La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

3 participants

    Maison Ikkoku - Juliette je t'aime

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime Crying10

    manga Maison Ikkoku - Juliette je t'aime

    Message par Ana Jeu 3 Fév 2011 - 13:57

    Maison Ikkoku - Juliette je t'aime Maison10



    Titre : Maison Ikkoku – Juliette je t’aime
    Titre original : Mezzon Ikkoku
    Auteur : Ruriko Takahashi
    Genre : shojo, romance, quotidien, comédie
    Editeur français : Tonkam
    Collection : shojo
    Nombre de volumes français : 10
    Nombre de volumes japonais : 10 (série terminée)
    Adaptation animée : série 96 épisodes



    Résumé.



    Yusaku Godai a raté ses examens d’entrée à l’université qu’il avait choisie et ce non par manque de volonté mais bien parce que la pension familiale dans laquelle il a élu domicile pour suivre ses études à Tokyo est aux mains d’une propriétaire fêtarde et ivrogne qui entraîne ses locataires dans des soirées sans fin.. Dans cette ambiance épuisante, Godai se dit qu’il ne parviendra jamais à se concentrer suffisamment pour réussir son entrée dans la vie active, d’autant que les deux autres pensionnaires sont de vrais comiques débauchés qui ne l’aident pas à faire entendre raison à la propriétaire…. Godai est donc décidé à trouver un autre logement en dépit de ses maigres moyens. Pourtant ses plans vont être bouleversés. La propriétaire a embauché une nouvelle concierge (car le précédent a déclaré forfait, épuisé). La jeune femme qui se présente a tout juste 20 ans, est déjà veuve et se nomme Kyoko. Son charme opère immédiatement sur Godai qui reste malgré tout à la pension. Discrète dans un premier temps, Kyoko va vite révéler un caractère bien trempé, ce qui lui sera bien utile pour régenter les folles soirées de la pension et le mode de vie décousu de ses habitants. Godai fera de son mieux pour se faire remarquer. Mais le souvenir de son défunt mari, l’arrivée d’un rival, seront pour Godai autant d’obstacles à un amour bien compliqué.


    Maison Ikkoku - Juliette je t'aime 97828410

    Des quiproquos en pagaille qui ne vont pas faciliter la tâche de notre héros !



    Maison Ikkoku - Juliette je t'aime Ikokku10



    Maison Ikkoku - Juliette je t'aime Maison11


    Avis.





    Semé de quiproquos, de comédie, de romance et de gags pas possibles, « Maison Ikkoku » est un manga qui n’a pas vieilli dès lors que l’on aime la patte années 80 de sa dessinatrice également auteur de Ranma ½.

    Chaque personnage a son caractère, son physique, et les détails des ambiances et autre décors sont soignés.

    Rumiko Takahashi sait tourner ses histoires en dérision tout en maintenant une ligne directrice crédible et claire (le simple fait que le chien de Kyoko porte le même prénom que son défunt mari est l'occasion de bien des malentendus amusants).


    Maison Ikkoku - Juliette je t'aime Maison12


    Peu ignorent la qualité et le succès de l’adaptation TV de ce manga qui reste un must du genre. La version originale est tout aussi savoureuse, pleine d’expressivité et d’un humour décapant. On se plait à suivre les déboires sentimentaux d’un jeune héros maladroit au possible mais tellement sincère qu’on aimerait l’aider ou lui donner un coup de pied aux fesses !



    La réédition de Tonkam en grand format est de belle qualité si ce n’est que les couvertures, très jolies, sont en carton fin sans jaquette et donc quelque peu fragiles….


    Maison Ikkoku - Juliette je t'aime Maison13




    A lire si vous avez aimé la série, si vous aimez le shojo sans larmes à l’excès.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime Clap210

    manga Re: Maison Ikkoku - Juliette je t'aime

    Message par Dawson Jeu 3 Fév 2011 - 15:47

    J'aimais bien la série animé ! (même si à l'époque on s'amusait à changer les prénoms des héros, genre ici Hugo et Juliette )^^ Les autres locataires sont énormes dans leur dépravation ...

    J'aime aussi beaucoup les dessins, très années 80-90. :D
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime Crying10

    manga Re: Maison Ikkoku - Juliette je t'aime

    Message par Ana Jeu 3 Fév 2011 - 15:50

    Le doublage de la série était nul de chez nul !!!!!!!!!!!! sans parler effectivement des prénoms français.... J'aime bien tous les persos ça fait un contraste de fou très amusant !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Maison Ikkoku - Juliette je t'aime Trifor10

    manga Re: Maison Ikkoku - Juliette je t'aime

    Message par hae Jeu 3 Fév 2011 - 15:53

    juliette je t'aime, à la pension des mimosaaaaaas ...
    je sais que je regardais quand j'étais petite, mais je me rappelle pas vraiment de la série, je sais qu'il y avait une petite vieille, et qu'à un moment, hugo fait une fugue (parce que c'était le nom de ma VHS)
    j'aimerais bien me faire la série papier (enfin, à voir si les volumes ne coutent pas trop cher !)

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Maison Ikkoku - Juliette je t'aime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:39