je te comprends pas couscous, on a rattrapé la version Jap autant attendre un peu même si ça fait mal, comme One Piece avec un tout les 3mois.
    Par contre berserk ca va faire 2ans ^^° donc oui très long... Et surtout que je sens que c'est une série qui finira par être stoppé par l'éditeur au Japon et qui aura le droit à une fin baclée.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par couscous Mer 5 Jan 2011 - 21:12

    C'est un succès assez énorme donc pas trop de crainte que ça soit stoppé et j'avais entendu dire que Kentaro Miura faisait partie des rares auteurs à ne pas avoir de compte à rendre à l'éditeur contrairement l'usage.

    Mais je ne vois pas l'intérêt d'attendre Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  153295 ça apporte quoi ?
    A part le fait que ça pousse encore plus de monde à lire des scans (chose que je conchie)

    C'est comme Gunnm, malgré leurs arguments (qui n'en sont pas vu qu'ils ne font que dire que ça se vend mieux ainsi), je ne comprends vraiment pas la politique de Glénat.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Trifor10

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par Dragon Kevin Mer 5 Jan 2011 - 21:23

    Couscous : En effet il n'a pas de comptes à rendre (voir ici). Apparemment des fois il a des chapitres qui sont tout fait depuis des mois, et il les met de coté car il peut faire ce qu'il veut...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Clap210

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par Nao Mer 5 Jan 2011 - 21:26

    Alors t'imagines Higanjima chez Soleil? Y'a plus de 30 tomes au Japon on en a un tout les 2 ans on en est au 19... ^^°
    faut pas trop chercher parfois ils prennent les lecteurs pour des cons quand même^^

    En tout cas j'attends Berserk quand même avec hate même si au bout de 2ans j'aurais moins de plaisir à le lire.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Clap210

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par zo15 Mer 5 Jan 2011 - 23:55

    Petit aparté sur higanjima:le manga n'ayant pas remporté le succès escompté par soleil, le mode de renégoçiation a changé (passé de tous les 6 à tous les 3 volumes), ce qui entraine ces retards.Mais soleil n'abandonne pas la série, au moins...

    Fin du HS^^

    Pour ce qui est de la politique de glénat sur berserk (et d'autres titres à parution extra-lente, type bastard, evangelion, gunnm...)c'est toujours pareil:se laisser du temps pour que la série reprenne un peu d'avance, sachant que le potentiel de ventes restera intact ou presque etant donné l'aura de ces séries.Cela a 2 avantages:ça laisse le temps d'etoffer leur catalogue tout en se laissant la possibilité, en cas de période creuse, de sortir une grosse licence sous forme d'évenement.

    D'autre part,quelle est la meilleure façon de gerer ce type de situations?Faire comme glénat, ou la politique de kana avec naruto, cad rejoindre la parution japonaise au plus proche, quitte à se mettre en danger sur le plan financier?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Clap210

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par Nao Mer 5 Jan 2011 - 23:59

    Le mieux c'est de pu avoir de naruto du tout HAHA

    pardon.

    Merci pour les précisions pour Higanjima... Mais bon...je trouve que même comme cela soleil met vraiment du temps à sortir chaque volume... Et on va pas me dire que c'est pour la qualité car soleil sont l'un des plus mauvais...^^°

    Non tu as raisons pour le reste
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Clap210

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par zo15 Jeu 6 Jan 2011 - 0:07

    pour higanjima ,on est reparti sur un cycle de renegoçiation,puisqu'on a eu droit à 3 tomes en 1 an...dc pour le prochain, je miserais sur juin.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par couscous Jeu 6 Jan 2011 - 0:25

    En même temps ça fait pratiquement un an qu'on sait qu'ils ne sortiraient rien avant 2011, donc je ne suis pas sur qu'ils se souciaient des périodes creuses. Pareil pour les problèmes financiers, je doute que Kana ou Glénat aient quoi que ce soit à craindre de ce côté là.
    (pour Soleil par contre ^^")

    Quand on regarde les newsletter, leur seule explication est que d'après leurs chiffres, les ventes sont supérieures quand les sorties sont rapprochées. Et ce avec l'ajout d'un argument en bois comme "et les chiffres ne mentent jamais". Alors qu'au contraire, les chiffres on en fait ce qu'on veut.

    D'autant que les Berserk, c'est environ un tome par an, je pense qu'ils ont suffisamment le temps pour faire la trad.

    Loin de moi l'idée de cracher sur Glénat, leur Perfect Edition sont au poil. Mais malgré ce que tu dis, je ne vois toujours pas ce que ça apporte de repousser autant, et pour eux, parce que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier cela, et pour nous parce que vin diou ! c'est quand même long.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Clap210

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par Nao Jeu 6 Jan 2011 - 0:31

    Ah non, leur perfect édition d'ashita no joe est même pas cartonné comme celle de cyborg 009, c'est un peu du foutage de gue.ule...
    Celle de kenshin et Dr slump sont jolies oui.

    Par contre il est clair qu'ils sont pas en manque d'argent, et l'augmentation des prix va bien les aider encore..
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par couscous Jeu 6 Jan 2011 - 0:36

    Lol ah ben pour les Perfect Edition, je ne suis que notre petite Arale et le Vagabond balafré Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  0772
    Je suis bien tombé alors.

    Bon quoi qu'il en soit, bientôt le 33 et ça, c'est bon Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  829673
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Crying10

    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par Ana Jeu 6 Jan 2011 - 13:33

    Pour ma part, comme je l'ai dit dans la news sur le film à venir de Berserk, je préfère être patiente et avoir une suite qui soit de qualité à tous points de vue... Je pense que Miura est un de ces auteurs qui cherchent leur suite et se cherchent lorsqu'ils arrivent à un certain point de leur histoire. Et vu la tournure de derniers tomes de Berserk qui glisse de l'horreur mystique et la dark fantasy vers de la fantasy magique, il est certain que Miura doit hésiter sur son histoire à venir pour garder une cohérence mais aussi ménager les attentes du public.

    La politique de Glénat est certes agaçante mais avec les conditions économiques, on peut comprendre qu'ils assurent leurs arrières avec certains titres qui se vendront de toute manière quelque soit le temps écoulé entre les parutions et je me permets de rappeler que même s'il y a tout un travail sur la couleur, une BD autre que les mangas même si c'est une série, c'est un tome par an quand tout va bien du côté du ou des auteurs...

    Le fait est que nous sommes habitués à être servis par le système de publication japonais reprit par les éditeurs français mais je préférère attendre que de voir des séries stoppées pour des raison économiques douteuses....

    Mais bon leur tactique est commerciale c'est évident.... Le caracter book de D.Gray Man par exemple ne sort qu'en février car cela leur permet de faire patienter les fans puisqu'il n'y a plus qu'un tome d'avance en japonais à cause de problèmes de santé de l'auteur....

    Mais pour les versions de luxe, je suis un peu déçue du prix des nouvelles versions de Kenshin.... En tout il en aura 22 alors que l'ancienne édition en compte 28... Et 10 euros par tome de luxe ben quand on a déjà la série complète on hésite quand même...
    Tant mieux pour ceux qui ne l'avaient pas encore....

    Contenu sponsorisé


    Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !  Empty Re: Le tome 33 et 34 de Berserk bientôt chez nous !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:16