La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+10
kaelkael
Amest
Geetsuya
Neveu
Dragon Kevin
meyvi
Ori
Jabberwock
Ana
Nao
14 participants

    Compte rendu JE 2011

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Clap210

    Compte rendu JE 2011 Empty Compte rendu JE 2011

    Message par Nao Dim 3 Juil 2011 - 23:33

    Ici vous pouvez mettre votre compte rendu de vos journées (ou votre journée) à la Japan expo.

    Je mettrais le mien plus tard (pas le temps ce soir).
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Crying10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Ana Lun 4 Juil 2011 - 11:57

    Idem que toi mais pas ce soir... faut en plus que je charge les photos... le week-end pro donc ^ ^
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Trifor10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Jabberwock Lun 4 Juil 2011 - 19:57

    je le ferais dans deux semaines quand je serais revenu de vacances Compte rendu JE 2011 224795
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Clap210

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Nao Lun 4 Juil 2011 - 21:27

    Alors...

    Vendredi soir arrivé de la cousine chez moi, on dort pas de la nuit (parce que 4h du matin c'est l'heure ou je me couche d'habitude, la c'était l'heure ou on partait).
    Samedi 5h30 départ d'Amiens, suicide sur la voie juste avant Paris, détour de 20min donc arrivé à 8h à la gare du nord au lieu de 7h34... Fuck on se tape le RER bondé de gens plus bête les uns que les autres qui forcent alors que bah... Y'a plus de place et suffit donc...D'attendre 3 min le RER suivant bien moins rempli, même si au final il s'est retrouvé blindé et que j'étais collé à une vieille un peu (beaucoup) ronde, et donc super excitant vous l'imaginez...

    On arrive à la Japan expo, ayant promit de ne pas raler etc... pour que Miyo passe une bonne journée, je me tais. Et finalement j'entends quelqu'un dire "pourquoi t'achétes, faut mieux télécharger" à son pote, et donc s'ensuit ma première et presque seule réflexion de la journée "parce que lui il sait ce que veut dire respect.".

    Bref on fait la queue, je reconnais un mec d'Amiens qui dit pas bonjour, bon tant mieux il était cosplayé en bleach, et la on arrive au bout de la queue et première surprise... Il était 9h30 et c'était ouvert... Alors que l'an dernier, il a plu à saut pendant 1h, et ils ont refusé d'ouvrir avant 10h... Bon donc je garde mon calme, bien que me faisant la réflexion, et nous rentrons. Et c'est la que mon coeur s'arrête de battre.

    Nous rentrons et nous entamons un premier tout entier de la JE, c'est la que je remarque le jolie stand consacré à Gundam et la jolie figurine, un stand avant, totalement en diamant d'une valeur de 32000€ (piou^^°) une fois ce rêve terminé, nous rejoignons quelques membres du forum, je ne sais plus tout le monde mais Inoue, Jabber, Amest, yokty, DK et après je sais pu. On reste un peu avec tout le monde et finalement on se retrouve en groupe séparé, on perd Amest puis ensuite Jabb qui court après une jeune fille légérement vétue, puis on retrouve Ana (même pas en rose). Ensuite on go mangé, on discute, DK parle *_*, puis après nous allons à l'expo sur Tezuka. Le brave monsieur nous donne le petit jeu ou il faut traduire ce qui est écrit en japonais (d'ailleurs j'avais réussi à le traduire des qu'il me la filé, il m'a demandé de quand même faire le jeu). On gagne des jolies cartes et ensuite nous allons faire quelques achats *_*.

