La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+14
Amest
meyvi
Ori
couscous
shell_fr
Keish
hae
Heine Rammsteiner
MiyuKick
Paulinia-z
Nao
Dragon Kevin
kaelkael
Dr Pepper
18 participants

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Dr Pepper
    Dr Pepper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 140

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Dr Pepper Lun 10 Jan 2011 - 3:32

    meyvi a écrit:Bienvenue ^^
    J'adore aussi ton avatar !!!énorme !!
    heu que dire de plus ?? >_< (je dis la même chose depuis tout à l'heure),.... ah je sais !!! il ya écrit quoi sur ta sign? (aahh j'ai fait dans l'originalité !!! *fière d'elle*)

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 300355

    (aprés j'arréte, promis ^^°) C'est ecrit "Kanojo wo... dare da to omotte yagaru !" Comprendre "Pour qui vous la prenez ??", variation de la fameuse phrase de Maître Kamina ^^ (pour expliciter, le nom de la jeune fille sur la signature est Minami Takahashi, alias Takamina, d'ou lunettes oranges et jeu de mot =p)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Pokeba10

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Amest Lun 10 Jan 2011 - 12:15

    Pire que Nao ?! Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 325328

    Je démissionne !!!!!


    Mais bienvenue quand même à toi ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Crying10

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Ana Lun 10 Jan 2011 - 13:31

    MMM comment t'es devenu otaku en mon absence petit nouveau ?? la chef suprême de la Vallée a usé de ses supers pouvoirs dirait-on... !!! Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 0772

    Bref, bienvenu, encore un ami de @Nao qui ne mâche pas ses mots et a des goûts intéressants. Je n'avais pas compris pour les loli mais ça y est j'ai capté... Dites, les deux ou trois otakus potos hors Vallée, question de votre désormais chef manga ET otaku :

    Fansub, quezako ?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Clap210

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Nao Lun 10 Jan 2011 - 13:42

    Hum comment te dire...
    C'est tout ce qui est traduction fait par les fans (qui se croient meilleur que les traducteurs officiel) et qui grouillent de traduction pourri. Que ce soit Animé ou manga (streaming ou Scan donc)

    En ce qui concerne ton message Pepper tu m'as fais révé.
    Maitre Kamina ! UN SAINT HOMME, nous serons tous comme lui un jour Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 856599

    Et n'oublions jamais...Dans la vie y'a des occaz qu'un mec peut pas raté

    et comme il le dit si bien.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Crying10

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Ana Lun 10 Jan 2011 - 14:13

    Ok ! merci de tes lumières.... Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 197951
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Clap210

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Dawson Lun 10 Jan 2011 - 15:21

    Au risque de relancer un débat j'ai une autre définition de fansub :

    Ce sont des fans qui font du sous-titrage afin de faire partager leur passion et d'élargir l'offre en série et animés et qui permettent aussi par leur travail de tester le marché pour les boites d'édition qui ainsi ne prennent pas le risque de lancer la traduction et l'édition de série sans espérer d'impact sur le marché.

    Par exemple on peut avoir du fansub de série/film turc, mexicain etc...
    Dr Pepper
    Dr Pepper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 140

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Dr Pepper Lun 10 Jan 2011 - 15:41

    Dawson guy a écrit:Ce sont des fans voleurs qui font du sous-titrage des traductions miteuses afin de faire partager leur passion et d'élargir l'offre en série et animés faire connaitre leur team et offrir la moindre daube qui sort au japon aux kikoolol francais et qui permettent aussi par leur travail de tester le marché pour les boites d'édition qui ainsi ne prennent pas le risque de lancer la traduction et l'édition de série sans espérer d'impact sur le marché. de participer a la fragilisation du marché du manga et de l'anime

    FIXED Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 557494


    J'ai adoré le passage sur "tester le marché pour les boites d'edition" XD Heureusement qu'ils etaient la dans les années 80-90 pour leur dire de sortir toutes les séries qui sont cultes maintenant... Ah ils etaient pas la ? Au temps pour moi... ^^° C'est pas la peine d'essayer de leur donner une importance, les teams de fansub ne servent a rien (a rien de positif en tout cas)

