La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+3
couscous
Nao
Iron Ankh
7 participants

    Pays de mer.de?

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pays de mer.de? Empty Pays de mer.de?

    Message par Iron Ankh Mar 8 Fév 2011 - 0:17

    Je copie/colle ici un texte lu sur Gamalive au détours d'une ballade numérique.

    Il y a trois semaines déjà, je déambulais dans les rues d’Edimbourg, la capitale de l’Ecosse pour les géographobes (oui, je sais, le terme n’existe pas, mais au moins, il veut dire ce qu’il veut dire, et j’ai toujours aimé inventer des mots). Entre pintes de bière, assiettées de Haggis sauce Gravy, et autres joyeusetés des Highlands, j’ai passé un week-end exceptionnel dans une ville qui ne l’est pas moins.

    Et me voici de retour dans notre beau pays…

    Beau pays ? Il faut le dire vite. Autant le contenant est merveilleux : La France est un ravissement pour les yeux et sait toucher le cœur avec ses paysages et villes splendides. N'en doutez pas un seul instant, malgré ce qui va suivre, j'adore la France.
    Autant le contenant est merveilleux, disais-je, autant le contenu est d'une pourriture innommable.
    Oh, certes, il convient de ne pas faire de généralité, et je n'en ferai pas sachant combien j'ai pu croiser la route de personnes formidables dans chaque région de France. Mais avouons-le : C'est en voyageant que l'on se rend compte à quel point nous sommes un pays de crétins imbuvables et d'insupportables merdeux.

    Ce qui frappe le plus quand on sait ouvrir ses yeux à Edimbourg tout entière, c'est sa douceur de vivre. Les écossais sont affables et heureux de vivre. Mieux, ils partagent avec vous cette joie et cette sympathie.
    Dans les boutiques, les vendeuses ont le sourire et ne le perdent pas même après avoir deviné que vous êtes un touriste et leur avoir fait répéter deux fois leur phrase (l'accent écossais peut être épouvantable). Vous pouvez essayer 50 fringues et n’en acheter aucune, ils ne perdront jamais leur amabilité. Idem pour les barmen qui, même à l'heure de pointe, vous servent les pintes avec un petit mot agréable. Les gens sont courtois, serviables, engagent facilement la conversation, et s'empressent de vous demander pardon s'ils vous bousculent.
    Chacun y va de sa petite question sur vos origines, sur la région où vous habitez, sur ce que vous avez vu à Edimbourg… c’est bien simple, vous ne serez jamais seul, perdu… et je suis certain que les étrangers qui viennent y habiter (à moins qu’ils soient anglais… les écossais haïssent les anglais !) n’ont aucun problème à s’intégrer à cette amicale population.
    Les rues sont propres. Aucun tag, aucune dégradation. Même les mendiants ramassent les crottes de leurs chiens.
    Et finalement, voir des gens jouer de la musique (batterie, guitare, cornemuse ou autres) dans les rues en espérant gagner quelques piécettes donne une ambiance douve et légère bien agréable.

    C’est véritablement un autre monde. Un monde… civilisé. Dans toute la beauté du terme.

    Voilà donc les sentiments qui me frappaient cette semaine alors que je prenais le train parisien. Les quais enfumés de crétins qui se moquent bien de la loi (oui, même s'il est à ciel ouvert, il est interdit de fumer sur un quai) et du fait qu'ils incommodent les autres passagers. Tout pour sa face de pet et que les autres crèvent. Les trains où tout le monde se tire ouvertement la tronche, allant jusqu'à vous trouver menaçant si vous leur souriez.
    Les gares puantes jonchées de détritus que les passagers jettent sans vergogne parce que « de toute manière il y aura bien quelqu'un dont c'est le boulot pour ramasser ». Autant de crimes envers Eugène Poubelle dont l'invention est quotidiennement bafouée.
    Les rues sales et souillées d'excréments. Les murs et rideaux métalliques des magasins pollués par des tags hideux.

