La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

+3
Dawson
k?
Ana
7 participants

Hana Yori Dango

Ana
    Ana
    Modo

Féminin
    Humeur du moment : Hana Yori Dango Crying10

manga Hana Yori Dango

Message par Ana Jeu 17 Fév 2011 - 16:18

Hana Yori Dango Hana_y10

Titre : Hana yori dango
    Titre original : idem
    Auteur : Kamio Yoko
    Genre : shojo, romance, comédie, drame
    Editeur français : Glénat
    Collection : shojo
    Nombre de volumes français : 36 2
    Nombre de volumes japonais : 36 2 (série terminée)
    Première éditions France : 2009
    Adaptation : séries animée 51 épisodes et drama (11 épisodes)

Résumé.

Tsukushi Makino est une bonne élève issue d’un foyer modeste mais que les ambitions familiales envoient dans un lycée huppé et sélectif réservé aux enfants de milieux fortunés. Elle est donc boursière mais entre dans l’établissement pleine de bonne volonté. Malheureusement, elle n’est pas au bout de ses déceptions ! L’ambiance se révèle horrible tant les autres élèves se croient tout permis et en premier lieu de persécuter ceux qui ne sont pas de leur condition sociale. Pour couronner le tout, Tsukushi devient la tête de turc du groupe d’élèves masculins le plus en vue et dont l’autorité prime tout dans le lycée, les F4. Les quatre garçons sont soudés et menés par Domyoji, un gars sûr de lui et détestable à souhait. Seul le ténébreux Rui semble disposé à aider Tsukushi lorsque les foudres de Domyoji rendent sa situation pire que la veille. Car Tsukushi n’est pas une fille qui se laisse faire : forte de son caractère en acier trempé, elle est bien décidée à se faire respecter ! Plus elle s’entête, plus les réactions de Domyoji et de sa cour sont excessives et dures. Mais lorsque Tsukushi refuse de baisser les bras, l’étrange garnement semble tomber son masque de tortionnaire…

Hana Yori Dango G_202310

Hana Yori Dango Hana_y11

Avis.

Bien que titré comme étant parmi les 15 mangas qui ont marqué les Japonais ces dernières années, « Hana Yori Dango » ne m’a pas assez convaincu pour aller jusqu’au bout de ses 36 tomes…

Hana Yori Dango Hana_y12

Une belle réputation qui a volé en éclat à la lecture des premières pages… Même si je me suis acharnée jusqu'au tome 8. Bon, c’est vrai que ça commence comme un shojo classique et que l’union improbable d’une fille de milieu modeste à forte personnalité avec un beau gosse tout aussi charismatique mais riche ça semble jouée d’avance. Mais c’est le terme improbable qui colle le mieux à ce manga pour moi…

Hana Yori Dango Hana_y13

D’abord le dessin n’est pas terrible dans les dix premiers tomes et on a du mal à trouver du charme à un seul des protagonistes… Ensuite les mésaventures de l’héroïne sont tellement poussées dans le sadisme psychologique et l’excès des "malheurs de Sophie" que l’histoire est à peine crédible. Ou alors le lycée au Japon c’est l’anti-chambre de l’enfer ? Ce genre de parti pris fonctionne pour un titre tel que « Battle Royale » puisque l’on est dès le départ et tout du long dans une réalité tronquée pour les besoins de l’histoire mais, là, alors que l’on est censé être dans la réalité tout court, ça ne marche pas ou si peu.

Le seul fil conducteur reste la personnalité très mouvante et donc intéressante de Domyoji qui est certes odieux à plaisir et enfant gâté mais réserve de belles surprises, ce qui donne forcément corps à l’histoire d’amour des deux opposés qui s’attirent.

Hana Yori Dango Hana_y14

Un zest d'humour relève également la série mais cet aspect n'est pleinement exploité que dans la version drama.

Heureusement pour les fans de la série, je concède que le trait de la mangaka a pas mal progressé au court de la publication... Mais ce titre reste une déception pour moi et pourtant j’ai tenté de le lire à une époque où le shojo était mon genre de prédilection…

Hana Yori Dango Hana-y10
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Féminin
    Humeur du moment : Hana Yori Dango Clap210

manga Re: Hana Yori Dango

Message par k? Mar 22 Fév 2011 - 15:41

Dans un élan de nianniantisme quand j'étais au lycée j'avais regardé le drama tiré de manga et j'avoue qu'il m'avait beaucoup fait rire.
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Mar 22 Fév 2011 - 15:43

Youpi : une réponse !!

Et qui va dans mon sens... Je suis étonnée mais contente de ne pas être la seule à avoir cet avis!!
    Merci @Koyo !!
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin

Message par Dawson Mar 22 Fév 2011 - 16:20

J'avais vu le drama au début, c'était trop nian nian, trop mal joué (en même temps c'est ce qui est cool dans le drama).

