La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+4
kaelkael
Dragon Kevin
Dawson
Qade
8 participants

    Brütal Legend

    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Brütal Legend Pokeba10

    multi plateforme Brütal Legend

    Message par Qade Jeu 31 Mar 2011 - 6:31

    Brütal Legend Jaquet10

    Titre : Brütal Legend
    Genre : Beat'em all (et un soupçon de stratégie, si si je vous assure)
    Date de sortie :
    16 octobre 2009 (France)
    13 octobre 2009 (USA)
    Développeur : Double Fine Productions
    Éditeur : Electronic Arts
    Voix et sous-titres : VF ou VO c'est au choix
    Site officiel : http://www.brutallegend.com/home.action

    Brütal Legend Brutal10

    Lorsqu'Electronic Arts n'est pas occupé à forcer des éditeurs de prestiges à sortir de la daube (qui à dit DAO II?), il lui arrive de pondre d'excellentes surprises telles que Brütal Legend. Un jeu qui voit la collaboration de Tim Schafer (concepteur de jeux vidéos que l'on ne présente plus) et Jack Black (membre du groupe Tenacious D et humoriste) pour le meilleur et pour le rire. BL nous parle de l'histoire d'Eddie Riggs, un roadie, le type qui est toujours dans l'ombre lors d'un concert, celui que l'on ne voit jamais mais qui est derrière chaque réglage, chaque branchement pendant les concerts, bref, l'homme de l'ombre, l'homme à tout faire. Roadie dans un groupe qu'il déteste, va malgré lui être propulsé dans un autre monde, le Monde du Métal, seulement, les Dieux du Métal ont depuis longtemps délaissé ce monde qui a sombré au main de l'infâme Doviculus, un démon qui pousse les humains à s'affronter entre eux, metalleux contre glam rockers ou gothiques. Dans ce foutoir général, notre roadie va devoir lever une armée pour le moins délurée avec des headbangers pour fantassins, des bassistes pour toubib, bref, y a du monde à recruter et du démon à éclater. Pour ce faire, Eddie dispose de Clémentine, sa fidèle guitare et de Séparator, une hache à double lame.

    L'histoire est donc originale et très bien ficelée. L'une des premières force de ce jeu est son ambiance totalement "METAL!" C'est bien simple, le soft regorge d'humour et de clins d'oeils que ce soit sur le Métal ou la musique en général, c'est un vrai régal, le tout servit par une bande-son jouissive (j'en reparlerai). La galerie de personnage est bien fournie entre Lars, le charismatique leader metalleux, Mangus, le technicien complètement à l'ouest, Ophélia la brune ténébreuse, bref, y a du beau monde pour vous aider à combattre le mâââââle, le vrai, celui qui sent mauvais.

    Une invocation, en l’occurrence, celle de la Deuce
    Brütal Legend Brutal11

    Pour ce faire, vous évoluez dans un monde ouvert et ce, dès le début du jeu, avec vos deux armes que vous ne quitterez jamais. La première, Clémentine, vous permet d'invoquer entre autre votre voiture, la Deuce où bien de brûler le visage de vos ennemis après une QTE où vous devez appuyer sur les touches au bon moment où bien de déchaîner des éclairs sur vos victimes. Quand à Séparator, elle vous permettra d'égayer de rouge vif les décors certes, pas graphiquement renversant, mais au design certain entre montagnes d'amplis, rochers en forme de têtes de morts, guitares en pierre géante plantée dans le sol, bref, les designers ont bien rigoler à faire le monde déjantée dans lequel vous vous adonnez aux joies du Métal.

    Bien que libre dès le début, vous ne pouvez pas non plus rester sans rien faire dans ce monde et vous allait rapidement devoir faire des quêtes. Ces dernières se font de deux façons. Où vous aller du point A au point B en accomplissant certains objectifs (comme libérer des humains par exemple), où vous devez faire une bataille de scène. La bataille de scène donne un petit côté stratégique au soft.

