La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+4
Dawson
Iron Ankh
Jabberwock
Dragon Kevin
8 participants

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Trifor10

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Dragon Kevin Mer 5 Jan 2011 - 20:49

    Selon les statistiques de StarCounter, en Europe à la fin décembre 2010, Firefox est passé devant Internet Explorer sur le marché des navigateurs. Et Google Chrome gagne du terrain...

    Fin décembre, le navigateur de la Fondation Mozilla s’octroyait 38,11% du marché européen des navigateurs contre 37,52% pour IE.

    « Nous constatons probablement l’impact de l’accord entre les autorités de la concurrence de la Commission européennes et Microsoft, pour offrir aux utilisateurs européens un choix de navigateurs depuis mars », commente Aodhan Cullen, P-DG de StatCounter.

    Il évoque le ballot screen, la mesure imposée à Microsoft par Bruxelles pour offrir un choix de navigateurs alternatifs à IE, proposé par défaut dans Windows.

    Une mesure prise suite à une plainte de l’éditeur norvégien Opera Software pour abus de position dominante. Initiative qui ne lui a pas particulièrement profité puisque ses parts de marché stagnent autour de 4,3% depuis mars dernier.

    En France, la tendance reste proche de celle européenne mais à une échelle inférieure. IE conserve (encore un peu) sa suprématie avec plus de 41% contre 36% pour Firefox et 14,23% pour Chrome (un taux proche de celui européen qui tend à confirmer l’efficacité de la campagne publicitaire de Google).

    Territoire privilégié d’Apple, la France accorde plus de 6% à Safari mais moins de 2% à Opera. Aux Etats-Unis, IE reste le maître avec près de 49% (26,7% pour Firefox et 12,82% pour Chrome talonné par les 10,16% de Safari).

    Néanmoins, la tendance est là : IE perd du terrain. Il disposait de près de 54% il y a un an. La livraison d’IE 9 y changera-t-elle quelque chose ? Pas sûr, dans la mesure où le nouveau navigateur n’est pas compatible avec Windows XP qui occupe toujours 50% du marché de OS à l’échelle mondiale (selon StatCounter).

    Source : itespresso.fr

    Bon bah il était temps qu'IE perde son statut de leader alors qu'il est probablement le moins fonctionnel des navigateur. En espérant que l'écart se creuse et que d'autres navigateur passent également devant, puis surtout que ces stats s'étendent à autre chose que l'Europe ! Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  224795
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Trifor10

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Jabberwock Jeu 6 Jan 2011 - 0:26

    c'est dommage qu'Opera stagne à ce point, c'est un très bon navigateur et c'est mon principal, mais ils ont encore du chemin à faire pour être au niveau
    par exemple au niveau sécurité je peux pas accéder à mon compte avec alors qu'avec IE et Firefox je peux
    et quelques bugs d'affichages aussi (enfin j'ai un problème sur IsCool ><) ^^
    mais sinon moi j'aime beaucoup, il est plus rapide que les autre je crois (rapport à IE et Firefox)

    sinon pour ce qui est de Firefox qui passe devant IE je dirais : enfin ! Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  1890
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Iron Ankh Jeu 6 Jan 2011 - 0:26

    Moi je préfère Chrome ou Opera. J'ai tourné la page Firefox, trop souvent des plantages pour moi...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Trifor10

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Dragon Kevin Jeu 6 Jan 2011 - 0:47

    Firefox il plante également très souvent chez moi, mais bon... pendant un moment j'avais testé Opera, j'aimais beaucoup mais il y a pleins de sites qui ne sont pas compatible, notamment la Vallée, et donc il fallait taper les codes pour les smileys à la main, ceux pour mettre sous spoiler également, mettre une image, ... c'était trop relou.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Trifor10

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Jabberwock Jeu 6 Jan 2011 - 14:20

    bah nan moi ça marche nickel ^^
    mais faut pas activer le truc a/A
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Clap210

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Dawson Jeu 6 Jan 2011 - 15:13

    Il était temps.... mais je crois qu'il va pas dépasser IE pour très longtemps. Les premiers fans de Firefox, et vous l'illustrez bien, commence à décrocher du navigateur à cause de la lourdeur qu'il a acquis au fil des ans... c'est dommage, faudrait une version "lite" plus stable et moins gourmande en ressource.

    Il reste mon navigateur principal. Je test actuellement la béta de la prochaine version. Bien mais deux trois trucs qui me dérange...mais je m'y prend ptet mal :)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Crying10

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Ana Jeu 6 Jan 2011 - 15:36

    Bonne new !


    le mien ne plante pas mais il rame parfois... Par contre mes modules de conversion ne sont plus au top sur youtube mais je crois que ça vient plus de la récente mise à jour de youtube plutôt que de Firefox...
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Trifor10

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Jabberwock Ven 7 Jan 2011 - 0:21

    module de conversion ? tu parles d'un petit logiciel pour dl les vidéos ? c'est à cause de ça que je me suis mit à Firefox, sinon je passais par Chrome Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  0772
    d'ailleurs si ça existe pour chrome je veux bien Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  558937

    par contre c'est vrai qu'il rame un peu je trouve niveau chargement de vidéos, c'est bien chiant
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Crying10

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Ana Ven 7 Jan 2011 - 14:27

    bah je parlais des modules pour convertir les musiques des vidéos en MP3 ou MP4... le plus souvent je n'ai pas la fin des morceaux....
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Pokeba10

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Ori Ven 7 Jan 2011 - 14:28

    ça existe encore Internet exploreur??? Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  933772
    Plus belle la vie 2
    Plus belle la vie 2
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 57
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Clap210

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Plus belle la vie 2 Sam 8 Jan 2011 - 14:17

    orihime inoue a écrit:ça existe encore Internet exploreur??? Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  933772

    bien sur que oui Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  197951
    Vanell
    Vanell
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 12
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Clap210

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Vanell Sam 8 Jan 2011 - 14:29

    La seul chose qui est bien a mon avis sur firefox se sont sa quantité de module mais par rapport a chrome, c'est chrome qui est le mieux surtout pour l'interface simple, rapide, pas de superflu, et un temps de lancement qui défis tout les autre navigateur que j'ai testé (Firefox, Opera, Safari).
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Clap210

    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Dawson Sam 8 Jan 2011 - 14:38

    Il me semble aussi et c'est pas inutile que Firefox est beaucoup plus sécurisé que Chrome. (Pi Chrome c'est google ... )

    Contenu sponsorisé


    Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !  Empty Re: Firefox dépasse Internet Explorer en Europe !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:22