Les histoires d'amour surtout aussi plates ça me motivait pas plus que ça aussi.
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Mar 22 Fév 2011 - 16:23

Bah et moi qui pensait que le drama était peut-être plus réussi que le manga...
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen

Message par meyvi Jeu 24 Fév 2011 - 17:37

J'ai aussi vu le drama et j'ai par contre, adoré , en tout cas l'histoire , les personnages (ça me rappelait l'univers de ouran ) et les histoires d'amour, je n'ai jamais lu le manga car j'ai du mal avec les dessins >_<, après il faudrait peu être que je me mette à l'animé, je crois que l'historie dans l'animé est un peu différente, par contre je ne sais pas si le drama suis la trame du manga ou de l'animé
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Jeu 24 Fév 2011 - 17:41

Moi non plus... Tellement déçue du manga que j'ai pas essayé de voir plus loin, j'avoue.
    zo15
    zo15
    ami des portes

Masculin

Message par zo15 Ven 25 Fév 2011 - 0:03

un shojo de 37 volumes,c'est pas si courant...d'un a utre côté, la guimauve,ça s'etire bien en général....OK, je sors.
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen

Féminin

Message par k? Ven 25 Fév 2011 - 15:28

Je n'ai vu que le drama donc je ne peux pas comparer mais ça semble coller au résumé que tu as fait. Par contre le drama a l'air plus comique, le côté persécution et malheurs extrêmes sont toujours rattrapés par une touche d'humour. Et la réalisation est jolie contrairement aux dessins du manga qui ne sont vraiment pas géniaux; purée Domioji il ne ressemble à rien dans le manga, pourtant ils ont mis un de ces acteurs ! L'autre F4 il a l'air assez quelconque, mais surtout a-t'il ses pompes blanches pointues dans le papier ?
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin
    Humeur du moment : Hana Yori Dango Pokeba10

Message par Ori Lun 5 Mar 2012 - 14:34

Up de topic!

Ça fait des plombes que la soeur d'Oni nous a refilé sa série (en fait jusqu'au tome 12) et cette nuit où une insomnie était bien présente, je me suis aperçue que le série n'était pas comme je le pensais en 12 volumes! Quelle surprise de voir qu'elle est en 37 volumes!! Hana Yori Dango 325328

Alors, perso je suis partagée!

Je trouve les personnages marrants, (les caractères exacerbés moi je surkiffe) l'histoire ne casse pas 3 pattes à un poulet, mais je me suis quand même bidonnée cette nuit en lisant les mangas, mais euh 37 volumes quoi! J'aime bien, mais la série aurait dû s'arrêter plus vite.
    Pour moi ça se rapproche (un peu) de Fruits Basket et autre Kaichou wa maid sama, entre le jeu du chat et de la souris, mais il est clair que ça fait trop de choses pour une seule "pouilleuse" comme ils disent. Après c'est quand même bien amené, les quiproquos, tout ça, mais là je ne suis pas sûre d'avoir envie d'acheter la suite de peur de me lasser. C'est peut-être aussi parce que j'étais persuadée que la série ne comprenait que 12 volumes...

Je reste dubitative... Au pire j'essaierai de me les trouver d'occaz, j'ai horreur de ne pas finir une série...
    Deedo
    Deedo
    Posteur amateur
    Posteur amateur

Féminin

Message par Deedo Mar 6 Mar 2012 - 10:45

De quel drama parlez-vous ? De la version japonaise ou de la version coréenne, car elles ne traitent pas l'histoire de la même façon.

Perso le manga ne m'attire pas du tout car je déteste le style de dessin, mais la version japonaise du drama m'a totalement charmé, d'autant qu'elle est composé d'excellents acteurs comme Jun Matsumoto ou encore Shun Oguri :rougi:

D'ailleurs je profite de ce sujet pour poser une question : existe t-il un topic sur les dramas car je n'en ai pas trouvé ?
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin

Message par Dawson Mar 6 Mar 2012 - 13:42

Il y a eu quelques fiches ça et là oui. Dans la catégorie petit écran peut-être :)
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Féminin
    Humeur du moment : Hana Yori Dango Pokeba10

Message par Ori Mar 6 Mar 2012 - 15:35

je crois que c'est plutôt dans la catégorie fiche ciné!
    Ah bah non je viens de vérifier dans le "rechercher" et c'est dans le petit écran, d'ailleurs Yuki a fait la fiche du drama de hana yori dango
    Deedo
    Deedo
    Posteur amateur
    Posteur amateur

Féminin

Message par Deedo Mar 6 Mar 2012 - 17:56

Booon dans ce cas je vais faire un carnage, la catégorie "petit écran" va bientôt avoir les yeux très très bridés Hana Yori Dango 224795

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 5:32