    La roue des unités durant une bataille de scène
    Brütal Legend Brutal12

    Vous débutez avec une scène dans une grande arène de combat, là, des geysers de fans ne demandent qu'à vous aider (les fans sont la "monnaie" du jeu pendant les batailles de scènes). Avec un rift endiablé, vous construisez votre structure puis, avec la roue de sélection, vous optez pour l'une ou l'autre des unités que vous aurez débloquer afin d'aller détruire la scène adverse. Pour ce faire, vous pouvez donner des ordres tel que "défendez ici", "suivez-moi","à l'attaque" et même placez une balise lumineuse qui indiquera à vos cibles que détruire. Bien sympathique, c'est cependant difficile, voir prise de tête en difficulté Brütal à cause du manque de précision assez flagrant des différents ordres que vous pouvait donner. Uniquement durant la bataille, Eddie peut disposer d'ailes démoniaque afin de survoler le champ de bataille et porter assistance à des soldats en difficultés. Un petit côté STR donc mais en moins sérieux que d'habitude.

    Une modélisation flatteuse du Prince des Ténébres
    Brütal Legend Brutal13

    Entre deux batailles, vous pouvez donc explorer le monde à pied où en voiture afin d'en découvrir tout les secrets, que ce soit en exécutant des cascades, libérant des statues de dragons maltraité par des sado-masochistes, aider vos hommes où juste admirer la vue. Toute fois, chaque action vous rapportera des Tributs de Feu qui, une fois que vous aurez découvert un garage du métal une dizaine en tout qui est une structure enfouie sous le sol et accessibles après un solo de guitare), vous pourrez aller dire bonjour au Gardien du Métal qui, en échange de vos tributs, vous permet d'améliorer votre hache, votre guitare, votre voiture où d'apprendre de nouvelles attaques, indispensable pour espérer finir le jeu (surtout en Brütal), vous aller devoir tôt ou tard mettre la main à la pâte dans le but de trouver ces précieux tributs.

    Niveau graphisme, c'est joli sans pour autant que l'on tombe à la renverse mais le design des personnages, des décors, compense largement puis pour les âmes sensibles, en début du jeu, il vous est proposer d'activer la censure visuel ET sonore (que vous pourrez modifier en suite dans les options)

    Cependant, Brütal Legend dispose d'un défaut, après 2h de jeu, tout son potentiel nous a était donner et l'aventure à tendance à ce répéter, les quêtes annexes sont quasi identiques et la progression presque à chaque fois la même que la mission précédente et ce, jusqu'à l'affrontement final. Mais pourquoi dans ce cas, continuer à jouer malgré ce sentiment que le jeu livre tout trop vite?

    Même la censure est drôle
    Brütal Legend Brutal14

    Tout simplement parce que ce jeu exerce un pouvoir d'attraction, en grande partie à cause de osn univers déjanté, son humour omniprésent et sa bande-son énorme! Pour vous faire une idée, quelques morceaux de la playlist du jeu :

    Kiss - God of Thunder
    Lita Ford - Betrayal
    Marilyn Manson - Beautiful People
    Manowar - Die For Metal
    Motorhead - We Are the Road Crew
    Nitro - Machine Gun Eddie
    Omen - The Axeman
    Ostrogoth - Queen of Desire
    Overkill - World of Hurt
    Ozzy Osbourne - Believer
    Riot - Narita
    Riot - Swords and Tequila
    Rob Zombie - Superbeast
    Rotting Christ - Ad Notics
    Running Wild - Riding the Storm
    Sanctuary - Battle Angels

    Votre principal force de frappe, les headbangers!
    Brütal Legend Brutal15

    Il faut aimer le métal cela dit donc amateur de Miley Cirus, vous êtes priez d'aller chercher une corde et un arbre. Bref, malgré une répétition certaine de son scénario et de son gameplay, de par son humour, son univers, ses personnages, Brütal Legend mérite amplement qu'on accorde 8h de sa vie à y jouer (en difficulté Brütal) c'est peu mais c'est comme un concert de métal, on sait que ça va pas durer longtemps alors on savoure au maximum jusqu'au grand final. Bref, un excellent jeu autour d'un thème très rarement abordé dans les jeux vidéo, servi par une bande-son, un humour (en grande partie grâce à Jack Black et son doublage excellent)et son univers qui parodie plein de clichés de la musique en général. 16/20 sans hésitation.