    Les achats de la journée sont maigres car rien de grandement intéressant, vraiment déçu... Mis à part les quelques stores coquins...^^° Mon frère achète un Mokona, Miyoko prend pas mal de truc de déco pour portable, K-on (ou je râle au stand Kazé car je vois pas pourquoi ils ont mit Kawaii Pop band comme si c'était ce que voulait dire K-on). Un oreillé un peu coquin, un store Miku Hatsune et Ragnarok. Perso je prend l'intégrale de Macross et une figurine de Char Aznable, largement suffisant. Déception totale de voir une figurine de Lupin III à 180€ et un gurren lagann à 300€ alors qu'ils en valent la moitié...^^°

    notre tour s'achève devant MiiB avec Ana, après un regard sur ses oeuvres nous quittons Ana et la JE (retrouvant ma cousine de 15ans au bras d'une fille^^° à se rouler des pelles).

    Ainsi s'achève notre journée "japonaise", sans que je critique ni ne soit de mauvaise humeur. Parlant comme toujours très peu etc... bref j'ai plutôt bien apprécié !

    Je n'ai pas pu revoir les gens de la vallée par contre, manque de temps etc... Désolé (enfin c'est pas une absence qui change tout XD) !
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Pokeba10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Ori Lun 4 Juil 2011 - 21:59

    ^^ j'aime bien ton explication!! C'est fou ce que tu es locace sur le forum et pas trop en vrai! Enfin en même temps, on n'a pas vraiment eu le temps de discuter, vu qu'Oni a eu très rapidement envie qu'on se promène juste tous les deux, mais je pensais vous revoir du coup... Bref raté!
    En ce qui me concerne, je ferais un bilan un peu plus tard, je suis crevée, mais je suis contente du recrutement que j'ai pu faire grâce aux cartes de la vallée, à chaque fois c'était des gens qui avait l'air de qualité! J'ai hâte de voir s'ils nous rejoindrons!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Clap210

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Nao Lun 4 Juil 2011 - 22:03

    Disons qu'ici comme je parle que de manga et autre, je parle beaucoup. En vrai je n'aime pas parlé pour rien dire, et de choses qui m'intéressent pas. Donc je parle quand je connais la chose ou que j'ai soif d'apprendre ^^. Puis au début j'analyse toujours un peu etc...

    Enfin je sais je suis embétant, mais bon :p
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Pokeba10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Ori Lun 4 Juil 2011 - 22:06

    Bah non, mais je m'attendais à un minimum d'échanges et plus de temps à se voir... raté!
    Et tu as eu le temps d'analyser beaucoup de choses??
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Clap210

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Nao Lun 4 Juil 2011 - 22:22

    En effet, j'ai compris le pourquoi du comment du forum.

    Enfin je m'expliquerais pas beaucoup, mais on sent qu'il y a un groupe ultra soudé entre vous ^^ (c'est une critique positive, avant qu'on me tombe dessus^^°). Enfin on sent que c'est sur ca que se base votre amitié IRL et également sur ca que se joue le forum^^.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Pokeba10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Ori Lun 4 Juil 2011 - 22:34

    Bah c'est quand même mieux si on s'entend tous bien!! C'est vrai que les rencontres valléennes servent à ça aussi, on est plus que des contacts d'un forum, on est pote dans la vie et ça c'est trop génial! Du coup, ça se ressent sur le forum, mais c'est aussi pour ça qu'on aime ce forum! Ça ne fait pourtant que 3 fois que je vois Yuki, Jab, Amest et DK, Meyvi on s'est déjà vu plusieurs fois auparavant, puis les autres ils sont venus avec moi, mais clairement je les aime tous et je ne conçois pas des rencontres valléennes sans aucuns d'entre eux même si des fois Jab et Amest m'exaspèrent... Compte rendu JE 2011 0772
    Pour l'instant les seules rencontres valléennes étaient principalement à Caen ou son secteur (on en a fait 2 ou 3 où j'étais présente en tous cas), 1 à Nantes et 1 à Paris à cette JE, où cette fois j'ai pu enfin rencontrer Ana, que j'avais raté l'année dernière, on a croisé Zephyro alors que c'était pas prévu, Toi et Myio et ton petit frère (que j'ai trouvé trop marrant) et Ganryu (si je ne me trompe pas dans l'écriture) le frangin de Yuki!
    Nan sérieux, ces rencontres valléennes c'est trop de la balle!
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Clap210