    Et allez essayer d’engager la conversation avec un barman parisien… surtout quand vous êtes touriste… vous avez intérêt à recompter votre monnaie, plutôt. Essayez de demander votre chemin. Essayez de demander de passer devant tout le monde à une queue de supermarché lorsque vous êtes enceinte… les regards assassins des gens y sont insupportable. Et le sont également pour vous, qui venez d’autoriser une future mère de passer devant vous. Un comportement individualiste qui se retrouve partout. Sortir de chez soi revient à pénétrer dans un monde plein de haine et de gens menaçants. Jouez de la musique dans la rue et dans les 10 minutes, vous serez encadré par une compagnie de policiers, sans doute appelés par un passant ou un riverain.

    La France est un grand pays, mais un pays malade. Et le cancer qui le ronge, ce sont les français.

    A chaque voyage, à chaque visite dans un pays étranger, c’est sans doute la chose qui me frappe le plus : l’amabilité des gens. Cette amabilité que nous avons, ici, perdu. Surtout dans notre imbuvable capitale.

    Heureusement, Dieu soit loué, il existe toujours des petits endroits, des personnes, promptes à vous offrir un peu de chaleur, un peu d’amitié. Ils sont de moins en moins nombreux, mais ils existent encore. Je leur dédie avec tendresse cet édito. Continuez d’être ce petit rayon de soleil dans cette tempête.

    Pour finir tout à fait avec cet édito et parler de choses plus terre à terre, la semaine prochaine, nous aurons, si tout va bien, une preview de Dragon Age 2, une preview de Conduit 2, peut-être un test de Test Drive Unlimited 2, de Killzone 3 et de Patapon 3.

    Sur ce, sortez de chez vous. Et allez sourire aux gens.


    Je pense que ,pour les valléens qui ont eu l'occasion d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ce texte rappellera pleins de souvenir. Etant depuis 2 mois sur Paris je suis entièrement d'accord avec ses dires. La France c'est super mais sans ses habitants toujours pessimiste et de mauvaise humeur. Alors où est passé notre joie de vivre et surtout que pensez vous de ce texte et de ces états d'âmes?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Pays de mer.de? Clap210

    Pays de mer.de? Empty Re: Pays de mer.de?

    Message par Nao Mar 8 Fév 2011 - 0:59

    Je suis pas tout le temps d'accord avec les dires de la personne à la base du post, mais il est vrai... La france est un pays d'arrogant, imbus d'eux même pourtant d'une bêtise profonde, voulant donner des leçons à tout le monde, critiquant tout et n'importe quoi. Et je ne tombe pas dans le "ouai le gouvernement vil félonééééééé", non, le fait que la France est un pays d'arriéré c'est nettement de la faute des gens qui y vivent...

    La France était un grand pays, mais bon... Ca remonte à longtemps, très longtemps.

    De la a dire pourquoi on tombe aussi bas, je vous laisse deviné :p

    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    Pays de mer.de? Empty Re: Pays de mer.de?

    Message par couscous Mar 8 Fév 2011 - 9:41

    Il confond la France et Paris même si je partage son avis (vivement Avril Pays de mer.de? 829673 )
    Et effectivement son texte dépressif et arrogant est un bel exemple de ce qu'il dénonce Pays de mer.de? 725375
    Je serais vachement étonné d'entendre le même discours de gens habitant des petits villages du midi mais me trompe-je Pays de mer.de? 224795
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Pays de mer.de? Clap210

    Pays de mer.de? Empty Re: Pays de mer.de?

    Message par Dawson Mar 8 Fév 2011 - 10:11

    Oui c'est sur que c'est tout à fait réaliste de ce qu'on peut voir à Paris entre autre et dans quelques autres grandes villes (le coup des transport en commun à Caen c'est la même chose...).

