La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+3
hae
Nao
zo15
7 participants

    sun ken rock

    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : sun ken rock Clap210

    manga sun ken rock

    Message par zo15 Mar 1 Mar 2011 - 20:11

    sun ken rock Sun-ke10

    SUN-KEN ROCK

    Titre original :idem
    Auteur : Boichi
    Catégorie :shonen
    Genre : action
    Année de sortie : 2008
    Editeur : Doki doki
    Nombre de volumes en France : 10
    Nombre de volumes au Japon : 11, en cours
    Version animée : non
    Du même auteur : space chief Caisar

    sun ken rock Sun-ke11
    il a la classe, quand même...


    Histoire:

    Kitano Ken n'a qu'une seule idée en tête:devenir flic, pour plaire à Yumin,une fliquette ...coréenne.Il doit donc quitter son japon natal et galère un maximum, jusqu'au jour où sa route va croiser celle de Tae-Soo, un chef de quartier de la mafia locale.Ce dernier va découvrir au cours d'une rixe les 2 grandes qualités de Ken: sa droiture et...son punch devastateur.Afin de l'embaucher, il va carrément lui proposer de devenir le chef du gang!C'est là que débute l'ascension (fulgurante) de Ken dans le milieu mafieux coréen...

    sun ken rock Sunken10

    Avis:

    Sun Ken rock....ou comment réussir, à partir d'une histoire simple (voire simpliste),faire un manga aussi addictif?La recette est simple:

    - des bastons superbement choregraphiées par Boichi, dont le trait fin et dynamique est le principal point fort du titre.Son travail sur les ombres donne une puissance et un charisme enorme à ses personnages et concernant les filles, disons que l'on sent que l'auteur est passé par la case "hentaï"...

    -A travers l'ascension de Ken, l'auteur passe au crible la société coréenne au peigne et ses versants les plus sombres (prostitution, corruption,trafics d'immigrés...)et même si son discours peut sembler naïf au départ, Ken va grandir au fil de ses experiences et cherchera à imposer son point de vue sans utiliser systematiquement la force (ou presque^^).

    -l'humour omniprésent , sous différentes formes (SD,en dessous de la ceinture, viril, running gag...) permet d'aérer le titre, qui reste ainsi une lecture divertissante.

    Bien sûr , le titre n'est pas exempt de défauts:

    - le fan service de plus en plus omniprésent, avec pas mal de scènes "olé-olé", ce qui explique la mention "interdit aux moins de 15 ans".

    -qui dit baston, dit repetition, même si la diversité des situations attenue cette impression.

    Au final, SKR est une bonne série d'action, bourrée d'humour et pas aussi simpliste qu'elle n'en a l'air, mais dont le coté "erotique" empeche le titre d'être mis dans toutes les mains...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : sun ken rock Clap210

    manga Re: sun ken rock

    Message par Nao Mar 1 Mar 2011 - 21:31

    Hum Hum tout d'abord bonne fiche^^

    En effet tu as tout bien résumé, sun ken rock est un manga de grande qualité. Que ce soit scénaristiquement, ou graphiquement, vraiment c'est très beau et la mise en scéne est superbe !

    Malheureusement c'est une série que j'ai du stoppé, lui préférant le manga "Heat", mais qui pourrais redevenir mienne selon le nombre de tomes au total.

    En tout cas une bonne série, a ne pas mettre entre toutes les mains.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : sun ken rock Trifor10

    manga Re: sun ken rock

    Message par hae Mar 1 Mar 2011 - 21:46

    Je connaissais de nom, mais je ne connaissais pas l'histoire. J'avoue ne pas être vraiment tentée, mais c'est toujours un plaisir de lire tes fiches :)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : sun ken rock Trifor10

    manga Re: sun ken rock

    Message par Dragon Kevin Mar 1 Mar 2011 - 22:47

    J'avais découvert cette série via les pubs dans les tomes de 7 Milliards d'aiguilles. Il ne me tente pas plus que ça non plus, du point de vue des dessins j'aime beaucoup, les couvertures sont plutôt classes aussi, mais bon, si c'est répétitif, qu'il y a un coté hentai fort présent, ça me tente tout de suite moins. A voir aussi combien il y aura de tomes au final.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : sun ken rock Clap210

    manga Re: sun ken rock

    Message par zo15 Mer 2 Mar 2011 - 0:13

    Pour ce qui est des tomes, je tablerais (vu l'avancée de l'histoire) pour 15-18 vol.Concernant la repetitivité,ça l'est nettement moins que d'autres titres que ce type, car l'auteur sait varier les situations, et tu as même certains volumes où c'est presque absent (le dernier par ex.).Enfin,le hentaï, on en est quand même loin en general (juste des situations chaudes^^).

    Spoiler:



    @Hae:merci pour ton soutien,ça fait plaisir^ sun ken rock 45925
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : sun ken rock Crying10

    manga Re: sun ken rock

    Message par Ana Mer 2 Mar 2011 - 17:16

    Hey ! moué aussi je t'encourage sun ken rock 111751 !! Bref, bonne fiche ^_^ mais du coup suis peu séduite par le genre... Même au niveau du dessin c'est un peu rude comme trait... C'est le genre de truc que je lirais plus en roman qu'en manga ou BD...

    Bon sujet quand même car c'est un titre qui a trouvé son public !
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : sun ken rock Trifor10

    manga Re: sun ken rock

    Message par Jabberwock Mer 2 Mar 2011 - 23:11

    et bien je connaissais pas dut tout, mais au vu des dessins, du résumé et de ce que tu en dis il y a de fortes chances pour que je me laisse tenter ^^

    c'est le genre de série qui pourrait être vachement sympa en anime, tu sais s'il y en a un ?
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : sun ken rock Sleepy10

    manga Re: sun ken rock

    Message par Yokty Jeu 3 Mar 2011 - 0:38

    En voila une bonne fiche, et pour un très bon manga (avis perso). Pour ma part j'ai accroché direct au premier tome, de très beau dessins vraiment bien détaillé, avec des passages tantôt sérieux tantôt humoristiques.

    Le coté "hentaï" est un peu présent mais au vu des antécédent de l'auteur ça me parait peu étonnant. Enfin ça ne vire au plan hard toutes les deux pages, ça reste modéré. Coté histoire c'est aussi plutôt sympa et bien ficelé.

    Le seul reproche que je pourrais lui faire au final c'est sa parution assez lente, on à tellement envie de connaître la suite quand on en a fini un ^^
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : sun ken rock Clap210

    manga Re: sun ken rock

    Message par zo15 Jeu 3 Mar 2011 - 11:33

    il n'y a pas de version animée à ma connaissance, jab.

    Contenu sponsorisé


    manga Re: sun ken rock

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:41