La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

5 participants

    Life

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Life Crying10

    manga Life

    Message par Ana Jeu 10 Fév 2011 - 12:51

    Life Life_010


    Titre : Life
    Titre original : Raifu
    Auteur : Suenobu Keiko
    Genre : shojo, drame, quotidien
    Editeur français : Kurokawa
    Collection : shojo
    Première édition France : 2008
    Nombre de volumes français : 16 (encours)
    Nombre de volumes japonais : 20 (terminé)
    Adaptation : drama



    Résumé.



    Ayumu est une collégienne aux résultats médiocres mais elle tient à intégrer le même lycée que sa meilleure amie Shii, une élève brillante. Ensemble, elles révisent dur et Shii la soutient moralement.


    Life 2158_110


    Le jour des résultats du concours, Ayumu est heureuse de constater que ses efforts ont payé : elle a réussi. Pourtant, Shii est atterrée car elle n’a pas été reçue ! Elle reproche à Ayumu de n’avoir été qu’un boulet et leur amitié prend fin sans appel.


    Life 2158_111


    Ayumu endure ses derniers jours de collégienne dans la tristesse. Elle voudrait comprendre et réparer ce qu’elle a pu faire mais Shii l’ignore bel et bien. Cloîtrée chez elle durant les vacances d’hiver, Ayumu commence à s’auto-mutiler pour extérioriser son mal être.


    Life 2158_112


    Life 2158_113



    Son entrée au lycée tant souhaité est triste. Elle ne connaît personne, doit cacher les marques qu’elle s’inflige et passe tout son temps seule. Mais une camarade vient vers elle spontanément et Ayumu retrouve un peu de l’amitié qui lui manque. Manami est gentille et gaie. Seulement, cela sera de courte durée. Ayumu vient en aide à Manami alors que son petit ami l’a quittée et alors qu’elle tente de les réconcilier tombe dans un sacré piège. Le garçon en question est fourbe, insensible et cruel. Il se sert d’Ayumu pour s’amuser et Manami finit par croire qu’Ayumu veut le séduire.


    Life 2158_114



    Une spirale infernale de brimades commence à entraîner Ayumu qui n’a pas fini de souffrir. Un soir, alors qu’elle se fait une de plus attaquée, la belle et taciturne Miki vient à son secours.


    Life 2158_115

    Miki ne se laisse pas démonter : on lui vole ses chaussures d'intérieur au lycée, elle marche pieds nus !


    A son contact, Ayumu va reprendre confiance et peut-être changer pour devenir plus forte.


    Life 2158_116



    Life 2158_117


    Avis.





    Je sais, le résumé est un peu long mais les premiers chapitres défilent vite et ne font que mettre en place la personnalité et l’état d’esprit dans lequel l’héroïne, petite chose fragile va devoir se battre.


    Life Life-010


    Le scénario commence de manière banale à souhait et évolue très vite dans une direction qui frôle le sadisme. Suenobu Keiko n’en fini pas de maltraiter son héroïne ! Et malgré des situations qui se teintent de plus en plus d’exagérations, ça tient la route.


    Life Life-k10


    Pourquoi ? Et bien parce que le personnage de Ayumu est attachant dans sa faiblesse et son besoin tout naturel et réaliste d’être aimée, d’avoir des amis. Son mal être est celui de tous les ados, même s’il est excessif. Ajouté à cela, le charisme désinvolte de Miki en fait une drôle d’équipe que l’on se plaît à suivre dans les affreux complots d’un lycée qui ressemble à l’anti-chambre de l’enfer. Pas un pour rattraper l’autre : la fille jalouse et ses copines prêtes aux pires méchancetés, le gars populaire qui se croit tout permis et s’amuse à détruire les faibles, les autres élèves crédules à mort qui suivent comme un troupeau les premiers ragots sans se poser de questions, et les profs qui sont soit aveugles soit complices…



    Mais peu à peu la chance tourne et la revanche d’Ayumu est belle à voir ^_^

    Life Life_110

    Le graphisme est typique du shojo, des gros plans sur des visages tout en rondeurs, des grands yeux qui brillent pour les filles etc… Mais un travail sur les décors plutôt soigné et surtout une expressivité qui sert à merveille le scénario dramatique.



    Un shojo qui nous rappelle que grandir c’est dur, surtout à cause du regard des autres et que la survie dans le monde des adultes commence par un apprentissage difficile. Gonflé mais pas mal.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Life Trifor10

    manga Re: Life

    Message par hae Jeu 10 Fév 2011 - 12:57

    Ca a l'air d'être une série pas trop mal, mais 16 volumes, c'est trop pour moi.
    Les dessins m'ont l'air assez inégaux, mais j'imagine que c'est parce qu'en 16 voulmes, le trait a du évoluer.
    Merci pour la fiche :)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Life Crying10

    manga Re: Life

    Message par Ana Jeu 10 Fév 2011 - 13:03

    Mmm un peu dévolution mais c'est pas flagrant... Disons qu'au début les corps dont un peu raides puis ça s'arrange ensuite. Mais les visages sont un peu plus travaillés par la suite.

    16 tomes et c'est pas fini... 20 en tout !
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Life Clap210

    manga Re: Life

    Message par zo15 Jeu 10 Fév 2011 - 13:56

    tres bon shojo que ce life...même si le personnage de Manami devient un peu trop diabolique pour être vrai.Mais la relation Ayumu/Miki est vraiment bien rendue,on ressent vraiment leur amitié (voire plus?) très forte.Pour ce qui est du nombre de volumes, etant donné la fluidité du récit (et donc la rapidité de lecture^^),20 volumes, c'est pas excessif^^
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Life Trifor10

    manga Re: Life

    Message par Keish Ven 11 Fév 2011 - 11:49

    J'ai trop de mal avec le dessin pour ma lancer dans le manga. Par contre j'ai vu le drama ya déjà quelques temps.
    Une histoire bien foutu
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Life Clap210

    manga Re: Life

    Message par zo15 Mer 18 Jan 2012 - 23:32

    deterrage de topic pour signaler que tous les volumes sont sortis, et qu'après lecture du dernier volume, cette série fait partie des tous meilleurs shojos que j'ai pu lire (bon ok, j'en ai pas lu tant que ça, mais quand même^^).Touchant, bouleversant,un peu gros parfois mais l'auteur va tellement au bout de son idée qu'on ne peut qu'adhérer.Dur,mais si bon!
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    manga Re: Life

    Message par couscous Jeu 19 Jan 2012 - 1:44

    Ah tiens, merci du déterrage. Je n'avais point vu cette fiche.
    Ils sont tous sortis ? Faudrait vraiment que je m'y remette. Un très bon shojo pour ma part, à des lustres d'être niais. Violent et souvent dérangeant.
    L'unique point noir comme l'a dit Zo tantôt mais que je vais carrément enfoncer, c'est la vitesse de lecture. Même en prenant son temps, en 10 min un volume est plié ^^".
    J'ai dû m'arrêter au 11 ou 12 à l'époque, finalement ça fait combien au total ?
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Life Clap210

    manga Re: Life

    Message par zo15 Jeu 19 Jan 2012 - 9:11

    ça fait 20 au total.

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Life

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:25