La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+10
Heine Rammsteiner
FunPlayThibaud
Amest
Yokty
kiba07
Bunny
zo15
Kaneda
Nao
Ana
14 participants

    Pluto (version Ana)

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Crying10

    manga Pluto (version Ana)

    Message par Ana Mar 3 Mai 2011 - 12:56

    Pluto (version Ana) Plu10


    Titre : Pluto
    Titre original : Purûtou
    Auteurs : Naoki Urasawa, Macoto Tezuka, Osamu Tesuka
    Genre ; seinen, fantastique, suspense, thriller
    Editeur français : Kana
    Collection : Big Kana
    Nombre de volumes français : 10
    Nombre de tomes japonais : 10 (série terminée)
    Adaptation : non

    Résumé.



    Dans un monde futuriste au sein duquel l’Europe est devenue une puissante fédération, la technologie a envahi le quotidien de la manière la plus surprenante : des robots sont mêlés aux humains et vivent parmi eux, exerçant toutes sortes de métiers, remplissant bien des tâches.


    Pluto (version Ana) 111


    Cet état de fait est régit par des lois dictant aux robots leurs obligations et responsabilités, insérées au cœur même de leur système. Pourtant, des faits étranges vont ébranler les choses.


    Pluto (version Ana) Pluto-10


    Après la destruction dramatique de l’un des huit robots les plus puissants conçus par l’homme, Mont Blanc, l’inspecteur Gesicht, robot à apparence humaine au service d’Europol, est chargé d’une enquête qui va bouleverser sa conception de l’existence. Bernard Lanke, membre de la société chargée des lois sur la robotique est retrouvé assassiné chez lui. Pour bien des membres des forces de l’ordre, c’est un crime comme tant d’autres, mais pour Gesicht, c’est différent. Aucune trace de présence humaine autre que celle du mort n’est relevée par ses détecteurs ultra-sensibles. Plus encore, dans la tête de la victime, deux éléments métalliques sont plantés, comme des cornes. Mais ce détail morbide fait écho à une autre affaire : dans la tête du défunt Mont Blanc, deux branches étaient plantées de la même manière !


    Pluto (version Ana) Pluto-11


    Gesicht, robot pourtant dépressif, s’accrochant à son travail pour ne pas sombrer, cherchant à se rapprocher de son épouse, robot comme lui, sent peu à peu qu’il met les pieds dans une affaire dangereuse. En peu de temps, un second des robots les plus puissants est à sont tour détruit et l’analyse mémorielle d’une puce d’un policier robot abattu révèle un détail ahurissant : une ombre a surgit de l’immeuble de Lanke, une ombre qui peut être humain ou robot… Pourtant, les lois interdisent aux robots de tuer les humains, Gesicht lui-même n’est équipé que d’un gaz paralysant.

    La question s’insinue dans ses circuits, maligne et malsaine, éveillant des images inconnues qui hantent sa conscience artificielle. S’il existait un robot capable de s’affranchir des lois pour tuer. Tuer ses semblables mais surtout des humains ?

    Gesicht décide de mener cette enquête jusqu’au bout. Parmi les huit robots les plus puissants à l’évidence visés par le meurtrier, il est lui-même devenu une cible !

    Pluto (version Ana) 14215110



    Avis.


    Notre ami @Shell avait déjà fait une présentation de ce manga mais elle reprenait de très près le résumé de l'éditeur alors voilà, je me suis lâchée...


    Dur dur de ne pas en dire trop mais rassurez-vous ceci n’est que le début, une mise en appétit pour la série ! Ce fut long depuis l’excellent « Monster » mais Kana a enfin décidé d’éditer la dernière merveille née des mains expertes de Urasawa. Et pas n’importe quelle histoire !

    Urasawa était un tout jeune enfant lorsque Osamu Tezuka publia son histoire « Astro : le robot me plus puissant du monde » mais il en fut si admiratif qu’il commença à dessiner, reprenant les personnages du Dieu du manga. Près de 40 ans plus tard, à l’occasion d’une commande pour fêter l’anniversaire imaginaire du mythique « Astro » pour rendre un hommage posthume à Tezuka senior, Urasawa a décidé de reprendre le cœur de cette histoire pour en bâtir une autre. Avec l’autorisation et même la participation de Makoto Tezuka, le fil aîné du grand maître, il a donc créé « Pluto ».


    Pluto (version Ana) 97814210


    Tout est là : la Genèse de Osamu Tezuka, perlée d’une inspiration propre à son époque que l’on retrouve dans l’univers d’Asimov.

    Pour vous inciter à déceler la différence entre les deux récits, quelques indices… pas de spoilers ou insignifiants si vous ne lisez pas le manga, promis, juré.