    Tous les arguments des fansubbers sont idiots, mais alors celui du "grace a nous les editeurs savent ce qui est populaire et ce qu'ils doivent sortir ou pas" c'est le summum... ^^°
    C'est vrai que des ados attardés qui ne font qu'attendre les fansubs anglais pour laisser google les traduire (et qui sont même infoutus de le faire correctement) ca fournit des données commerciales bien plus pertinentes qu'une equipe marketing qui a une connaissance du marché et de l'environnement, ou d'equipes sur place en contact direct avec les studios et les maisons d'editions jap Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 197951 LAWL
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Clap210

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par meyvi Lun 10 Jan 2011 - 15:55

    Je pense qu'il faudrait faire un topic sur ce débat ^^ sinon toutes les présentations vont être pourries, après chacun à son avis, mais essayez de ne pas être virulent svp, chacun pense et à le droit de penser ce qu'il veut, ce n'est pas pour ça qu'il faut directement sortir les crocs. c'est un forum avec beaucoup de gouts et d'avis différents ^^.

    Dr Pepper a écrit:
    (aprés j'arréte, promis ^^°) C'est ecrit "Kanojo wo... dare da to omotte yagaru !" Comprendre "Pour qui vous la prenez ??", variation de la fameuse phrase de Maître Kamina ^^ (pour expliciter, le nom de la jeune fille sur la signature est Minami Takahashi, alias Takamina, d'ou lunettes oranges et jeu de mot =p)

    Ah merci pour l'explication, je ne connaissais pas du tout, juste visuellement le personnage, en totu cas très sympa la sign ^^



    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Trifor10

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Keish Lun 10 Jan 2011 - 21:06

    Juste une petite anecdote... Deux traducteurs d'une certaine team de fansub ont étés recrutés par un certain éditeur en tant que traducteur ^^ Ca date de l'année dernière

    J'ai la flemme de lancer un début sur le fansub... mais si y'en a un je participerai ^^
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Pokeba10

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Amest Ven 14 Jan 2011 - 11:55

    Question pour Dr Pepper : d'où vient ton pseudo ? Un rapport avec le Sergent Pepper ?
    Dr Pepper
    Dr Pepper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 140

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Dr Pepper Ven 14 Jan 2011 - 13:02

    Plus ou moins ^^ A la base j'ai choisi ce pseudo pour un site d'achat, parce que je ne trouvais pas de pseudo et que je revenais d'un voyage en angleterre ou j'avais adoré le soda Dr Pepper. Donc a la base ca vient juste du nom du soda, mais effectivement comme y a en plus une reference a Sergent Pepper des Beatles et a Pepper Keibu des Pink Lady, je l'ai gardé et je l'utilise partout maintenant ^^

    D'ailleurs y a pas un topic a la con genre "d'ou vient votre pseudo", je trouve toujours ca interessant d'avoir l'explication de chacun sur l'origine de son pseudo ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Trifor10

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Dragon Kevin Ven 14 Jan 2011 - 13:05

    Si, il y en a un ! :p : ICI
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Clap210

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Nao Ven 14 Jan 2011 - 13:07

    Pepper =

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Gilbert-montagne
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Bunny Ven 14 Jan 2011 - 16:06

    Euh, parfois je préfère nettement les séries sous-titrés par les fans, la traduction des versions boites privilégient trop souvent la vf au détriment de la vostfr, voir les deux

    Je me procure les coffrets malgré tout, mais souvent je leur préfère le travail de certaines team, certes illégal, mais passionné. Et bon, il est vrai que la plupart du temps il s'agit de traduction mal foutues et je ne parle pas des fautes d'orthographe, etc

    Sympa,
    Juste une petite anecdote... Deux traducteurs d'une certaine team de fansub ont étés recrutés par un certain éditeur en tant que traducteur ^^ Ca date de l'année dernière
    au moins le taf est soigné :p

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Clap210

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Nao Ven 14 Jan 2011 - 16:26

    Bunny tu fais des blagues...
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Bunny Ven 14 Jan 2011 - 17:52

    Nan, sans déconner, ça peut paraître étrange vu que je ne le cautionne pas, mais parfois aussi rarement que cela puisse se produire il arrive que le boulot effectué par une fansub soit supérieur à celui de la version boite.

