La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

    Saint Seiya - The lost canvas

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Saint Seiya - The lost canvas Crying10

    manga Saint Seiya - The lost canvas

    Message par Ana Mer 6 Avr 2011 - 11:42

    Saint Seiya - The lost canvas Lost_c10


    Titre : Saint Seiya – The lost canvas
    Titre original : Saint Seiya – The lost canvas – Meiô Shinwa
    Auteurs : Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
    Genre : shonen, fantastique, combats, action
    Editeur français : Kurokawa
    Collection : shonen
    Nombre de volumes français : 16
    Nombre de volumes japonais : 23 (en cours, le 24 serait le dernier)
    Première édition France : 2008
    Adaptation animée : 17 épisodes (en cours)


    Résumé.


    18e siècle.

    Dans un village de campagne, la terre tremble et les éléments se déchainent. Les habitants fuient, aidés par les chevaliers d’Athéna de la Balance et de Pégase qui les protègent. Dôko et Tenma ont été envoyés sur les lieux par la déesse pressentant la présence maléfique de son ambitieux frère Hadès. Mais Tenma enrage plus encore que son compagnon, car ce village est celui où il a grandi, celui qu’il a quitté pour devenir un chevalier de bronze, celui où il a connu Alone et sa jumelle Sasha, ses deux meilleurs amis. Pendant longtemps, il a admiré le calme et la gentillesse d’Alone tandis que lui n’était qu’un gamin bagarreur. Mais il a changé, découvrant ce qu’était la vraie force en devenant le chevalier de Pégase et retrouvant Sasha sous les traits de la réincarnation d’Athéna. A présent, il se bat de toutes ses forces pour repousser les forces maléfiques d’Hadès. Mais une surprise de taille l’attend : Hadès se dresse face à lui sous les traits d’Alone. Le gentil garçon pacifique a été séduit durant leur séparation par Pandore, serviteur du dieu des Enfers, cherchant le réceptacle idéal pour son maître. Alone, possédé par Hadès a ainsi déclenché une guerre sainte qui l’opposera à son meilleur ami et à sa sœur jumelle, comme le conte la mythologie elle-même….


    Saint Seiya - The lost canvas Saint-10

    Une surprise de taille pour Tenma...


    Saint Seiya - The lost canvas Saint-11


    Saint Seiya - The lost canvas Manga-11



    Avis.





    Ebauché par Masami Kurumada, cette version préquelle du succès planétaire « Saint Seiya », présente les incarnations précédentes des héros devenus mythiques. Sous la plume et le graphisme de Shiori Teshirogi, on peut retrouver ainsi les visages familiers et surtout les armures qui nous ont fait rêver.


    Saint Seiya - The lost canvas Lost_c11


    Intéressant scénario qui développe donc une autre facette du monde de « Saint Seiya », usant de l’habile idée du cycle des réincarnations distillé au long de la première série pour présenter une histoire inédite. Les chevaliers d’or sont tous là, sous des identités connues (Dokô est dans sa prime jeunesse ici et non plus le vieux maître fripé de Shiryu) ou autres. Quelques chevaliers de bronze apparaissent également mais un parfum de nouveauté parvient à prendre le dessus dans cet univers pourtant codifié et reconnaissable par tous les fans de culture manga.


    Saint Seiya - The lost canvas 0211

    Les Enfers sont toujours aussi acccueillants...


    Ajoutons à cela un graphisme très différent qui reprend les armures dessinées par Kurumada, les améliore parfois, les détaille plus encore, des visages et des corps qui sont autrement plus soignés, surtout pour ce qui est des proportions, et un travail appréciable au niveau des décors et nous avons sous les yeux une belle réussite.


    Saint Seiya - The lost canvas Saint-12


    Le chevalier de bronze du Pégase est une fois encore mis en avant au travers de ses liens avec les autres protagonistes et du fait que le récit se déroule le plus souvent par son regard. Après, c'est sans surprise que le monde est danger ainsi qu'Athéna (c'est toujours comme ça dans "Saint Seiya") mais la dimension apportée par la fraternité entre la déesse et son ennemi est intéressante. Le seul bémol à mon avis est que, comme dans le dessin de Kurumada, on a parfois du mal à différencier les héros car les visages se ressemblent...


    Shiori Teshirogi est douée dans l’art de l’adaptation et ne recule pas devant les défis. Après le succès de « Kieili », elle fait mouche une nouvelle fois, dépoussiérant l’une des séries phares des années 80, mettant en valeur son héritage sans pour autant tomber dans le cliché du copié collé. Elle s’est joliment approprié « Saint Seiya » comme un romancier s’approprie la mythologie pour créer sa propre histoire. Le rythme des combats, les tourments, les passions et les émotions sont mis en image au millimètre et avec justesse. On se laisse emporter par cette nouvelle vague des chevaliers avant les chevaliers.


    Saint Seiya - The lost canvas Saint-13



    Saint Seiya - The lost canvas Saint-14


    Du bon manga shonen !!



    Saint Seiya - The lost canvas Manga-12
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Saint Seiya - The lost canvas Clap210

    manga Re: Saint Seiya - The lost canvas

    Message par Nao Mer 6 Avr 2011 - 12:14

    Bonne fiche !