    Le titre de « Pluto » fait référence au nom latin du dieu des enfers de la Rome antique Pluton en français. Le personnage principal, Gesicht existait en tant que personnage secondaire dans l’histoire initiale de Tezuka mais il devient ici la vedette. En revanche, le jeune Astro apparaît dans un rôle de second plan vital dans « Pluto ».

    Pluto (version Ana) Pluto-12



    On retrouve le style unique, graphique et scénaristique, de Urasawa : une atmosphère lourde et sombre telle que celle de « Monster », une énigme distillée avec art comme dans chacune de ses œuvres précédentes.


    Pluto (version Ana) Pluto_10

    Tout est réuni dans ce titre pour en faire un incontournable.

    L’édition de Kana est honnête mais la fragilité des jaquettes laisse à désirer… Les planches couleurs rattrapent l’ensemble.


    Dernière édition par Anabel185 le Mer 20 Juil 2011 - 16:22, édité 1 fois
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Nao Mar 3 Mai 2011 - 13:02

    Comme je l'avais dis sur la première fiche, pluto est très bon.

    Idée originale de tezuka déjà... Ca veut tout dire... Pourtant même tezuka disait d'Astro que c'était la série qu'il avait fait pour "l'argent". Mais cette reprise par Urasawa est juste fantastique. Et je continue de dire que le tome 6 est un des meilleurs manga que j'ai lu de part la mise en scène excellente^^.

    La série reste très sympa à lire pour l'ensemble mais ne dépasse jamais 20th century boys ni même monster... Si ce n'est ce fameux tome 6 qui est éblouissant.

    Belle fiche patronne !
    Kaneda
    Kaneda
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 366
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Kaneda Mar 3 Mai 2011 - 13:07

    Pluto (version Ana) 325328 je trouve les dessins magnifique ,surtout la planche avec la ville futuriste de Tokyo !
    Y a un côté "I Robot" dans l'histoire non ? ^^
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par zo15 Mar 3 Mai 2011 - 13:15

    tout à fait Kaneda.Tezuka a d'ailleurs souvent admis s'être inspiré des travaux d'Asimov concernant Astro.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Nao Mar 3 Mai 2011 - 13:17

    Je te conseil metropolis kaneda... Si tu aimes tout ce qui est futuriste

    Le manga et le film animé sont tout à fait différent, mais vraiment incontournable !!
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Crying10

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Ana Mar 3 Mai 2011 - 13:21

    Ah ouais tiens une fiche animé à faire tiens, j'adore celui-ci !

    @Nao : merci du compliment d'autant que j'ai tardé à m'y mettre à ce manga mais comme tu m'as enfoncé dans le crâne que je pouvais pas laissé passé ça plus longtemps, voilà quoi
    coup de foudre littéraire, un autre !

    @Kaneda : j'ai mis exprès le lien vers la fiche sur l'auteur de I-Robot, le bouquin de Asimov, tu verras je parles pas mal de son univers, et comme le disent nos potes otakus oui y a beaucoup de référence aux trois lois dans l'oeuvre de Tezuka sur les robots et donc dans "Pluto"!
    Kaneda
    Kaneda
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 366
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Kaneda Mar 3 Mai 2011 - 13:24

    Bah métropolis j'ai l'anime ,que j'adore (écrit par Katsuhiro Otomo je crois bien Pluto (version Ana) 169430 )
    Mais j'avoue que le manga papier je ne l'ai pas encore lu (en faite je savais pas qu'il y avait une version papier Pluto (version Ana) 784285 )
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Nao Mar 3 Mai 2011 - 13:54

    @Ana : un coup de foudre gràce à moi? serait ce le début d'une histoire ? O_O

    @Kaneda : L'animé est très bien, mais totalement différent du manga. L'oeuvre originale, le manga donc, est de Tezuka, et une fois de plus c'est un chef d'oeuvre.
    Il est en 1 tome seulement, et il me parait être un des tezuka obligatoire dans une collection (avec L'histoire des 3 adolfs, black jack et vampire)
    Kaneda
    Kaneda
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 366
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Kaneda Mar 3 Mai 2011 - 18:51

    Bon j'ai craquer ,j'me suis pris les 7 tomes de Pluto !
    Ana m'a trop donner envie de le lire avec cette superbe fiche ^^ Pluto (version Ana) 829673
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Bunny Mar 3 Mai 2011 - 20:42

    Pour ce qui est de l'édition assez moyenne, une version deluxe est prévue, et cela depuis la sortie de la version simple, de quoi agacer, mais bon elle ne sortira qu'une fois les 8 tomes de cette édition-ci parue. A voir si c'est toujours d'actualité; je trouve l'idée franchement gonflante vu que j'aurais d'office sauté sur la version deluxe. Bref, :s

    Très bon manga, très bonne initiative de fiche. On peut très bien lire ce manga sans connaitre Astro -quoi, c'est possible ça? au mieux ça donne envie de découvrir l'oeuvre d'origine dont il s'inspire.

