La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+2
kaelkael
Amest
6 participants

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Pokeba10

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Amest Dim 16 Jan 2011 - 18:42

    Le cinéma français c'est moins bien exporté à l'étranger en 2010 qu'en 2009.

    Une baisse de 17,9% qui n'empêche pas la France de rester 2eme exportateur mondial de film au monde avec 57,2 Millions d'entrée.

    L'absence d'un film porteur serait la raison d'une telle baisse ( "Taken" en 2009, n'en déplaise à Black Skull [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger 224795 ).

    3 films sortent tout de même du lot dont "From Paris With Love" réalisé par Pierre Morel ( aussi réalisateur de "Taken" ).

    Par contre, première augmentation depuis 10 ans des scores des films diffusé en VO, avec notamment 1,8 millions d'entrées pour Adèle Blanc-Sec en Chine ( record ) et "Elle s'appelait Sarah" qui bat le record au Pays-Bas avec 425 milles entrées.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Clap210

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par kaelkael Dim 16 Jan 2011 - 18:49

    bonjour je suis responsable du marketing, cette baisse est du au télévhargement par des internaute qui fait que les films francais n ont pas la cote. A cause de cela nous somme oblige de prendre Loui la brocante qui devrait jouer a des films poilcier SF [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger 224795

    Je n ose même pas imaginer leurs discours, bon si on regarde bien, il ny pas le feu non plus [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger 224795 . Les spécialsite prévoient une forte baisse en 2011 ?
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Pokeba10

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Amest Dim 16 Jan 2011 - 19:21

    Pour le moment, il prévoit juste que "Potiche" va avoir un franc succès à l'étranger !!

    Pis bon, ils ne peuvent pas faire grand chose sur le téléchargement des films Français dans les autres pays ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Clap210

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par kaelkael Dim 16 Jan 2011 - 19:23

    Mais moi je me pose une question, il y a t il des vraies stars sur le cinéma Français ? C est a cause de cela, ou alors les scénarios des films français est tout simplement bidon ? les chiffres des autres pays font mieux sur nos territoire ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Iron Ankh Dim 16 Jan 2011 - 20:44

    la différence vient des films. Un gros film d'action US qui tâche c'est universel. Alors que les films français c'est souvent des comédies. A croire qu'on a honte de faire de la SF ou de l'action.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Trifor10

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Jabberwock Dim 16 Jan 2011 - 20:58

    peut-être pas les moyens ><
    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger 0772
    Heine Rammsteiner
    Heine Rammsteiner
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 314
    Humeur du moment : [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Ohnoes10

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Heine Rammsteiner Dim 16 Jan 2011 - 21:30

    Déjà si les films français se regarde plus ou moins moyennement en france et en belgique: les us et autres ne sont pas cons lol il prefere voir des bons films.
    Personnellement je pense que les français devrais arrêtés le cinéma même si je n'aime pas (dégoûts) ils devraient pensez à se recycler pour autre chose je sais pas moi genre:Rien se serais bien. [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger 224795
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Pokeba10

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Amest Dim 16 Jan 2011 - 22:02

    Y'a un truc qui me fait marrer ... Vous vous moquez du cinéma Français, mais relisez mon premier post ... On est 2eme au niveau exportation de film à l'étranger !! Y'a que les US qui font mieux que nous !!!! Donc pour répondre à ta question Kael² : non, les autres ne font pas mieux que nous !!!!

    Même les chinois, les coréens et les Japoniais sont moins vu que nous !!

    J'chuis peut-être pas un super fan des films Français, mais quand je vois Vin Diesel en 2008, Liam Nelson en 2009 et John Travolta en 2010 sur des affiches de films Français, je me dis qu'on est pas si mauvais que ça !!!! Et je vous parle pas de Jean Réno et Marion Cottilard qui sont soit énormément respecté outre atlantique pour le premier, et énormément sollicité pour la 2eme ...

    Mais ça, c'est le côté Français ... On s'auto-crache dessus ...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Iron Ankh Dim 16 Jan 2011 - 22:04

    je pense que le cinéma français et plus généralement l'audio-visuel est victime d'une trop grande frilosité. Suffit de voir les difficulté pour vendre à nos chaînes "un gars une fille" "Kamelot" "camera café" qui sont maintenant culte... Et puis c'est pas pour rien que Besson est parti aux USA pour faire le 5ème élément....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Iron Ankh Dim 16 Jan 2011 - 22:04

    je trouve Taken pas si mauvais moi. C'est un film d'action standard. Idem pour From Paris with love. classique mais efficace.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Pokeba10

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Amest Dim 16 Jan 2011 - 22:12

    Ouais, j'ai pas dit le contraire, j'ai d'ailleurs adoré ses 2 films ( et Babylon A.D aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'y ai pensé ! ), mais ça prouve bien qu'on est pas si mauvais que ça niveau film !!

    D'ailleurs, les 3 films sont des films d'actions ( réponse à ton "A croire qu'on a honte de faire de la SF ou de l'action." )
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Clap210

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par kaelkael Dim 16 Jan 2011 - 22:15

    pourquoi ils disent tout le temqp que ca coûte trop chère ? Un bon scénario ne coûte rien.... C est peut être que le publique est trop exigeant ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Iron Ankh Dim 16 Jan 2011 - 23:21

    D'ailleurs, les 3 films sont des films d'actions ( réponse à ton "A croire qu'on a honte de faire de la SF ou de l'action." )
    Ben ouais car ces films sont pas super connu en France et on les présente tjrs comme des films US...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Pokeba10

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Ori Dim 16 Jan 2011 - 23:42

    Bah c'est plutôt pas mal tout ça!! 2ème exportateur mondial c'est vachement bien, maintenant il est rai que nous n'avons pas les mêmes moyens techniques en France qu'aux États-Unis mais quand même la France est malgré tout une image de glamour, et Paris fait toujours autant rêver les autres pays du monde. On a quand même quelques icônes française aux États-Unis comme l'a dit Amest et on ne peut pas le nier, même si je n'aime pas trop Marion Cotillard, il faut avouer que pour une "frenchie" elle cartonne! Quand à Jean Réno, rien de plus à dire, son nom parle de lui-même!
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Pokeba10

    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Amest Dim 16 Jan 2011 - 23:44

    Bah From Paris With Love, peut-être, mais les 2 autres sont plutôt connu quand même ...

    Contenu sponsorisé


    [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger Empty Re: [Actu Ciné]le cinéma Français à l'étranger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:46