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par meyvi Lun 4 Juil 2011 - 22:40

    idem je mettrais les photos et le compte rendu des trois jours plus tard hier rentrée à 1h du math sur Nantes bien nase >_<
    @Jabber : passes nous la photo avec Marcus avant de partir hein??? :p
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Clap210

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Nao Lun 4 Juil 2011 - 22:44

    Disons que oui... Ca sert à voir les gens en vrai... Mais bon je suis plutôt distant avec tout le monde, en vrai comme sur internet, alors en effet je parle très peu ^^° (sauf quand on parle de manga ou de jeunes enfants avec Jabb :p).

    Enfin au moins je comprend votre vision des choses, etc... Je ne pourrais pas être ami avec quelqu'un sans avoir un minimum de vécu avec, sauf cas exceptionnel. j'ai confiance qu'en 3 personnes et je les connais depuis énormément d'années (10ans presque) et plus de 3ans pour Miyo... En attendant je trouve ca sympa les rdv valléens, même si je me sens autant à l'aise que d'habitude ><.

    Puis bon ca a peut être permit à certains de voir que je suis souvent 2nd voir 3-4 degrés et que donc je ne mange presque personne (sauf les quelques akatsucon qu'on a vu><). Enfin la prochaine fois j'essayerais d'être plus présent et plus longtemps ^^°

    Mais bon c'est une chance que d'être ami dans la vie comme sur le forum, en tout cas on le ressent que vous êtes "soudés", et ca c'est top pour vous.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Trifor10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Dragon Kevin Lun 4 Juil 2011 - 23:01

    Nao a écrit:puis on retrouve Ana (même pas en rose). Ensuite on go mangé, on discute, DK parle *_*

    Ca veut dire quoi ça?! Compte rendu JE 2011 224795

    Bref, j'suis pas trop bavard moi non plus, sauf si on parle de sujets qui m'intéressent, et qu'on me laisse l'occasion d'en placer une Compte rendu JE 2011 0772 Y'en a qui ne peuvent s'empêcher de sortir toutes les conneries qui leur passent par la tête, et d'autres qui préfèrent l'ouvrir que lorsque c'est réellement "intéressant" complice

    XD
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Clap210

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Nao Lun 4 Juil 2011 - 23:06

    tu vises qui la ? Compte rendu JE 2011 557494
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Pokeba10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Ori Lun 4 Juil 2011 - 23:20

    Jab? Amest ? Moi? C'est vrai on dit beaucoup de bêtises, il faut l'admettre...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Trifor10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Dragon Kevin Lun 4 Juil 2011 - 23:43

    Nao a écrit:tu vises qui la ? Compte rendu JE 2011 557494

    Ha oui, t'as pas vu Jabb, Amest et le neveu d'Orihime en action ! Compte rendu JE 2011 0772
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Pokeba10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Ori Lun 4 Juil 2011 - 23:49

    Oh ouais nan mais là, c'était la folie! Ils sont amis sur Facebook maintenant! J'suis mal barrée! Il manquerait plus que Neveu vienne s'inscrire sur la vallée et on est foutu Compte rendu JE 2011 0772

    Jab m'a dit à un moment "je crois que je suis amoureux"... ça veut tout dire... Compte rendu JE 2011 700747
    Neveu
    Neveu
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 112

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Neveu Mar 5 Juil 2011 - 1:51

    J'ai les oreilles qui sifflent ?? :)
    Geetsuya
    Geetsuya
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 427

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Geetsuya Mar 5 Juil 2011 - 2:19

    Je ferai un rendu de ma japan expo pendant le podcast, je suis un peu déçu de ne pas avoir essayé de vous voir =/
    Surtout que je me suis un peu emmerdé le dimanche lol
    Mais en général très bon japan expo !
    Vous pouvez aller voir quelques news sur mon gameblog déjà pour ceux qui n'y sont pas allé !