    Ceci dit c'est sur que tu vas un peu plus en campagne et le comportement change beaucoup ! Et je crois effectivement que plus tu vas dans le sud plus l'autochtone y est aimable ^^

    Après il a un regard de touriste sur Édimbourg, le comportement peut y être très différent si on y vit tout le temps. Quand il écrit il lui reste un coté "blues du retour" que tout "routard" peut connaitre.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Pays de mer.de? Crying10

    Pays de mer.de? Empty Re: Pays de mer.de?

    Message par Ana Mar 8 Fév 2011 - 12:27

    Première chose : 100% d'ac' avec @couscous (tiens ça devient rare !! Pays de mer.de? 224795 ) mais ce discours arrogant prouve qu'il est dans le même sac que ceux qu'il critique.

    Autre chose : même si je suis aussi d'accord avec le fait que sortir de chez soi, surtout le samedi, quand on vit dans une grande agglomération, ça relève du combat perpétuel, je trouve certains arguments discutables.... Pays de mer.de? 557494


    Depuis quand être enceinte est-il une maladie ou un handicap ? Ben ouais je suis une femme et je dis haut et fort que ces nanas qui abusent de leur état c'est très agaçant. Quand j'étais handicapée du genou et que je devais prendre le RER pour aller bosser ou/et à la fac bah y avait personne pour s'attendrir et me céder une place, et de toute manière je restais debout, j'étais jeune et je pouvais quand même endurer ça.... Je suis peut-être trop bien élevée mais je ne me serai pas vue demander à quelqu'un qui va ou revient du boulot, qui est HS à force d'aller bosser tous les jours et a eu sa dose de me céder sa place ! Et puis quand tu es assez enceinte pour demander qu'on te laisse passer devant, tu fais tes courses en même temps que tout le monde, parce que t'es en congé maternité ! Et toc !

    Quant aux flics qui débarqueraient autour de quelqu'un poussant la chansonnette bah je les attend tous les étés en bas de chez moi quand certains zozos ou alocolos chantent à tue tête à 3h du mat' sous prétexte qu'il fait 25 degrés!! Et jamais personne ne vient pour leur rappeler qu'il y a des gens qui doivent se lever le lendemain matin et qui voudraient dormir !

    Je sais que les français sont chauvins à mort et râleurs aussi, moi la première, mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays dont la société et la population souffrent un peu plus chaque jour de son économie malade et que l'origine de tout ceci est pour le moment concentré sur son inclusion dans l'Europe... Donc ça fait au moins dix ans ! On avait dit à nos parents lors du référendum de Maastrich que ce serait l'avenir, que leurs enfants auraient de superbes opportunités, que la seule chose qu'ils auraient à faire serait un sacrifice économique parce que leurs impôts augmenteraient pour remplir la caisse commune en prévision de la construction de cette Europe. Et aujourd'hui, on ne cesse de prendre des sous dans les poches de plus en plus vides des français pour relever des pays qui ont déjà bénéficié de beaucoup d'argent lors de la création de l'union européenne et n'ont rien trouvé de mieux que de dépenser sans construire leur propre économie. Là dessus, pas de boulot, pas d'opportunité, juste de la spéculation qui va enrichir ceux pour lesquels l'Europe a été bâtie (multinationales et consoeurs). On est dans la m.er.de et on doit porter les autres à bout de bras et il faudrait avoir le sourire ?? Pays de mer.de? 687461

    Pas étonnant que dans un pays tel que l'Ecosse où ils sont peu nombreux au mètre carré, ils soient plus agréables à vivre ! Ici on centralise tout et tout le monde, ça devient invivable de vivre en ville simplement parce que c'est le seul lieu où on a une chance d'avoir du boulot. Les français sont malheureux mais je ne pense pas que ce soit très sain et juste de faire ce genre de comparaison.... Moi-même, je ne rêve plus que d'aller vivre dans un coin paumé sans la foule sans les transports alors qu'il y a dix ans je ne jurai que par Paris ! J'en ai tellement marre... Les gens sont individualistes à morts mais c'est de l'auto-préservation et ça n'est pas typiquement français...


