5 participants
vos coups de coeur indéfectibles^^
zo15- ami des portes
Humeur du moment :
- Message n°1
vos coups de coeur indéfectibles^^
Voici donc un topic pour y mettre tous vos coups de coeur mangas, c'est à dire des titres qui ne font pas forcément la une des magazines ou trustent les premieres places du top des ventes, mais plutôt ceux dont l'intrigue,le dessin ou les personnages vous ont marqué et dont vous souhaiteriez à tout prix que vos amis les lisent en priorité (ou que vous souhaitez garder pour vous comme un petit trésor, bande de petits fétichistes... ).Pas de liste à rallonge et des commentaires enflammés, svp^^
zo15- ami des portes
Humeur du moment :
- Message n°2
Re: vos coups de coeur indéfectibles^^
l'infirmerie après les cours:j'avais trouvé la série d'occase à un salon, et son titre m'intriguait^^.Et là, le choc:un univers envoutant, des personnages à la fois complexes et attachants avec leurs faiblesses touchantes...Le tout illustré superbement par une mizushiro dont je découvrais alors l'immense talent de dessinatrice et narratrice.Et pour finir,un final dont le twist remet tout en perspective et chamboule la vision du titre dans son ensemble.Un choc,un vrai, qui me hante encore et encore avec délectation^^
Dragon Kevin- Valléen cosmique
Humeur du moment :
- Message n°3
Le prince des ténèbres : J'ai découvert ce manga grâce à une fiche d'ana, et déjà rien que le résumé qu'elle en avait fait, ça m'avait mit l'eau à la bouche. Puis malgré qu'elle avait annoncé que ça ne serait pas un Seinen inoubliable, je m'y suis quand même mit.
Sauf qu'au cours des tomes ça monte de plus en plus en puissance, et maintenant j'sais pas si ana en pense toujours la même chose :p On débute avec un héros qui veut simplement se faire discret. Il vit seul avec son frère depuis la mort de leurs parents, ils sont lycée, et il vit une vie monotone.
Jusqu'au jour ou il rencontre Inukai qui est une sorte de révolutionnaire qui s'oppose au programme de rénovation de la ville, car il juste que ça ne va juste profiter qu'aux grandes entreprises. Sauf que pour arriver à ses fins, il n'hésite pas à piétiner les plus faibles, et notre jeune héros s'en rends compte, contrairement à tout les autres qui sont fasciné par son don d'éloquence.
C'est ainsi que même s'il est seul, que tout semble perdu d'avance face à cet homme avec une armée de fidèle derrière lui, et dont elle ne fait que de se renforcer de jours en jours. Cet homme qui a pour bras droit une sorte de garde du corps avec des pouvoirs de manipulations des objets qui pourrait donc tuer notre ami en un instant. Il va se lancer dans la bataille avec ses armes : son courage, sa détermination et son intelligence, ainsi qu'un donc qu'il avait tourner tenter d'oublier et qui lui permet de contrôler une personne afin de lui faire dire ce qu'il veut !
Sauf qu'au cours des tomes ça monte de plus en plus en puissance, et maintenant j'sais pas si ana en pense toujours la même chose :p On débute avec un héros qui veut simplement se faire discret. Il vit seul avec son frère depuis la mort de leurs parents, ils sont lycée, et il vit une vie monotone.
Jusqu'au jour ou il rencontre Inukai qui est une sorte de révolutionnaire qui s'oppose au programme de rénovation de la ville, car il juste que ça ne va juste profiter qu'aux grandes entreprises. Sauf que pour arriver à ses fins, il n'hésite pas à piétiner les plus faibles, et notre jeune héros s'en rends compte, contrairement à tout les autres qui sont fasciné par son don d'éloquence.
C'est ainsi que même s'il est seul, que tout semble perdu d'avance face à cet homme avec une armée de fidèle derrière lui, et dont elle ne fait que de se renforcer de jours en jours. Cet homme qui a pour bras droit une sorte de garde du corps avec des pouvoirs de manipulations des objets qui pourrait donc tuer notre ami en un instant. Il va se lancer dans la bataille avec ses armes : son courage, sa détermination et son intelligence, ainsi qu'un donc qu'il avait tourner tenter d'oublier et qui lui permet de contrôler une personne afin de lui faire dire ce qu'il veut !
Nao- Captain V
Humeur du moment :
- Message n°4
Alors tout d'abord rainbow, mais je me suis expliqué sur la fiche dispo que j'ai faite donc je reviendrais pas dessus.
Ensuite... Je vais en faire qu'un ce soir je suis fatigué...
Vinland Saga.
Ca me parait évident aussi... Une série déja au design superbe, relatant la vie des vikings au XIéme siècle si je me souviens bien?
L'histoire est tout à fait honorable et on se prend très vite dedans. Les personnages sont tout simplement très bon, et Askeladd est un des meilleurs perso des manga "récents". J'adore sa complexité etc... De plus les intrigues "politiques" de ce manga sont également un point fort, la complexité de celles ci en disent long sur ce "seinen manga" (puisqu'il faut une qualification, qui mélange phase d'action et de parlote. On ne s'ennuie pas, les dessins comme dit précédemment sont juste très bon, et rien que pour le tome 8 cette série mérite d'être lue !
