La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

2 participants

    [actu ciné] L'élève Ducobu, le film

    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : [actu ciné] L'élève Ducobu, le film Pokeba10

    [actu ciné] L'élève Ducobu, le film Empty [actu ciné] L'élève Ducobu, le film

    Message par Marklor Dim 17 Avr 2011 - 14:24

    Figurez-vous que suite à ma lecture mensuelle de Picsou Magazine, je suis tombé sur l'affiche d'un film dont je n'avais même pas entendu parlé du projet : une adaptation de la BD de Godi et Zidrou, dont j'étais un gros fan du temps du Journal de Mickey : l'élève Ducobu.

    Souvenez-vous : ce cancre bien en chair, cauchemar de Monsieur Latouche, son instit de l'école Saint-Potache, et dont le plus gros passe-temps, après ses heure de coin avec son ami Neness, le squelette, était de copier les réponses de sa voisine Léonie Gratin, la petite fille modèle et pimbêche.


    [actu ciné] L'élève Ducobu, le film Ducobu10


    Donc voilà, ils en font donc un film, dont la sortie est programmée pour bientôt : le 22 juin 2011. Aux commandes, Philippe de Chauveron, le réalisateur de Neuilly sa mère !

    [actu ciné] L'élève Ducobu, le film Eleve_10

    Au programme si j'ai bien compris toutes les infos glanées par ci, par là : bah c'est le cancre Ducobu, qui est confronté à son prof parce qu'il triche, et qui déploie des trésors d'inventions pour recopier les devoirs de Léonie Gratin.... voilà, voilà, s'il n'y avait pas une vague histoire de voyage scolaire, on aurait pu y voir juste les seize albums compilés, teintés d'un petit Sous-Doués passent le bac en inspiration.

    [actu ciné] L'élève Ducobu, le film 34721_10

    Du côté du casting, le nom le plus connu est celui d'Elie Semoun dans le rôle du professeur Latouche (un rôle dans lequel il va pouvoir crier et surjouer à mort... j'ai un doute sur le résultat). L'affiche fait également mention à Bruno Podalydès et Helena Noguerra. Dans le rôle de notre cancre déguisé en Jo Dalton : Vincent Claude, qui jouait Alceste dans Le Petit Nicolas. J'ai peur pour sa carrière à lui, dès qu'un rôle de pré-ado bedonnant sera libre, on fera appelle à lui. Ça sent la carrière de Maurice Risch à plein nez, ça !


    [actu ciné] L'élève Ducobu, le film L-elev10

    Alors voilà, mes impression à chaud :

    Je suis surpris que parmi toutes les BD qui restent à adapter, ça soit celle-là qui fût choisie. Après tout, les premiers fans (dans le sens chronologique du terme) ont mon âge, et beaucoup n'iront pas le voir. Ok, le film sera évidemment orienté jeunesse, mais je n'arrive pas à me rendre compte si l'œuvre originale est assez populaire pour qu'une marée de gamins demandent à leurs parents de les emmener voir ce film... surtout pour une sortie d'à peine deux mois après celle de Titeuf.
    À vu d'œil, l'environnement et la trame du film (en gros : école et bêtise) me font penser au Petit Nicolas, qui a quand même été une déception. Je sens que ça va en être une répétition : "Tiens, je lisais ça quand j'étais petit, je vais voir l'adaptation par pure nostalgie... Haaaaaa, mais quoi ? mais c'est débile, Kad, qu'est-ce que tu fais là ? Ho naaaaan, mais des enfants comédiens, je croyais que c'était interdit depuis les Enfants de Timpelbach !"

    Puis Elie Semoun... la seule image du film que j'ai trouvé où il est dedans, il crie... Il fera plus un Latouche sous acide que le prof posé mais dépassé qu'il y avait dans la BD....

    Mouais, donc, faudra voir le résultat... moi je pense que j'irai, mais en sachant que je serai déçu (pfffff, j'entre trop dans le jeune des producteurs, ça me saoule.... ils ont compté les anciens fans dans leur zone de chalandise, et moi je marche....). Mais j'ai quand même envie de voir si il y aura Neness... il m'éclatait, lui, le squelette qui parle et dont personne se demande "tiens, un squelette qui parle, bizarre ça ?!".


    Enfin, pour conclure, je ne peux pas m'empêcher de me demander quelle sera la suite. Après les jeux vidéos, les comics, les classiques de BD (bientôt Tintin d'ailleurs), les mangas, voici la littérature et BD enfantines new génération... Moi je me pose la question : à quand le Petit Spirou au cinéma ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    [actu ciné] L'élève Ducobu, le film Empty Re: [actu ciné] L'élève Ducobu, le film

    Message par Iron Ankh Dim 17 Avr 2011 - 14:36

    je connais même pas la BD

      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 5:38