    Après pour ce qui est du j'menfoutiste général genre les déchets par terre, là j'ai rien à dire, c'est vrai qu'il y a de l'abus.... Mais peut-être aussi un ras le bol : je sais pas si vous êtes au courant les jeunes mais quand on est locataire on paie deux fois une taxe pour les ordures ménagères, une fois dans les charges de location et une fois encore dans les impôts locaux... Alors qui cherche qui ?


    Soit-dit en passant, perso, je n'ai jamais envoyé paître un touriste égaré... Mais ça m'est arrivé à Londres de me prendre un vent comme jamais par un gars du coin alors que j'étais perdue !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pays de mer.de? Empty Re: Pays de mer.de?

    Message par Iron Ankh Mar 8 Fév 2011 - 20:20

    Un des gros défaut de la France c'est la génération Mai 68 qui est profondément individualiste et qui nous laisse la fiante de moineau dans plein de domaine. D'ailleurs ils se sont débrouillé avec la loi sur dépendance pour qu'on paye encore pour eux...

    Mais bon, en ce qui concerne Paris, y'a plein de petit défaut qui pourraient être réglé par les gens. Les papiers dans la poubelle c'est pas la mort et pourtant...
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Pays de mer.de? Trifor10

    Pays de mer.de? Empty Re: Pays de mer.de?

    Message par Jabberwock Mar 8 Fév 2011 - 23:14

    cette histoire de Paris et des gens qui font le gueule ça me rappelle la première fois qu'on s'est rencontré avec Hae, Thorn et d'autre
    on est passé au Monoprix pas loin de la gare et en passant à la caisse on voyait tout les gens qui faisaient la tronche alors que nous on se marrait, y'en avait certain qui nous regardait comme si on était des bêtes de foire
    mais bon, ça doit être pareil dans toutes les grandes villes
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Pays de mer.de? Crying10

    Pays de mer.de? Empty Re: Pays de mer.de?

    Message par Ana Ven 18 Fév 2011 - 11:58

    Je confirme que Paris c'est spécial à cause de la surpopulation et des gens qui ont une mentalité à crever !
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Pays de mer.de? Clap210

    Pays de mer.de? Empty Re: Pays de mer.de?

    Message par meyvi Ven 18 Fév 2011 - 15:57

    ou là Anna je ne suis pas d'accord avec toi anna sur les femmes enceintes, certes, si tu parles de celles qui commencent leurs grossesses et qui abusent de ça oui je suis d'accord. Mais as tu déjà été enceinte Anna en fin de grossesse? Sais tu la fatigue que l'ont ressent? Ok, moi je ne l'ai jamais été mais je ne me permettrais pas de dire qu'elles sont en pleine forme. Ma soeur la été et j'ai bien vu son état dans les derniers mois. En plus il ya souvent des problèmes comme l'anémie ou des problèmes de tension qui" agravent" cette fatigue. Sutout quand des femmes qui trvaillent debout doivent partir plus tôt en congé maternité à cause de cette fatigue ou des risques pour le bébé, si il ya un congé maternité, non, ce n'est pas pour rien. Quand je vois des femmes enceintes qui vont dans des caisses prioritaires (donc fait pour ça à la base pour pas qu'elles "gènent" les autres), et que personne ne les laissent passer et qu'elles n'osent rien dire, j'halucine un peu. Et pourquoi? car les gens se disent "on a jamais fait ça pour moi quand j'en avait besoin pourquoi je le ferais pour d'autres?"

    Après le gros problème est là, les gens préfèrent bouffer que se faire bouffer, ils ne vont pas faire ce qu'on ne leur a pas fait, "quoi laisser passer un piéton , mais moi on me laisse jamais passer !!!"