    http://www.gameblog.fr/blogs/geetsuya/
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Crying10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Ana Mar 5 Juil 2011 - 12:24

    Mouhahahahaha, les petites gens qui connaissent pas la jungle parisienne et son RER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref vous avez compris pourquoi je passe mon temps à m'en plaindre sur le forum... Le retour du samedi fut d'ailleurs un enfer... pour mes pieds et ma patience tombée à - 200% heureusement que j'étais à la masse à cause de la sinusite et des antibios sinon je serai en prison pour massacre.

    C'est vrai que c'était court mais sympa même dans la brume qui occupait avec ténacité ma cervelle ^ ^

    Ouais @DK tu parles pas beaucoup, j'me suis même inquiétée... mais bon on est comme on est point barre !

    Le reste ce week-end !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Trifor10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Dragon Kevin Mar 5 Juil 2011 - 12:41

    Anabel185 a écrit:Ouais @DK tu parles pas beaucoup, j'me suis même inquiétée... mais bon on est comme on est point barre !

    J'aurais bien aimé participer un peu plus à vos conversations entre Nao, Miyo et toi, mais avec tout ce bruit, j'arrivais pratiquement jamais à entendre l'intégralité de ce que vous disiez !! Compte rendu JE 2011 459111
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Crying10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Ana Mar 5 Juil 2011 - 12:47

    Compte rendu JE 2011 76686 arf désolée.... en plus je sais que souvent je parle pas assez fort ou j'articule pas bien... un rien de paresse de ce côté là... Dommage que j'aie été malade quand même, j'aurais eu plus d'énergie pour causer....
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Pokeba10

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Amest Mar 5 Juil 2011 - 12:57

    Je ferais un compte rendu plus tard aussi ^^

    Sinon, je suis fan du petit frère de Nao ( d'ailleurs, je m'excuse de lui avoir apprit le mot "anal" --' ... Je ne lui ai pas expliqué la signification par contre Compte rendu JE 2011 725375 )

    J'ai bien rigolé avec Nao, qui, je trouve, a rapidement cerné DK Compte rendu JE 2011 886157

    Sinon, effectivement, j'aime sortir toutes les conneries qui me passent par la tête ... Chacun son style ^^
    Neveu
    Neveu
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 112

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Neveu Mar 5 Juil 2011 - 17:53

    Alors pour ma part...

    1ère JE, mais aussi rencontre de quelques Valléens (c'est sur que quand on part ensemble... Ca aide )
    Un malaise... Ca aide aussi Compte rendu JE 2011 1890
    Et diantre... Quelle émotion : Rencontre de l’équipe de Nerdz, et dédicaces après 2 longues heures de queue...
    Et ça, 2 fois ! :D
    Rencontre de Marcus. Une de mes idoles depuis plus de 10 ans, qui m'a touché !! La main et le dos :pliz:
    Probablement l'un des plus beaux jours de ma vie :D

    Et après : Tournage de Chez Marcus!!!

    Enfin bref, c’était assez énorme...
    Geetsuya
    Geetsuya
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 427

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Geetsuya Mar 5 Juil 2011 - 19:23

    Moi c’était julien chieze, j'ai même acheter le T-Shirt "Yes wii can"
    dit bonjour à akira yamaoka, vu son concert de dimanche (j'ai enregistré tout le concert mais le son est pas top à cause de la batterie tellement énorme que la caméra baisse le son constamment, mais notre corps vibrait un max au tout premier rang =P)
    et aussi shanti à son showcase de jeudi !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Compte rendu JE 2011 Clap210

    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par kaelkael Mar 5 Juil 2011 - 19:29

    @ Neveu : Tu a participé chez marcus a Japon Expo ? ( je paris qu il a perdu ^^)

    Contenu sponsorisé


    Compte rendu JE 2011 Empty Re: Compte rendu JE 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:52