La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

3 participants

    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Crying10

    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Empty Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance

    Message par Ana Jeu 24 Mar 2011 - 13:00

    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Logo-k10


    Ainsi que beaucoup de Valléens le devinent, je suis une fanatique des livres et donc une adepte du Salon du Livre.

    Cette année je n'ai donc pas manqué de m'y rendre, toutes baskets dehors mais n'ai pas fait un reportage comme la dernière fois car j'étais un rien enrhumée, fatiguée, bref pas au top pour mitrailler tous les recoins avec mon appareil photo.

    L'opus de cette année 2011 fut assez décevant, et doutant de mon impartialité à cause de mon état lamentable pré-cité, j'ai fait une micro enquête auprès de potes et collègues de boulot, il s'est avéré que je ne m'étais pas faite de fausses impressions. Moins d'exposants (crise oblige ?), il faut dire qu'un emplacement doit coûter un bras, même certains gros éditeurs tels que Soleil, Delcourt et Michel Lafon étaient absents ; une ambiance pas terrible (la faute à la crise ? Ou aux drames qui secouent le monde depuis quelques semaines et se multiplient dangereusement ?), bref une sortie qui m'a laissée, en plus d'une toux de tubarde, une impression de raté.

    Néanmoins, alors que [rul=http://blablavalley.free.fr/sys/w.php?id=528]Glénat[/url] s'est contenté de faire acte de présence avec un stand de taille réduite occasionnant une bousculade qui m'a vite, très vite découragée, et je ne vous parle pas de Pika, les petits concurrents Taifu Comics et Xiao Pan ont su garder une ligne de conduite et une politique d'accueil idéales pour les lecteurs (avec des inédits en prévente pour Taifu).

    L'éditeur qui m'a le plus marqué reste Kazé.


    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Images12


    Bien sûr, ce n'est pas un poids moyen mais ses efforts alors que s'annonce une période de crise pour le manga et l'animation nippone, méritent d'être soulignés.


    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Stand-10


    Un stand petit mais diablement bien aménagé avec banquettes et mangas à portée de main pour lecture sur place, le tout au calme, empli de couleurs pimpantes. Au comptoir de vente, des libraires avenants, souriants en dépit du fait qu'ils entamaient leur troisième journée de marathon.

    Posant des questions sur les parutions que j'attends, j'ai appris que celles-ci étaient plus prévues pour avril que pour mars, comprenons fin mars donc. A une autre question concernant l'édition du one shot exclusif des Clamp, Gate 7 dont j'ai manqué l'inédit avec le magazine Animeland, la souriante et toute pailletée jeune femme m'a répondu que cette opération avec Animeland se poursuivait, qu'il y avait eu une préquelle puis deux autres extraits inédits offerts avec chaque dernier numéro du mag.


    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Gate7-10


    Devant mes gros yeux étonnés, elle a gentiment et très spontanément fouillé dans ses cartons et m'a donné les trois exemplaires ! Cela ne leur coûte rien me direz-vous mais fait chaud au coeur de mangavore que je suis, preuve s'il en était besoin que chez Kazé, ils savent reconnaître le fan aguerri et le fidéliser !


    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Freesi10



    Le seinen était à l'honneur grâce à "Ikigami" et Kazé a pris soin de concevoir une brochure dédiée aux titres seinen de son catalogue avec moult détails, sur "Ikigami" bien sûr mais aussi "Freesia", "Rainbow", "Dolls be naked ape", et ses deux prochaines nouveautés, "Sprite" et "Suicide Island".

    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Dolls-10


    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Icon10
    Sprit à venir...


    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Suicid10
    Suicide Island à venir courant mai...


    Le clou de la présence de cet éditeur au Salon est évidemment la présence annoncée, attendue et demeurée d'actualité malgré le drame qui secoue le Japon : Môtoro Mase, auteur du manga seine Ikigami était bien là! Conférence sur la plus grande scène, séances de dédicaces, il a assuré et fut salué par des fans de tous bords, des curieux et des ignorants du manga.

    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance 16282410


    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Sdl-sc10



    Je n'ai pas entendu toute la conférence malheureusement car je n'étais pas seule et n'ai pas obligé mon compagnon de salon (mon père) à rester debout pour écouter maître Masé, il y avait quand même pas mal de choses à voir. Mais à la question de l'environnement de son manga, Môtoro Masé a affirmé qu'il n'a jamais décrit son histoire comme se déroulant au Japon. Cela peut se passer n'importe où et comme c'est une fiction, dans un futur imaginaire, dans un pays imaginaire.

    Je salue maître Masé donc pour avoir fait le déplacement, fait honneur au monde du manga et à ses collègues mangakas mais aussi les éditions Kazé qui ont su faire dans l'originalité et tenir leurs engagements.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Trifor10

    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Empty Re: Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance

    Message par Dragon Kevin Jeu 24 Mar 2011 - 13:25

    Dommage qu'il n'y avait apparemment que Kazé pour redresser la barre, en tout cas c'est plutôt sympa le geste qu'a fait la vendeuse ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Crying10

    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Empty Re: Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance

    Message par Ana Jeu 24 Mar 2011 - 13:44

    N'est-ce pas ? Accueil impec'

    Chez Glénat c'était une horreur, moi qui était partie avec pour projet d'ajouter quelques tomes à ma collection je suis ressortie aussi sec ! Pas de One Piece encore pour le moment les gars... Je pense que je vais tenter les occasions pour commencer ^_^ Du coup Glénat a fait de la pub pour les mag d'occaz, mouhahahaha...

    Après ben je suppose que payer deux gros salons dans l'année comme la JE et le salon du livre c'est sans aucun doute lourd alors je comprends les absents mais les autres... franchement mieux valait rien que ce foutage de face de pet...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Clap210

    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Empty Re: Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance

    Message par Nao Jeu 24 Mar 2011 - 14:03

    Tu voulais t'acheter des One Piece? Tu me fais plaisir la Ana T_T

    Sinon bah ca m'étonne qu'à moitié,un salon du scan aurait mieux fonctionné.

    Mais déja rien que Kazé ca péte. Pour moi ce sont ceux qui font les éditions que je préfère ! Le format est un format que j'affectionne particulièrement, bien que ca ne soit pas aussi bien que les formats Black jack/histoire des 3 adolfs (les premières éditons pas les deluxe)
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Crying10

    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Empty Re: Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance

    Message par Ana Jeu 24 Mar 2011 - 14:12

    Leur nouveau logo en jette moins que l'ancien quand même...

    Mais ils font de bons choix éditoriaux, audacieux etc...

    Oui, je voulais quelques Beck pour continuer ma série (mais pas de Delcourt en vue sur le salon) et des One Piece... en attendant j'ai fait des économies... mais ils paient rien pour attendre !

    Contenu sponsorisé


    Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance Empty Re: Kazé au salon du livre 2011 : une longueur d'avance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:43