    LE truc du sourire dans les transports parisien et en général s'expliquent facilement, la fatigue le stress du boulot et des transports, le fait de repenser à sa journée, ou même pour les femmes le fait de sourire et de se faire draguer ... faire la face de pet permet aussi d'être tranquille.

    J'avais testé à paris, avec des potes, qui ne me croyais pas, mais oui, le fait de sourire à des résultats, j'ai eu un retour de 75% de sourire de la part des commerçants.
    A un moment j'ai même dit pardon à quelqu'un que 'javais bousculé on m'a dit "oh vous n'êtes aps de paris" oui à paris tout le monde te bouscule en te lançant des regards noirs si tu ne bouge pas.

    Cette idée d'individualisme se voit bcp sur la route, c'est un truc de fou, après comment sourire quand les gens deviennent de plus en plus insupportables et se croient seuls au monde et sans gène et de moins en moins patients ...
    Mais franchement ... quand on voit ce qu'on a en France, que cela soit la culture, les droits sociaux ou autres, on a vraiment pas à se plaindre ... les français sont des raleurs, j'en fait partie, soyons plus cool mes amis , faites l'amour, mangez du chocolat, faites le plein d'endorphine \o/
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Pays de mer.de? Crying10

    Pays de mer.de? Empty Re: Pays de mer.de?

    Message par Ana Ven 18 Fév 2011 - 16:02

    bah ouais je parlais de toutes les femmes enceintes... Sorry... Mais oui j'ai pas encore d'enfants alors c'est peut-être facile de râler mais quand même, ta soeur elle n'allait pas faire ses courses en même temps que tout le monde alors qu'elle était en congé maternité, si ?
    moi je ne trouve pas ça normal de même pour les retraités qui partent en vacances avec leur pu.tain de valise à roulettes à 8h du mat' en même temps que le rush du matin et em.mer.de le monde dans les transports.... En plus ils sont encore plus pressés et plus impolis que les autres !!!!!!!!!!!!!! C'est la fièvre parisienne qui me possède.... Comme beaucoup je montre les crocs dès que je sors de chez moi.... Même après avoir mangé du chocolat ^_^

    Je veux aller vivre ailleurs, bouhouhou.... Faut que je trouve un job ailleurs c'est tout mais pas facile...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Pays de mer.de? Empty Re: Pays de mer.de?

    Message par Iron Ankh Ven 18 Fév 2011 - 21:23

    ou là Anna je ne suis pas d'accord avec toi anna sur les femmes enceintes, certes, si tu parles de celles qui commencent leurs grossesses et qui abusent de ça oui je suis d'accord. Mais as tu déjà été enceinte Anna en fin de grossesse? Sais tu la fatigue que l'ont ressent? Ok, moi je ne l'ai jamais été mais je ne me permettrais pas de dire qu'elles sont en pleine forme. Ma soeur la été et j'ai bien vu son état dans les derniers mois. En plus il ya souvent des problèmes comme l'anémie ou des problèmes de tension qui" agravent" cette fatigue. Sutout quand des femmes qui trvaillent debout doivent partir plus tôt en congé maternité à cause de cette fatigue ou des risques pour le bébé, si il ya un congé maternité, non, ce n'est pas pour rien. Quand je vois des femmes enceintes qui vont dans des caisses prioritaires (donc fait pour ça à la base pour pas qu'elles "gènent" les autres), et que personne ne les laissent passer et qu'elles n'osent rien dire, j'halucine un peu. Et pourquoi? car les gens se disent "on a jamais fait ça pour moi quand j'en avait besoin pourquoi je le ferais pour d'autres?"

    Si elles vont pas au boulot parceque la grossesse fatigue, elles vont pas faire les courses le vendredi soir avec tts les gens qui n'ont pas d'autres choix que de les faire à ce moment. voir elles vont pas les courses du tout...

    Contenu sponsorisé


    Pays de mer.de? Empty Re: Pays de mer.de?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:01