    Je ne prétends pas qu'il vaille mieux se tourner vers le fansub, mais quand certaines éditions massacrent l'oeuvre d'origine, que de simples amateurs plus soucieux des séries qu'ils traduisent sont montrés du doigt (et à juste titre) on ne peut pas se montrer aussi radical. Parce que quand on apprécie une série on ne supporte pas non plus qu'elle soit défigurée par les ayants droits qui se fichent pas mal de la qualité de l'anime trop intéressés par l'argent qu'il peut engendrer.






    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Clap210

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Miyoko Ven 14 Jan 2011 - 18:00

    les fan sub supérieurs au traductions fait par des boites? euh tu as bie lu au moins avant de dire ça?
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Clap210

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par shell_fr Ven 14 Jan 2011 - 18:10

    Comment pourrais tu le savoir?? C'est illégal tu n'as donc pas pu comparer oO
    Moi qui suis un hors la loi je peux te dire qu'il arrive que certaines œuvres soient traduites a la va vite sans le travail de recherche parfois nécessaire à la cohérence des propos. C'est bien sur loin d'être une généralité mais cela arrive.
    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Clap210

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Miyoko Ven 14 Jan 2011 - 18:12

    heu oui peut etre, mais les amv ca existe sur internet!! donc forcément tu vois des truc et puis j'ai pas à me justifier de toute manière!
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Bunny Ven 14 Jan 2011 - 19:05

    Hé, j'ai été jeune - con, je n'avais pas forcément les moyens de me payer tout ce dont j'avais envie ce qui n'excuse rien, et puis le net peut être terriblement tentant. Folle jeunesse et sa soif inextinguible de connaissance. Avec l'âge et en réalisant que perdre la satisfaction d'avoir enfin pu se payer l'anime tant désiré y accédant avec facilité (qui a dit téléchargement), épuise un peu de votre passion je m'en suis rapidement détaché.

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 459111 terrible aveu que celui-ci -auto-flagellation- Un jeune con peut devenir une Bunny, méditez! Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 325328
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Trifor10

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Keish Ven 14 Jan 2011 - 19:54

    Tout comme Shell je suis un hors la lois, et en plus je dois avoir une sacrée prime sur la tronche !!
    Et comme j'ai dit dans le topic qui parle des scans... Ya des teams qui font du fansub depuis un bon paquet d'année, et de l'expérience ils en ont. Et ces teams font ca par plaisir et avec passion... Je peux t'assure que le travail effectué sur certaines séries et de loin supérieur à la version légale...
    Dr Pepper
    Dr Pepper
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 140

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Dr Pepper Ven 14 Jan 2011 - 22:48

    WOOOOH !

    C'est quoi ce bordel sur mon topic ? o_o

    Allez oust, tout le monde dehors, allez vous battre ailleurs...

    Sinon pour la qualité du travail des teams de fansub, je vous laisse vous diriger vers Azabu juban (le blog, pas le quartier... =p) A defaut de vous ouvrir les yeux sur la vraie "qualité" des fansubs, ca devrait au moins bien vous faire marrer ^^
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Bunny Ven 14 Jan 2011 - 22:54

    @ Keish: Oui mais bon, c'est un prétexte insuffisant, je trouve déplacé de s'en targuer. Je voulais seulement, par soucis d'impartialité ajouter quelques nuances.

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Pokeba10

    Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon... - Page 2 Empty Re: Je ne suis que l'illusion de votre jeunesse, au sein de votre coeur de jeune garçon...

    Message par Amest Sam 15 Jan 2011 - 4:57

    @ Pepper ... Je parlais pas du même sergent Pepper ><

    Partenaires particuliers


    description description description description
    Pour nous lier :
    description



    La Vallée du Blabla ...

    La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 6:13