La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

5 participants

    Brave 10

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Brave 10 Crying10

    manga Brave 10

    Message par Ana Mer 19 Jan 2011 - 17:14

    Brave 10 Brave110


    Titre : Brave 10
    Titre original : idem
    Auteur : Shimotsuki Kairi
    Genre : seinen, combats, fantastique
    Editeur français : Panini
    Collection : seinen
    Nombre de volumes français : 6
    Nombre de volumes japonais : 8 (en cours)
    Première édition France : 2009
    Adaptation animée : non



    Résumé.





    Fin du 16e siècle, le Japon est en proie aux guerres civiles menées par l’ambitieux seigneur Ieyasu Tokugawa qui entend prendre la place de shogun par la force. Dans les provinces, les conflits font rage entre les partisans des Tokugawa et leurs opposants.

    Parmi eux, quelques seigneurs ne veulent ni de Tokugawa ni du shogun en place mais ils peinent déjà assez à maintenir l’équilibre sur leurs terres. Dans la province gouvernée par la famille Sanada, le temple d'une déesse est saccagé, ses prêtres tués et la plus jeune prêtresse sauvée in extremis par le sacrifice d’un ami. Alors qu’elle court pour sauver sa vie, son chemin croise celui d’un rônin. Saizô Kirigakure lui vient en aide par réflexe et accepte de la conduire en lieu sûr : le château des Sanada.



    Brave 10 3009_111



    Brave 10 3009_110
    La jeune héroïne n'est pas au bout de ses surprises avec Saizô !



    Une fois sur place, Yukimura Sanada, descendant de la prestigieuse lignée prend en charge la protection de la jeune fille mais elle exige que Saizô reste à ses côtés. Bien que refusant d’avoir un maître, et se fichant des politiques, Saizô demeure quelques temps sur place. Bien assez pour rencontrer Sasuke Sarutobi, le chef des guerriers ninjas servant les Sanada. Etrangement, la jeune prêtresse paraît avoir un pouvoir caché très convoité. Yukimura décide que le moment est venu pour lui de déclarer ouverte la guerre contre Tokugawa et les siens. Pour cela, il aura besoin de compagnons forts et sûrs. Saizô le questionne alors : quel est le but qu’il poursuit réellement ? Pourquoi accepte t-il d’héberger un rônin tel que lui, originaire d’Iga, la ville qui forme des meurtriers depuis leur naissance ? Yukimura ne sait lui donner qu’une seule réponse : il veut autant de guerriers que comptent les doigts de ses mains ! La légende des 10 guerriers de Sanada prend vie.


    Brave 10 Brave111



    Avis.



    Pour ceux qui ont aimé « Samurai Deeper Kyo », « Brave 10 » peut apparaître comme une version alternative plaisante. On retrouve le clan des Sanada au premier plan cette fois-ci.

    Un graphisme très soigné et agréable, dynamique pour les combats qui ne manquent pas, parfois brouillon dans l’ordonnance des cases des deux premiers tomes mais qui évolue très bien ensuite. Le traitement des personnages rappelle grandement le style de Oh Great ! et d'Akimine Kamijyo tant les caractéristiques physiques et d’action sont peuplées de jolies formes féminines, de mouvements larges et de poses assurant le côté théâtrale du héros du chapitre.


    Brave 10 3009_112



    Brave 10 3009_310



    Le déroulement de l’histoire est assez fluide, très axé sur des codes shonen/seinen à savoir combats, jolies filles en détresse ou rebelles, démonstration de force et duels à gogo. Malgré tout, bien que l’histoire des 10 guerriers de Sanada soit du domaine de la légende plus que de l’Histoire, on aime suivre la formation d’un groupuscule qui déménage et voir comment il évolue confrontés à la réalité. Le rythme est bon, après 6 tomes, on attend toujours la suite avec impatience.


    Brave 10 Brave-10

    Le travail de l'éditeur est louable, sans faute ni erreur notable.

    Personnellement, c’est surtout le graphisme qui m’a séduit mais l’historie est plaisante sans être inoubliable.


    Brave 10 2v9qfe10
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Brave 10 Trifor10

    manga Re: Brave 10

    Message par Dragon Kevin Mer 19 Jan 2011 - 18:31

    Je trouve ça plutôt joli aussi, dommage que ça soit édité par Panini...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Brave 10 Trifor10

    manga Re: Brave 10

    Message par hae Mer 19 Jan 2011 - 19:55

    c'est vrai que c'est joli, mais l'histoire ne m'emballe pas plus que ça. En plus comme l'a souligné DK, c'est édité par Panini ... eux, après le coup des happy, plus jamais ...
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Brave 10 Clap210

    manga Re: Brave 10

    Message par zo15 Mer 19 Jan 2011 - 22:37

    @Hae:c'etait quoi ton souci sur Happy?

    Pour Brave 10, j'envisage de la lire, mais quand ce sera fini et en occase...Merci pour la fiche en tt cas^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Brave 10 Crying10

    manga Re: Brave 10

    Message par Ana Jeu 20 Jan 2011 - 13:46

    @Hae : je sais que panini c'est pas toujours le top mais pour le moment pas de drame à déplorer sur ce titre... du moins pas plus que si c'était Kana...
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    manga Re: Brave 10

    Message par Luciole Lun 1 Oct 2012 - 10:07

    Je confirme, Brave 10 est très agréable à lire

    Une belle qualité graphique, une histoire qui se tient et qui ne pars pas dans tous les sens, je vais dire un travail soigné

    Seul petit bémol à mon sens, l'histoire tarde à se mettre en place, nous en sommes à 8 tomes, les personnages clés sont présent, il ne manque plus qu'un réel lancement de l'histoire

    Mis à part ce petit bémol, l'arrivée des différents alliés et ennemis se fait de manière fluide, ce n'est pas qu'une suite de "tiens un nouveau personnage"

    A découvrir, si vous appréciez les mangas ayant un petit rapport historique
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Brave 10 Clap210

    manga Re: Brave 10

    Message par zo15 Mer 3 Oct 2012 - 0:11

    Le souci, c'est que la série est terminée, qu'il existe une suite (brave 10 S) mais qu'au vu des ventes ,je vois mal panini continuer l'aventure...
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    manga Re: Brave 10

    Message par Luciole Mer 3 Oct 2012 - 9:48

    Encore un série qui n'ira pas au bout...

    C'est dommage

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Brave 10

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:52