La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

5 participants

    Je ne suis pas mort

    Kaneda
    Kaneda
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 366
    Humeur du moment : Je ne suis pas mort Clap210

    manga Je ne suis pas mort

    Message par Kaneda Sam 7 Mai 2011 - 0:29

    Je ne suis pas mort Je-ne-suis-pas-mort

    Titre : Je ne suis pas mort
    Titre original : Mada, Ikiteru...
    Auteurs : Hiroshi Motomiya
    Genre : tranche de vie
    Éditeur français : Edition Delcourt
    Nombre de volumes français : 2
    Nombre de tomes japonais : (série terminée)
    Adaptation : non
    Prix : 7,50 euros



    Résumé :




    Kenzô Okada, soixante ans, ce retrouve licencié à la veille de sa retraite, comme si cela ne suffisait pas, sa femme et ses enfants l'abandonnent. C'est en revenant d'un rendez-vous de l'agence pour l'emploi que Kenzô retrouve sa maison totalement vidée de tous ses biens.
    Sa femme l'a quitté sans oublier, en passant, de lui vider son compte bancaire.

    Je ne suis pas mort 6a00d8341c501b53ef0115714285b9970c-800wi


    Complètement abattu, il décide d'en finir une fois pour toutes, mais ce loupe complètement, le destin lui a réservé une autre vie, un nouveau départ, vivre seul dans la nature, loin d'un monde régit par l'argent et par des codes.
    Isolé dans une montagne, il va se découvrir fort et déterminé à vivre indépendamment de tout système ...

    Je ne suis pas mort Planche_bd_11995_JE NE SUIS PAS MORT


    Avis:


    Je suis tenté d'en raconter encore et encore après l'avoir lu, mais je vais me retenir pour pas trop en dévoiler.
    D'abord, l'histoire est juste super, je me suis très vite pris d'affection pour ce bon vieux Kenzô sur qui tout s'écroule ! Puis le voir redresser la barre, se construire une nouvelle vie, j'ai adoré !
    Ce manga et pour moi un vrai petit bijou, mon coup de cœur, qui mérite une attention particulière, en le lisant cela m'a travaillé sur certains sujets de la vie, l'argent entre autres.

    Pour les dessins, je l'ai trouvé personnellement très bon (sauf la couverture ^^) la mise en scène est au poil et le personnage de Kenzô Okada prend vraiment de l'ampleur au fil des pages.

    C'est la première fois que je lis un manga de Hiroshi Motomiya, ça donne vraiment envie de découvrir tout son univers, voilà, en gros c'est que du bon !
    Je vous le recommande vraiment, la suite aussi d'ailleurs qui est du même niveau voir supérieur, elle apporte un peu plus de suspens et de rebondissements puis on en apprend plus sur la femme et les enfants de Kenzô.

    (Verra ça dans une prochaine fiche peut-être ^^)


    Je ne suis pas mort P1020214
    Je ne suis pas mort 197951






    P.S : Ma première fiche ! Soyez pas trop cruel ,pitié ! Je ne suis pas mort 592429
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Je ne suis pas mort Clap210

    manga Re: Je ne suis pas mort

    Message par Nao Sam 7 Mai 2011 - 0:43

    Je ne suis pas mort 717744

    Sympathique fiche tout d'abord, pour une série que je connais pas et dont tu viens de me donner l'envie de la lire.

    J'y jetterais un oeil alors !

    Pour ta première fiche c'est pas mal du tout ^^, on sent que t'as aimé etc... parfait. Le reste viendra avec le temps :p
    Kaneda
    Kaneda
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 366
    Humeur du moment : Je ne suis pas mort Clap210

    manga Re: Je ne suis pas mort

    Message par Kaneda Sam 7 Mai 2011 - 0:47

    *0* Merci maitre Jedi ! Je ne suis pas mort 725375
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Je ne suis pas mort Clap210

    manga Re: Je ne suis pas mort

    Message par Dawson Sam 7 Mai 2011 - 10:11

    L'histoire a l'air sympa en effet !
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    manga Re: Je ne suis pas mort

    Message par couscous Sam 7 Mai 2011 - 11:15

    Je vais le faire avant certaines, c'est plein de fautes Je ne suis pas mort 459111
    Voilà comme ça, tu n'auras pas à craindre la remarque des hautes autorités, ne me remercie pas non, c'est...mon métier Je ne suis pas mort 717744 (en plus c'est bien d'avoir un métier quand on a envie de tisser)

    Revenons-en à nos durs saumons...euh à nos moutons. J'étais bien tenté de le commencer à l'époque (j'étais justement dans ma période tranche de vie avec Pour Sampei, Drôle de père, etc...) et je ne l'avais pas fait parce que de souvenir, j'avais lu des critiques un peu moyennes. Finalement, faudrait quand même que j'essaye, que deux tomes bon...
    Mais tu dis qu'il y a une suite ?
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Je ne suis pas mort Clap210

    manga Re: Je ne suis pas mort

    Message par Nao Sam 7 Mai 2011 - 11:30

    Bah a la base Je ne suis pas mort était un One shot, et en fait y'a eu un 2nd tome.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    manga Re: Je ne suis pas mort

    Message par couscous Sam 7 Mai 2011 - 11:35

    Haaan ah d'acc. Ouais mais c'est la même "série" quoi. C'est pas "Je ne suis pas mort - Next Generation" ou "Je ne suis pas mort ! 5D's" Je ne suis pas mort 725375
    Kaneda
    Kaneda
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 366
    Humeur du moment : Je ne suis pas mort Clap210

    manga Re: Je ne suis pas mort

    Message par Kaneda Sam 7 Mai 2011 - 14:13

    @Couscous :Nao a raison ,c'est un One shot ou plutôt ,deux One shot .
    On peut très bien lire "Je ne suis pas mort 2" sans avoir lu le premier, mais je conseille quand même de lire les deux ^^

    Merci et désolé pour les fautes d'orthographe de grammaire... Je ne suis pas mort 95178
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Je ne suis pas mort Crying10

    manga Re: Je ne suis pas mort

    Message par Ana Lun 9 Mai 2011 - 12:26

    Je corrigerai en mettant sur le site mais tente de faire attention pour les prochaines fiches ^ ^

    sinon je connaissais ce titre que de vue, et du coup je suis très intéressée d'autant que le prix est acceptable et qu'il y a apparemment une suite...

    merci pour cette découverte ! Je ne suis pas mort 197951

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Je ne suis pas mort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:23