Ensuite... Je vais en faire qu'un ce soir je suis fatigué...
Vinland Saga.
Ca me parait évident aussi... Une série déja au design superbe, relatant la vie des vikings au XIéme siècle si je me souviens bien?
L'histoire est tout à fait honorable et on se prend très vite dedans. Les personnages sont tout simplement très bon, et Askeladd est un des meilleurs perso des manga "récents". J'adore sa complexité etc... De plus les intrigues "politiques" de ce manga sont également un point fort, la complexité de celles ci en disent long sur ce "seinen manga" (puisqu'il faut une qualification, qui mélange phase d'action et de parlote. On ne s'ennuie pas, les dessins comme dit précédemment sont juste très bon, et rien que pour le tome 8 cette série mérite d'être lue !
Miyoko- Chef RPG
Humeur du moment :
- Message n°5
Le petit coup de coeur de cette année, Black lagoon
cette série est l'une des meilleures que j'ai découvert cette année, elle est excellente, ça bouge, ça tire, c'est drôle... Enfin c'est génial quoi, tout ce qui me plait est dans cette série, et le personnage de revy est excellent!!
cette série est l'une des meilleures que j'ai découvert cette année, elle est excellente, ça bouge, ça tire, c'est drôle... Enfin c'est génial quoi, tout ce qui me plait est dans cette série, et le personnage de revy est excellent!!
Ana- Modo
Humeur du moment :
- Message n°6
Coup de coeur de l'année passée....
Comme @DK, Le Prince des Ténèbres et Guin Saga que j'aime beaucoup.
Plus récemment Beck et Bakuman (qui m'a soufflée tant c'est détaillé et prenant alors que le sujet paraît d'une banalité sans nom).
Indéfectible... Dois-je citer tous les coups de coeurs que j'ai eu depuis que je lis du manga ?
Comme @DK, Le Prince des Ténèbres et Guin Saga que j'aime beaucoup.
Plus récemment Beck et Bakuman (qui m'a soufflée tant c'est détaillé et prenant alors que le sujet paraît d'une banalité sans nom).
Indéfectible... Dois-je citer tous les coups de coeurs que j'ai eu depuis que je lis du manga ?
Miyoko- Chef RPG
Humeur du moment :
- Message n°7
euh non crée un topic XD ça peut etre marrant!!!
Ana- Modo
Humeur du moment :
- Message n°8
Ok mais ce week-end alors, là je dois y aller ! A plus les potos ^_^
Miyoko- Chef RPG
Humeur du moment :
- Message n°9
a plus miss
Nao- Captain V
Humeur du moment :
- Message n°10
Guin saga tu vas être satisfaite de la fin...
zo15- ami des portes
Humeur du moment :
- Message n°11
Nao a écrit:Guin saga tu vas être satisfaite de la fin...
malheureusement, je ne peux que confirmer....Quel dommage d'avoir arreté cette série prometteuse....quand on voit que ces 6 volumes ne traitent que superficiellement 3 romans de la saga (sur les 129 qu'elle comporte!!!), c'est vraiment dommage!J'attends en tt cas avec impatience les prochains travaux du dessinateur, car son trait m'a vraiment bien accroché.
Ana- Modo
Humeur du moment :
- Message n°12
Comment ça y a pas de fin?????????????????????????
Nao- Captain V
Humeur du moment :
- Message n°13
Ah non, c'est le moins qu'on puisse dire...
Mais tu peux avoir les romans pour pas très cher en France, y'en a pas beaucoup, mais ca va toujours plus loin que le manga.
T'attends vraiment à rien d'extraordinaire, la fin du manga guin saga est l'une des pires que j'ai lu (enfin faut lire les romans maintenant...)
Mais tu peux avoir les romans pour pas très cher en France, y'en a pas beaucoup, mais ca va toujours plus loin que le manga.
T'attends vraiment à rien d'extraordinaire, la fin du manga guin saga est l'une des pires que j'ai lu (enfin faut lire les romans maintenant...)
Ana- Modo
Humeur du moment :
- Message n°14
Messant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis les romans y en a que trois de publiés sur la quantité écrite en japonais....... C'est pas mon jour on dirait, que des nouvelles foireuses.....
Comme le dit Zo15, vivement que le dessinateur fasse autre chose, j'adore son style !
Et puis les romans y en a que trois de publiés sur la quantité écrite en japonais....... C'est pas mon jour on dirait, que des nouvelles foireuses.....
Comme le dit Zo15, vivement que le dessinateur fasse autre chose, j'adore son style !
zo15- ami des portes
Humeur du moment :
- Message n°15
Pour les romans,Fleuve noir avait commencé la traduction,mais faute de succès avait tout stoppé.Comme si cette saga etait maudite en france, entre les romans pas édités et les adaptations foireuses (celle parue chez milady est une catastrophe)...
Nao- Captain V
Humeur du moment :
- Message n°16
Allez on se console on a les romans naruto...
-_-
-_-
Ana- Modo
Humeur du moment :
- Message n°17
nan mais faut pas exagérer là !