    Urasawa for life xD -saleté de pollution auditive, rargh

    ++ pour Kaneda, tu ne le regretteras pas ;p
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par zo15 Mar 3 Mai 2011 - 22:56

    Nao a écrit:Il est en 1 tome seulement, et il me parait être un des tezuka obligatoire dans une collection (avec L'histoire des 3 adolfs, black jack et vampire)

    Metropolis reste une oeuvre de jeunesse de tezuka, et n'est pas , à mon avis, un titre majeur de sa biblio.Personnages caricaturaux, analyse politique et rebondissements grossiers...Des titres tels qu'Ayako, Kirihito, phénix, Bouddha pour ne citer qu'eux sont bien plus indispensables.
    kiba07
    kiba07
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 260
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par kiba07 Mar 3 Mai 2011 - 22:57

    Je ne connaissai même pas ce manga.. mais bon il a l'air sympa ! =) bonne fiche en tout cas sa donne envie Pluto (version Ana) 197951
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 892
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Sleepy10

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Yokty Mar 3 Mai 2011 - 23:36

    Merci @Ana pour cette fiche ! Pluto (version Ana) 197951

    Une des meilleurs série que j'ai pu lire à ce jour, avec une narration maitrisée, des personnages développé en profondeur et un scénario intéressant. Ayant déjà lu les 5 premiers, j'attends la suite avec impatience pour finir ma lecture.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par zo15 Mar 3 Mai 2011 - 23:56

    j'oubliais: Ana , tes fiches, elles déchirent^^

    Kaneda
    Kaneda
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 366
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Kaneda Mer 4 Mai 2011 - 0:07

    Je viens de lire le 1er tome et...

    Spoiler:
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Pokeba10

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Amest Mer 4 Mai 2011 - 10:53

    J'ai acheté les premiers tomes y'a quelques temps grâce à vous, mais pas encore lu, je fini d'abord les roman que j'ai commencé puis je m'en occupe. Mais je verrais ce que donne la version Deluxe ^^
    kiba07
    kiba07
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 31
    Nombre de messages : 260
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Clap210

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par kiba07 Jeu 5 Mai 2011 - 21:41

    Haa je l'ai commencé ^^, je suis allée à la bibliothéque hier et j'ai vue qu'il y avait les premiers tomes donc j'ai lu et j'ai bien aimé ! c'est vraiment pas mal comme manga ^^
    FunPlayThibaud
    FunPlayThibaud
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 330

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par FunPlayThibaud Dim 22 Mai 2011 - 1:40

    J'ai lu les 4 premiers tomes et j'ai beaucoup aimé(je me suis commandé le 5ème)...

    Le dessin est original, les planches souvent magnifiques tout comme le design des robots ou encore les émotions qu'ils peuvent procurer. Un très bon manga !
    Heine Rammsteiner
    Heine Rammsteiner
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 314
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Ohnoes10

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Heine Rammsteiner Lun 23 Mai 2011 - 16:49

    eurk perso je prefero pluto de black butler XD d'ailleur en voici un cosplay (hum pour fille XD) https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1365202187310&set=a.1365189586995.40649.1749302737&type=1
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Crying10

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Ana Mar 24 Mai 2011 - 12:54

    Rahh je suis anti-facebook alors j'ia pas accès à la photo... mais sinon on peut pas trop comparer ces deux mangas, sont trop différents... ^ ^
    Heine Rammsteiner
    Heine Rammsteiner
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 314
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Ohnoes10

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Heine Rammsteiner Mar 24 Mai 2011 - 13:10

    [img]Pluto (version Ana) Kurosh10[/img] celle ci ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Crying10

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Ana Mar 24 Mai 2011 - 14:02

    Ouh là... merci du copié collé ^ ^
    Heine Rammsteiner
    Heine Rammsteiner
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 314
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Ohnoes10

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Heine Rammsteiner Mar 24 Mai 2011 - 14:12

    Pluto (version Ana) Kurosh11


    Pluto (version Ana) Kurosh12

    voilà c'est les seul que j'ai de ce perso
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Crying10

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Ana Mar 24 Mai 2011 - 14:16

    Pluto (version Ana) 197951 Super cosplay bien qu'en dehors du maquillage et de la perruque ça va y a pas eu trop de boulot ^ ^
    Heine Rammsteiner
    Heine Rammsteiner
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 314
    Humeur du moment : Pluto (version Ana) Ohnoes10

    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Heine Rammsteiner Mar 24 Mai 2011 - 14:17

    ben deja y a pas que le maquillage y faut modifier le teint de la peau et tout donc compte 2-3h

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Pluto (version Ana)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:48