    PS: Je n'ai pas parler du mode multi-joueur car je ne l'ai pas essayé




    Dernière édition par Qade le Dim 13 Nov 2011 - 14:03, édité 2 fois
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Brütal Legend Clap210

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par Dawson Jeu 31 Mar 2011 - 8:36

    Il me motive bien ce jeu ! Faut que j'arrive à me le trouver d'occasion ! :D
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Brütal Legend Trifor10

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par Dragon Kevin Jeu 31 Mar 2011 - 9:52

    Il est à environ 10€ neuf depuis plusieurs mois, j'ai souvent évité à le prendre car j'aime à peu près tout les styles de musiques, mais j'suis pas spécialement fan de Métal... donc pas sur que j'accrocherais.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Brütal Legend Pokeba10

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par Qade Jeu 31 Mar 2011 - 10:11

    Sage décision parce que faut quand même aimer écouter QUE du métal durant le jeu Brütal Legend 197951
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Brütal Legend Trifor10

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par Dragon Kevin Jeu 31 Mar 2011 - 10:43

    Merci quand même pour la playlist, j'vais y jeter un coup d'oeil au cas ou...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Brütal Legend Clap210

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par kaelkael Jeu 31 Mar 2011 - 11:37

    J ai adoré ce jeu de Shafter, on sent bien sa patte qui ressemble un peu au jeu Full Throttle. Son côté humour noir est toujours la et il ne mâche pas les mots quand le personnage voit d autre clan de musique. Il est claire que ce jeu a pas mal de défaut et il faut aimer le metal comme GTA san andreas qui faut supporter le rap....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par Iron Ankh Jeu 31 Mar 2011 - 19:48

    dès que j'ai un peu de temps, je le termine
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Brütal Legend Juggli10

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par Super Mario Bros Mer 4 Mai 2011 - 14:42

    Un test qui résume bien tout! Un peu redondant à la longue mais l'ambiance, la playlist et l'hommage au métal est énorme!
    Je ne l'ai pas mais j'y ai joué chez un pote musicos qui a surkiffé le soft! Pas forcément facile par ailleurs. Bref je conseille aussi!
    Bourré d'humour ce jeux.
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : Brütal Legend Sleepy10

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par Yokty Mer 4 Mai 2011 - 15:31

    Très bon test merci Qade.
    Il résume bien ce qu'est le jeu, redondant open world, mais avec un univers tellement barré. Pour les connaisseurs c'est un réel plaisir que de dévaler les plaines à coup de gros solo endiablé, et pour le autres ça peut permettre de découvrir ou redécouvrir des groupes plus ou moins connu, ce qui fait plaisir. Une bonne dose d'humour est présent avec un certain nombre de clin d'oeil métal au monde réel. Par contre je lui préfère la VO en sous titré plutôt que la VF, il faut dire que la voix de Jack Black à plus de puissance.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Brütal Legend Trifor10

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par hae Ven 9 Sep 2011 - 10:42

    J'ai fait la démo il y a quelques jours, je me suis bien amusée, maintenant, j'aimerais bien avoir le jeu, mais j'ai pas envie d'y mettre trop cher non plus
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Brütal Legend Clap210

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par kaelkael Ven 9 Sep 2011 - 11:06

    Non il ne coute pas chere , mais fais gaffe dans ce jeu ce n est pas que du beat and all, tu trouve aussi de la stratégie
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Brütal Legend Trifor10

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par Dragon Kevin Ven 9 Sep 2011 - 11:10

    J'avais eu le jeu pour 12€ neuf en solde, sinon il doit tourner vers les 15/20€, pas trop cher quoi.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Brütal Legend Trifor10

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par hae Ven 9 Sep 2011 - 11:13

    la stratégie, c'est mon domaine en ce moment avec Plants VS Zombies
    Brütal Legend 224795

    mais c'est vrai que si je joue à Brütal Legends, ce serait plutôt pour le coté défouloir idiot
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Brütal Legend Clap210

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par kaelkael Ven 9 Sep 2011 - 11:15

    Houla ca ne sera pas la même stratégie Brütal Legend 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par Iron Ankh Ven 9 Sep 2011 - 21:55

    en facile le côté défouloir prends le dessus

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: Brütal Legend

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:20