    Pas grand chose à en dire si ce n'est que Lost canvas est plus jolie graphiquement, mais l'histoire est exactement la même que pour l'oeuvre original. Des combats avec explosion du cosmos et hop des morts, chaque combat se termine de la même façon et on ne retrouve aucun suspens...

    Je pense que l'oeuvre obligatoire est saint seiya G, la c'est beau et l'histoire apporte quelque chose. Lost canvas se déroule comme un saint seiya normal. N'en déplaise aux fans de la série, mais qui peut très vite agacer.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Saint Seiya - The lost canvas Crying10

    manga Re: Saint Seiya - The lost canvas

    Message par Ana Mer 6 Avr 2011 - 12:28

    C'est en cela que je disais que c'est sans surprise... après on aime ou pas... (moi j'aime bien à petite dose..).
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    manga Re: Saint Seiya - The lost canvas

    Message par couscous Mer 6 Avr 2011 - 12:41

    Daaaakishimetaaaa kokoro no kosumooo...

    Pardon

    Saint Tenmaaaaaaaa Pegasasu no yô niiiiii...

    Re-pardon

    Bref, Lost Canvas, la première chose à dire c'est déjà que contrairement à Saori, l'ancienne Athéna, ben on a quand même beaucoup moins envie de la baffer. Plus profonde, elle se bouge quand même plus l'échalote que l'autre cible ambulante.
    De la même manière, Tenma est très loin de l'antipathique Seiya.

    Mais surtout, Lost Canvas, c'est une ôde aux chevaliers d'or, le véritable, le seul, l'unique intérêt de Saint Seiya. Et il permet à certains, comme le Cancer ou le Poisson, de retrouver leurs lettres de noblesse (et de quelle manière).

    Concernant le manga de manière plus général, autant je surkiffais dans les dix premiers tomes, autant là, la flamme s'éteint petit à petit. Ça patine clairement et le Pégase se voit pousser des ailes à vitesse grand V comme ça sans raison (son côté Seiya surement).

    Graphiquement, le style est présent et les armures sont de toute beauté, tout comme certaines scènes avec une finesse du trait et une quantité de détails impressionnantes. Par contre, ça perd en qualité au fur et à mesure des tomes. Les scènes d'actions des derniers tomes ont été absolument illisibles pour ma part (il est où le cucul, elle est où la tê-tête ?).
    L'auteure, (totalement dépressive d'après ces commentaires), nous dit en chaque début de tomes à quel point elle est fatiguée...malheureusement, ça se ressent dans le dessin.

    Bref, tout ça pour dire qu'autant je trouvais le début magistralement mené, autant là, je n'espère qu'une chose, que ça se reprenne en main.

    Petit bonus aussi pour le personnage de Kagaho du Bénou, spectre d'une profondeur et d'une classe inattendue Saint Seiya - The lost canvas 197951

    Petit malus, y a fallu attendre 12 tomes avant de voir mon chéri Scorpion Saint Seiya - The lost canvas 687461
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Saint Seiya - The lost canvas Crying10

    manga Re: Saint Seiya - The lost canvas

    Message par Ana Mer 6 Avr 2011 - 13:12

    Ah ouais t'aime le scorpion toi??? moi j'suis restée traumatisée par sa version de la première série animée, il est trop sadique dedans... Saint Seiya - The lost canvas 797306

    Non moi je préfère les héros morts pour de bon comme le chevalier d'or du sagittaire...

    le problème du rythme soutenu des parutions hébdo au Japon c'est justement que les dessins en pâtissent beaucoup trop... c'est dommage, ça donne une claque aux séries... y a que les fidèles qui poursuivent la lecture après !
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    manga Re: Saint Seiya - The lost canvas

    Message par couscous Mer 6 Avr 2011 - 13:21

    Disons que je me retrouve dedans, et puis j'en suis donc bon (un scorpion je veux dire)
    Il est pas si sadique, son comportement avec Hyôga est magistral : je te renvois à ça Série abrégée : maison 8 (la meilleure)
    Saint Seiya - The lost canvas 725375

    Après je dis que j'attends une amélioration mais vu qu'il y a plein de tome déjà paru au Japon, c'est peut être déjà trop tard pour espérer ^^"
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Saint Seiya - The lost canvas Crying10

    manga Re: Saint Seiya - The lost canvas

    Message par Ana Mer 6 Avr 2011 - 13:25

    Je vais regarder ça... faut dire que ça fait longtemps pour moi (j'étais encore en primaire) et que Hyoga c'est mon chouchou....

    T'as de la chance parce que même sadique, le scorpion il a la classe, moi j'ai droit au balourd de service, genre montagne de muscles, le taureau ! Pas sexy pour deux balles le gars !


    Saint Seiya - The lost canvas Bis-fo10
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Saint Seiya - The lost canvas Clap210

    manga Re: Saint Seiya - The lost canvas

    Message par meyvi Dim 15 Mai 2011 - 19:44

    idem ana j'étais torp deg d'avoir le vieux chevalier taureau tout weak >_< et pas du tout charismatique

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Saint Seiya - The lost canvas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:33