La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
Iron Ankh
Dragon Kevin
6 participants

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Trifor10

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Dragon Kevin Sam 19 Fév 2011 - 10:45

    Alors que la version papier de One Piece batsans cesse des records au Japon, 200 millions de copies imprimées du dernier tome, voici quelque-chose qui devrait ne faire que renforcer cette popularité qu'a l'homme au chapeau de paille là-bas. En effet, la ligne Yamanote du train Japan Railway a débuté une campagne publicitaire de deux semaines sur One Piece. Celle-ci prendra fin le 1er Mars, et empruntera quand même l'une des lignes les plus utilisées par les habitants de Tokyo !

    Il s'agira de la première collaboration entre Japan Railway, et le milieu du manga. Ce plan marketing aura pour but de transformer un train de 11 wagon, du wagon 2 au 10, ils seront remplis d'images tirées
    du manga, reprenant les scènes ou répliques les plus populaires des neuf membres des Mugiwaras.


    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece One-pi11

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece One-pi12

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece One-pi13

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece One-pi14
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Iron Ankh Sam 19 Fév 2011 - 13:04

    jolie le train.... j'aimerais bien ça dans le métro
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Clap210

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Nao Sam 19 Fév 2011 - 13:05

    Vive One Piece

    Bon plus sérieusement, ce train n'est pas aux couleurs de one piece mais de luffy o_O On voit que lui.

    Ou sont passé nos chéris o_O Zorro, Sandy T_T reveneeeeeeeeeeez BROOOOOOOOOOOOOOK ON VEUT VOIR TES YEUX QUE T'AS PU

    Cela dit ca reste génial quand même^^

    Chez nous les seuls décor qu'on met aux trains, c'est des pancartes CGT...
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Clap210

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par meyvi Sam 19 Fév 2011 - 15:50

    j'espère qu'il ya pas de spoils dessus XD , cela doit être de simages tirés du dernier tome non? j'avoue un petit zoro ou un chopper pendant tout le trajet devant moi ça aurait été cool mais nao a raison ya que du luffffyyyyyyyyyy ! !!!!!!!!
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Bunny Sam 19 Fév 2011 - 15:59

    ARGH, excessif mais excellent :o

    C'est vrai ça, mon roronoa è_é et son bel oeil è_é!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Trifor10

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Dragon Kevin Sam 19 Fév 2011 - 18:17

    Là je suppose que ce sont juste des photos d'un des wagons, et il y en a 10 de décorés, dont pas juste du Luffy ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Crying10

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Ana Lun 21 Fév 2011 - 16:53

    C'est quand même bizarre cette pub... Je veux dire que ce titre n'a pas besoin de ça pour se vendre... Après si la compagnie de train fait ça avec d'autres titres pourquoi pas, c'est un beau support de pub !

    ça me fait penser que j'ai lu un article récent sur des élèves japonais d'une école de dessin et de design dont les profs disaient que le métier de mangaka n'était pas très bien vu dans la société nippone... C'est étrange comme il y a un contraste entre la réussite évidente de certains auteurs comme Oda ou Kishimoto senior (ben oui puisque son frère fait aussi du manga) et la mentalité des parents japonais qui n'aimeraient pas que leur rejeton soit mangaka.... je vous posterai un résumé de l'article.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Clap210

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Nao Lun 21 Fév 2011 - 17:13

    Et le fait que ce soit la compagnie de train qui se fasse de la pub avec One piece non?

    Et c'est peut être aussi juste parce que c'est un hommage au meilleur manga du millénaire?
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Bunny Lun 21 Fév 2011 - 19:27

    Comme pour Yoshitoshi Abe "renié" par ses parents pour s'être lancée dans la carrière qu'on lui connaît, mais qui après le succès d'Hikaru no Go ne semble plus aussi nuisible ... ah ah ^^! - Ses parents lui aurait préférés une carrière dans le jeu de go, et vu le succès d'un manga sur le sujet ils s'attendent sans doute à ce que leur rejeton se rachète :p (supplément dans la version collector de Lain, approximative, de mémoire c'est à peu près ça)

    Pour ce qui est des mangas vus par les japonais, avec la tendance actuelle, ça ne risque pas de s'arranger.
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Clap210

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par meyvi Lun 21 Fév 2011 - 19:43

    en plus de ça il n'y a qu'un petit pourcentage d'auteurs qui peuvent bioen vivre de leurs oeuvre sje pense . Et puis c'est un boulot de dingue niveau rythme de parution
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Crying10

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Ana Mar 22 Fév 2011 - 14:24

    Nao a écrit:Et le fait que ce soit la compagnie de train qui se fasse de la pub avec One piece non?

    Et c'est peut être aussi juste parce que c'est un hommage au meilleur manga du millénaire?

    Arrête ton char, on a compris mais quand même... Les superlatifs sont exagérés, des mangas de grande qualité y en a un bon petit paquet sortis ce millénaire.... Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece 0772
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Clap210

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Nao Mar 22 Fév 2011 - 14:29

    Si tu me sors angel sanctuary je pense que je viens chez toi et avec un train one piece, voir même un avion marqué "BEST MANGA OF ALLLLLLLL THE TIME" MOUAHAAHHAHA ca fait pas très bon anglais, mais c'est rigolo.

    Bon plus sérieusement, cette dernière phrase t'étais totalement destiné, je suis content que tu y es répondu.

    Puis soit pas triste, un jour t'auras peut être quelque chose en forme de Kaori Yuki ^^ bon p'tete pas un train non plus, faut pas exagéré. Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece 224795
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Crying10

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Ana Mar 22 Fév 2011 - 14:47

    Bah t'as mis dans le mile d'autant que je suis mal lunée là beause enbrouille au boulot, du coup je commence ma pause déj sur la vallée !

    Heu non viens pas en train one piece SVP ^_^ donc t'es content parce que j'ai tout de suite mordu à l'hameçon... Non je ne dirai pas Angel Sanctuary... Et puis les mangas qui me viennent à l'esprit c'est du seinen alors que One Piece c'est du shonen donc ce serait une mauvaise comparaison... Mais je ne vois pas non plus One Piece comme shonen du millénaire... D'ailleurs il commence à peine le millénaire !!

    Merci, tu m'as rendu le sourire du coup !! Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece 0772
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Bunny Mar 22 Fév 2011 - 19:40

    Oui faut pas abuser non plus, One piece c'est délirant, fun, sans prise de tête, ça marche mais ça ne révolutionne pas le genre ni n'aide à sa renommée, merci à Urasawa qui lui, relève le tout :p

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Clap210

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Nao Mar 22 Fév 2011 - 21:27

    Bunny a écrit:Oui faut pas abuser non plus, One piece c'est délirant, fun, sans prise de tête, ça marche mais ça ne révolutionne pas le genre ni n'aide à sa renommée, merci à Urasawa qui lui, relève le tout :p

    LOL
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Bunny Mer 23 Fév 2011 - 18:44

    Na!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Clap210

    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Nao Mer 23 Fév 2011 - 22:00

    Evite les blagues de ce genre, ca pourrait me faire un arrêt cardiaque XD

    Contenu sponsorisé


    Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece Empty Re: Un train au Japon s’habille aux couleurs de One Piece

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:33