La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+2
Iron Ankh
Dragon Kevin
6 participants

    Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Trifor10

    Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Empty Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé

    Message par Dragon Kevin Jeu 17 Mar 2011 - 21:06

    Dans un décor d'apocalypse, parmi les ruines, un chien refuse de quitter son "ami", un chien blessé, à côté de qui il reste.

    Bien sûr, nous entendons déjà les détracteurs dire que ce n'est qu'un chien et que des dizaines de milliers de Japonais sont morts, blessés ou sous le choc parmi les décombres de l'effroyable tsunami qui a frappé la côte nord-est du Japon. Pourtant, la vidéo que vous pouvez voir ici "fait sensation sur le web", comme le rapporte France24. Et dégage une forte émotion. Pourquoi ? Parce qu'elle nous rappelle qu'avant la menace nucléaire, il y a une désolation extrême dans les ruines de villes balayées par cet implacable raz-de-marée.

    Elle nous rappelle, indirectement, à travers les images de désolation, le choc colossal et les blessures terribles subies par des populations entières dans des zones de no man's land meurtries. Quant aux deux chiens, ils ont été sauvés après le tournage.

    Source




    Et tant que j'y suis, j'ai une autre qui m'a pas mal bouleversé ...

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Crying10

    Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Empty Re: Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé

    Message par Ana Ven 18 Mar 2011 - 13:24

    Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé 362112 c'est trop.... mais je n'ai pas les mots... Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé 362112 En même temps, rester 4 min à filmer ce pauvre chat... j'aurais pas pu résister, je l'aurais pris dans mes bras, regarder l'état de l'autre... Je sais pas mais j'aurais pas résisté c'est tout...

    Cette histoire de chien vient de raviver une vieille culpabilité en moi... Y a quelques années, on roulait sur l'autoroute et tout à coup j'ai vu un tout petit chien sur le bas côté, sous la rambarde de sécurité, il avait l'air paniqué mais on pouvait pas s'arrêter sans se faire rentrer dedans... Et puis entre le moment ou je l'ai vu et le moment où je me suis dit "mais il est tout seul" etc... on était déjà loin... Et j'avais pas de tel à l'époque... J'espère qu'il a survécu...

    Bouhouhou, je veux rentrer chez moi faire un câlin à mon toutou !!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Clap210

    Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Empty Re: Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé

    Message par Nao Ven 18 Mar 2011 - 13:39

    RIP brave toutou.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Trifor10

    Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Empty Re: Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé

    Message par Dragon Kevin Ven 18 Mar 2011 - 13:50

    Ho, énorme celle avec le chat, c'est trop triste ! Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé 362112
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Crying10

    Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Empty Re: Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé

    Message par Ana Ven 18 Mar 2011 - 13:53

    Ah c'est vrai que toi t'es l'ami des chats en plus !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Clap210

    Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Empty Re: Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé

    Message par Nao Ven 18 Mar 2011 - 14:01

    Ca donne quand même une bonne idée pour ouvrir un fast food.

    Cette histoire me rappel la fois ou, en rentrant chez moi après avoir été chercher mon petit frère à son école, on a vu un tout petit chien passé sous les roues d'une voiture (enfin je lui ai caché ses yeux quand j'ai compris que ca serait inévitable). C'était triste pour le petit chien.
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Clap210

    Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Empty Re: Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé

    Message par meyvi Ven 18 Mar 2011 - 15:11

    Super vidéos je trouve que la 1ere redonne bcp d'espoirs ^^
    Après tout les jap ont fait d'un chien le symbole d'une des plus grand point de rencontre de sjhibuya ^^: Hachiko. Cela montre que les animaux sont fidèles autant envers leur maitres qu'envers d'autres animaux, qu'il ya de l'amitié , que les animaux ressentent aussi de la compation.

    @nao : ça a de quoi traumatiser un gosse: "il est ou le chien?? "heu c'est le tas d'intestin par terre"
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Pokeba10

    Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Empty Re: Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé

    Message par Amest Sam 19 Mar 2011 - 14:44

    Sinon, j'continue dans les vidéos animalèsque :


    Contenu sponsorisé


    Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé Empty Re: Japon: un chien parmi les décombres refuse d'abandonner son "ami" blessé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:54