La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    Mii en Péril

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mii en Péril Trifor10

    Mii en Péril Empty Mii en Péril

    Message par Dragon Kevin Mer 4 Mai 2011 - 12:43

    Mii en Péril Mii1010

    Nom : Mii en Péril
    Genre : Nintendo Wi-Fi Connection, RPG
    Console : 3DS
    Editeur : Nintendo
    Développeur : Nintendo

    Pour ceux ne disposant pas encore d'une 3DS, vous vous dites peut-être "Mais qu'est-ce donc que "Mii en Péril"?". Et bien voici un petit topic explicatif !

    Déjà sachez qu'il s'agit d'un de quelques mini-jeux présents dans la console, donc gratuit (encore heureux).

    Mii en Péril 85deef10

    En gros, votre Mii se trouve être le dirigeant d'un royaume, et il se fait kidnapper par un gros méchant, et vous devez aller le sauver. Pour se faire, vous devrez recruter des héros, ou tenter d'en rencontrer en allant parcourir les sentiers battus de votre petit village (pour les campagnards).

    Donc deux options : soit vous avez la chance de rencontrer quelqu'un, et son Mii se joint à vous le temps d'un combats, soit vous n'avez trouvé personne mais vous avez accumulés des pièces grâce à la fonction podomètre de votre Nintendo 3DS, et vous pouvez donc engager un héros (qui est en fait un chat ou un chien, en fonction de votre choix d'animal favoris) pour la modique somme de 2 pièces.

    Mii en Péril 3ds_mi10

    Un héros que vous rencontrerez sera tout d'abord au niveau 1, et montera de niveau à chaque fois que vous le croiserez à nouveau, jusqu'à pouvoir monter jusqu'au niveau 7. Tandis que pour un héros que vous recruterez, il sera soit au niveau 1, soit au niveau 2, mais vous pourrez le rendre un peu plus puissant un utilisant un sort magique avec l'un de vos héros.

    Une fois votre petit groupe constitué, vous pouvez partir à l'aventure !

    Mii en Péril 51bfec10

    Le jeu est basé sur la mécanique suivante : vous avez un certain nombre de case qui au final forment une sorte de "U". Vous débutez tout en haut à gauche, et le but est d'arriver à la dernière case se trouvant tout en haut à droite. Pour se faire, il vous faudra passer d'une case à une autre, ou plutôt d'un donjon à un autre. En effet, chaque case est en fait une petite pièce avec un ou plusieurs monstres, et c'est ici que votre petit groupe entre en scène.

    Les combats se déroulent à la façon d'un RPG au tour par tour. Vous avez trois options : attaquer à l'épée, utiliser une magie qui dépendra de la couleur de votre héros (empoisonner l’ennemi, renforcer votre groupe, ...), et l'option "suivant" qui permet de passer à un autre de vos combattants, ce qui peut-être très utile lorsque le monstre en face n'est sensible qu'aux héros d'une certaine couleur par exemple.

    Mii en Péril 04ffef11

    Une fois votre adversaire terrassé, soit vous passez directement à la case/donjon suivant, soit avant cela vous recevez un petit trésor, qui est en fait un chapeau pour votre Mii (casquette de Mario/Luigi, tête de Pikmin, bonnet de Link, ...). Une fois le roi libéré vous aurez pu ramasser 8 chapeaux, mais il est possible d'en avoir 8 supplémentaire en recommençant une nouvelle partie.

    Voilà voilà... à noter que votre Mii (qui est enfermé dans une cage je vous le rappel) fera un petit discours à chaque fois que vous partirez à l'aventure. Cela peut-être de simples phrases à la con (mais plutôt marrantes), tout comme cela peut-être de précieux conseils.

    Mii en Péril Mii_en10
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mii en Péril Trifor10

    Mii en Péril Empty Re: Mii en Péril

    Message par hae Mer 4 Mai 2011 - 12:55

    merci pour la présentation :)

    bon, il est temps de créer une catégorie 3DS :)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Mii en Péril Clap210

    Mii en Péril Empty Re: Mii en Péril

    Message par shojikama Mer 4 Mai 2011 - 20:59

    J'en suis au dernier monstre! il a pas mal de vie ça va me prendre plusieurs jours avant de l'abattre, mais ça sera pas pire que la pièce noire!

    J'ai mis 2 semaines à la passer!!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mii en Péril Trifor10

    Mii en Péril Empty Re: Mii en Péril

    Message par Dragon Kevin Mer 4 Mai 2011 - 21:21

    Ha, moi justement je suis bloqué dans la pièce noire... faut que j'aille marcher avec ma 3DS, en espérant parvenir à recruter un héros blanc ><
    Dragon-blue
    Dragon-blue
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 16

    Mii en Péril Empty Re: Mii en Péril

    Message par Dragon-blue Mar 10 Mai 2011 - 9:40

    Cool ton test !
    Dommage que ce soit aussi difficile de rencontrer des gens en France qui se promènent avec leur 3DS...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Mii en Péril Clap210

    Mii en Péril Empty Re: Mii en Péril

    Message par shojikama Mar 10 Mai 2011 - 21:00

    Je viens de finir le jeu, mais pour les chapeaux faut finir le jeu 7 fois!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mii en Péril Trifor10

    Mii en Péril Empty Re: Mii en Péril

    Message par Dragon Kevin Mar 10 Mai 2011 - 21:06

    Sept fois? T'en es certain? J'avais lu qu'on ne devait le finir que deux fois :/
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Mii en Péril Clap210

    Mii en Péril Empty Re: Mii en Péril

    Message par shojikama Mar 10 Mai 2011 - 21:15

    7 fois c'est des ouïes dire, moi même j'en sais rien je verrais bien.
    Chaque jour j'ai mes 10 pièces, et chaque jour je récupère le mii de mon magasin (qui est du coup lvl7) donc j'avance relativement vite. Et surtout sans tricher
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Mii en Péril Trifor10

    Mii en Péril Empty Re: Mii en Péril

    Message par Dragon Kevin Mar 10 Mai 2011 - 21:19

    Parce qu'on peut tricher? O_o Moi lorsque j'ai quelques pièces je les utilises plutôt pour les puzzles. Deux fois par jour je peux choper le Mii de la 3DS de mon frère (qui est donc aussi lvl 7). Pas besoin d'engager des Mii qui seront lvl 1 ou 2 (sauf pour le bouclier d'azur et la pièce sombre).
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Mii en Péril Clap210

    Mii en Péril Empty Re: Mii en Péril

    Message par shojikama Mar 10 Mai 2011 - 22:01

    bah en réglant l'horloge à chaque fois et en secouant la console comme un demeuré tu peux avoir autant de pièces que tu veux

    Contenu sponsorisé


    Mii en Péril Empty Re: Mii en Péril

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:25